Aller au contenu

Ditribution cassée...


manille

Recommended Posts

C'est stupide de remplacer un moteur complet lorsqu'on peut remplacer ou réviser uniquement la culasse dans le cas ou le reste n'a rien.

C'est une casse, c'est pas comme si ton moteur avait surchauffé, que tu ais roulé sans huile ou autre.

C'est un peu comme si tu avais un simple synchro de boite de vitesse à remplacer et que tu remplaçais la boite complète, ok, tu repars avec du neuf, mais c'est une immense perte d'argent.

Sinon un moteur complet sa doit bien tourner dans les 4000-7000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Inutile de dévier... ALFAGTA_25, ton humour caustique et ton sens de la rhétorique ne peuvent pas plaire à tous et comme tu l'as dit, nous sommes sur un forum publique... Donc comme mes collègues, merci de "peser" tes mots qui peuvent être vexant !

Pour le reste, même si la forme n'y est pas le fond est largement recevable :

Acheter un véhicule en mauvais état à particulier même déguisé en "belle auto" est monnaie courante dans notre pays !

Reprocher d'un point de vue légal à un particulier une casse mécanique sur une pièce d'usure me paraît très compliqué ! Même s'il savait qu'elle était à faire, les préconisations constructeur font foie et le vendeur n'est pas professionnel... A partir de ce moment, on ne peut lui reprocher un défaut d'information... Tu as eu les documents officiels et les factures... De + il a participé à la remise en état du train avant, signe de bonne volonté devant un tribunal... Et non d'aveux de "vices cachés" !

Pour le GPS, le chargeur est une option... Pour la peinture, le propriétaire n'est qu'un donneur d'ordre... Quant aux conditions d'essai de ton achat, c'est une entente entre le vendeur et l'acheteur...

Tout cela pour te dire que tu aurais tout intérêt à engager une action contre le constructeur, une distri qui casse avant la préconisation constructeur, ce n'est pas normal !!!

Désolé pour ta situation mais un recours contre un particulier me semble long, difficile et sans résultat (ce n'est que mon avis)... Une remise en état négociée avec le constructeur, le vendeur et toi me semble plus plausible !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce que alfa dit, quand a l'ancien proprio si il avait été réglo, ok... mais il l'a joué tout est ok partez confiant.

si il faut que je paye les réparations de ma poche, je le ferais.. c'est toujours chiant de sortir autant d'argent pour un véhicule...mais bon... mais là, j'ai la voiture depuis à peine 4 mois, et techniquement puisque la distri devait deja etre changé depuis 4 mois, il l'a donc au moins abimé autant que moi..

après, je verrais si un accord est possible on verra, mais sinon... tant pis.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISES LE BOUTON "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'as aucune chance d'avoir quoi que ce soit de sa part.. il a vendu la voiture sans savoir que la distrib allait lacher. Tu démontes souvent ton cache de la courroie pour voir son état toi ? non ? ba surement que lui non plus.

S'il est réglo il participe. S'il a pas envie ou pas les moyens, il te dit que tu n'as que tes yeux pour pleurer, et malheureusement une procédure te prendras surement plusieurs années avec de fortes chance de perdre.. tu as surement plus de thunes à perdre dans l'histoire qu'a gagner.

Par contre tu peux tenter un recours contre Alfa si la courroie a peté avant les dates normales.. mais c'est pareil, tu as très peu de chance d'obtenir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des membres a eu la phrase juste, tu ne pourras avoir gain de cause que si il est démontré que le véhicule a été accidenté et remis en vente par ton vendeur.

Je parle pour ton histoire de train avec usure anormale de tes pneus. Dans tout autre cas, notamment pour la casse de courroie, c'est peine perdue.

En 1985, j'ai acheté une lancia delta HF d'occase, l'ai gardé 2 ans, puis l'ai revendue à un type qui au bout de 6 - 8 mois se la fait reprendre par OPEL sur l'achat d'une Kadett GSI. Puis coup de théatre, le commercial d'Opel et mon acheteur se pointent chez moi : la voiture avait été accidentée, bien réparée mais gardant des traces avec les longerons bien morflés. J'avais moi-même été berné, et qu'a pu faire le concessionnaire : rien. Nous avons tous été victimes en cascade d'une tromperie.

Vespi à raison dans son argumentation, et j'ai bien souvent vu des occaz en GTA chez des pro, à des prix similaires à celles des particuliers.

Maintenant, un particulier qui vend un véhicule n'est nullement tenu de changer la courroie au préalable, même si il atteint la préconisation constructeur.

Le devoir d'information n'est pas une obligation quand c'est un non pro.

Personnellement j'ai préféré acheter mes dernières alfa sans que les courroies n'aient été changées afin d'être sûr qu'elles le soient dans de bonnes conditions (ACT bloqués) car rares sont celles dont on est sûr qu'elles aient été correctement changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir vos conseils, a savoir, si je dois garder mon véhicule, car à priori je serais tranquille par la suite ou si c'est un véhicule que je devrai vendre..??

y-a t'il une "maladie" sur les GT?

Et pour finir quel kilométrage maxi avec ce moteur là en moyenne?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'as aucune chance d'avoir quoi que ce soit de sa part.. il a vendu la voiture sans savoir que la distrib allait lacher. Tu démontes souvent ton cache de la courroie pour voir son état toi ? non ? ba surement que lui non plus.

S'il est réglo il participe. S'il a pas envie ou pas les moyens, il te dit que tu n'as que tes yeux pour pleurer, et malheureusement une procédure te prendras surement plusieurs années avec de fortes chance de perdre.. tu as surement plus de thunes à perdre dans l'histoire qu'a gagner.

Par contre tu peux tenter un recours contre Alfa si la courroie a peté avant les dates normales.. mais c'est pareil, tu as très peu de chance d'obtenir quelque chose.

ouai je vais voir ça avec ma protection juridique,

quand au proprio, le probleme est que lorsqu'il m'a vendu le vehicule la ditrsi etait a faire depuis deja 4 mois, c'etait marqué sur le deuxieme feuillet d une facture que je n'ai pas regardé, donc il vend sa caisse en me disant que la prochaine chose a faire c'est la revision dans 20000 kms alors que la distri etait a faire depuis deja 4 mois!!!

donc, on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux un véhicule, tu fais ce qu il faut pour qu'elle soit clean ou alors tu l'a vend dans l'etat..

cela faisait plusieurs qu il aurait dî la faire quand il me l'a vendue!!!

les faris judiciaire c'est mon assistance..

les choses sont clairs, tu veux etres tranquille lorsque tu vends un vehicule, vend le clean et sans bla bla d'arnaqueur.

bein perso, quands j'ai revendu mes anciennes voitures, elles marchaient toutes, je les avais entrenues correctement, selon les précos carnet, mais si 4 mois

plus tard l'acheteur viendrait à avoir la distri qui pête, je me sentirai pas un arnaqueur, ça me désolerai pour lui, mais bon, j'irai pas lui payer un second moteur.

on peut pas être responsable de tout en tant que vendeur, à mon humble avis, l'acheteur doit aussi prendre ses responsabilités, si quands il achète une voiture, la courroie est limite, il doit prendre les devants et la changer s'il a pris le libre choix d'acheter ce véhicule....

voili voilou

quands à une hypothétique prise en charge par alfa, si t'y arrive chapeau, ça faits 15 ans que roule et entretien chez Alfa, pourtant mes petits prob sur ma 159 n'ont pas été pris en charge, alors ta courroie....

applaudissements si t'y arrives.

pour info le 1L9 jtd est un des diesels les plus fiables de ces 10 dernières années, j'en aie 1 depuis 6 ans, mon père aussi, depuis 9 ans, ras sur les 2

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui desolé de te dire ca mais la moindre des choses quand on achete une voitures c'est de regarder les factures fourni... <_<

surtout quand la voiture en question avoisine les plus de 10 000 euros et a un particulier...

si tu voit que la distri n'est pas dans le timing lors de l'achat ..ben faut pas acheter la caisse c'est tout! ..ou alors negocier un rabais .

de plus si il est limite au niveaux preconisations , tu la change au plus vite et tu attend pas la cinglin glin ... <_<

franchement j'ai du mal a comprendre.... :unsure:

tu achete une voiture que tu ne teste pas a plus de 60 km/ h et tu ne regarde pas les factures...

dommage que j'ai deja vendu ma gtv , tu aurais eté le client 'idéal' ... :unedent:

je ne te dit pas ca mechamment , vraiment ca craint cette histoire et je suis desolé pour toi .

j'adore le gt en plus , superbe bagnole !!! parait meme que c'est tres fiable ...

le truc c'est qu'on a l'impression que tu achete une voiture comme on achete un lecteur dvd ... <_<

ben apres faut pas venir pleurer ...c'est tout , la prochaine fois tu liras les factures , tu verras c'est interessant ...

ensuite pour tout ce qui est recours et autres prise en charge ...je vait etre direct , arrete de rever et redescent sur terre !!!

ca existe pas 'oui-oui au pays des alfas '

sur ce coup la , oui tu a l'air plus que naif comme personne ...

et pour finir,

et je vient de me taper le topic entier pluseiurs fois et je trouve que notre ami alfagta-25 a eté plutot 'cool'

les 5 premieres pages sont tres correctes avec des reponses intelligents et ya pas d'enervement ...c'est apres que ca se gate.

la formule 'perdrix tombé de son arbre ' est plutot bien trouvé je trouve meme ... :bigrir:

moi en mecanique je n'y connais rien, le gars parrait credible et il me dit que la prochaine choses a faire est la revision dans 20000 kms,

et en faite il y a la distri, bug du poste, bug du régulateur, pas de chargeur(qui selon alfa est de pair avec le gps), les boucliers et les amortisseurs...

arreter de delirer et de vous prendre pour pous des as, ce n'est pas méchant mais qui controle une voiture de A à Z? il faut faire quoi????? "je vous achetes la voiture mais je la veux en essai 3 jours???!! :aro_mdr:

je vois des naifs et autres perdrix... n'avez jamais été pris à defauts???par exemple combien de gens lors de leurs construction ou achat ce sont fait avoir??? et la tout le monde trouve ça normal qu'il y est tout un tas de recours, vous n'allez pas lui dire : "bah tu n'as pas verifier la qualité de ton beton, tu n'as pas vérifier le nombre de parpaings???, t'es naif ou quoi???!!!"

Moi je n'y connais que dalle en mecanique, j'achete un gt 14000 euros de 4 ans et demi et 70000 kms ça tombe sous le sens que c'est pour pour cracher 3000 euros derrire consciemment!!! a ce prix la tu n'achetes pas une épave!!!

Alors peut etre que oui, j'ai eu certaines negligeances mais arretons les conneries! a ce prix la tu vends pas un véhicule avec tout ça sans arnaquer le gars!!!

Manille, un homme fatigué que l'on puisse défendre autant de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus. Si vraiment t'y connais rien tu essayes de te faire accompagner..

Mais la moindre des choses c'est d'eplucher les factures et de faire un rapide calcul de tête. Distrib changé à XXX km, à combien faut changer la prochaine..

Faut partir du principe que le mec qui l'avait etait un branque en mécanique, donc tu écoutes à moitié ce qu'il dit et tu mattes l'entretiens. C'est écrit noir sur blanc sur les factures..

Concernant l'essais c'est pareil. Tu montes les rapports, tu freines à mort, et surtout tu dépasses de loin les 60km/h. Si la caisse se met à trembler à 110 à cause d'un problème d'équilibrage, ça va te faire bizarre quand tu vas rentrer chez toi..

Pour moi le mec n'est pas en tors. Tu es parti avec les factures d'entretien, tu as pas lu, c'est ta faute, pas la sienne. Il n'est pas tenu de faire la distrib avant de la vendre.

Devant un tribunal il pourra dire qu'il t'avait prévenu, que tu avais décidé de le faire toi même. Et pour prouver sa bonne fois, ya les factures..

Concernant la revente, je serais toi je la garderais. Tu vas perdre trop de thune à la remettre en état (faut pas rever, ni Alfa ni le mec ne payerons quoi que ce soit) et tu y perdras à la revente.

De plus une bagnole avec moteur refait suite à une casse ça se vends moins bien qu'une en bon etat sans pépins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il fallait faire les distris avant de revendre une voiture, on serait une bonne paire en tôle :unedent:

mes 2 premières voitures étaient pas de toute fraicheur vue les finances de l'époque, j'avais pourtant changer la distri, et j'y connais pas grand chose en mécanique

.

et si aujourd'hui j'acheterai une caisse un peu limite niveau km, j'hésiterai pas à claquer 300 e de plus et de la faire au garage.

ça me parait logique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en mecanique je n'y connais rien, le gars parrait credible et il me dit que la prochaine choses a faire est la revision dans 20000 kms,

et en faite il y a la distri, bug du poste, bug du régulateur, pas de chargeur(qui selon alfa est de pair avec le gps), les boucliers et les amortisseurs...

arreter de delirer et de vous prendre pour pous des as, ce n'est pas méchant mais qui controle une voiture de A à Z? il faut faire quoi????? "je vous achetes la voiture mais je la veux en essai 3 jours???!! :aro_mdr:

je vois des naifs et autres perdrix... n'avez jamais été pris à defauts???par exemple combien de gens lors de leurs construction ou achat ce sont fait avoir??? et la tout le monde trouve ça normal qu'il y est tout un tas de recours, vous n'allez pas lui dire : "bah tu n'as pas verifier la qualité de ton beton, tu n'as pas vérifier le nombre de parpaings???, t'es naif ou quoi???!!!"

Moi je n'y connais que dalle en mecanique, j'achete un gt 14000 euros de 4 ans et demi et 70000 kms ça tombe sous le sens que c'est pour pour cracher 3000 euros derrire consciemment!!! a ce prix la tu n'achetes pas une épave!!!

Alors peut etre que oui, j'ai eu certaines negligeances mais arretons les conneries! a ce prix la tu vends pas un véhicule avec tout ça sans arnaquer le gars!!!

Manille, un homme fatigué que l'on puisse défendre autant de mauvaise foi.

Je te comprend moi mon ptit lapin! j'avoue c'est pas juste mais force est de constaté que tu t'es fait endoffer, en finesse puisque la loie ne peu rien pour toi. je pense qu'il faut que tu te face à cette idée et que tu arrête de cherche plus loin par ce que tu vas te pourrir la vie. Utilise plutôt ton energie à trouver la meilleur manière de remettre ton auto sur la route.

Dans tous ça qu'est ce qu'il dit l'endoffeur justement?

Par ce qu'après si t'es du genre rageu rien ne t'empêche d'aller le menacer de quelques bourre pif (voir de lui coller pour de bon :P) ça arrange souvent les chose mais ça peut bien les empiré aussi :P

En vrai je pense que tu dois tourner la page vite vite lol et oublier... desfois ya que ça à faire...

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend moi mon ptit lapin! j'avoue c'est pas juste mais force est de constaté que tu t'es fait endoffer, en finesse puisque la loie ne peu rien pour toi. je pense qu'il faut que tu te face à cette idée et que tu arrête de cherche plus loin par ce que tu vas te pourrir la vie. Utilise plutôt ton energie à trouver la meilleur manière de remettre ton auto sur la route.

Dans tous ça qu'est ce qu'il dit l'endoffeur justement?

Par ce qu'après si t'es du genre rageu rien ne t'empêche d'aller le menacer de quelques bourre pif (voir de lui coller pour de bon :P) ça arrange souvent les chose mais ça peut bien les empiré aussi :P

En vrai je pense que tu dois tourner la page vite vite lol et oublier... desfois ya que ça à faire...

En fonction de ce que dit l'expert je verrais, peut etre que je tenterais un approche plus .... "DOUCE".

le suite au prochain episode..

quand a mes questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...