Aller au contenu

Vitres fumées sur nos Alfa? Pour ou contre


Recommended Posts

C'est sûr que les vitres fumées ça rend bien surtout quand la voiture est de couleur foncée mais dans mon boulot je déteste ça car je ne sais pas si je me fais braqué par un calibre lors d'un contrôle... <_< Et oui en 5 ans de boulot, j'ai déjà trouvé 6 flingues dans des bagnoles d'où méfiance ! :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Alfaéd, je comprends et partage ton point de vue, j'ai de la famille dans la marechaussé qui tient le même discours...

Les conducteurs calibrés ne sont quand même pas à tous les coins de rue :unedent:

Celà ne m'empêche pas de faire systematiquement teinter mes vitres sur mes voitures...

Quant aux contrôles de police, je n'ai été embêté qu'une fois... L'encadrement legislatif étant suffisamment flou pour que je me laisse verbaliser !!!

Pour les photos j'ai du mal à uploader, je re-essaie ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme promis quoiqu'un peu en retard, voici les photos d'une SW avec vitres teintées (j'en ai profité pour faire un pti traitement Protech :wub: )

Pour les photos de l'interieur, impossible de voir la différence avec des vitres non teintées !!! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre (j'ai pourtant enlevé le flash !!!)

cimg0794ee2.th.jpgcimg0796kb7.th.jpg

J'en ai d'autres mais malheureusement imageshack ne veut plus rien savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Comme Arnaud, j'ai un avis assez partagé sur le sujet! Effectivement, protection UV, film "anti-effraction", etc...Moui, mais bon, pas emballé quand même...Personne n'est mort des UV, y compris les enfants, que nos parents n'ont pas attendu pour nous ballader dans leurs carrosses de l'époque mais bon, soit....Pas emballé quand même. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection UV pour toi mais aussi pour la voiture

si tu as du cuir dedans surtout noir comme la mienne, je peux t'assurer que tu sens la différence quand tu t'assoies dedans après quelques heures au soleil.

De Plus, ton habitacle vieillira moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Elle existe cette option en france? Je ne l'ai pas trouvé sur le site d'Elite-Auto.

C'est vrai qu'a ce tarif il ne faut pas s'en priver... (et sur une 159SW :wub: )

Poste nous des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut a tous !

Sur ma 147 je compte poser du glastint noir total sur le haillon et du 40% sur les latérales.

Roulant dans les Alpes-Maritimes (région a fort ensoleillement), il est assez courant de voir des voitures avec les vitres pas mal teintés.

De plus je travaille a Monaco et franchement j'y voit beaucoup de voitures (certaine immatriculées en France)avec les vitres noires de chez noir (façon usa).

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il y a des régions ou les policiers/gendarmes n'aiment pas ça.

Chez moi les forces de l'ordre ont heureusement mieux a faire (contrôle radar)...

Et pis tant qu'on a pas une caisse "Cakos a donf", bruyante et qu'on roule pas comme un barjo...

Une discrète et élégante Alfa même teintée passe bien.

Et quand on sait par habitude ou sont les contrôles, pourquoi ne pas tout simplement passer devant avec les 2 vitres avant ouvertes ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Intéressant, ce post !

J'ai déjà teinté les vitres de mes voitures précédentes avec du Glastint. Donc, voici mes appréciations :

Les +++:

permet de limiter de quelques degrés la chaleur à l'intérieur de l'habitacle

protection des regards extérieurs

protection de l'habitacle contre le soileil (arrière seulement...)

Les - - - :

prix élevé

esthétique discutable (en principe, la loi ne permet pas de teinter les vitres avant, donc impression de cassure dans la ligne latérale du véhicule)

Pour info, j'ai toujours teinté les vitres latérales aux max (contre la chaleur), mais pas la lunette arrière (env. 40%) ceci afin de garder un minimum de vision la nuit en reculant.

Enfin, comme je viens d'acheter ma 156 SW, j'hésite vraiement à teinter les vitres arrières, d'autant plus que l'auto est bianco nuvola (blanc nacré). L'équilibre du teinté latéral en souffrirait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +++:

permet de limiter de quelques degrés la chaleur à l'intérieur de l'habitacle

protection des regards extérieurs

protection de l'habitacle contre le soileil (arrière seulement...)

je rajouterais : limite que le soleil ne tape trop fort en latéral (en plus de limiter la chaleur), vraiment idéal pour protéger les enfants à l'arrière par exemple (côté esthétique, je préfère la teinte aux trucs immondes à ventouse ... on est d'accord que ce n'est pas le même prix non plus !).

Et ça apporte une atmosphère à l'intérieur, un peu tamisée que je trouve sympa.

Les - - - :

prix élevé

esthétique discutable (en principe, la loi ne permet pas de teinter les vitres avant, donc impression de cassure dans la ligne latérale du véhicule)

Pour info, j'ai toujours teinté les vitres latérales aux max (contre la chaleur), mais pas la lunette arrière (env. 40%) ceci afin de garder un minimum de vision la nuit en reculant.

Enfin, comme je viens d'acheter ma 156 SW, j'hésite vraiement à teinter les vitres arrières, d'autant plus que l'auto est bianco nuvola (blanc nacré). L'équilibre du teinté latéral en souffrirait ....

Je n'ai jamais eu de souci à teinter l'arrière au max. Les feux de recul sont suffisants pour y voir clair à mon goût.

J'avais teinté aussi l'avant mais en carbone light. Ca passe sans souci, juste une fois un policier qui jouait un peu les cowboys, mais avec le petit doc Glastint dans la boite à gant et en la jouant profil bas, ça pose pas de problème (je suppose que ça peut dépendre des régions aussi). En tout cas ça évite cette cassure pas forcément esthétique.

J'hésite à teinter ma Crosswagon parce que je pense m'en séparer après l'été et que ce n'est pas forcément un plus à la vente; dans le sens où on ne veut ni ieux ni moins bien et ça n'influence pas le prix ... donc 400roros dans le vent c'est dommage. Mais si finalement je la garde, je ferais une pose glastint avec lunette arrière en carbone super, vitres arrières en carbone normal et du carbone light à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis et dire qu avec les vitres fumées, les alfas sont plus classes.Cela leurs donne beaucoup de raffinement.

Je suis totalement pour à condition de ne pas être obligé d ouvrir les vitres pour voir dehors la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfagta_25, tu as bien raison.

Il est pratiquement impossible de reculer de nuit sans descendre une vitre.

Les manoeuvres en ville restent facile avec l'éclairage public, mais pour mon cas, l'arrivé du garage en Marche Arriere, c'etait presque une corvée par temps de pluie ou neige.

A l'idee de descendre la vitre, je me demmandais si je n'avais pas fais une betise.

Maintenant, je laisse les vitres comme elle sont.La clim suffit à rafraichir l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai que le traitement des vitres assombrit la visibilité...

C'est moins pratique mais cela ne m'a jamais empêché de manoeuvrer même dans mon garage sans éclairage ! de + pour la conduite de nuit, c'est un avantage non négligeable, ça attenue l'éclairage des voitures suiveuses (perso je trouve qu'à part les rétros photochromatiques, les mode jour-nuit sont trop ou pas assez efficaces !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

plop petit remontage de topic.

ici en Suisse, les vitres latérales avant et le pare-brise avant c'est interdit sauf si c'est dorigine constructeur teinté à même la masse, pour l'arrière pas de réglementation => celà vient aussi du fait que les fourgon tôlé n'ont pas de vitre arrière et que donc une voiture peut avoir le même inconvénient, par contre obligation d'avoir 2 rétroviseurs extérieurs droite/gauche.

perso j'aime bien le look teinté pour les vitres arrières (désolé de passer pour un kéké :bigrir: ), mais c'est une question de goût personnel....sans compter les avantages sus-cités.

pour avoir conduit des gros fourgons sans vitres arrières, ben on s'habitue au fait de manoeuvrer qu'au rétro extérieur, c'est clair qu'il faut y aller cool mais bon en général on fait pas la course en marche arrière ....

le seul truc qui me freine un peu, c'est le prix de la pose....mes 1ère voitures ont été faites par bibi, avec du temps et du soin, on arrive à un résultat pas si mal que ça...bon mes voitures n'étant pas des limousines de luxe, c'est clair que si ya quelque micro-bulles, ce n'est pas la fin du monde pour moi....sur un véhicule neuf, je pense que je le ferais poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour vu que depuis que je roule, toutes mes voitures on eu les vitres teintées à l'arrière (pas à l'avantpour cause de loi Suisse sité au dessus) et s'est vrais que depuis que j'ai mon fils s'est encore plus utile. On peu d'aiileur voir sur la photo qui est dans ma signature un traitement des vitres arrières en noir super foncé.

Modifié par olaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterait bien mais je me demande si, au bout de quelques années : 5,10 ou même 15 ans (je suis trés conservateur en voiture, surtout quand j'aime! :P ) ça ne fini pas pas ce barrer par morceaux parce que j'ai pu en voir une fois et c'est vraiment trés trés laid....Et vu que c'est colé, pour recupérer ses vitres propres....?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience personnel, je trouve que sa tiens bien. Mais je n'ai pas essayé sur dix ans, maximum sur cinq ans et pas de prôblème.

Pour le prix en Suisse s'est entre 350 chf et 450 chf. Sur ma GTA j'ai payé 350 chf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poseur (qui distribue une autre marque de film que le partenaire du forum) garantie film et pose 10 ans...

Je ne sais pas pour Glastint, 5 ans je crois !

Comme tout, les films posés par des pros, quelqu'ils soient, sont prévus pour durer. Si c'est bien posé, aucun risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...