Aller au contenu

Mécanique Horlogère


Shaguy

Recommended Posts

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci kevlar :biz:

il y a Steinhart aussi :

http://www.steinhartwatches.de/

Sinon, en "copies" autorisées et légales (cad style tombé dans le domaine publique et non badgé du prestigieux nom à l'origine du modèle) regarde chez Orient :

http://www.orient-watch.com/

En "suisses" à prix modéré, Débaufré :

http://www.debaufre.com/collection.html

Modifié par Mdwf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément ce modèle chez Steinhart. Leur grand classique à un excellent rapport qualité prix!! (350 Euros)

Pilot Watch Nav B-watch stainless steel

155413549nav.b-uhr_7.jpg

Mais je suis littéralement tombé amoureux de la Aviation GMT automatic. Je penses bien en acquérir une un de ces jours. (445 Euros)

1171992877Aviation%20GMT1.JPG

Regardez moi cette SUPERBE vidéo de l' Aviation GMT Automatic

En ce qui concerne la marque orient, je ne connaissais pas. Après un petit tour sur leur site, j'ai trouvé ce modèle sympathique:

la Classic Automatique DB08002B. Boitier 41mm, pvd noir, mouvement japonais :blink:

320.png

Mais je dois avouer que je n'apprécie pas trop ces mouvements japonais... <_<

Tout ça est très personnel, je ne fais pas de jugement de valeur... je partage juste mes goûts et mes couleurs, tout en respectant celui des autres. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marques horlogèrement accessible en terme de prix et de qualité, car n'oublions pas : contrefaçons = caca :angry: il y a, et c'est pas exhaustif :

Tissot

Alpina

Oris

Hamilton

Swatch (he oui ;) )

Tudor , un peu plus cher mais avec une qualité de fabrication au niveau de l'habillage made in Rolex

Attention aux marques à consonance germanique que vous trouvez sur le net, c'est des bouses chinoises. Si ça tombe en panne -> poubelle, car pour le SAV c'est en Chine :aro_mdr:

Et encore un petit conseil, évitez d'acheter une Rolex via le net car c'est la marque la plus contrefaite et certaines, à part les ouvrir pour vérifier, vous ne voyez pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément ce modèle chez Steinhart. Leur grand classique à un excellent rapport qualité prix!! (350 Euros)

Pilot Watch Nav B-watch stainless steel

155413549nav.b-uhr_7.jpg

Mais je suis littéralement tombé amoureux de la Aviation GMT automatic. Je penses bien en acquérir une un de ces jours. (445 Euros)

1171992877Aviation%20GMT1.JPG

Regardez moi cette SUPERBE vidéo de l' Aviation GMT Automatic

En ce qui concerne la marque orient, je ne connaissais pas. Après un petit tour sur leur site, j'ai trouvé ce modèle sympathique:

la Classic Automatique DB08002B. Boitier 41mm, pvd noir, mouvement japonais :blink:

320.png

Mais je dois avouer que je n'apprécie pas trop ces mouvements japonais... <_<

Tout ça est très personnel, je ne fais pas de jugement de valeur... je partage juste mes goûts et mes couleurs, tout en respectant celui des autres. tim

Si tu aime la steinhart, tu va aimer Archimède aussi :

http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-Chrono.htm

un poil plus cher, mais très renommé également.

Concernant Orient, c'est une très bonne marque à prix plancher. Ideal pour un amateur de montre mécanique peu fortuné.

Sinon, un Site incontournable pour les montres mécaniques à prix contenu , The Poor Man's Watch Forum (PMWF):

http://www.pmwf.com/Phorum/index.php

idéal pour choisir sa tocante quand on est pas "encore" prêt à passer aux prix à 4 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons plans Mdwf! :biz: Je ne connaissait pas Archimède, et je trouve ce modèle particulièrement attrayant:

Boitier titane (très léger: 65g!!), diamètre 42mm (raisonnable pour une "pilot"), fond saphir, mouvement ETA 2824-2 (une référence en terme de fiabilité)... elle a tout ce qui faut où il faut :wub: (env 475 Euros)

7919-a15-15.jpg

Moi qui ne suis d'habitude pas trop sensible aux chronos, je trouve celui ci à se damner: (env 1000 Euros)

7939-C11-dia5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Alfa et ma Rolex

photo49v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Houla, c'est jooooli ça! Zenith chrono El primero? Partiellement squeletée, réserve de marche, bracelet caoutchouc, boitier inspiration reverso (squadra). (corriges moi si je me trompes) Très belle pièce. (la, je ne me trompes pas) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevlar,

Non tu ne te trompes pas, c'est une Grand port Royal Open, mouvement el primero (36000 vpn), chrono... sur bracelet caoutchouc, trouvée d'occaz... C'est ma 1ere vraie montre de manufacture... C'est beau... Je ne m'en lasse pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Elle est superbe cette Grand Port Royal Open. Félicitation pour ce bel achat et bienvenu chez Zenith! Je pourrais rester des heures à observer ce El Primero en action...

J'ai trouvé ça sur le site de Zenith à propos du El Primero:

La fabrication d’un mouvement El Primero implique:

• 9 mois de travail

• 20 horlogers

• 5 500 opérations

• 50 fraisages du côté du cadran

• 77 autres fraisages du côté des ponts

• 5 à 50 opérations par pièce

• 18 métaux différents dans sa version classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Allez, on y revient !

Eclectique dans mes choix (Poljot Strela, Vostok Kommandierskie ramenée d'Arménie en 1991, Sinn 155 Manufactum Tudor Submariner vintage, Rolex explorer II etc.), voici ma future "Compulsion Horlogère Irrépressible", dès que j'aurai fait un peu de place dans ma "boite à montres" :

:bravo: pour ta Zenith, Guitoune, elle a une belle présence et un mouvement mythique :ipb5043zu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Désireux de me trouver un garde temps plus "moderne" que ma Zenith Class Sport El Primero HW, c'est au détour d'une petite annonce que j'ai trouvé mon bonheur. Elle a tout ce que je recherchais: boîtier et fond noir, bracelet caoutchouc, originalité, praticité et tout ça pour un prix canon. Ca ne gâche rien. J'avais hésité avec le régulateur "full black" de Louis Erard mais l'occasion était trop belle. Et puis je consomme local, l'usine est à 5km à vol d'oiseau de chez moi. B)

Bien que d'occasion, elle est en parfait état. Je l'ai achetée avec deux bracelets caoutchoucs dont un monté sur boucle déployante. Le traitement PVD est souvent décrié pour sa résistance au temps, wait and see donc. Mais en tous les cas, elle est parfaitement accordée à ma GTA (noir/noir). ^_^

- Mouvement automatique AL650 sur base ETA 2895 (28 800 alternances/heure)

- Masse oscillante noire avec décors "Côtes de Genève"

- 42mm

- Verre Saphir / fond transparent

- Couronne vissée

- 200m

95612697f2729dd53d02a963217f7676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaguy, très beau régulateur, il est dans ma wishlist... Excellent rapport QP ...

T1000, Il me semble que QQX possède celle que tu convoites... Et qu'il en est très content !!!

Je me suis fait le musée international de l'horlogerie à la chaux de fond il y'a peu... A visiter d'urgence :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ;)

J'étais aussi allé visiter le musée de la Chaux de Fond, très sympa. En visitant la ville, on comprend mieux pourquoi ils se sont mis à l'horlogerie. Ca occupe bien en hiver. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaguy, très beau régulateur, il est dans ma wishlist... Excellent rapport QP ...

T1000, Il me semble que QQX possède celle que tu convoites... Et qu'il en est très content !!!

Je me suis fait le musée international de l'horlogerie à la chaux de fond il y'a peu... A visiter d'urgence :laugh:

Effectivement, j'ai 2 oris Diver, dont celle que convoite T1000 (mais la couronne est unie et non bi-ton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Allez, dépoussiérage et présentation de ma petite dernière

image1anv.jpg

imageljg.jpg

Et une petite photo de famille...

imagembk.jpg

En haut à gauche... Celle par qui tout a commencé en 86... Remontage mécanique et la tête bouge pour indiquer les secondes...

Ensuite, la BR01 96 que l'on ne présente plus... Double guichet pour affichage de la date

Une Lip que je tiens de mon grand père... Une des dernières produites en France avec un mouvement méca

Celle par qui j'ai mis un pied dans l'horlogerie mécanique... BRM V12 Alu

Meisersinger 02, verre minéral et mvt Unitas... De l'époque où il n'y avait que 2 revendeurs en France

Hamilton Jazzmaster... Simple, élégante

Oris Artelier, pour sa simplicité

Graham Swordfish, L poussoirs et couronne à gauche, un chrono vraiment bien fini

Régulateur Louis Erard, simple, élégant

Zénith Port Royal, avec l'open Heart et le fameux El Priméro ... LA pièce de ma petite boite

8 ans d'apprentissage dans ce milieu horloger vaste et complexe... C'est une maladie incurable...

Mais qu'est ce que c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • il y a 2 ans...

Petit déterrage (merci Gillou de m'avoir aiguillé) pour vous présenter mon cadeau d'anniversaire.

 

Il est bien plus modeste que certaines montres présentées avant, mais c'est tout de même un mouvement automatique et si SEIKO n'est pas considéré comme horlogerie de luxe, ils ont quand même des mécaniques qui leurs sont propres et ils me semblent qu'ils ont été pionniers  pour la montre à Quartz et le mouvement automatique età suivi l'hybride des 2 avec les Kinetic et ensuite les Kinetic Perpetual.

 

Corrigez moi si je raconte (encore) des bétises! ;)

 

20151121_203857.thumb.jpg.8f6c38359cae17

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...