Aller au contenu

Showroom de Moe Sizlack


Moe

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Bon alors pour commencer mon showroom je vais vous montrer mon ex punto avant que je ne flash pour ma 147 ^^

C'était une Fiat Punto mk2 de 2002 1.2i version dynamic. Les seules modifs étaient les anjoliveurs (pas une modif mais j'avais explosé ceux d'origine donc obilgé de les changer mdrr) et l'investissement dans un meilleur autoradio qui donnait un super bon son avec les 6baffles + le sub d'origine B)

Place aux photos...

dsc01843qr8.jpg

dsc01844lf2.jpg

dsc01835.jpg

dsc01850ya9.jpg

Ensuite un beau jour pendant mes vacances de Noël 2008, je sors de ma rue et que vois-je? Une petite 147 1.9jtd 115, 3 portes, bleue indigo, distinctive, avec des jantes toora imitations des ti en 16'' et là.... ce fut le coup de foudre :wub:

Donc j'ai contacté le vendeur, il me la faite essayer et directement je me suis dit que la puntO ca devait être fini!

Aucune comparaison entre le 1.2i de 60ch et les 115 poneys du 1.9jtd! De plus la finition et les options (clim, rétro elec, com. au volant, ...) c'était vraiment passer du tout au rien par rapport à ma ptite Fiat!

J'ai donc rapidement vendu la punto et j'ai conclu l'achat pour la 147 :)

Voici 2 ptites photos de quand je l'ai eue...

dsc01897ug9.jpg

dsc01906ci1.jpg

Bon alors depuis j'ai fait pas mal de petites modifs qui l'ont rendue bien mieu B) ...

Alors:

* sortie de pot chromée

* antenne courte au lieu de la grande, ca fait moins voiture téléguidée ainsi xD

* changement de l'essuie glace arrière qui était foutu lol

* mise en place de mon ancien autoradio au lieu de l'autoradio-cd d'origine blaupunkt qui vaut rien lol mais j'ai perdu mes commandes au volant :(

* j'ai racheté des caches jantes car ceux en place étaient fort dégradé et de + il m'en manquait 2 :s je les ai eu aujourd'hui, je dois les coller au sillicone pour qu'ils ne se barrent plus :s (ils m'ont couté bien cher ces cache jantes toora car chez alfa c'est du 50mm et chez toora du 60mm avec encoches spéciales donc meme pas moyen de remettre des betes tout gris :S)

* étriers de freins peints en dorés (ils étaient tout rouillés :bigrir: et je n'en voulais pas des rouges comme tout le monde et je trouve que le doré va bien avec l'intérieur de la voiture)

* j'ai changé aussi les autocollants du porte plaque arrière :smile:

Et c'est à peu près tout pour le moment!

En photos ca donne ca...

Début des modifs...

image2z.jpg

image7k.jpg

image3l.jpg

image4e.jpg

image8t.jpg

Repeinte des étriers...

dsc00344w.jpg

dsc00345w.jpg

Quelques photos plus générales...

dsc00348l.jpg

dsc00351r.jpg

dsc00352lmc.jpg

dsc00349m.jpg

dsc00354s.jpg

Et puis il y a quelques jour, la petite touche perso qui change tout :aro_mdr:

dsc00429d.jpg

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant dès que je l'aurai lavée et que j'aurai remis mes caches jantes tout neufs je referai un shoot et avec mon apn cette fois-ci car désolé pour la qualité des photos mais je craque toujours pour la solution de facilité de prende les photos avec mon gsm car j'ai toujours la flemme d'aller chercher mon apn :angry:

Ptites photo des caches-jantes tout neuf lol (le 5ème tout à droite est un ancien pour bien voir la différence...)

dsc00452p.jpg

Pour la suite des modifs j'aimerais bien...

* Installer un boitier additionnel pour un peu + de pêche (on en veut toujours + ^^)

* Teinter les vitres lattérales arrière et la lunette arrière à du 85%

* Remplacer toues les ampoules d'origines par des "types xénon" pour un effet blanc-bleuté au lieu des jaunes actuels ^^

* Récupérer mes commandes au volant... possible?

* Changer l'éclairage du compteur en passant du rouge au blanc mais bon beaucoup de led à souder et le montage démontage du tableau de bord est pour moi affaire trop périlleuse je pense donc à mon avis ca ne se fera pas... snif

Mais bon a mon avis pas pour tout de suite car j'ai changé les ampoules ya pas longtemps, plusieurs m'ont fait défaut en quelque temps (plafonnier arrière, feux de position et feux de croisement) et surtout je devrai bientot changer les pneus que j'ai déjà dû interchanger avant et arrière car ma conduite n'est pas des plus écologiques :unedent:

Voilà c'est terminé :smile: je vous laisse commenter le tout et je vous dis à bientot pour quelques photos avec les caches et la titine bien propre!

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors ça faisait un moment que je n'avais plus posté ici et depuis le temps elle a avancé et a eu droit à d'autres modifs :smile:

Tout d'abord j'avais remonté mes caches de jantes, ça faisait déjà moins louche entre les jantes droites et les gauches où il y en avait avec cache moyeux d'un côté seulement... :/

Donc l'ayant lavée et simonisée pour le concours photo du mois d'août, j'ai quand même une petite photo à vous mettre = )

moe.jpg

Dans le même temps j'ai rénové mon pommeau de changement de vitesse...

J'ai détaché la partie métallique, je l'ai poncée et j'ai passé 2-3 couches de vernis car il était tout griffé et tout moche avant = /

Et j'ai également ciré le cuir qui en avait bien besoin!

Petite photo d'avant traitement, elle n'est pas de moi mais mon pommeau était assez usé (pas autant que là mais c'est pour donner une idée)

p10100682io.jpg

Et après... c'est tout de suite plus "neuf"

dsc00478w.jpg

Il me restait toujours ces sales feux jaunes dont je voulais me débarasser... :angry:

147hmw.jpg

Donc j'ai passé un peu ma vie sur ebay et j'ai commandé des ampoules types xénons pour les AB et les feux de routes et un kit HIR pour les feux de croisement...

Le kit HiR... pour en éclairer certain sur le sujet lool

bwbrmhbgkkgrhgohcmejlll.jpg

On voit quand même une nette différence entre avant et après mais ils ne bleutent pas du tout comme des xénons par contre ils s'approchent fort du blanc comme les xénon peugeot/citroën/saab ...

Sur les photos on ne le voit pas bien (sur la 3ème photo, mais la différence entre le blanc des feux de croisement(gauche) et le jaune des feux de position(droite) est flagrante dans la réalité)

Avant

dsc00844k.jpg

Après

dsc00864y.jpg

Photo du phare (prise en journée)

dsc00860m.jpg

De nuit ça donnait vraiment pas mal du tout!

dsc00881dj.jpg

Puis après ça j'ai opté pour une petite modif simple mais qui change pas mal à la ligne de la voiture je trouve, c'est de change les clignos latéraux par des blancs... et une fois monté ça a bien confirmé mes pensées :wub:

Avant

dsc00908kl.jpg

Après =D

dsc00909m.jpg

Finalement je trouvais que mes phares ça n'éclairait pas grand chose quand même par rapport aux voitures équipées de xénon donc j'ai décidé de commander un kit H7 8000k, je l'ai reçu il y a quelques jours et je l'ai monté (non sans peine bien que ça ne soit pas la mort non plus mais bon comme je suis une quille en bricolage.... :unsure: ) hier et le résultat est + qu'apréciable :closedeyes:

Petite photo pendant le montage, vérification des branchement et ok ça illumine très très fort! =O

dsc00926w.jpg

Pour comparer entre l'original (droite, j'avais remis une ampoule jaune d'origine) et le xénon de gauche :wub:

Meme qu'il faisait jour on voit bien la différence =D

dsc00928x.jpg

Ensuite j'ai continué et terminé le montage, mais je vais vous montrer où j'ai positionné mes ballast car avec le gros jtd il n'y a pas beaucoup de place ainsi p-e que ces 2 photos en aideront plus d'un à monter un kit xénon sur leur 147jtd... ;)

Gauche

dsc00930i.jpg

Droite

dsc00929u.jpg

Et re-comparaison de l'avant après en arrivant le soir dans mon garage....

Avant

dsc00844k.jpg

Après =D =D =D (L)

dsc00931dr.jpg

Quand je roule maintenant de nuit, je redécouvre les routes B) lol

Sinon il me reste les veuilleuses à changer car sinon mon phare donne un effet contraste jaune bleu assez flagrant, il va falloir que je règle ça!

A bientot pour un nouveau poste avec je l'espère de jolies photos (faudra que je prenne le temps d'en faire) de ma belle en entière cette fois!

Alfistement, Moe

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin une photo de ma belle toute propre en entière svp avec les xénons :P

Photo prise avec mon gsm mais je la trouve quand même pas mal pour une fois meme si ca pourrait etre beaucoup mieux ^^

dsc00950.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Forza, c'est sympa de ta part! je n'ai pas souvent de commentaire sur mon showroom mais au moins quand j'en ai un ça me fait encore + plaisir ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, j'aimerais moi aussi restaurer la plaque métallique de mon pommeau de levier de vitesse.

Avant que je ne fasse une bétise, est-ce que c'est compliqué à enlever (je veux dire sans rien casser) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est assez simple à enlever normalement! Il est juste collé donc faut le déclipser avec un tournevis plat assez fin normalement... moi le miens s'était décollé, il ne tenait presque plus donc je l'ai enlevé sans tournevis il est venu tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! franchement magnifique tes feux xenon! sa fait 15 minutes que je regarde tes photos et la difference est flagrante par rapport aux feux d'origine! Je pense craquer et m'en acheter :bigrir: tu en as eu pour combien? tu n'as pas renconter de problémes depuis que tu les a montés? car j'ai entendu dire qu'il pouvait y'avoir des xénon de mauvaise qualités... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu aux enchères sur ebay pour exactment 55,50 avec fdp mais je pense qu'il y avait meme moyen de les avoir pour moins cher mais bon comme je n'étais pas trp patient à attendre 2semaines pour avoir THE enchère, au bout de 3-4 jours j'ai craqué pour ce prix la lol envoie très rapide et bien emballé!

Je n'ai recontré aucun problème avec jusqu'à maintenant et pourtant même de journée quand il fait un peu gris je les laisse allumer donc ils ont déjà pas mal fonctionné et RAS jusqu'à présent à part que c'est que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie 147 moe :wub: , tes améliorations sont simples, discrètes et efficaces !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette 147 !!! Jolies modifs! Merci pour la combine du pommeau de vitesses car le mien aussi est bien griffé. Bonne route avec elle. ça doit te changer du 1.2 de la Punto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie 147. Bravo :smile:

Pour la réfection du pommeau de levier de vitesse j'avais fait la même chose que toi sur mon GT car au bout de quelques temps, il était dans le même état que le tien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis ca fait plaisir vos commentaires! :)

Oui ca me change vachement en mieux de la punto... c'est toujours difficile de se débarasser d'une voiture que l'on aime mais la 147 m'a vite fait passer mon chagrin ^^

Pour le kit au xénon voici le lien... ;)

http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON-HI...n%3D5%26ps%3D63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !!!

Moi aussi j'ai monté des Xénon mais (made in germany)

Petites questions... Pour voir si ça fait pareil que moi ...

A l'allumage, ils mettent environ 5 secondes à atteindre la pleine lumière .

Et au passage en feux de route,il y a comme une micro-coupure de courrant dans les croisement, mais les coups suivant,elles sont quasi inexistantes.

J'ai monté du Xénon en AB et en croisement...

Je vais voir à mettre la vidéo plus en ligne tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle vaut le coup la réfection du pommeau, c'est simple mais super efficace et durable dans le temps en + car le vernis tient bien.... en tout cas chez moi :smile:

Sinon pour les xénons oui ça me fait pareil, tout les xénons mettent entre 5 et 10 secondes pour chauffer et ainsi donner presque leur lumière maximum (je crois que si on attend plus longtemps ca éclaire encore un peu + fort mais on ne voit pas fort la différence) et pour les ptites coupures en mettant les feux de routes, c'est possible mais je n'en suis pas sur à 100%, je vérifierai à l'occasion.

Merci pour tous vos commentaires c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pommeau, pour le garder intact, le mieux est de conduire sans bagues au doigt. Je pense qu'une femme devait conduire ma 147 avant que je l'achète car il est bien griffé quand même. C'est vrai que je n'ai pas pensé à le dire à ma femme quand elle m'emprunte ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...