Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

Hmm j'espere qu'il ne faut pas changer la boite de vitesse entiere... Bon courage !

Moi avec la Crosswagon precedente j'allais expres dans les fossees ... j'ai fait pas mal d'offroad. Mais ca a endommage' barre stab et triangles, donc avec la Crosswagon actuelle je suis beaucoup plus calme -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Pour vous expliquer rapidement, les vitesses se sont mises à ne plus passer du tout et d'un seul coup, sauf moteur éteint. Le garagiste de St Pierre d'Oléron qui est venu la récupérer m'a dit que c'était peut-être un problème d'émetteur-récepteur. A priori ce n'est pas la boîte car elle fonctionne et fonctionnait bien. Les vitesse ne passent pas mais elles ne craquaient pas non plus, c'est-à-dire que les pignons ne se couraient pas après les uns les autres. Hier dans l'après-midi quand je suis allé porter les papiers de l'Alfa au garage où elle a été rapatriée, le garagiste m'a dit que c'était l'embrayage qui est cassé car le système hydraulique fonctionne normalement.

Casser un embrayage à 68 000 KM me paraît bizarre mais bon, il y a peut-être eu une faiblesse au montage en usine...

Je m'attends à une facture avoisinant les 1000 Euros. Ce qui m'ennuie le plus c'est que je me suis débarrassé d'un loup de chez Peugeot (attention, je ne dis pas que les Peugeot ne valent rien!!!) et j'espère ne pas être retombé sur un autre loup avec cette 156 Q 4 qui par ailleurs me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est connu pour etre fragile sur les Crosswagon - sans etre ingenieur, je crois comprendre qu'il a ete' concu pour les 156 normales et qu'il rame un peu sur les 4x4.

J'espere que tu as une garantie qui peut t'aider ? Sinon c'est sur 1000 euros c'est une grosse facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune garantie mais je ne savais pas que ce modèle était réputé fragile au niveau de son embrayage. En effet 1000 Euros c'est une somme mais il faut bien la faire réparer. cela tombe mal avec les rappels d'impôt, mais bon, ça aussi il faut bien en payer si on ne veut pas finir comme la Grèce.

J'ai appelé un ami mécano (ancien de chez MATRA Sport) qui m'a confirmé, d'après les symptômes que ce serait bien un embrayage.

Pourtant, Dieu sait que je ne lui tire pas dessus à la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas grand chose pour fatiguer l'embrayage d'une voiture 4x4... il suffit que le proprio precedent ait fait un peu de franchissement en faisant patiner l'embrayage... ou alors qu'il ait conduit essentiellement en ville dans les bouchons...

En plus je me souviens avoir lu quelque part qu'Alfa avait change' des composantes du recepteur d'embrayage sur les dernieres version 2006-07 (en plus des amortisseurs et de quelques autres pieces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je doute que l'ancien proprio ait beaucoup circulé en ville car c'était un véhicule de société dont il se servait pour aller au sport d'hiver. Il faisait surtout des trajets Essonne les Alpes. Bon, maintenant je ne sais pas comment il a roulé avec non plus... Mais ton analyse peut être la bonne aussi.

Quand aux composants, la mienne est une des toutes dernières produites car elle est de début février 2007 si je me souviens bien. je n'ai pas la carte grise avec moi mais je vérifierai.

J'ai eu des nouvelles hier soir, ils changent le récepteur et l'embrayage et je devrais en avoir pour un peu moins de 1000 €.

En espérant que ce soit la seule panne avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Cross de 68 0000 kms? Rhaaaaa!!! C'est un problème de jeunesse alors... Bon, je confirme comme Marco que l’embrayage est celui de la berline dont avec les 4 roues motrices, il fatigue un peu plus.

Par contre il ne devrait pas être déjà HS...

Le kit embrayage vaut 200 environ, par contre, le changer est un morceau de bravoure ! Mon mécano l'a fait sur 2 jours. Pense, peut - être à te faire confirmer le prix ou un forfait ou quelque chose qui évite les "dérapages".

Pour te faire un avis sur le Cross et ce qui peut t'attendre, regarde "crosswagon Q4, proprio où êtes vous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel hier soir du garage où elle se trouve et la facture s'élève à 962 € TTC. pour ce pris là ils ont changé l'embrayage et l'émetteur-récepteur.

Je pense qu'ils sont dans les clous, par contre j'espère que la réparation a été bien faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour te faire un avis sur le Cross et ce qui peut t'attendre, regarde "crosswagon Q4, proprio où êtes vous?" "

J'ai écrit çà ici, moi????

P..., je devais être fatigué...

962€ pour un embrayage de Cross, c'est raisonnable je trouve !

Bon, fais-nous un retour quand tu auras récupéré ta belle et demande des explications au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. J'ai récupéré ma belle il y a quelques jours maintenant. Elle a été réparée au garage "La Scala" de Thonnay-Charentes à côté de Rochefort. J'avais lu du négatif sur le net concernant ce garage, j'ai eu la trouille et puis finalement non. Réparation effectuée rapidement, pas vraiment assaisonné pour la facture car dans les 962 € il y a aussi l'émetteur- récepteur.

Bon, ce qui vous intéresse tous c'est la casse, car il il a eu casse d'une butée dans l'embrayage. Le responsable du garage me l'a montré. C'est dommage que cette butée ait cassé car pour une auto de 68 000 KM l'embrayage était vraiment peu usé. Il m'a confirmé ce que m'avait dit le vendeur de "Galaxie Automobile", c'est-à-dire une utilisation essentiellement autoroutière.

L'émetteur- récepteur fuyait aussi et le soufflet était plein de Loockeed. Maintenant les vitesses sont beaucoup plus douces à passer.

Voilà

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous avoir tenir informé, et bonne route !

Ma 2ème Crosswagon a aussi peu de km (73,000 actuellement) et j'éspère qu'elle va résister looooooongtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Marco, je pense que c'est une faiblesse de fabrication. Pas de bol c'est tombé sur moi et cette casse a l'air rare. En oplus l'embrayage c'est une pièce Valéo, pas Alfa-Romeo.

D'un autre côté, Valéo savent ce qu'ils font mais ils sont perfectibles, comme nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

960€ pour un embrayage de 156 Q4, ça ne me parait pas etre excessif. C'est sensiblement ce que j'ai payé sur mon JTS sur l'IDF avec les memes éléments changés.

Si vous dites que sur un Q4, c'est plus compliqué que sur une "normale", le tarif se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le "plus compliqué" c'est juste le démontage de l'arbre de roues pour la transmission intégrale. J'ai eu un ami au téléphone qui a eu cette panne sur une Rover d'un des derniers modèles produits, et ça lui avait coûté le même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut, me voilà.

Je devrais avoir mon crosswagon dans une semaine, je l'ai essayé sur 15 km et ca ma beaucoup plus, ca change par rapport a ma stylo sw mjet 120 ch. Surtout comme ambiance.

Je n'ai pas vraiment bien pigé la version (mais bon en italie elles sont differentes). Sa doit etru une distinctive avec en plus des options de luxury (retroviseur fotocromatique, bose sound, un boitier gsm dans la boite a gant, hélas je n'aurais pas la radio d'origine mais il m'ont promis de faire marcher les comandes au volant). Je n'ai pas vu si j'ai les sieges chauffants.

Elle a l'aire propre mécaniquement, mais des petits défaut sont dénichables.

A mon avis un changement de compteur a du avoir lieu car elle n'affiche que 22 mk (je doute que se soit vrai mais bon son historique est particulier car il s'agit d'un vehicule publicitaire alfaromeo qui suivait luna rossa pour la voile donc peut etre abbandoné dans un dépot depuis) on verra bien.

Salut d'italie,

lrt

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, je suis italien et je passe souvent par Aoste pour aller chez mes parents à Cuneo ou chez mes amis à Milano.

Bienvenue parmi nous !

La Crosswagon est une super allroad très rare... si en plus elle a réellement aussi peu de km (plausible compte tenu de l'historique) elle durera très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui je l'ai finalement recue, hélas il manque encore le poste radio car il n'ont pas eu le temps de mettre un poste radio qui assure les comande au volant et l'installation bose, j'ai decouvert d'avoir aussi le xenon qui ne devais pas etre de serie je crois. Pour le reste elle est pratiquement etat neuf..fantastique. Hélas j'ai pas eu le tems de rouler avec et de plus il neige...cote moteur je trouve que mon 120 ch mjet etais plus agrable (je n'ai pas l'habitude de rouler dans les tours, sauf en ete avec mon fazer qui rupte a 14.000), mais bon sa viendra. Demain je dois déja faire un trajet en autoroute.

Coté design elle me plait de plus en plus...mais bon dificile comme je roulais en stilo mw ce matin.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Avec le bose pas besoin de le remplacer :closedeyes:

+1 pour les photos, et les xénons, je pense, sont montés de série sur la tienne Irt! As-tu les lave-phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lave-phares et xenon vont ensemble. Et c'etait une option meme sur la finition haut de gamme selective - mais la' c'est une italienne donc ca doit etre une luxury : as-tu le tableau de bord recouvert de cuir ?

On a hate de voir des photos !

Avec la neige et des vrais pneus hiver (pas les Scorpion M+S all season) le Cross est sublime... divertimento garantito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a le cuir sur le tableau de bord c'est qu'elle bénéficie du cuir pleine-fleur, spécifique au crosswagon, très rare!!!

Si c'est le cas je suis jaloux :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cuir pein fleu hélas, la mienne doit etre une distinctive sur le marché italien avec en option xenon et bose (sans radio hélas), puis j'ai un boitier dans la boite a gant pour une fiche gsm mais bon je ne sais quoi en faire, j'ai aussi le mirroir photocromatique avec boussole et roue de secour de l'aspet bizare mais mieux d'un kit de reparation, les lave phares j'ai pas remarqué, a verifier. La peau de la comande de boite s'use vite, car pour les 22 MK au compteur je la trouve en mauvais etat. Mais bon j'ai fait faire la distri complete de pompe a eau avant de l'avoir...

Je commence a m'amuser avec, en roulant dans les alpes il y a moyen de se faire plaisir....sans trop de soucis pour le permis..

Ps j'ai aussi une double clef avec telecomande, pas mal...

Elle est presque noire avec cuir gris-blanc (un peut froid a mon avis)

Par contre c'est quoi les voyants rouges sur le bord des sieges (un par coté) c'est d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...