Aller au contenu

Showroom de Moe Sizlack


Moe

Recommended Posts

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une remplaçante! fallait que je revive Alfa Romeo au quotidien, j'en pouvais plus :aro_mdr:

Une 2ème dans un an surement, pour le moment je suis encore un peu short au niveau budget -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La punt c'est ma mère qui va la reprendre, au prix ou je l'ai eue, j'aurais pu me faire une belle marge à la revente mais comme elle l'aime bien et qu'elle est comme neuve, je lui cède à bon prix, juste ce qu'il me faut pour moi joindre les deux bouts...

La réponse bientot, si je lâche des détails je suis sur que vous trouverez ^^ Mais vous ne serez pas déçu, ca va être du Monsieur Moe B)-_-

@CAM: Au-dessus de mes moyens tout ça, comment passer d'une GP à un Brera? à moins de vendre de la drogue, ca me parait impossible en 6mois :unedent:

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, dans cette activité, mieux vaut avoir des relations bien placées qui eux ne rouleront pas en Punto.... :unedent:

Je la toruvais sympa ta Punto, mais quel dommage pour la 147.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep la punto est "sympa" ... mais sur autoroute les 70 poneys c'est vraiment trop juste... Enfin pour ma mère c'est bien! Elle fait pas mal de ville et puis sur autoroute elle est pas adèpte de la 2ème et 3ème bande :unedent:

Bah oui la 147... no comment, paix à son âme, j'arrive en fin à ne plus y penser ^^ Surtout depuis que j'ai essayé la remplaçante cette aprème :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein dans le mille! :unedent:

C'est une selective (distinctive en Belgique) grise 2.4jtd 10v 150cv presque full option (pas de TO, le reste je pense que tout y est) de 2006 avec 120 000km.

Quelques petits soucis esthétiques dessus mais ceux-ci sont presque tous réglés. S'il y en a que ça intéresse je peux poster la rénovation complète qui m'a pris 13h de travail hier.

Il me reste juste les jantes qui sont chez le carossier pour être polies et repeintes, et ensuite les deux nouveaux pzero à monter dessus et elle sera parfaite :wub:

Une petite photo à sa réception, soit disant "préparée" par le garage ... no comment! -_-

29661400.jpg

56952386.jpg

Sur ces deux photos elle est belle de loin mais loin d'être belle! :unedent:

ps: oui le capot est ouvert ^^

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'avais annoncé que ca allait être du MONSIEUR MOE sur ce coup là :unedent:

L'année prochaine je vais avoir beaucoup d'autoroute à faire, avec la GP c'était inenvisageable! Par contre là avec la 166, quel confort c'est incroyable... pourtant je suis déjà monté dans de belles berlines: série 5, saab 9.3, Audi A6, ... c'était loin du confort de la 166!

Et la sonorité du 5cylindres au démarrage... :wub: j'aurais jamais pensé qu'un diesel puisse faire un si beau bruit, ça vaut pas une essence c'est sur mais je comprend maintenant les dire des conducteurs du 5cylindres qui le décrivent comme bien ronronnant!

Sinon surement une reprog très bientot, je reste déjà sur ma faim avec les 150cv :unedent:

Et pour ce qui est de la livraison, ils l'avaient lavée-aspirée mais bon comme je suis un grand maniaque, elle était pour moi "dégueulasse"... du goudron partout, des taches d'insecte, des micro-rayures et quelques belles griffes, un cuir qui n'a jamais été traité en 5ans... Enfin je vous passe les détails mais si vous les voulez je vous poste la rénov! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai été m'acheter un dos et des bras au Lidl :unedent:

Ok ok je vous poste ça tout de sutie, ça m'a pris 13h... la rénovation hin pas de faire le post avec les photos :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ea_reportage.png

Bonjour à tous! Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, j'ai acquis une Alfa 166 2.4jtd mais celle-ci n'a à mon avis jamais été nettoyée comme il se doit!

Alors tout d'abord voilà le programme que j'avais annoncé suivre en une journée:

1. Lavage extérieur + désiglage

2. Décontamination

3. Polish et protection

4. Démonter les jantes et les laver

5. Repeinte des étriers + stickers

6. Traitement des plastics extérieurs au polytrol

7. Nettoyage intérieur et traitement des cuirs

J'y suis arrivé mais non sans mal...

Alors début de la journée, arrivée à 9h15 sur les lieux du crime (j'avais prévu 9h mais comme je ne suis jamais ponctuel :ph34r: ).

Quelques photos de la bête, je fais un pti tour pour repérer un peu le travail... ca s'annonce encore pire que ce que je ne croyais, belle de loin mais loin d'être belle! :pascontent2:

Quelques photos avant de commencer, j'aime beaucoup sa face agressive :wub:

29661400.jpg

61159537.jpg

Mais bon elle est fort sale quand on regarde de près!

Niveau moteur c'est à se demander si l'ancien proprio l'a ouvert au moins une fois en 5ans :0

77313601.jpg

95805124.jpg

Les jantes et passages de roues super dégueux... (notez l'intérieur de la jante qui est "noir")

87577724.jpg

Un beau coup sur l'aile et la porte arrière droite

75776990.jpg

Quelques petites rayures sur la malle arrière

26495915.jpg

Une belle griffe aussi sur la porte arrière gauche

56532442.jpg

Un souvenir de l'arrière avec le logo 166 encore présent

72534268.jpg

Une vue latérale, de loin ça n'a pas l'air si mauvais mais de près c'est full goudrons sur le bas de caisse, l'aile avant et le latéral du parechoc arrière :angry:

56952386.jpg

Début des hostilités: lavage avec shampoing banal + liquide vaisselle + shampoing gs27

Ca mousse pas tant que ça, pour preuve que c'était quand même bien sale!

On frotte bien partout, sauf les jantes, mais on oublie pas l'intérieur des portes et du coffre qui sont bien dégueux...

79113849.jpg

Ensuite essuyage à la raclette + peau de chamois + souffleur d'air... rapide et efficace -_-

Une fois propre, ca a déjà + de gueule!

48696238.jpg

Bon maintenant on va s'occuper du goudron car il y en a beaucoup!

40836050.jpg

Alors pour ça, frottage à la main au white spirit appliqué sur un tissus... c'est mieux quand c'est propre canongun

34692454.jpg

Et on vire vite fait le logo 166 au sèche-cheveux + fil de pêche: bye bye en 2min à peine.

Ensuite étape de décontamination. Une première pour elle en 5ans!

Portière arrière droite... WOW c'est yen a de la saleté! je suis un peu choqué de voir autant de saloperies sur la clay mais bon en 5ans d'accumulation c'est normal, mais ça m'a surpris étant donné que j'utilisais une clay pour la première fois, je ne m'attendais pas à autant de saletés, c'est plutot efficace!

88619804.jpg

Le capot: la surface la + sale! Bizarrement le pare-choc avant était assez propre!

86623604.jpg

Le toit: très sale aussi, j'ai du le faire en deux fois...

89299068.jpg

Bon petite photo une fois toute la voiture traitée, ça commence déjà à être bien propre :)

57666903.jpg

12h15: pause sandwich :rolleyes:

12h45: c'est reparti! On attaque le polish et on s'active parce que j'avais prévu d'avoir fini tout ça pour midi mais en basant mes calculs sur la 147 qui doit avoir la moitié de surface à traiter comparé à la 166, j'étais à coté de la plaque...

Donc c'est parti, application du polish avec un chiffon doux. J'avais été chercher du turtle wax en centre auto, certainement pas le meilleur produit mais il fait honorablement bien son boulot je trouve, ne laisse pas trop de poussière et à le mérite d'être bon marché.

85742423.jpg

Voilà le produit est appliqué partout

50668227.jpg

Ca va pouvoir attaquer avec la polisseuse, super rapide pour les grandes surfaces planes qui sont nombreuses sur la 166 2gunsicon

57436724.jpg

Un pti 50/50... hô mirroir, mirroir, quelle est la voiture qui brille le + tim

19428560.jpg

Hé voilà le résultat final, ça brille! les micro-rayures sont toutes parties, et les griffes montrées plus haut ont bien été atténues, je suis content du résultat :]

22427688.jpg

Une petite vue de derrière sans le logo 166

84649380.jpg

Bon maintenant que la partie carrosserie est terminée, il est temps d'attaquer les étriers!

15h: on dépose la belle sur les blocs, nettoyage étriers, poncage, rincage, séchage

On couvre vite-fait tout ce qui ne doit pas être peint et voilà le résultat:

28883406.jpg

On applique la première couche de couleur et pendant les 45min de séchage, on attaque les jantes!

Bon alors pour ça, je les arrose, j'applique un nettoyant jante et laisse agir... résultat: nul! Produit inefficace ou presque tellement que les jantes sont sales!

23120215.jpg

Donc obligé de sortir l'artillerie lourde: grosse éponge en plastique qui frotte un max, mais même comme ça et avec 2 tonnes de savons, le résultat n'est pas niquel, il reste encore à boire et à manger en terme de goudron!

86798137.jpg

Tant pis, c'est rien elles devront être repeinte de toute façon car elles ont mangé beaucoup de trottoirs, donc bon... :-|

Les voilà quand même "propres" et avec les pneus traités, c'est déjà + convenable

28309919.jpg

Ensuite on retourne mettre la 2ème couche de peintre, ça commence à bien donner avec ce rouge métallisé... (je ne voulais pas d'un rouge racing qui pour moi rime avec tuning et kéké...)

66989632.jpg

Pendant les 45min de séchage, j'attaque le cache moteur, nettoyage, séchage et traitement au poytrol :inlove:

19609183.jpg

Un pti avant/après, ya pas photos:

88388368.jpg

Ensuite, on "polytrolise" les plastiques extérieurs ternis... (portière avant pas faite et l'arrière faite)

39918047.jpg

Puis pareil pour les plastiques de la face avant: grilles et phares (super efficace sur les phares, les ptits impacts disparaissent et le phare est bien lisse)

10416130.jpg

Pendant ce temps, 3ème et dernière couche de peinture sur les étriers...

Et je m'attaque au nettoyage du moteur: pulvérisation d'un nettoyant moteur et lavage au savon des plastiques...

Malheureusement je n'aurai pas le temps de traiter les plastiques du moteur et celui des essuies-glace au polytrol. Faut faire des choix, on a pas 24h dans une journée :pascontent2:

Avant/après avec le cache moteur

83029325.jpg

Avant/après sans le cache moteur (ps: photo floue, je commence à avoir les bras qui se tétanisent un peu!

67900753.jpg

Pendant ce temps là, les 3 couches de vernis ont été appliquées et sechées, et j'ai aussi lavé les vitres, intérieur (qui n'avait jamais dû être lavé en 5ans :puk: ) et extérieur. Résultat: la voiture brille de milles feux et je suis content du résultat des étriers, c'est sobre, classe et nickel :modo:

27781501.jpg

Ensuite s'en est suivi un aspirage de tout l'intérieur et un nettoyage des tapis et des moquettes avec un produit "textil cleaner" tout ce qui a de plus banal mais qui a bien rempli sa mission. L'intérieur n'était pas trop sale donc ça s'est bien passé, mais pas fait de photo...

Puis, il est 21h30: dernière étape à faire absolument: le nettoyage des cuirs... bon alors déjà du cuir dans la 166 yen a partout! Et il n'avait jamais été traité en 5ans je crois Alors nettoyage au Gliptone:

88331052.jpg

Et sacré différence...

66913663.jpg

Pour preuve, j'ai vidé (ou rempli) deux seaux d'eau noire de chez noire!

23h: fin de la journée on replie bagage et on va se coucher!

Au final, je suis très satisfait du résultat, la voiture a repris tout son éclat et semble comme neuve! :)

Me restera à faire les plastiques du moteur au polytrol et à passer le beaume pour cuir glyptone un de ces 4, la voiture est toujours sur ses bloc en attente des jantes pour le moment de toute façon.

Voilà j'espère que le reportage vous plaira, désolé pour la qualité des photos mais j'avais pas le temps de faire joujou avec l'apn, j'ai du speeder pour la faire donc voilà, mais j'y suis quand même arrivé, c'est le principal

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme..... J'ai un peu de boulot pour toi..... :unedent:

T'es un grand malade quand même !!!! :blink:

En tout cas, c'est beau et nickel de chez monsieur Propre....

On voit effectivement des petites rayures au niveau de ta calandre (à moins que ce ne soit de la terre), tu as réussi à rattraper aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai mes tarifs Richard! :unedent:

C'est vrai que j'avoue, je suis un peu perfectionniste sur les bords de temps à autre!

Merci pour vos compliments, je lui transmettrai... :) Sinon pour la calandre oui tout est presque parti, je verrai peut-être un petit traitement au belgom des chromes par la suite car l'intérieur de mes poignées de portes sont bien piquées et même avec le polish ça n'a pas fait grand chose... Mais c'est le seul défaut esthétique dont elle souffre... ^^

Et oui elle retrouve son état neuf et ses 38 000euros de prix à neuf :unedent:

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, je suis sûr le cul de voir ton boulot et il me semble que ta 147 était traitée avec le même soin....

J'étais maniaque moi aussi, à une époque, un peu moins maintenant... De plus les produits d'entretien d'il y a 10 ou 15 ans, n'avaient rien à voir....

Question: J'ai fais une tache sur le siège avant de la Mito (tissu gris clair <_<). En voulant nettoyer, j'ai bien atténué mais on voit toujours une auréole..... Comment aurait-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...