Alfiste16 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Pour le moment pas de V6 Holden chez Maserati et encore moins un 3.5 car il n'existe pas celui là ! Si cela se révélé vrai, ce serait un 3.6 V6 ! Mais de toute façon, la question ne se pose pas car ce sera un V8 soit en 4.3 soit en 5.0 !
SpiderMan Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Tu as un train de retard Alfiste16 :P Maserati et le V8, c'est plus au programme pour les Coupé et Spyder. Trop cher a rentabiliser... Il est desormais alloué aux futures Dino et les futures Maserati ne seront guere plus que des Super Brera, ce qui n'est pas forcément tres glorieux...
Arnaud Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Au contraire, je n'ai pas d'nfo mais il semble logique pour amortir ce précieux bijoux qui existe déjà de le mettre dans la 159 GTA en version progression Dans toute la gamme mase et la 8 C en version distinctive Dans les ferrari de base en version selective La base est commune seule les réglages changent ce qui permet de le rentabiliser. En plus je vois mal alfa sortir un V6 twin turbo alors que ses cibles naturelles sont en V8 atmo. Il existe déjà, il chante comme une diva, il suffit juste de le modernisé sur les voitures plus huppés pour qu'il fasse le 4 heures de notre GTA
Benett Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 A l'heure ou les remplacantes des Maserati Coupé & Spyder sont étudiées sur plateforme "premium" integrale avec le V6 Holden retravaillé une enième fois en guise de groupe propulseur, j'ai juste un poil de peine a imaginer une seule seconde une vulgaire berline 159 GTA qui soit nettement plus puisante que le futur Coupé maserati de base que les rumeurs donnent pour 350cv avec peut etre une version 3.5 du Holden. :P La rumeur évoque également 400cv par le biais du V6 3.5 equipés de twin turbo pour les versions Gran Sport. Il s'agit, je le souligne à nouveau, des premiers bruits de couloir au sujet de ces futures Maserati et les specs moteurs sont bien evidemment susceptibles d'evoluer. Mais si le combo Premium/V6 Holden est désormais le lot d'Alfa et de Maserati , le V8 sera en toute logique l'apanage exclusif de Ferrari. La firme de Maranello va d'ailleurs l'employer également sur les futures Dino, etroitement basées sur les études mort-nées des Maserati Coupé & Spyder que le mariage de raison Alfa/maserati a relegué aux oubliettes pour d'évidentes considérations financières. Olla ... tu melanges un peu tout la !! Bon pour reprendre a Zero : 159 GTA en V8 transversal d'environ 400-450 ch. Elle sera vraiment typé sport ... et ne vient en rien concurrencer une Maserati qui est l'apanache du GT !!!!! Les futures Maserati (dont le Spyder qui devrait arrivé au prochain automne et qui sera en vente des les premiers mois de 2006) seront equipé d'un V8 qui avoisine les 5 litres et de 470-480ch. Les rivale du prochain Syder sont les DB8 Vantage, XKR et surtout le SL55 AMG .... (rien a voir avec une 159 GTA !!!!) Il n'est pas a exclure une version en V6 d'environ 3.5 litre de 370-390 ch des 2008 pour cette fois-ci concurrencer la DB8, SL500 et XK8 ... mais cela demande un investissement pour augmenter la production bien au dessus des 10.000 voitures qu'aura la capacité en 2006 avec seulement le V8. Il est important de ne pas mélanger toute la gamme et de faire un amalgamme !! Chaque marque a sa propre concurence !! Ce n'est pas parcequ'un vehicule reprend le V8 d'un autre véhicule ... qu'il faut imgainer qu'il se comportera de la meme facon !!! Le caractere du moteur est propre a chaque modele !! En ce qui concerne la remarque de Petitcoyotte ... je ne parlerai pas si vite des eventuellements pietres performances des futures GTA ... je pense que tu t'avances beaucoup pour une voiture qui n'est pas sortie ... tu pourras juger des réelles perfo des que tu l'auras essayé (en mettant de coté tes prejugés qui prennent bien trop le dessus sur ton jugement ... dommage).
Arnaud Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 en mettant de coté tes prejugés qui prennent bien trop le dessus sur ton jugement ... dommage). 2gunsicon attention fartage de coyotte en vue ! Enfin, il grossit le trait aussi notre coyotte C'est vrai que c'est surment le plus intégriste du forum qui ne jure que par les anciennes en propulsion et en V6 .. mais bon il ne pourras que constater que la 159 GTA sera a des années lumières de toutes ses références les plus huppés. Et quoiqu'on en dise, la tenue de route d'une 4RM est meilleure que celle d'une propulsion même afuté. Domage que l'ensemble pèse 150 kg, ça pénalise les performances et la conso ! Ok ce sont des paramètres que ne ragardent pas trop les acheteurs de ce type de monstre
Alfiste16 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Vu que le Q4 pèse 150 Kg et qu'Alfa veut alléger de 150 Kg la 159 GTA, c'est comme si c'était une simple traction au niveau du poids alors ? Il n'a jamais été question que Maserati abandonne le V8 de la coupé !
Benett Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 2gunsicon attention fartage de coyotte en vue ! Aux armes !!!!! Mais no bien sur .... mais je trouve dommage de juger sur des préjugés ... on voit ou cela meme .... Fiat en fait encore les frais aujourd'hui <_<
luigi Posté(e) le 8 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 D’accord avec toi Benett, les préjugés ont la vie dure. iconplasma Il faut que sa change, Alfa a mis presque 10 à s'en remettre. 2gunsicon 2gunsicon
Benett Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 et c'est toujours pas gagné ... Fiat l'a bien dit : il n'y a que les poules qui ne changeront pas d'avis :"je n'acheterai jamais une Fiat "
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 400 chevaux sur un moteur transversal, c'est anti-mécanique. La transmission aux roues arrières ( qui sont censées encaisser la majorité du couple ) nécessite donc deux renvois d'angle: - Un en sortie de boîte de transfert. - Et biensûr un dans le pont. Ce quis sous-entend donc que l'on ne pourra pas passer autant de couple que l'on veut derrière ( à l'image d''une berline Audi, en moteur longitudinal, elle ). La motricité ne pourra donc pas être gérée de façon optimale, c'est logique. L'essieu le plus propice à absorber le couple étant celui dans l'axe de la boîte, donc l'avant. Celui-ci étant délesté en accélération, c'est l'arrière qui devra prendre le relais; mais il sera en ça bridé par la conception du groupe motopropulseur, ce n'est pas un préjugé, c'est une réalité mécanique. Une simple histoire de forces, de couple résistant et de vecteurs... On va se retrouver avec le " syndrôme Audi S3 ", ( en moteur transversal, elle ), c'est à dire avec un comportement typé traction.... et la motricité qui va avec. Une répartition 50/50 sur ce type de véhicule est une utopie. De plus, 4 roues motrices ou pas, un groupe motopropulseur en transversal, ça déséquilibre nettement une auto. Vous me parlez intégrisme, je ne démends pas. Mais le paragraphe pré-cité est une réalité, et non du fanatisme anti-Alfa.
Benett Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Je concois tout a fait que la disposition transversale du GMP n'est pas optimale ... Certain diront "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ... et c'est ce que j'espere ... pour le moment trop tot pour en juger !!! A bord de ma 147 ... et ses maigres 120ch ... je me regale tous les jours ... le TS est vite depassé par les évènements ... mais son comportement a un petit + qui fait que je l'adore !!! Bien sur ... le moindre diesel d'aujourdh'ui me deposera sans aucun probleme ... mais moi j'aurai l'ivresse meme si le flacon ne me permet pas d'etre aussi performant que ces tracteurs modernes :P
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Pour l'ivresse, je ne dis pas, avec un V6 bi-turbale.... Mais de là à prétendre que c'est la meilleure voiture du monde, il y a un pas que seuls des fous-furieux franchiront. Une belle GT assurément, mais rien de sportif. Un missile en ligne droite assurément. Très " facile " avec ses 4 roues motrices. Mais il faut oublier le terme d' "efficacité".
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2005 Comparons ce qui est comparable, pour imager, c'est comme si on mesrait une Ferrari F 430 avec un Mercedes CL 65 AMG. Performances pures identiques ( même mieux pour la Mercedes ), mais rien à voir en efficacité pure. Dans le cas présent, la M3 ou la RS4 se rapprochent de la Ferrari, la GTA étant la Mercedes.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2005 Pour les préjugés sur Alfa, hélas ils existent encore : cote, difficulté de revente, ... Sinon, je pense que les ingénieurs d'Alfa savent ce qu'ils font et je pense à tout moment, ils pourront avoir l'appui de ceux de chez Maserati et Ferrari !
Invité Giulia Posté(e) le 14 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2005 Je pense aussi que la 159 GTA sera avec le V8...ce n'est que mon humble avis...
Subway Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 effectivement je pense aussi qu'il y aurras V8 Ne serais-ce que pour une question d image et du repositionement voulu de la marque . Tu sais petitcoyote Moi aussi je prefererais une auto plus legere sans electronique avec des bon vieux weber et leur pied au c... legendaire . Et bien sur propulsion avec anti bloquant . Mais les auto d aujourd hui n ont et n aurrons plus jammais le caractere de nos belle d'antan. Si tu veut te faire plaisir au volant ( pas sur autoroute ) tu achette une ancienne et la tu pilote et tu t eclate . Mais sur les voiture actuelle , tu peut oublier et se seras de pire en pire . Est ce un bien ou est ce un mal je ne sais pas . Mais il faut plaire au cadre superieur a fort pouvoir d achat pour vendre C est la loi du marcher
Alfiste16 Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 je suis bien d'accord avec toi ! Même les meilleurs voitures actuelles ne se "pilotent" plus comme celle d'avant !
Benett Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 Voici la première page du mag hollandais auoweek :
Benett Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 Ba faut pas trop faire attention a l'image ... ce que j'aime bien c'est le titre : S4-Killer von Alfa :P
Boula Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 Ca ca dechire comme titre S4 Killer
Subway Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 S'il l'annonce en 3.2 L bi-Turbo , cela veut dire que l'on est une paire a s'êtres planté sur la motorisation.de la GTA.
Alfiste16 Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 Qui sait, c'est peut être ce journal qui se plante ! :P Même si ca à l'air d'un photoshop, ce serai bien si elle était comme cela en vrai !
domi33 Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 D'un autre cote c'est l'autopeluche hollandais qui l'annonce
Recommended Posts