Aller au contenu

"pression huile moteur insuffisante"


fabioGT

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Bon voila SAMEDI dernier j' ai acheté le GT 2.0l selective essence de 2004 garantie 6 mois 38000kms (tout content :bigrir: ) mais pas pour lontemps!!!

Mardi je vois pour la première fois l'alarme "Pression huile moteur insuffisante" je m arrete je regarde le niveau il est normal.

Donc je rentre chez moi j'apelle Alfa Romeo à Annecy(74), le chef d'atelier me dit de passer mais que je ne peux pas rouler avec MON GT

et je fais comment moi? :blink: "vous vous débrouiller" je me dis super encore des c...!!

il regarde la voiture me dit c'est normal il manque de l 'huile! je suis septique et quand après il fait monter la voiture dans les tours, j'entends un bruit énorme (casse)

lui il n'y fais meme pas gaffe me sors la voiture et me dis "vous pouvez partir" je luis dis vous avez pas entendu ce bruit il dit "non" à ce moment là je me dis il se fout de ma gueule!!!!!

Oui il y a peut etre quelque chose je dois la gardé 2 semaines!! pour voir qu'elle a!!! car je peux pas vous dire maintenant! (c'est vrai que c'est moi le mécano.... :blink: ) super trop content :angry::angry::angry:

je lui demande un véhicule de remplacement il me dit" j'en ai pas pour vous"!

Je suis reparti à pied....

Franchement un manque de sérieux impréssionnant!!!

Surtout que la révision a été faite il y a 5000kms vendredi dernier tout le groupe de distribution a été changé (1130Euros)

La je suis vraiment enervé!! car je trouve qu'on doit avoir un certain service on achete pas des renault twingo m.... quoi!!!!!

Que dois je faire? me cache t' il quelque chose?

Bonne journée à tous

Modifié par fabioGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le message pression d'huile... m'arrive assez souvent surtout en prenant des virages un peu vite et en regardant le niveau je suis quand meme au dessus

le 2 JTS est un gros consommateur d'huile

pour ton bruit je ne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le premier post.

Le souci, c'est que si c'est eux qui ont fait la boulette lors du changement, ils vont tout faire pour noyer leur responsabilité et n'avoueront pas clairement l'erreur qu'ils ont pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

De toute facon je paierai rien elle est sous garantie le problème c est qu'à bas régime la voiture fait vraiment un bruit bizarre (clac, clac) depuis qu ila tiré le moteur au point mort c est ca qui me fait peur :blink:

j'attends jeudi pour savoir ce qu'elle a mais bon c'est long je l ai que depuis samedi dernier :angry:

Ces garagistes se sont tous les memes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila le verdict est tombé : l'arbre à cames HS et peut etre la culasse....

la garantie ne marche pas car c'est survenue 2 jours apres la livraison du véhicule d'occasion

le garage me dit que ca ne vient pas d'eux quand ils ont changé la distribution mais j ai sérieusement en doute car soit le tendeur n' était pas assez huilé ou la courroie a sauté d'un cran la plupart des gens me disent cela mais bien sur le garage rejette totalement la faute donc en gros le 2 camps se rejette la balle et c' est qui qui va payer : c "est moi!

vous me conseillez quoi? d'écrire à un journal? fair passer avec l'assurance juridique? sachant qu' il ya deux semaines ils m'ont fais la révision, le controle technique et la distibution bravo le professionnalisme....

je sais plus qui faire à part m'enerver contre ces deux la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio,

tu peux nous dire sur quoi portait ta garantie? Qu'était-il marqué sur ton contrat de vente?

Un arbre à cames qui pète deux jours après l'achat, leur responsabilité est engagée. Te laisse pas faire. Ils veulent te rouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie minimale que doit fournir obligatoirement tout vendeur professionnel d'un véhicule d'occasion est de 3 mois "moteur-boite-pont" (ça désigne souvent toutes les pièces lubrifiées en mouvement du moteur) : donc une casse d'arbre à cames 2 jours après la livraison si ça ça ne rentre pas dans la garantie, je ne sais pas ce qui y rentre !!

Donc ne te laisse pas faire : tu es dans ton bon droit !

Et si celui-ci fait des difficultés : saches que tu pourrais toujours l'attaquer en vice caché, la mauvaise foi d'un professionnel est toujours plus facile à établir (surtout quand une casse importante survient 2 jours après la livraison et qu'il ne veut rien savoir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous !!

car je commence à etre fatigué....

j ai pris la garantie étendue de chez AGIR moteur, boite et pompe plus tous les éléments éléctroniques.

Je dois commencer par ou? écrire un courrier? à qui? je veux faire correctement avant que ca me retombe dessus

J'en ai marre que des professionnels n'assume pas......

bonne journée je sens que ca va etre mon feuilleton de l'été et vu comme c est parti je l aurai à Noel!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour!

Bon ben voila l'expérience Alfa Romeo s'arrete maintenant car apres 2 expertise le verdict est retombé pompe à huile défectueuse qui a entrainée la casse de l'arbre à cames, culasse et pistons donc il faudrait un moteur neuf personne ne veut faire une prise en charge totale ou meme partiel donc j ai arrété de me battre.

le vendeur m'a redonné mon argent mais je vais vous avouer que j ai comme un petit pincement au coeur (et oui mon gt ha la la...) je voulais remercier tout ceux qui ont pris la peine de lire et surtout de répondre au post :smile:

bonne journée aurevoir

Modifié par fabioGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...