Aller au contenu

Mécanique Horlogère


Shaguy

Recommended Posts

Salut à tous,

Petite photo de famille réactualisée, va falloir que je change de boite...

Quant à la prochaine... Elle va attendre un peu car le budget horlogerie commence à cogner :unedent:

dsc2423.jpg

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

question peut être couillonne, mais y'en a pour combien à peu près de ces bijoux ?? :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite photo de famille réactualisée, va falloir que je change de boite...

Quant à la prochaine... Elle va attendre un peu car le budget horlogerie commence à cogner :unedent:

dsc2423.jpg

A +

T'as raison Guillaume. Sois raisonnable, et change la boite. D'ailleurs, j'ai trouvé ce qu'il te faut (toujours dans le "raisonnable" bien sur) : http://www.maier.fr/montres-prestige/accessoires-scatola-del-tempo/accessoires-hommes-femmes/PLATINUM%20COLLECTION,64RT-RA-ARMOURED

:unedent:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu, je savais que je pouvais compter sur toi... :unedent:

D'ailleurs, toujours pas de revue de ta GMT... Qu'est ce tu fous

Gillou, en tarif catalogue neuf au cumul... Il y'en a pour bien trop <_< , 10 K€...

En investissement réel, beaucoup moins car aucune n'a été achetée au prix catalogue et certaines sont d'occasion... le tout lissé sur des achats depuis 2004...

Le ticket moyen d'une montre horlogère de qualité avec complication de base (chrono, date...) oscille entre 1300 € pour de l'entrée de gamme (type Hamilton ou Oris) et 2700 € pour des marques plus établies (Bell and Ross, Tag Heuer)...

Je privilégie les produits exotiques et peu connus ... Type BRM, Meistersinger, le rapport Q/P est bien souvent avantageux !!!

La prochaine sera soit une GRAHAM soit une Vulcain ...

La Zenith attendra, le prix, même remisé est bien top important pour un achat raisonnable :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, elles sont splendides tes montres guitoune !!!! :wub:

pour mes 50 ans, je m'en offrirais une je pense !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà la B&R GMT :

img7147q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Accompagnée d'une Oris Diver :

img7148g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img7155i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour l'avenir, je lorgne fortement sur une Breguet type XXI Fly Back et une Sub (voir une Deep Sea) et aussi une Omega Sea master. M'enfin vu les tarifs de ces modèles (même si l'Omega est nettement moins onéreuse), c'est pas pour tout de suite...

J'ai découvert il y a peu la gamme Oris et je trouve que les modèles sont vraiment bien fait avec un prix acceptable alors peut être que bientôt, un modèle aviation viendra compléter la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà,

Cette GMT... :wub:

L'ORIS est également surprenante, d'ailleurs je l'avais essayé il y'a quelques temps... Très bien finie pour le tarif !

Pour la Rolo, je suis pas fan, pour les autres, c'est un 100 % :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas fan non plus mais à force de les voir dans toutes les couleurs sur le poignet de mon voisin, ben en fait j'aime bien. Et elles gardent une belle cote les Rolex.

Mais dans les modèles cités, c'est pas ma priorité.

J'aime bien la gamme Longines aussi.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, les rolo, je les aime bien au poignet des autres... Après je trouve les prix honteusement élevés pour un mouvement amorti depuis des lustres... Mais je te comprends, c'est quand même un joli produit.

Longines a aussi de très beaux produits, j'ai failli craquer :unedent:

Enfin là une BR 01 Radar c'est mon obsession du moment :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que la Radar est très originale. Perso, je ne m'y suis pas encore fait (et ne l'ai pas encore vu en vrai) et j'ai peur du côté un peu "gadget" à faible lisibilité.

Tu ne me disais pas "attention au rouge" lorsque je lorgnais sur une chronographe de cette couleur ? :unedent:

Pour les Rolex : entièrement d'accord. Cela étant, le côté "mouvement ultra amorti" concerne un paquet de marques même si les tarifs sont pas forcément au niveau d'une Rolex dont la fourchette basse se situe aux alentours de 5/6 ke pour une montre de "base" (perso celle que j'aime, hormis la Deep Sea, c'est la Sub en or gris et cadran bleu...22 KE...peuvent se la garder chez Rolex...). Dans ce domaine, les marges réalisées peuvent vraiment être énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

hello les fous de belles horlogerie !!!! :bigrir:

je n'ai pas les moyens (pas encore !!) de m'offrir un tel bijoux mais je vais changer ma bonne vieille montre "GTA" et je trouve les montres suivantes très jolies !!

vous en pensez quoi ?? vous connaissez la marque ?? :unsure:

montre11.png

montre22.png

montre33.png

montre44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou,

J'en pense que : Tu aimes les montres à gros diamètre, typées aviation (tiens ton passé d'ancien de l'armée de l'air :bigrir: )... Et qu'elles ne me rebutent pas question d'esthétique...

En revanche, la marque m'est inconnue et doit être aussi suisse que je suis breton :unedent:

Une règle que je m'applique... Attendre parfois bien plus longtemps et m'offrir un garde temps qui me plaise vraiment... Car les tarifs sont excessifs pour du quartz ... et une marque quasi inconnue...

As-tu regardé du côté des montres russes... Il y'a de chouettes produits, un poil plus cher (mais pas tant que ça), mouvement mécanique et finition correcte pour un rapport Q/P imbattable. Le tout avec une vraie légitimité mécanique

Va faire un tour Ici, site français très sérieux

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup guitoune, je file voir le site :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles-ci me plaisent !!! tu en penses quoi guitoune ?? je te demande car moi, je comprend pas grand chose aux différences .... :unsure:

montrerusse.png

montrerusse2.png

montrerusse3.png

montrerusse4n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je me lance. Voici 5 de mes garde-temps préférés:

ORIS Artelier skeleton. Mouvement automatique, boitier 40mm, Calibre ORIS 734, soit une base ETA 2824-2 modifié et gravé.

dsc01241x.jpg

MEISTERSINGER N°03 Black PVD. Mouvement automatique, boitier 43mm. Calibre Sellita SW200, Mono-aiguille, édition spéciale limitée à 500 exemplaires.

27977818783620824601343.jpg

HAMILTON Ventura. Mouvement Quartz. Ré-édition du 1er modèle électrique (à pile) du monde inventé par hamilton en 1957. Montre portée par Elvis, James Dean, et même par Will Smith dans Men In Black. :unedent:

venturai.jpg

ETERNA - Centaure. Mouvement mécanique, boitier or rose 34mm. Années 50.

LUGNA - (marque et modèle inconnus). Mouvement mécanique, boitier plaqué or rose 34mm, Années 60 (?).

oldschoolde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrerusse2.png

Gillou, si je puis me permettre de me prêter au jeu, j'aime bien ce modèle ci que tu as sélectionné. D'un point de vue personnel, j'aurais préféré une finition plus sobre que ce vert luminescent, comme ce modèle boitier acier brossé, lunette polie, et index blancs.

2416B-04311021.gif

ou encore le modèle Acier pvd noir mat et index blancs, surpiqûres blanches et doublure cuir pourpre... :wub:

2416B-04361021.gif

Pour info, ces 3 modèles disposent d'un mouvement mécanique (il faut les remonter afin qu'elles fonctionnent) de marque Poljot (LA référence russe). Elles ont un fond transparent, ce qui est très agréable quand on est amateur de "belle mécanique".

P1030067BIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble furieusement à une Panerai cette montre russe....

Parmis les montres à budget raisonnable, il y a également Seiko (disponible avec mvt automatique)...et en quartz, j'aime bien certaine G-Schock, notamment les modèles dédiés à la Red Bull Air Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles-ci me plaisent !!! tu en penses quoi guitoune ?? je te demande car moi, je comprend pas grand chose aux différences .... :unsure:

montrerusse.png

montrerusse2.png

montrerusse3.png

montrerusse4n.png

Gillou, j'ai un faible pour les Vostok :wub:. Quelque soit ton choix,tu vas toucher de la mécanique horlogère simple, éprouvée. J'ai offert une Russe à mon père l'année dernière, elle tient bien dans le temps. La finition est assez "brute" et les bracelets ne sont pas de super qualité, mais c'est un rapport Q/P imbattable. De quoi mettre un pied dans un monde de mécanique de précision...

Bon, allez, je me lance. Voici 5 de mes garde-temps préférés:

ORIS Artelier skeleton. Mouvement automatique, boitier 40mm, Calibre ORIS 734, soit une base ETA 2824-2 modifié et gravé.

dsc01241x.jpg

MEISTERSINGER N°03 Black PVD. Mouvement automatique, boitier 43mm. Calibre Sellita SW200, Mono-aiguille, édition spéciale limitée à 500 exemplaires.

27977818783620824601343.jpg

HAMILTON Ventura. Mouvement Quartz. Ré-édition du 1er modèle électrique (à pile) du monde inventé par hamilton en 1957. Montre portée par Elvis, James Dean, et même par Will Smith dans Men In Black. :unedent:

venturai.jpg

ETERNA - Centaure. Mouvement mécanique, boitier or rose 34mm. Années 50.

LUGNA - (marque et modèle inconnus). Mouvement mécanique, boitier plaqué or rose 34mm, Années 60 (?).

oldschoolde.jpg

Tes montres sont très sympas... 2 propriétaires de Meistersinger sur ARO... Ca relève du miracle :blink:, j'ai un faible pour l'Artelier et j'aime beaucoup la Ventura

Ca ressemble furieusement à une Panerai cette montre russe....

Parmis les montres à budget raisonnable, il y a également Seiko (disponible avec mvt automatique)...et en quartz, j'aime bien certaine G-Schock, notamment les modèles dédiés à la Red Bull Air Race.

Bohhh, où vas tu chercher ça :aro_mdr: ... C'est incomparable mais y'a quand même un air de ressemblance assez flagrant !!!

Seiko fait de très jolis produits... Les diamètres sont trop raisonnables pour mon poignet... Et les modèles intéressants sont quand même chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore le modèle Acier pvd noir mat et index blancs, surpiqûres blanches et doublure cuir pourpre... :wub:

2416B-04361021.gif

bien sur que tu peux participer kevlar (et tous les autres !!!) ^_^

je la trouve jolie celle-là mais je le trouve pas en vente ??!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon choix se porte sur un de ces deux modèles ....

je choisi un grand cadran car j'ai un poignet fort (23 cm) ...... j'espère que le bracelet est réglable pour qu'il m'aille ...

il y a un distributeur à bordeaux, je commande par le net oubien je me déplace sur bordeaux d'après vous ?? je suis à 1h30 aller ..... je penche plus par le net pour la facilité ...

dites moi ce que vous en pensez :bigrir:

moscow.png

moscow2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41mMFvzxSGL._SL500_AA300_.jpg

On peut trouver ce modèle ci sur amazon.com (US). 325$ = 237 Euros

Gillou, tu aimeras peut être aussi cet autre modèle avec boitier PVD noir, petite seconde à 9h. (pas de dateur sur celle ci)

Petite seconde fond noir, index luminescents, surpiqure blanche. :wub:225 Euros sur amazon.fr

510l7Q0ICDL._SL500_AA300_.jpg

Petite seconde fond blanc, index blancs, surpiqure blanche. 225 Euros sur amazon.fr

519zwbQeV0L._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...