Aller au contenu

Mécanique Horlogère


Shaguy

Recommended Posts

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Effectivement, rare avec ce fond !!! J'aime beaucoup et c'est une valeur sûre !!!

Allez, photos de mes quelques tocantes sur fond d'Arese :

Toutes ensemble :

juin2009005.th.jpg

Ma préferée :

juin2009009.th.jpg

De gauche à droite :

Meistersinger 01 mvt Unitas

Louis Erard Régulateur

Oris Artelier date

BRM V12 Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Salut à tous les amateurs de mécanique suisse.

Personnellement j'affectionne les montres mécaniques et automatiques japonaises de marque SEIKO.

Les montres suisses ne sont pas encore très abordables, j'attends la crise de la trentaine pour m'en offrir une!!!

Actuellement je possède ces deux modèles:

Mécanique Honda Racing Team

seikohonda.jpg

Fan de Jenson Button à ses premières heures!!!

Kinetic (automatique) Premier Perpetual Calendar

seikokineticpremier.jpg

Un peu plus classe celle-là!!!

Et puis un jour peut-être.....

Tag Heuer Monaco de Steve Mc Queen

tagheuermonaco.jpg

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

et pour moi, la montre GTA !!! :blink::unedent:

c'est moins classiou que les modèles de luxe mais je suis tout content avec !!!

dscn0011f.jpg

dscn0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque je roule Alfa Romeo je porte italien !!!! B)

dsc06529i.jpg

dsc06720p.jpg

et sinon j'ai également une Oris BC4 :

Je vous passe, les Swatch, Tissot, Rodania.... qui sont certes, moins "horlogères" que celles précédemment citées plus haut mais que j'adore porter selon mes humeurs.

dscn6440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup PANERAI, en particulier la Luminor. Je trouve cependant (et ça n'engage que moi puisque c'est tout aussi valable pour ma B.R.M avec son 7750) qu'ils font payer cher l'Unitas ... ORIS a une démarche plus cohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau mécanique, Oris ne fait pas non plus ses mouvements, il s'agit généralement de mvts ETA ou Selitta, qu'ils personnalisent via leurs masse oscillante rouge.

Depuis l'année dernière Panerai fabrique ses propores mvts, collection Manifattura. Panerai reste tout de meme une marque d'exception, on en trouve pas n'importe où et surtout la production est maitrisée ce n'est pas le cas d'autres marques comme Omega ou Rolex.

Je crois que je vais craquer pour l'Hamilton Maestro, je cherchais une GMT, mais n'en trouvant pas, je suis tombé amoureux de la Maestro :wub:

maestroj.jpg w1000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 month...

Haa !! un petit topic Horloger ^_^ Depuis le temps que je n'étais pas passé, ça fait plaisir de voir ça.

J'adore les montres mécaniques également, pour ma part, aujourd'hui, juste une Petite FORTIS B-42 Pilot Day-Date (Mvt ETA 28nonante2-2). Très prochainement, une classique mais intemporelle Omega SpeedMaster (je recherche une rareté, phase de lune, fond blanc et lunette acier gris...). Parmis mes rêves aujourd'hui innaccessibles, une Panerai Luminor et IWC Ingénieur (ou portuguaise aussi, avec sont mouvement ultra fin :wub: ). J'ai honte, mais une Rolex GMT-II avec inert "Pepsi" me tenterait bien également.

Petites photos de ma Fortis :

Image de boutique:

645.10.11l.01.jpg

Photo Perso au coin du feu :

fortisb42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Hello,

je viens de découvrir ce daubic, c'est cool !

Je suis inscrit sur un forum de montres de prestiges depuis peu et je constate que certains ont vraiment du gout sur le fofo !

J'ai d'abord été naturellement voir Rolex, en tant que débutant, c'est les plus connu. Bref, en vitrine j'ai pas aimé les design, j'ai trouvé çà un peu banal. On fait plus jolie chez Seiko Premier...

D'ailleurs j'adore cette marque, ils ont sorti des automatique et kinetic de premier choix, mais l'image n'est pas là.

Dans les montres de luxe et j'ai vu que un membre en avait une, c'est Officne Panerai, je craque et IWC portugaise, là on est plusieurs par rapport à ce que j'ai lu.

Les Zenith sont sympas aussi.

Au fait, Seguela, je crois qu'il avait dit 40 ans et pas 50 et désormais il a une Omega offerte par sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Casio pour le boulot (G-shock)

Et le week end une petite Lotus:

b_380638_image3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bon ben pour l'avoir vue en avant première ce matin (merci d'être passé Guillaume), je confirme que c'est un splendide objet. C'est simple : j'adore.

Bell and Ross...ma marque favorite... Guillaume sait pourquoi.

J'attends de tes news d'ailleurs, car je viens d'avoir une discussion d'homme à homme avec mon père (d'homme à homme ça veut dire que l'un comme l'autre, nous étions cachés dans les toilettes pour éviter que nos mies respectives n'écoutent et nous tombent dessus pour nous faire passer l'idée de dépenser autant ! :aro_mdr: ), et l'on se dit qu'à deux, il est possible d'obtenir un tarif intéressant.

Encore bravo pour cette très belle acquisition. Je suis jaloux !

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu de mon père l'une des montre à gousset Zenith ayant appartenu à mon arrière arrière grand-père. C'est toujours un grand moment de recevoir une montre qui m'a fait rêver étant gosse mais que je n'osais toucher de peur qu'il lui arrive quelque chose. tim

Je prévois de peut-être l'envoyer faire une cure de jouvence du côté du Locle. Son boitier en argent est quelque peu terni avec le temps mais la mécanique à l'air de suivre plutôt pas mal.

Sinon pour rester du côté de Georges Favre-Jacot (on l'aura compris, je suis fan de Zenith... :bigrir: ), je ne me lasse pas de leur dernier tour de force: http://www.youtube.com/watch?v=ufWjJCUGCUQ :wub:

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sympathiques commentaires...

Matt, pour vos achats rationnels de tocantes avec ton père, tu peux compter sur mon appui complet... Envoie moi ta wish list ... Histoire de voir comment t'aider :unedent: Je te confirme qu'à deux tu dois pouvoir obtenir des tarifs sympas

Au fait merci pour votre accueil et ce sympathique moment ce matin (preuve qu'une fois de + une passion commune via un forum tel qu'ARO permet de rencontrer des gens de qualité) ... Ne soit pas jaloux, il me semble qu'en plus tu n'as aucune raison valable de ne pas craquer (puisque tu as l'aval de Madame... :wub: ). Et puis ce chrono B R est de toute beauté... Alors fonce... (MMC est ouvert demain... j'dis ça j'dis rien).

Shaguy, une Zenith... C'est mon Graal horloger (je suis d'ailleurs resté scotché un moment ce matin devant une Port Royal open Heart...), Si tu la renvoies en S.A.V prévois un budget conséquent et de la patience... En revanche elle te reviendra comme neuve.

Et comme j'ai fait une belle économie et que je suis en deça de mon budget horloger 2010, je pense que je vais refaire une CHI (crise Horlogère implulsive) nettement plus raisonnable question tarif... dès demain matin... Une tool watch plus discrète pour le boulot ... Genre Meistersinger, Hamilton ou Oris ... Un truc passe partout...

Bon promis, je me laisse jusque 2015 pour chopper ma ZENITH !!!!

Quattro, quel modèle céramique ? Je n'en n'ai pas encore vu en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...