Aller au contenu

Vitres fumées sur nos Alfa? Pour ou contre


Recommended Posts

A savoir :

Il y a des directives européennes très strictes et très précises en la matière (pour les vitres qui servent à la visibilité du conducteur donc le pare brise et les vitres avant latérales) qui font force de loi puisque ratifiée par la France.

Ces normes n'autorisent que des vitres teintées très light. Dans ce domaines les constructeurs sont obligés de valider leurs vitres auprès d'organismes comme l'UTAC et je peux vous dire que ca ne rigole pas.

Les constructeurs qui proposent d'origine des vitres fumées à l'avant sont généralement au grand maximum du peu qui est autorisé.

Il ne faut donc pas avoir fait polytechnique pour comprendre alors que si on voit mal dans la voiture, c'est pas vraiment d'origine et c'est bien hors la loi.

Les motivations de la directive européenne sont essentiellement pour la sécurité (visibilité du conducteur, reflets, opacité, risque de rayure, etc...).

De plus, les vitres doivent répondrent à des normes en cas de bris. Normes qui ne sont plus atteintes avec un film. Vaut mieux donc des vitres teintées dans la masse (d'origine).

Inutile de débattre sur le sujet, (j'en vois déjà arriver avec leurs gros sabots) nous ne ferons pas changer les choses et le débat sera stérile !

Donc, en bref, le moindre film apposé sur les vitres avant met votre voiture (au moins doublement) en infraction avec la loi.

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est clair qu'on ne sera pas d'accord sur ce sujet ... et le débat sera stérile.

N'empêche que ... j'suis pas d'accord :bigrir:

@+ sur d'autres sujets :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me tate aussi pour faire teinter les miennes, ma 156 est couleur gris lipari, interieur cuir "naturel" (enfin camel)...

Joker tu pourrais poster une photos (ou plusieures memes..) de ta voitures s'il te plait? ton degradé a l'air sympa....

Sinon, il faut compter combien environ pour une teinte complete (vitre latérale avant et arriere + lunette arriere? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre mais, j'aime pas trop les vitres teintés à un tel point qu'on ne voit vraiment plus rien. Je préfère les versions "lights", c'est à dire, un peu plus teinté que la version normal sans tomber dans l'excès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte C'est l'excès qui me gêne beaucoup !

Pour répondre à Joker, c'est clair que lorsque je controle un véhicule et si je ne vois pas ce qu'il se passe à l'intérieur de celui-ci, je n'ai pas spécialement envie de me retrouver nez à nez avec une arme de poing lorsque le conducteur ouvre sa porte ou descend sa vitre.

Je crois que CEP a bien expliqué la réglementation et que maintenant ceux qui veulent teinter leurs vitres latérales avant, savent à quoi s'en tenir !

Personnellement, moi un véhicule que je controle et qui a les vitres extrémements teintées à l'avant, je prends toutes mes précautions et j'ai souvent l'arme à la main dans ses cas là. Cela m'a déjà servi de leçon lorsque je bossai sur Paris, un collègue est mort suite à ça !

Alors attention à vous si vous passez dans mon secteur :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me tate aussi pour faire teinter les miennes, ma 156 est couleur gris lipari, interieur cuir "naturel" (enfin camel)...

Joker tu pourrais poster une photos (ou plusieures memes..) de ta voitures s'il te plait? ton degradé a l'air sympa....

Sinon, il faut compter combien environ pour une teinte complete (vitre latérale avant et arriere + lunette arriere? )

C'était pas une Alfa, mais l'idée est là : http://gexmessenger.free.fr/photos/leon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede une 156 sw noire et je me tate pour teinter les vitres , c'est vrai que la ligne s'y prete bien.

Ce qui me retient c'est la loi,ou plutot l interpretation qu un fonctionnaire de police mal luné peu en faire . :cry1: ,

Je rejoint WONDERGILLOU(entre charentais ...) mais TRIBALSROSES n a pas tort , il faut trouvrer un juste millieu et etre raisonnable (tant pis pour la partie de jambe en l air avec la copine) :biz: et je pense que tout les proprietaires d'ALFA ne sont pas possesseurs de flingues :unedent: ,y'a des amoureux de belles voitures, des citoyens lambda qui en ont plein le c.l d etre pris pour des delinquants sur la route :bigrir:

J' crois que je vais teinter mes vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les Alfa sont des voitures sportives et très jolies, donc très convoitées et forcément volées de temps en temps. Donc En effet les propriétaire d'Alfa ne sont pas tous armés :unedent: mais ceux qui les volent, peuvent l'être eux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas en colère :bigrir:

Sauf lorsque je tombe sur une voiture ayant les vitres fumées à l'avant et dont on voit rien à l'intérieur. canongun

En général, c'est le conducteur qui repart faché ensuite :lol2:

Moi je passe en priorité ma sécurité lors d'un controle routier mais ça wonderGILLOU, tu ne peux pas comprendre ! -_-

tu dois avoir raison super tribalroses :mdr2: mais détrompes toi , je porte aussi une arme (de manière légale, je ne m'étalerais pas davantage sur le sujet cause droit de réserve, tu comprendras enfin j'espère .....) et je me protège aussi mais seules les vitres teintées à l'avant sur une béhème en banlieu me fait stresser un peu !!!! :lee:

je persiste à dire que les forces de l'ordre :puk: ont autre chose à faire actuellement que de faire ch... les honnêtes gens avec des conneries du type "91 km/h au radar = tueur de la route" 2gunsicon

fin du hs

donc en ce qui me concerne, les vitres teintées à l'arrière OK, à l'avant, pas plus de 35 %. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour! un spam! :P

bon plus sérieu c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal cette solution c'est légé discret et l'utilité du flitre solaire reste là B)

:P J'ai des photos plus ou moins réussies du Crosswagon là : http://gexmessenger.free.fr/photos/crosswagon/

Mais il n'y a pas encore de teinte sur les vitres, je les mets juste pour me faire pardonner de mon spam ispano-germain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu es pardonné car les photos sont super belles !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je fais teinter les vitres sur toute mes voitures

Je trouve ça + esthetique

C'est + securitaire en cas de tentative d'effraction ou car jacking

Ca réduit nettement la chaleur dans l'habitacle (surtout dans une voiture noire !)

On peut voir sans être vu :bigrir:

Pour les aspects négatifs :

Les forces de l'ordre n'apprécient guère (je confirme ce qui est dit plus haut, ayant de la famille dans la "maison" !) mais j'ai une astuce (pour la journée), le toit ouvrant laisse passer la lumière et atténue l'effet d'opacité ^_^ ce qui m'évite des contrôles !!!

Ca attire le regard des curieux et des voleurs

C'est très ch... pour maoeuvrer dans les endroits non éclairés !

C'est peu pratique sur les routes de campagne ou autoroute la nuit (mauvaise vision périphérique !) encontrepartie, moins d'éblouissement des autres usagers

Bref sur ma prochaine je le ferai probablement mais en light à l'avant et médium à l'arrière

PS : Pour les gens réellement interressés je peux obtenir des remises interressantes sur glastint posé (près de boulogne billancourt 92)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que dès lors que les vitres avant sont teintées (non d'origine), et dans certains cas d'accident, l'assurance (expert) pourrait évoqué cette "option" et ne pas couvrir les frais ! (comme avec un boitier ou une autre modif de la puissance). A bon entendeur ...

P.S. : Faut pas oublié que le rôle d'un expert, au final, c'est de trouver une bonne raison pour faire faire des économies à l'assurance qui l'a mandaté. (J'espère qu'il n'y a pas d'expert en assurance sur ARO ;););) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOOOOOOMMMMMMMAAAAAGGGGGGGGEEEEEEE

Je suis courtier en assurance !!!!! :bigrir:

Il est vrai qu'un expert pourra SEULEMENT "indiquer" qu'il y'a eu modification des surfaces vitrés.

Le métier d'un expert est de CONSTATER et de CHIFFRER l'état d'un véhicule. En aucun cas d'extrapoler et d'emettre des hypotèses sur les circonstances d'un accident !

De + seules les Mutuelles ont des experts "salariés", les autres sont indépendants et donc n'ont "normalement" pas de parties pris ! Si arrangement il y'a c'est + souvent avec les garages qu'avec les compagnies et plus géneralement dans l'interêt des sociétaires (contrairement à ce que l'on pense !), c'est mon experience du cabinet pour lequel je travaille qui parle (je ne suis pas parole d'évangile !!!)

La compagnie peut alors majorer la franchise ou minorer le remboursement (si elle l'a mentionné dans les conditions génerales ou particulières) ! Encore que la compagnie devra prouver que les vitres teintées ont un impact sur le reglement du sinistre !!! Avant celà il y'a le recours par un médiateur, puis procédure en droit commun ! Autant vous dire qu'a ma connaissance, les assureurs ne s'embêtent pas avec ce type de détail !

En France, le seul impact, à ma connaissance est la non Prise en charge du remplacement du film en cas de bris de glace ou effraction!

Certaines compagnies minorent même la franchise vol, partant du principe qu'un film teinté posé par un installateur agrée retarde les effractions !!!

Il ne faut pas confondre infraction au code de la route (quoique l'encadrement legislatif au sujet des films en France est + qu'approximatif, chacun y va de son interprétation !) et les "USAGES"des compagnies d'assurances !

Je ne sais en revanche pas ce qu'il en est pour la Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais faire teinter les vitres car je viens d'être papa et par les grosses chaleurs, çà tape !

J'ai donc appelé Glacetint cet après-midi pour demander un devis. Pour une teinte light ou médium sur les côtés et l'arrière, il faut compter 550 € TTC. J'étais bien tenté mais çà fait quand même un gros budget je trouve ! Vous en pensez quoi ?

Ps : il s'agit de l'agence de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sont les prix glastint pour un SW, rien de surprenant !

Cela dit, si tu passes sur la région parisienne envoie moi un MP, je peux t'avoir moins cher chez Glastint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, c'est très sympa mais vu le tarif, çà me fait quand même mal aux c..... surtout au moment de la revente ...

A ce prix là, j'ai un collecteur inox sur ma GTI... que je compte garder.

Ou un stage de pilotage de deux jours à Lohéac...

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, chez Glastint et autre, c'est du film qu'ils posent ? parce que c'est quand même horriblement cher je trouve. Perso j'ai fait mes vitres moi même avec du film acheté chez Feu Vert, je m'en suis tiré pour 50€ grand max. Après faut ajouter quelques dizaines de minutes pour la pose et puis voila. Une bonne dose de patience (parce que des fois ça fait bien c*ier tim ) et au final le resultat est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez glastint c'est du film qu'ils posent.

tu paye surtout le savoir faire, parce que (je veux pa leur faire de la pub) c'est vraiment du travail de pro !

de plus c'est garanti 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...