Aller au contenu

Showroom de Moe Sizlack


Moe

Recommended Posts

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 5 month...

Je vais en attrister + d'un mais la Giulia a déjà fait ses adieux après 8mois de bons et loyaux services, d'attaques mémorables dans les cols Suisse, d'une passion retrouvée... MAIS la nostalgie d'un coupé me rognait chaque jour et un beau jour de Novembre j'ai eu l'occasion de concrétiser un rêve de longue date... Rouler en Porsche ! (pas taper svp 🙈

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur Cayman 981 plutôt bien optionné, équipé de son mélodieux flat-6 en position centrale arrière (quelle sonorité et sensation à la conduite) accouplé à une boîte pdk qui bien que + ancienne est diablement + efficace que la ZF8. 

 

Voici une petite photo pour les curieux:

 

DSC05305.jpg.3475a7bf5ecc7e7e72799867af7dd0a6.jpg

 

Pour revenir à la Giulia, c'était franchement une top voiture qui n'a rien à envier aux allemandes ! Dans les + je citerais:

- le design, surtout intérieur avec notamment les palettes fixes en alu, le top

- le 2.0MA ultra coupleux, sportif et sobre à la fois (10l de moyenne pour 300cv c'était vraiment top, je consommais autant avec mon Abarth 1.4 165cv) 

- la boîte ZF8, pas la plus rapide mais confortable et fiable

- le châssis ! Gros point fort de la Giulia

 

Et dans les quelques points négatifs :

- le confort des sièges vraiment pas bon et avec aucun maintien (peut-être que les sièges des veloce sont mieux sur ce point) 

- l'esp non deconnectable

- quelques plastiques pas au top à l'intérieur (dont notamment l'écran qui se micro fissurait) 

 

Mais ces défauts son minimes et pour sur si je l'avais eu en QV jamais j'en aurais changé je pense 😅

 

Voici les dernières photos que j'ai d'elle... Elle fait sûrement un heureux depuis ! 

 

DSC03478.jpg.075b23671da7972818b682f0c50b8643.jpg

 

DSC05184.jpg.36b3d3ae1a1e5b815add09387d6bd67c.jpg

 

DSC05179.jpg.1d5634254fbb7225f3b19f784f221dba.jpg

 

DSC05176.jpg.7eaccdc9673dc0229d1e0e3f12994c66.jpg

 

J'espère encore et toujours qu'Alfa nous sorte un coupé de grande série thermique (les bazars hybrides et électriques, non merci), auquel cas je reviendrai sûrement mais j'ai pas l'impression que l'avenir aille dans ce sens. En tout cas cette marque restera toujours dans mon cœur... 💚🤍❤️

 

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que tu gardes ton image de signature mettant en scène ton ex-GT, ça me va!

 

Mais bravo pour cette nouvelle venue!

La PDK a toujours été une boite robotisée ou bien est-elle passée au double embrayage?

 

Et merci pour ton retour détaillé concernant ta Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne sait pas trop ce qu'Alfa va faire en terme de coupé, il est annoncé, mais il y a eu tant d'annonces que même les annonces, on n'y croit plus...

C'était sous l'air Marchionne. Et encore aujourd'hui, car la moindre annonce fait vendre du clic, ou de la page, tant l'attente est grande!

Maintenant, sous Stellantis, l'avenir semble plus serein, malgré tout....

Ce que l'on peut croire, c'est que l'attrait du profit fera sortir plusieurs modèles d'ici à 5 ans!

Donc, l'idée d'un coupé n'est pas déconnante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vdue a dit :

Perso, tant que tu gardes ton image de signature mettant en scène ton ex-GT, ça me va!

 

Mais bravo pour cette nouvelle venue!

La PDK a toujours été une boite robotisée ou bien est-elle passée au double embrayage?

 

Et merci pour ton retour détaillé concernant ta Giulia.

 

Avec plaisir ! Je conseille vivement la Giulia a tout alfiste qui puisse se la permettre car elle a vraiment l'ADN 💚🤍❤️

 

La PDK est une boîte double embrayage 7 rapports développée par Porsche.

C'était la tiptronic (la boîte utilisée avant les pdk) qui était robotisée et donc beaucoup moins rapide... 

 

Il y a 18 heures, dirty a dit :

Jolie Porsche, bravo. 

 

Merci 😍

 

Il y a 17 heures, -Remus- a dit :

En fait, on ne sait pas trop ce qu'Alfa va faire en terme de coupé, il est annoncé, mais il y a eu tant d'annonces que même les annonces, on n'y croit plus...

C'était sous l'air Marchionne. Et encore aujourd'hui, car la moindre annonce fait vendre du clic, ou de la page, tant l'attente est grande!

Maintenant, sous Stellantis, l'avenir semble plus serein, malgré tout....

Ce que l'on peut croire, c'est que l'attrait du profit fera sortir plusieurs modèles d'ici à 5 ans!

Donc, l'idée d'un coupé n'est pas déconnante.....

 

Depuis la fin de la Brera en 2010, ça fait 13ans que j'espère un nouveau coupé... Et Nada. J'y crois plus trop à vrai dire. 

 

Il y a bien sûr eu la 4c (que j'aurais bien voulu m'offrir mais les cotes actuelles sont complètement abusees par rapport aux prix à sa sortie) mais ça restait tout de même une voiture un peu exclusive, pas vraiment une gt de grande série. 

 

Je ne vois absolument pas Stellantis relancer les coupés malheureusement, ils sont là pour le profit, les ventes de coupés restent marginales. De +, Stellantis semble engagé dans la course à l'électrique, ça sera donc certainement rien de thermique qui puisse me plaire... Mais... Je garde espoir, peut-être serons nous surpris ? 😅

 

Il y a 16 heures, Lodein a dit :

Félicitations pour cette belle Porsche Cayman, et merci pour ces très belles photos et ce retour sur la Giulia

 

Lodein

 

 

Avec plaisir ! 🙏🏻

 

Et content de voir que les alfistes apprécient aussi les Porsche... La philosophie de cette marque ressemble un peu à celle D'Alfa Romeo... Mais c'est la passion a l'allemande on va dire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moe a dit :

 

 

 

 

Depuis la fin de la Brera en 2010, ça fait 13ans que j'espère un nouveau coupé... Et Nada. J'y crois plus trop à vrai dire. 

 

Il y a bien sûr eu la 4c (que j'aurais bien voulu m'offrir mais les cotes actuelles sont complètement abusees par rapport aux prix à sa sortie) mais ça restait tout de même une voiture un peu exclusive, pas vraiment une gt de grande série. 

 

Je ne vois absolument pas Stellantis relancer les coupés malheureusement, ils sont là pour le profit, les ventes de coupés restent marginales. De +, Stellantis semble engagé dans la course à l'électrique, ça sera donc certainement rien de thermique qui puisse me plaire... Mais... Je garde espoir, peut-être serons nous surpris ? 😅

 

 

 

 

 

Félicitations pour cette nouvelle bestiole !

 

Nous sommes dans la mode du SUV électrique, donc absolument plus dans l'idée de voiture passion. La liberté, la beauté et la puissance sont désormais considérées comme ringardes, voire criminelles. Je crains que nous ne revenions jamais en arrière. Alors profitons de ce que l'on peut encore obtenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sages paroles Mr Nofioul ! 

 

C'est aussi cela qui m'a poussé à changer la Giulia, c'était peut-être ma dernière occasion de rouler un 6cyl atmo. Il faut profiter des vraies voitures tant qu'on le peut ... avant qu'il ne soit trop tard! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je me réveille un peu tard! J'allais te proposer un échange de ta Giulia contre une bonne vieille 166 2.4JTD!

 

Tant pis pour toi. tu rates une sacrée affaire. En touts cas tes photos sont toujours aussi belles alors continue à nous faire saliver, même si ce n'est pas avec une Alfa. Tu n'est pas le seul à être passé de l'autre côté du Rhin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ah je n’avais pas vu ! merci @Alfajedide remonter des posts 😅

 

Félicitations pour la Porsche, personnellement je suis fan de deux marques, Alfa et Porsche. Et pour avoir déjà pris le volant d’une 930turbo, d’une 996 GT3 et d’une 964RS, je dois dire que je n’ai jamais trouvé plus grisant que le son de ce 6 à plat ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jef43 a dit :

Bonsoir

 

Ah je n’avais pas vu ! merci @Alfajedide remonter des posts 😅

 

Félicitations pour la Porsche, personnellement je suis fan de deux marques, Alfa et Porsche. Et pour avoir déjà pris le volant d’une 930turbo, d’une 996 GT3 et d’une 964RS, je dois dire que je n’ai jamais trouvé plus grisant que le son de ce 6 à plat ☺️ 

 

 

???? Pas compris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alfajedi a dit :

 

 

???? Pas compris????

Je n’avais pas vu ce sujet de moe et comme il avait une belle Giulia et que j’adore les Porsche , si tu n’avais pas remonté ce post datant d’il y a deux mois, je n’aurais pas pu voir cette jolie Cayman 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 25/04/2023 at 00:09, alfa-V6 a dit :

Je me réveille un peu tard! J'allais te proposer un échange de ta Giulia contre une bonne vieille 166 2.4JTD!

 

Tant pis pour toi. tu rates une sacrée affaire. En touts cas tes photos sont toujours aussi belles alors continue à nous faire saliver, même si ce n'est pas avec une Alfa. Tu n'est pas le seul à être passé de l'autre côté du Rhin.

 

 

Mmmmh toujours tentant ce genre d'échange, le confort et la classe de la 166 sont hors du temps 🥰

 

Merci pour le compliment concernant les photos! Si vous souhaitez me suivre, j'en poste sur FB et Instagram: @simautography

 

 

Le 25/04/2023 at 21:42, Jef43 a dit :

Bonsoir

 

Ah je n’avais pas vu ! merci @Alfajedide remonter des posts 😅

 

Félicitations pour la Porsche, personnellement je suis fan de deux marques, Alfa et Porsche. Et pour avoir déjà pris le volant d’une 930turbo, d’une 996 GT3 et d’une 964RS, je dois dire que je n’ai jamais trouvé plus grisant que le son de ce 6 à plat ☺️ 

 

Merci! 🥰

 

Le flat-six est un moteur à part tout comme le v6 Arese.

Pas mal de points communs aussi entre la philosophie Porsche et Alfa: la recherche de performance et sportivité tout en s'appuyant sur son héritage du passé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...