Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Je ne pense pas que ce soit la cause du problème , le message indiquerait défaut injecteur.

Apr contre, il doit y avoir un code erreur, ce serait bon de savoir lequel

J'en profite pour annoncer le passage de mon Cross à la clinique pour gros gros travaux::

Embrayage, butée et volant moteur.

Travaux commences ce matin, la moitié de la voiture a été démontée ce soir et demain remontage.

Je mettrai quelques photos.

Globalement, je dirai que ce n'est pas à la portée de tout le monde et qu'il faut aussi un minimum de matériel, notamment un pont qui est un plus appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fumés en effet.

Ce n'est pas pour le plaisir que je l'ai fait mais suite à une ^nerie.

Le jour où une ampoule a claqué, j'ai monté des 110W à la place, en attendant...

Mais j'ai trop attendu et les ampoules ont fait fondre le plexi àl'intérieur alors j'ai mis ce film fumé en cache-misère et finalement, c'est pas si mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, mieux, je ne roule pas la nuit ou bien je suis une voiture qui éclaire la route!

:unedent:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça éclaire beaucoup moins bien et que je déconseille de fumer les feux avant, par contre étrangement, ça passe au CT; le contrôleur n'a même pas levé un sourcil.... A peine une petite remarque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le sujet car je vais acheter une CW :hello:

Quand je ne sais pas, j'ai une offre de reprise pour mon Adam interessante valide 5 jours. Leur vendre ou attendre et vendre à un particulier? je ne sais pas..

Bref, je compte prendre une Crosswagon, en 2e voiture, destinée à tracter des bateaux légers (environ 1t2 max pour le moment, 750kg en moyenne)

Le coté 4 roues motrices est nécéssaire pour sortir des cales ;)

Budget : 4-5k€

200.000km max

De préférence embrayage neuf ou récent

Je vais l'expertiser avant achat, par un expert auto (150€), afin de savoir ou aller, vu le kilometrage

Que pensez vous de celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/766655322.htm

J'ai pris contact par mail :

"Bonjour,

Oui j'ai l'historique sur l'Alfa les derniers frais récents sont le capteur de pression de gasoil plus un injecteur changer ça date d'il ya 2 jours elle a toujours été suivie dans un garage oui les triangles et l'embrayage ont été refais à neuf.

Bien Cordialement"

J'ai demandé la date et kilometrage du changement de l'embrayage, j'attends la réponse

Edit : cette 156 est passée sur le forum, et pas au top ... http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37309-ma-voiture-sarrete-en-pleine-route-au-ralenti-et-affiche-avarie-gestion-moteur-pression-huile-insuffisant/#entry944961

A voir ...

Modifié par Flex29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flex. Je te déconseille le CW si c'est pour tracter. Tu risques d'user prématurément ton embrayage. Les véhicules 4X4 ont souvent un embrayage renforcé. Pas le CW.

Apres je n'ai pas d'expérience de remorquage avec ce véhicule, peut être que d'autres te diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'en recherche une avec embrayage récent..

J'ai retourné leboncoin et lacentrale dans tout les sens, je ne trouve rien de mieux que le Crosswagon! Toute voiture agée à un défaut, là c'est l'embrayage.. Mais par exemple sur le Volvo XC90 c'est le renvoi d'angle de la transmission, il devient 4x2 sans le ressentir et la c'est la cata, on se plante sur place. Je ne peux pas me permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta gamme de prix … une 320 xd ? une A4 quattro ? (bien moins sexy que le CW serte…) Si c est pour une utilisation occasionnelle, un vrai 4X4 du type Land Rover, Discovery, Land Cruiser, Jeep Wrangler, Cherokee (Attention à la conso) ?

Si malgré tt tu restes convaincu par le CW, je te confirme qu'il a un super look, surtout en marron + cuir beige comme tu l'as vu, ou en vert foncé.

Le miens a des vitres fumés et celui de Leju des jantes de 159TI en 18'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui utilisation occasionnelle, mais surtout je vais traverser la Bretagne avec un batau aux fesses. Le 4x4 n'offre pas de réel confort sur route express, et la conso.. Non je pense vraiment que le CW est un bon choix, avec un embrayage a prevoir rapidemment par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de refaire le palier caoutchouc de mon arbre de transmission sur le pont de mon crosswagon et j ai besoin de connaitre le couple de serrage des boulons qui tienne l arbre sur le diferentiel pour pouvoir remonter. alfa Narbonne a ete incapable de me le fournir.

Quelqu un a t il ca dans ses docs alfa

Si ma manip marche je vous mettrais les photos, pris de l arbre 2200 euros prix de ma modif 62 euros.

Merci

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours à la recherche de ce couple de serrage, rien sur EPER, pour info sur l éclaté du pont c est le serrage des 6 boulons N°3 qui fixe le demi arbre à chaque extremité dont j ai besoin. toute la puissance de la voiture passe par eux j ai donc pas envie de me louper.

Les autres marques ont elle le meme principe de fixation du pont? si oui je vais voir si je trouve chez wv ou autre.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flex 29, Fredo te l'a dit et je confirme, l'embrayage du cross est vraiment son point faible. Nénmoins, si c'est du tractage occasionnel, vas-y, d'autant que le cross semble te plaire.

Je viens d'y passer, un volant moteur passe très difficilement le cap des 200mkm , à vrai dire, il commence à décliner à partir de 160mkm.

Volant +embrayage+ butée, il faut compter environ 700€ plus la M.O. Et là, ça pique!

Avec mon mécano, on a mis 20 heures, mais on peut le faire en 12 à 14 heures probablement.

Donc au choix: un Cross à petit prix avec embrayage à prévoir ou embrayage réellement refait et un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flex 29, Fredo te l'a dit et je confirme, l'embrayage du cross est vraiment son point faible. Nénmoins, si c'est du tractage occasionnel, vas-y, d'autant que le cross semble te plaire.

Je viens d'y passer, un volant moteur passe très difficilement le cap des 200mkm , à vrai dire, il commence à décliner à partir de 160mkm.

Volant +embrayage+ butée, il faut compter environ 700 plus la M.O. Et là, ça pique!

Avec mon mécano, on a mis 20 heures, mais on peut le faire en 12 à 14 heures probablement.

Donc au choix: un Cross à petit prix avec embrayage à prévoir ou embrayage réellement refait et un peu plus cher.

J ai refait le mien avec l aide de mon fils il y a quelques mois à 165 Mkms, une journee pour demonter à 2 tranquillement en prenant soin de tout reperer.

Autant pour remonter, la remise en place est assez laborieuse surtout quand tu as pas de pont comme moi. Par contre j ai pas changé le volant qui nous a semblé correct, on verra dans le temps si on a fait le bon choix.

Vu le boulot et le prix si fait dans un garage je conseille de trouver un cross avec embrayage recent.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos messages

j'en ai trouvé une affichée à 4250€, CT ok et le proprio change triangles et rotules avant la vente. Elle aura un embrayage a prévoir, mais tarif bas donc je peux m'y retrouver. Si je le change j'irais dans un garage participatif, le mécano le fait avec vous et en contrepartie on paye bien moins cher! Reste que je suis plutôt calé sur la mécanique de bateau, pas auto, donc ça risque d'être assez long même avec le mécano.

Mon assurance (MAAF) me propose le "capital panne", l'embrayage n'est pas couvert mais le volant moteur oui. A priroi ils prennent 50% des pièces (vetusté) et 100% main d'oeuvre, reste a voir le tarif et la franchise pour voir si c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'info et désolé du retard, mécano injoignable!

Alors, serrer les 6 en 1ère passe à 35,7 Nm ou 3,6 kg

puis serrage final à 44,1 ou 4,5 kg.

Tu as raison, ça ne s'invente pas!

Alors la! Bravo. Merci beaucoup super de ta part.

Si j avais pas eu de reponse j avais decidé de serrer à 5, j etais dans les clous, par contre j aurais pas fait deux serrages. c est vrai ca s invente pas...

Demain matin je vais pouvoir remonter et si mon bricolage tient je vous mets les photos promis.

Encore merci,

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...