Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Moi je trouve qu'elle est plutôt sympa en blanc. Par contre, idem, les jantes noires, je sature et je ne trouve pas que ça mette la voiture en valeur... Alors qu'une couleur carbone par exemple, pour rester dans le foncé, passe beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu fredvr, je te remercie, je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est des jantes, heureusement ca reste plus facile à changer que la peinture de la voiture ;) ,

Bon j'ai commencé une approche par mail hier soir, l'embrayage/VM sont d'origine apparemment, du coup ce sera difficile pour nous par rapport au budget, c'est dommage, car d'après ce que j'ai put lire sur le forum, ce serait un miracle s'il ne lachait pas d'ici peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si le vendeur a fixé ce prix, c'est qu'il a ses raisons, à moins d'être complètement débile;

néanmoins, il n'est pas à exclure du choix, c'est même une alternative intéressante financièrement;

il y a aussi un cross qui traine sur le net à 2500, moteur et turbo hS suite à emballement moteur;intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pas chères" peuvent être des coups pas foireux, mais il fait tout regarder. Et même si on en trouve une au même kilométrage et 30% plus chère, il y aura quand même des frais à prévoir. ;)

Aujourd'hui je me suis occupé de la mienne:

- Vidange et filtre à huile.

- Surprise: Une petite durite va de la durite inférieure du turbo à un "boitier plastique" devant le filtre à air, à coté du radiateur (je sais pas à quoi ça sert....) le manchon sur ce boitier pour emboîter cette durite était coupé, désolidarisé du reste. On a fait une petite réparation "Mac Giver", mais ça a l'air de tenir. ;)

- Nettoyage de la sonde de pression: Il y en avait bien besoin, c'était une grosse motte de gras et saletés!! J'ai l'impression que les petits accoups à la remise des gaz à bas régime (genre dans les embouteillages) sont plus doux, mais c'est peut-être dans la tête! :cheer:

- Un petit coup de stop rouille sous la caisse là où il y en avait besoin.

- Bombe contact sous le siège conducteur: Ca a suffit à éteindre le voyant airbag.

- Remplacement de la diode dans le tableau de bord pour l'afficheur kilométrique: Je vois enfin clairement les bornes

- Gros nettoyage.

- J'ai malheureusement pas pu faire marcher Multi Ecuscan, j'espérais que ce soit Plug end play.... Mais non....

- Plus qu'a m'occuper de la vanne EGR: Il faut que je me penche sur le problème... Actuellement j'ai le voyant moteur allumé et vanne soit disant bouchée...

- Le thermostat ne dépasse pas 60° en roulant: Vous en pensez quoi?

- J'ai même craqué pour un poste pioneer avec commandes au volant et blue touffe: N'importe quoi! Le mien fonctionne très bien en dehors de 3 petites lignes verticales de l'afficheur, et il a même le GPS et le chargeur CD!!! Un vrai môme. Bref, si quelqu'un veux l'ancien...

Et c'est parti pour 20 000km! :clapclap::unedent::clapclap:

Modifié par sauveur13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore du taff....

Changement de calorstat, pas bon de garder un moteur froid, surtout de part chez toi....

Salut, Fred. ;)

Je ne pense pas que le fait de la changer fasse que mon moteur chauffe Plus.

A moins qu'il n'y ai un truc qui m'échappe, c'est seulement l'affichage de la température qui n'est pas bon. Le risque, et encore je n'en suis pas sur, c'est que si l'affichage est 10° en dessous du réel et que le moteur vient à chauffer, les ventilos risque de se déclencher 10° au dessus de la normale: Me goure-je?

@ Commendatore: Ben tu me dis quoi. Il y a juste pour le câble qui va au chargeur CD, comme j'ai pas regardé où il passe, je suis pas encore sur de pouvoir le récupérer. J'en saurais plus en fin de semaine. Je la mène jeudi à Nototo, vu qu'ils m'ont fait un super prix pour la pose. Je leur demanderais de me dégager le câble au moins du tableau de bord. ;)

Modifié par sauveur13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Même si il a des lignes verticales persistantes?

Oui, je sais, mais s'il en demande pas plus de 1€, ça fait de la pièce de rechange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauveur13, si tu ne branche pas un logiciel pour voir la t° moteur exacte, tu ne peux pas savoir si ton moteur chauffe bien ou pas...

C'est pas qu'une question de sonde. Si ça dépasse pas 60° et met longtemps à monter en t°, alors thermostat+sonde à changer...c'est tout!

On en parle et reparle et re-reparle des milliers de fois sur ce forum.

Ensuite le câble du chargeur CD pas la peine de le sortir. En plus il passe sous la moquette, c'est un merdier à sortir.

Puis commandatore n'en a certainement pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population:

Aujourd'hui, lors d'une visite de courtoisie à mon ami carrossier, il me dit:

-Va voir dans la cabine, je crois que c'est la même que la tienne...

Pfff, il n'y connait rien en Alfa ce type... Quelle est la probabilité que ce soit un Cross?

Très faible!

Je m'approche et je vois une 156

Je regarde par la vitre et là.... je vois un Cross! Incroyable!

Il s'améliore mon carrossier, il va finir par repeindre de vraies voitures!!!!

Et l'info importante, elle est à vendre, je passerai les infos dès que je les aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle français pourtant non? :quoi:

C'est quand même pas compliqué à comprendre...

Pourquoi il repeint l'aile arrière?

Accident? acte de vandalisme? Rayure ou coup de portière? De l'initiative du propriétaire ou via assurance?

Elle est à vendre, alors est-ce que c'est une peinture intégrale morceau par morceau ou juste un voile de peinture camouflage juste pour la vente comme j'ai pu avoir droit?

Pourquoi ne repeindre qu'un seul élément sachant que le reste de la carrosserie ne semble pas parfait, au risque de se voir comme le nez au milieu de la figure!

Je cherche à repeindre des éléments de carrosserie de ma voiture, alors je me renseigne. :closedeyes:

Allez, c'est bon, en fait je m'en tape.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...