Aller au contenu

Showroom de Moe Sizlack


Moe

Recommended Posts

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci! je les aime bien mes petits tapis...

Pour le repose-pieds crême j'étais pas au courant qu'il y en avait un sur le tapis... j'avais du louper ça dans l'annonce!

Par contre il est en matière plastique facilement nettoyable donc je pense qu'il devrait rester propre... puis tout le monde sait bien que je retire mes chaussures pour conduire, n'est-ce pas Kbass! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Salut à tous!

Quelques petites nouvelles... enfin de grandes nouvelles même. Malheureusement! :(

J'ai été assez occupé ces derniers temps et j'ai eu pas mal de contre-temps avec le GT.

Tout d'abord je devais passer au CT et je me suis fait refuser à cause d'un défaut des amortisseurs avant. Je me décide donc de les changer par des Bilstein B4 (mêmes prestations que ceux d'origine), de changer les coupelles par des Bilstein aussi dans la foulée:

141206104850906520.jpg

Mais bon comme à son habitude, fallait qu'elle fasse encore un caprice. Au démontage, mon mécano est tombé sur des vis (dans la coupelle d'amortisseur qui se fixe au chassis) en alu dont le filet était complètement naze. Impossible à disquer et tarauder car il fallait que les vis soient de la même dimension (largeur) et en + de ça elle avait une tête bien spécifique. Bref, coté droit j'ai du changer la coupelle en +, 200 euros la pièce chez Alfa :wallbash:

141206104849458544.jpg

A part ça, ça roulait toujours aussi bien, petit tour par l'autobahn:

141206104850104766.jpg

Après le passage du CT, j'ai enfin pu la passer en carrosserie. PC avant, ailes avant et capot avaient plein de coups et d'impacts, j'en ai profité pour tout refaire à neuf. Dans la foulée le bas-de caisse coté passager a aussi été repris (il pelait son vernis) et j'en ai profité pour faire repeindre le toit en noir vernis (comme un skydome sur Brera) et mes coques de rétros hiver en noir pour aller avec mes jantes hiver noires.

Le résultat était terrible:

141206104850719920.jpg

141206104849665974.jpg

Bon les photos sont à chier, c'était vite fait après l'avoir lavée, je voulais en refaire des belles après avoir fait un gros detailling sur toute la caisse.

Entre-temps, j'ai passé un beau km:

141206104850664551.jpg

J'ai aussi eu une ampoule de clignotant avant qui a peté. Un vrai merdier à démonter le clignoteur du pare-choc. Et en + l'ampoule assez spécifique est assez difficile à trouver, j'ai du la commander sur le net.

Puis j'ai vu par hasard que ma mère nettoyait son salon en cuir avec un produit affichant la banquette arrière de mon GT sur son étiquette!!!

141206104850395032.jpg

Mais voilà la raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps de faire de belles photos...
Une semaine à peine après l'avoir récupérée de carrosserie, je démarre pour aller au boulot, je prend un rond point tranquillement et BAM! une Polo me percute par l'intérieur au niveau de la porte conducteur. Plus de peur que de mal (pour ma personne), je finis totalement indemne contrairement au GT:

141206104850157857.jpg

141206104849751067.jpg

La vitre m'a explosé dessus, la portière s'est renfoncée vers l'intérieur. Bref, je la fais remorquer chez Alfa directement. Le chef de carrosserie me dit que ça sent le déclassage économique ou même technique si le longeron derrière le bas de caisse est touché. L'expert est passé jeudi et après une petite étude, j'ai appris hier qu'elle était déclassée.

C'est donc la fin de mon histoire d'amour avec ce GT. Je ne vous cache pas mon dégout malgré le fait que je comptais la revendre début 2015...

Si je dois dresser un petit bilan, je résumerais ce GT comme suit:

Les +

- Une ligne intemporelle mellant agressivité et classe
- Une position de conduite juste parfaite, les sièges sont vraiment nickel
- Un chassis plutot bien équilibré
- Le Bose qui vend du rêve
- Un moteur increvable à très bon rendement et qui sait se montrer économique

Les -

- Fragilité générale
- Elec un peu farfelue
- Absence de différentiel

Malgré tous les caprices qu'elle m'a fait, j'ai kiffé cette voiture à 200%, elle m'a vendu du rêve depuis le premier jour ou je l'ai essayée.

Toutefois je commençais à me lasser un peu et j'avais pour idée de la changer pour un bolide du niveau supérieur dans le premier semestre 2015.

Mais le sort en a voulu autrement et je suis maintenant piéton (enfin pas encore tout à fait, j'ai une corsa 1.0 essence en prêt jusque mardi... une vraie daube, on peut même pas appeler ça une voiture, c'est juste déplaçoire, elle me dégoute).

Donc je me retrouve dans une situation assez délicate. Heureusement je ne suis pas pressé par le boulot car je suis en changement de situation professionnelle et je devrais d'ailleurs pouvoir acheter une essence car mes longs trajets quotidiens vont sauter!

J'aurais aimé rester chez Alfa mais je ne vois pas trop ce qui pourrait rentrer dans mon budget et qui soit sportif et solide. Bref après avoir bien réfléchis, la prochaine ne sera malheureusement pas une Alfa.

S'il y avait eu le spider sur base mx-5 avec un bon moteur bridée pour les taxes belges j'aurais craqué directement mais malheureusement c'est pas le cas. Pour moi la Brera avec le 1750tbi c'est trop lourd, il faut le 2.4 pour oublier le poids. Mais en Belgique le 2.4 niveau taxe ça fait trop mal. Si Alfa l'avait bridée à 163cv, là j'aurais pris directement (taxe divisée par deux). Audi l'a fait pour son 2.7, l'A5 fait de ce fait là partie de mon top 3 surtout si je dois prendre une diesel (peu de chance mais ça pourrait être le cas) je pense bien que ça serait une A5 2.7 163cv que je ferais débrider et carto minimum.

Sinon en Essence je regarde pour une Abarth, ça me permettrait de rester sur une italienne, je n'ai franchement pas très envie de passer chez les bosch. La 500 Abarth kit esse-esse est incroyablement avantageuse en taxes et assurance (car 135cv d'origine et 1.4). Je pense que c'est vers cela que je vais m'orienter mais il faut que j'en essaye une avant d'aller voir la super occase que j'ai déjà trouvée.
Le seul soucis c'est que beaucoup me dise que c'est trop petit et que je vais m'en lasser... et que ce n'est pas très viril surtout en connaissant mon passé automobile ils ont du mal à m'imaginer dedans... :/

A part ça j'hésite aussi avec la PEA, mais moins avantageuse car 163cv origine, or on part sur 1.4 aussi et le gain en reprog n'est pas très intéressant :(

Et mon dernier choix ça serait une TT en 1.8tfsi 160 ou 2.0 tfsi 211. Si quelqu'un sait me conseiller sur ces modèles que je ne connais pas trop...
Ce que je trouve de bien avec la TT, c'est un coupé, c'est aussi très léger comme les Abarth donc ça doit bien marcher, ça se reprogramme fort et c'est très bien fini. Mais pour la 2.0tfsi 211 c'est un peu au-dessus de mon budget et ça couterait assez cher en taxes et assurance. Donc j'irais plutot vers le 1.8tfsi.

Voilà je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes investigations et de la remplaçante quelqu'elle soit. Je reste bien sur alfisti au fond de moi et j'espère qu'Alfa va me sortir un modèle sportif, abordable et adapté à la taxation du marché belge qui puisse me faire revenir rapidement au Biscione!

ps: j'espère que mon petit roman suffira à combler mon absence de ces derniers temps où je n'ai pas trop eu le temps de venir sur les forums avec toutes les enmerdes que j'aie eues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh:

trop de nouvelles d'un coup! Et pas des meilleures...

je vais prendre le temps de lire tout çà plus en détail demain

Mais le principal c'est que tu ailles bien. -_-

Bien sincèrement,

-kbass-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais quoi dire!

A part que je suis plus quie dégouté pour toi et ce magnifique GT... :cry1:

QUe va devenir le club quadrifoglio avec en président roulant en allemande :quoi:

As-tu pensé à la MiTo puisque tu regarde les 500 Abarth?

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde !!! franchement dégoûter pour toi , ton GT etait tellement beau et si bichonné c'est vraiment dommage !

oui tourne toi vers une mito QV ou une Giulietta comme la mienne en multiair , moteur 1.4 170 cv vraiment incroyable je ne peut que te le recommander !!

titilem ne te dira pas le contraire il roule beaucoup avec sa mito QV et c'est que du bonheur ce moteur !! c'est le meme sur l'abarth et c'est autre chose niveau taille et virilité qu'une 500 si jolie soit elle !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire bien triste, pas de bobos c'est bien la l'essentiel mais ça fout les boules quand même !!

Tant de dévouement, de passion et de sacrifices anéantis en quelques secondes, c'est moche !!

Bien du courage à toi.

Modifié par KalhuA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh:

trop de nouvelles d'un coup! Et pas des meilleures...

je vais prendre le temps de lire tout çà plus en détail demain

Mais le principal c'est que tu ailles bien. -_-

Bien sincèrement,

-kbass-

Oui ça fait beaucoup, mais pas trop eu le temps de me connecter ce dernier mois, je devais enchainer CT et carrosserie sans soucis mais j'ai été plombé par les amortos et puis par mon carrossier qui a raté mon capot, bref il a fallu refaire un passage... tout ça pour finir ainsi :cry1:

Oui le principal est que j'aille bien c'est sur :zen:

je ne sais quoi dire!

A part que je suis plus quie dégouté pour toi et ce magnifique GT... :cry1:

QUe va devenir le club quadrifoglio avec en président roulant en allemande :quoi:

As-tu pensé à la MiTo puisque tu regarde les 500 Abarth?

Bon courage à toi!

Merci pour de compatir l'ami... je suis vraiment dégouté qu'elle finisse ainsi surtout que j'ai pas eu le temps d'en profiter un peu alors que pendant un mois j'ai du arranger 50 000 trucs dessus :/

La mi.to à part en SBK, je ne la trouve pas assez radicale... et déjà en QV c'est rare à en trouver sur le marché belge mais en SBK faut même pas espérer, yen a pas. :/

Quoiqu'il arrive le club continuera d'exister, nous sommes deux et je reste alfisti au fond de moi même si je passe à autre chose, je reviendrai à Alfa un jour ou l'autre, c'est obligé!

merde !!! franchement dégoûter pour toi , ton GT etait tellement beau et si bichonné c'est vraiment dommage !

oui tourne toi vers une mito QV ou une Giulietta comme la mienne en multiair , moteur 1.4 170 cv vraiment incroyable je ne peut que te le recommander !!

titilem ne te dira pas le contraire il roule beaucoup avec sa mito QV et c'est que du bonheur ce moteur !! c'est le meme sur l'abarth et c'est autre chose niveau taille et virilité qu'une 500 si jolie soit elle !

;)

Oui c'est clair qu'il était comme neuf... l'épaviste qui va la reprendre va bien se toucher!

Le problème avec la Giu en 1.4 c'est que c'est pas assez sportif... je veux vraiment un truc qui arrache, je sors quand meme d'un GT (position de conduite + sportive que dans la Giu) qui sortait près de 190 canassons...

Histoire bien triste, pas de bobos c'est bien la l'essentiel mais ça fout les boules quand même !!

Tant de dévouement, de passion et de sacrifices anéantis en quelques secondes, c'est moche !!

Bien du courage à toi.

Merci, c'est dur à encaisser mais bon... il y a pire dans la vie on va dire!

Ca fait toujours chier quand on se plante soi même mais alors quand c'est quelqu'un d'autre qui vient ruiner ta voiture ... :glare: Bref, dégouté pour toi :closedeyes:

Ouais c'est surtout ça qui m'a encore + mis les nerfs. Quand je suis sorti de la voiture j'avais envie de tuer l'autre conducteur. S'il n'avait pas été en ordre d'assurance il aurait fini à l'hôpital je pense :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait mal au coeur de voir ton gt comme ca aprés tous ce que tu y a fais dessus !

et comme dit plus haut surtout quand c'est quelqu'un d'autres qui te ruine ta caisse !

désolé pour toi ....on compati ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie mince

desole pour toi, avec le recul je me dis que mieux vaut etre intact (soi meme) que le vehicule

il s est excusé au moins "l'assassin" ?

Vite fait... ça n'changeait rien façon, le GT était fracassé.

tu veux pas qu'on te prete une 166? ;)

Non ça va, ton v6 fera l'affaire :unedent:

On compathie avec toi

RIP ..GT.

bon courage pour la suite

Merci Dany!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...