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Vitres fumées sur nos Alfa? Pour ou contre


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Salut à toutes et tous, que pensez vous des vitres teintées sur nos jolies Alfa Romeo, et plus particulièrement sur les Sportwagon?

Est-ce que vous trouvez ça :

1/ cool?

2/ Kéké kasquettalenvers?

3/ Snob à la fashion victim roulant en Cayenne S-Turbale ou Touareg?

Si oui savez vous combien ça coûte chez des PROS et pas des louseux qui vous laissent des bulles?

Existe-t'il une réglementation bien précise sur l'opacité des vitres maximum?

ça fait beaucoup d'un coup comme question mais le sujet à le mérite d'être lancé!!! :P

Reiler.

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La seule réponse que je peut apporter c'est que je trouverai mon sportwagon noir encore plus classe avec les vitre teintées en noir !! Et puis niveau protection solaire pour les enfants je préfère ça que les truc à ventouse ou pire les rideaux à visser dans la garniture ...

Ma femme elle a peur que ça fasse trop noir, mais j'ai plus peur du prix en fait...

Pour les autres questions, j'attend aussi les réponses avec un grand intérêt !!

:bravo:

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Moi c'est marrant j'ai jamais aimer ces vitre surteinté.

donc réponse 2,5 .. ça dépend de la voiture

Sinon, wolf semble être câler en droit donc sa définition me parait bien comme il faut

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C'est marrant je me suis posé la questio l'autre jour en passant devant le centre Glastint de Convention (15è), il parait qu'ils font du très bon boulot. Comme ma 156 est noire, et que j'ai une petite de quelques mois, je me suis dit que ça serait peut-être bien, tout en gardant un traitement léger au niveau teinte mais surtout une protection UV et athermique.

Je vais peut-être me renseigner un peu.

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salut

bin moi j'ai fait du 25 % noir chez teinte.net a la madeleine (pour les chti biloute) est c'est bien . traitement complet : 503€

3/4 arriere :349€

Envoyez moi un MP !alfa1560025ib.th.jpg

Modifié par WOLFOFDUNE
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C'est marrant je me suis posé la questio l'autre jour en passant devant le centre Glastint de Convention (15è)

Jack75, si tu chopes un prix chez eux tu m'intéresse Jack car moi même j'habite pas si loin je crois de ce centre Glastint!

Sinon je suis d'accord avec vous, il doit y avoir une règle sur l'opacité pour la vision du conducteur qui téléphone, qui n'a pas sa ceintures etc!

Peut être que le centre Glastint pourrait nous renseigner et nous faire un prix si on y va à deux! :P

Reiler.

(+1 sur la protection anti-UV, surtout pour les futurs gamins pas encore en route, mais aussi pour la "discrétion" car quand on ne voit pas on est mois tenté par l'éfraction il me semble)

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Topic intéressant... et convaincant.

jusque là j'avais toujours vu ça comme de la frime ou de la mode.

Mais vos arguments concernant la progéniture et la protection préventive contre le vol son intéressant.

Maintenant je pense sincèrement que tinter le vitre arrière trop fort est très dangereux pour la sécurité.

Sur autoroute je regarde souvent à travers la voiture devant pour voir celle encore devant ... et je peste à chaque fois que j'ai un store trop opaque

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  • il y a 2 weeks...

Quelqu'un a-t'il eu le temps de se faire faire un devis auprès d'un spécialiste par hasard? :smile:

J'essaierai de passer d'ici à la fin de semaine dans le 15ie au cas où.

Sinon question subsidiaire, en cas de crash, si le(s) vitrage(s) est(sont détruit(s), QUID de nos assureur adorés??? Y a t'il la moindre chance de se faire rembourser au prix du neuf cet "accessoire" de seconde monte? Faut'il le leur déclarer alors?

Avis aux Juristes!! ^_^

Reiler.

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  • il y a 8 month...

J'avais fais teinter les vitres (Glastint ) sur ma voiture precedente, l'aventage, c'est que vous ne sentez plus les bras ou les cuisses qui brulent en plein soleil, et les plastique interne, tableau de bord, sieges ..., subissent bien moins les aleas du soleil.

La raison qui fait franchement hesiter à refaire la meme chose, c'est la conduite de nuit.

En effet, la conduite nocturne ainsi que toute manoueuvre deviens un jeu de pif pif.

J'etais obligé de descendre les vitres :angry: pour rentrer à reculons dans mon garage ( et je ne suis pas une taupe ).

Plus je pense à cet inconveniant, et moins j'ai envie de faire teinter mes vitre sur ma 156.

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Pour ma part, j'ai fait surteinter mes vitres sur ma SW. 95% à l'arrière et 35% à l'avant.

Il est vrai qu'au début ça chamboule un peu surtout dans les parkings mais maintenant je m'y suis fait. Les raisons pour lesquelles je l'ai fait sont :

- Protection pour mes pitchounes.

- Protection de mes cuisses sur le cuir en plein soleil.

Ma femme n'aime pas trop, elle dit que ça transforme la SW en corbillard :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

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Bon moi je vais vous répondre à ce sujet. Je suis bien placé pour répondrre au niveau sécurité et loi ;)

Tout d'abord au niveau sécurité, certe cela filtre les rayons UV et chauffe moins l'habitacle. Seulement, il faut savoir que lorsque l'on a un accident avec une voiture dont les vitres ont été teinté avec un film plastique, la vitre n'explose pas car elle est retenu par le filtre. Du coup en cas d'intervention urgente des SP ( Sapeur Pompier ) ou alors si vous voulez vous dégager très vite du véhicule en cas de flamme, vous risquez de finir carbonisé ou intoxiqué par les gaz, puisqu'il vous sera très difficile de brisser la vitre. Alors question sécurité pour nos bambins et pour nous même , cela laisse à désirer.

Ensuite question loi, sachez que l'opacité des vitres arrières n'est pas réglementée et que celel de l'avant l'est.

En clair, vous pouvez teinté comme vous le voulez vos vitres arrières, mais pour celle à l'avant et le pare brise, c'est interdit. Seul la teinture des vitres d'origine est toléré. Maintenant sachez qu'un très légé teintage sur les vitres avant est toléré, mais vraiment un légé.

A partir du moment ou l'on a des difficultés pour voir le conducteur à l'intérieur du véhicule ainsi que l'habitacle de jour comme de nuit, là vous risquez une belle amende ( de mémoire c'est 135 € ) avec l'obligation de présenter votre véhicule dans les normes.

Eh oui comment voulez vous que l'on voit les infractions avec ce genre de vitre ??? ( ceinture, téléphone, usage d'alcool ou stupéfiant au volant ,etc... )

Le plus dangereux est lors d'un controle routier, car si la personne est armée, lorsqu'elel descent sa vitre, on peut avoir une très mauvaise surprise.

Bon je crois avoir fais le tour là :mdr2:

Alors comme on le dit souvent.......à vos risques et périls ! ;)

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  • il y a 4 month...

Salut à toutes et tous, que pensez vous des vitres teintées sur nos jolies Alfa Romeo, et plus particulièrement sur les Sportwagon?

Est-ce que vous trouvez ça :

1/ cool?

2/ Kéké kasquettalenvers?

3/ Snob à la fashion victim roulant en Cayenne S-Turbale ou Touareg?

Si oui savez vous combien ça coûte chez des PROS et pas des louseux qui vous laissent des bulles?

Existe-t'il une réglementation bien précise sur l'opacité des vitres maximum?

ça fait beaucoup d'un coup comme question mais le sujet à le mérite d'être lancé!!! :P

Reiler.

Bonjour

Je l'ai fait il y a 1 AN sur 156 SW Noire et franchement ca fini bien l'auto

coté prix je l'ai fait faire par teite net a la madeleine ( nord) et c'est nickel ( 450 Euros avec 50 Euros de reduc pour vitres arrrieres noire total et vitres avant legerement teinté mais surtout pas le pare brise ), ca bouge pas .

Avantages: plus de remarque des enfants géné par le soleil, protection de mes sieges cuir ( abimé par le soleil sinon) , intimité dans la voiture ( meme effet que des lunettes de soleil) , fini l'eblouissement des phares par l'arriere, en cas de bris de glace le film evite l'eclatement des debris dans la voiture, temperature moins elevé dans le vehicule ( j'ai quand meme eu chaud au mois de juillet )

Inconvenients : Il faut voir si l'assurance veux bien en tenir compte ( rare) en cas de bris de glace , sinon faut payer le film sur la nouvelle vitre changé, faire attention avec les enfants car c'est un film posé a l'interieur donc risque de rayure avec les Jouets, il y a eu jurisprudence sur les vitres teinté (maximum 25 % de teintage a l'avant, aucune restriction a l'arriere) , certains policiers interpretes les texte de loi ( R72-73 et R 3-1)qui n'engage que leur auteur et n'a aucune valeur de loi ( teinté net m'on laissé un papier reprenant tout ces conseils en cas d' arrestation mais en un an pas de remarque policiere par rapport a ca )

A+

Modifié par AceMD
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salut, moi j'aimerais le faire aussi, ma sw est noire et je pense que ca ferais trés classe. Seulement ma femme me dit que ca ferait corbillar :blink: . Je me suis renseigné l'année derniere et ca coutait entre 350 et 500 € chez glastint.

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Depuis quand teinté net fait la loi ??? :blink:

Franchement j'ai des collègues qui ont déjà verbalisé des propriétaires de véhicule qui avaient leus vitres avant trop teintés et le Timbre Amende n'est jamais revenu comme caduc !

Faut dire aussi que cela dépends du propriétaire du véhicule aussi. Lorsque c'est Monsieur tout le monde cela passe beaucoup mieux que lorsque c'est un cacou ou un ziva de cité qui profite de ses vitres fumés pour enfreindre la loi.

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je roule avec des vitres teintées depuis plusieurs années, et je vais le faire aussi sur ma Crosswagon noire.

Je met du carbone light devant, carbone "normal" derrière, carbone super (le plus foncé) pour la partie coffre.

Ca stoppe très efficacement la chaleur en plein soleil, ça renforce les vitres ... ça devient très difficile d'exploser la vitre pour piquer une truc resté sur le siège. La clim souffle moins fort, on sent bien la différence, et on a pas la joue ou le bars qui crame quand on fait pas mal de bornes dans le même sens.

Après pour le côté esthétique, chacun ses goûts, mais je préfère aussi, et je trouve que ce dégradé de teinte est bien sympa. A l'intérieur, ça apporte aussi une légère atmosphère feutrée, plutot sympa.

Pour les manoeuvres, je n'ai jamais eu de souci, mais vraiment jamais ! En choisissant un carbone light à l'avant, on voit très très bien dans les rétros extérieurs. Quant à l'arrière ... j'sais pas, mais ça ne me pose pas de souci, de nuit les feux de recul éclairent bien suffisamment, et de jour on voit quand même, faut pas exagérer.

Concernant la règlementation, il y a la loi assez floue sur la teinte à l'avant (pas de restriction à l'arrière) qui précise que la vision de l'intérieur vers l'extérieur ne doit en aucun cas être déformée, raccourci, décolorée, ... je n'ai pas le texte exact sous les yeux mais je peux le retrouver; mais en gros c'est un peu à l'interprétation de l'agent sur le moment.

Il n'y a aucune indication de visibilité de l'extérieur vers l'intérieur, ça c'est de l'interprétation d'agent. Il y a jursipridence en la matière et chez Glastint, par exemple mais d'autres surement aussi, il y a un n° de tel en cas de souci de ce genre pour qu'il se charge de faire invalider le PV si et seulement si on est resté sur une teinte claire à l'avant.

Je passe la douane tout les jours, et c'est toujours le même mec qui m'arrête en me demandant où j'ai fait poser mes films teintés. Parfois il doit être mal luné, alors je lui montre que de l'intérieur la visibilité reste parfaite, et au final il me laisse passé ... chiant, mais c'est le seul ! Doit avoir un problème lui ...

A part lui, jamais de souci.

Pour la fragilité, j'avais bien rayé à l'intérieur avec des skis sur la lunette arrière, mais de l'extérieur ça ne se voyait même pas. Ca tient quand même bien le choc.

Pour la pose, il vaut mieux le faire au beaux jours, car le temps de séchage est assez long. Le conseil est d'éviter d'ouvrir les vitres pendant 2 ou 3 jours, et plus s'il fait humide ou froid.

En 4 ans, aucune cloques, entretien tout simple comme une vitre normale.

Voilà, c'est ma petite expérience du sujet, et c'est sûr que je le refais dès que je trouve un moment. :smile:

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franchement moi je l'ai fait derriere (interdit en Suisse devant) pour le petit c'est génial. Et je trouve qu on voit bien dedans.. ca ne me gene pas, meme si l'opacité externe est quasi totale... sur l'alfa en noir ca donne bien moi je trouve... B)

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Darkside : Avec ton pseudo j'aurai pu parier que tu avais teinté tes vitres :bigrir:

Pour ma part, je me suis posé la question à la commande (option privacy vitrage). Ma voiture étant de teinte claire, je ne l'ai pas prise. En effet, je trouve qu'avec seulement les vitres arrières teintées, (devant c'est interdit) ça fait véhicule utilitaire ou corbillard. Par contre, si la teinte extérieure avait été noir j'aurai sans doute pris cette option.

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TRIBALSROSES a ecrit : "Franchement j'ai des collègues qui ont déjà verbalisé des propriétaires de véhicule qui avaient leus vitres avant trop teintés"

z'ont rien d'autre à faire tes "collègues" !! :angry::angry:

désolé mais en ce moment, les forces de l'ordre font le forcing et font ch... le monde donc je suis en colère de lire ces choses là.

Modifié par wonderGILLOU
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Moi je ne suis pas en colère :bigrir:

Sauf lorsque je tombe sur une voiture ayant les vitres fumées à l'avant et dont on voit rien à l'intérieur. canongun

En général, c'est le conducteur qui repart faché ensuite :lol2:

Moi je passe en priorité ma sécurité lors d'un controle routier mais ça wonderGILLOU, tu ne peux pas comprendre ! -_-

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Donc pour toi quelqu'un qui roule en vitres teintées représente de facto un danger d'agression :blink: sympa ...

Aucune loi ne dit, à ma connaissance, qu'il faut voir l'intérieur de la voiture à travers les vitres ... et puis il reste le pare-brise qui lui ne peut pas être teinté.

Honnêtement, le seul agent qui me prend la tête avec mes vitres teintées se prend vraiment pour un cow-boy, menace d'amende si je ne réponds pas plus vite (désolé, le matin dans ma voiture pour faire 10kms, je ne m'attends pas à être agressé de la sorte), un ton plus qu'agressif ... franchement un minimum de courtoisie, ne serait-ce que "Bonjour", ça ferait pas de mal. Avec ses collègues, il n'y a jamais de souci ... je ne pense pas que le problème vienne de moi.

Des vitres teintées "light" ne sont pas verbalisables, du moins ça ne tient pas et il y a jurisprudence en la matière, simplement parce qu'elles n'apportent aucune gêne ni aucune perte de visibilité pour le conducteur.

Par contre les teintes à effet miroir ou colorés sont, je crois, interdites.

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