Aller au contenu

Kit éclairage "xénon"


Moe

Recommended Posts

Bonjour à tous :smile:

Après quelques recherches sur ebay, je me laisserais bien tenter pour changer tout l'éclairage extérieur de ma 147 par un éclairage type "xénon" + blanc que les ampoules jaunes d'origine actuelles.

Pour cela j'aurais besoin de vos avis pour savoir si c'est une bonne idée et si le prix est raisonnable par rapport au produit.

Feux de route: H7 55w 9,9€ + 6

Feux de croisement: H7 55w 9,9€ + 1

Feux antibrouillards: H1 55w 9,9€ + 1

Eclaireurs de plaque: W5W 5w 2x(2,9€ +1)

Feux de position: H6W 6w 9,5€ + 6

Total: 62€ fdp inclus

A votre avis, cela en vaut-il la peine?

Pour les veilleuses à led en H6W est-il vrai qu'il faille acheter une résistance à mettre en + pour qu'il n'y ait pas d'erreur à l'ODB?

Merci d'avances pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir ce que ca donne également un kit complet pour l'avant.

En tout cas pour les feux de position arrière c'est peu inutile :

9ece1sbl.jpg faut vraiment être maniaque de l'éclairage :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
UP!

Pas d'autres avis concernant les liens que j'ai trouvé? :o

Pour ma part je viens d'acheter un kit HID Xenon (avec ampoules à décharge et ballasts) et des leds pour les feux de position que j'avais déjà mises sur mon ancienne voiture.

- Pour le kit xénon (en H7 sur ma 159) , aucun soucis, rapide à monter, juste à brancher à la place de l'ampoule d'origine.

le lien du modèle que j'ai pris:

http://fr.clearvisionxenon.eu/ il est possible de l'acheter via ebay, je l'ai eu pour 50€ en enchère:

http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON-HI...id=p3286.c0.m14

- Pour les leds, petit soucis, celles-ci affichent un message de défaut des feux de position (ce qui n'était pas arrivé sur mon ancienne voiture)

certains vendeurs proposent des leds garanties sans messages d'erreurs avec résistance 5W intégrée pour environ 20€...à voir...

sinon les miennes viennent de là:

http://cgi.ebay.fr/4-AMPOULE-LED-VEILLEUSE...id=p3286.c0.m14

Voilà tout ce que je peux te dire sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une voiture qui a du Xenon doit obligatoirement être équipée de lave phares.

Il y a donc un risque devoir sa voiture refusée au CT.

Mais en plus de ça, perso je n'oserai pas toucher à du sensible comme ça avec des produits chinois à 10€

Tant que ça marche super, c'est beau et ça coute pas cher.

Mais si la voiture prends feu, ça va être drôle comme expertise...

Quand on paie pas cher, on paie 2 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout à fait le droit de donner son avis. Et il a même raison de préciser qu'au niveau du contrôle technique tu peux être recalé. Certe ce n'est pas le cas pour tous, mais il peut tomber sur quelqu'un de pointilleux et se voir embêté par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est bon, a haque fois qu'on fait une modif il faut toujours que quelqu'un se la ramene pour nous donner des leçons, on sait bien qu'on et recalé au CT avec ça...il est meme prévu (pour mon cas) de remettre les ampoules d'origine au moment de la passer, dans ... 4ans... bref c'est vraiment pas le sujet dans CE topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redit, c'est le sujet puisqu'il demande des informations. Et il ne savait pas forcement qu'il serait recallé, mieux vaut prévenir que guerir. Donc a l'avenir de gueuler pour ça stp.

On stop ici le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mon achat concerne des ampoules "effet xénon" et non un kit xénon hid réel mais merci à tous pour vos informations, je ne me suis pas encore décidé pour l'achat mais dès que j'en aurai fait l'acquisition je vous mettrai des photos pour pouvoir comparer la différence entre un vrai kit hid xénon avec un kit d'ampoules type xénon ...

A bientot les mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les infos glanées à droite à gauche et mon expérience perso (j'en avait avant le kit xénon) les seuls ampoules qui vallent le coup sont les Sportzblue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une voiture qui a du Xenon doit obligatoirement être équipée de lave phares.

Il y a donc un risque devoir sa voiture refusée au CT.

Mais en plus de ça, perso je n'oserai pas toucher à du sensible comme ça avec des produits chinois à 10€

Tant que ça marche super, c'est beau et ça coute pas cher.

Mais si la voiture prends feu, ça va être drôle comme expertise...

Quand on paie pas cher, on paie 2 fois !

Je ne peux être que partiellement d'accord.

Ok, c'est pas homologué, c'est bien de le dire, c'est aussi beaucoup moins cher que de l'origine, mais sa ne veut pas dire que c'est forcément de la merde

Après, si on veut être juste pour que des xénons soit homologués il faut:

- laves-phare

- correcteur automatique de la portée d'éclairage

Donc pour se faire forcément il faut

- un moteur électrique pour chaque phare

- 2 capteurs d'assiettes

- la centrale qui gère tout sa

- les lentilles adaptés

En plus des laves phares.

Maintenant en décortiquant, ce n'est pas l'ampoule xenon et son ballast qui coute cher, mais toute l'assistance qu'il y autour.

Je prend en exemple des prix suisses.

Par exemple sur Alfa pour de l'origine on arrive peut être uniquement pour sa a environ 300-350.- de pièces

Dans le marché on nous propose des kit HID pour 200.- (Sa coute moins cher, oui mais pas énormément et surtout ce ne sont pas des pièces intégrés)

Pour moi il n'y a pas plus de risque de faire brûler sa voiture avec un kit d'ajout de xénon que si l'on rajoute des phares à brouillard ou si on pose un 3ème feu de stop ou même si on installe une prise de crochet de remorque.

Après, on va me dire, oui mais des xenons d'origine sa coute 2-3000.- (voir plus)

Simplement pour exemple encore sur alfa:

- 1 phare avec moteur électrique intégré coute environ 1200.- (x2 donc 2400.-)

- 1 capteur d'assiète doit couter autour des 400-500.- (x2 donc un peu près 800-1000.-)

- 1 centrale pour gérer le tout forcément sa doit pas être donné non plus

Voilà ou l'on retrouve la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala désolé je voulais pas déclancher de débat houleux.

C'est juste que dans mon état d'esprit :

soit on fait le truc à fond niquel, et là le budget s'envole donc est-ce vraiment utile ?

soit ça fait kéké et c'est quand même dommage sur de belles autos. Généralement ça donne de belles lumières qui te tuent les yeux dans le rétro !

Après si c'est juste les ampoules bleutées, pourquoi pas c'est pas méchant.

Pour le CT, je cherche pas à faire la morale; juste à informer.

Mon Elise à quelques modifs plutôt piste qu'il faudra surement revoir pour le CT...

Enfin pour le risque, il est peut être minime si c'est bien fait. Mais un kit Xenon tu touches le faisceau c'est une réalité.

A partir de là si il y a une embrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était simplement pour souligner qu'il n'y a pas plus de risque qu'un autre élément, toucher au faisceau oui et non, c'est du plug'n'play (le toute se branche directement sur la prise d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches pas au faisceau en installant un kit HID Xenon. C'est branché sur les cosses d'origine et complètement interchangeable. De plus ça consomme que 35w au lieu des 55w d'une ampoule halogène, donc ça chauffe moins, donc moins de "risques" de feu.

Après des xénons bien réglés ça éblouit pas. Je roule avec depuis quasi 2 ans et j'ai jamais eu d'appels de phare !

Sinon c'est quoi tes ampoules "spécial effet xénon ultra blanc de la mort qui tue" ??? ( :unedent: )

Quelle marque ?

Pour les veilleuses si tu prends pas d'la LED, ça sert à rien de changer, ce sera aussi jaune que l'origine.

Et comme le dit Yaz, en phares/croisement, le must reste les Ring Sportzblue, et en plus elles sont pas chères

Dernière chose, les anti-brouillard blanc/bleu, ça n'a strictement aucun intéret, car du coup en cas de brouillard tu verras plus rien. En effet le mieux par temps de brouillard c'est encore les ampoules jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir.

Voici ce que j'ai reçus aujourd'hui matin...

Kit HIR en H7

bwbrmhbgkkgrhgohcmejlll.jpg

4x W5W leds pour éclaireur de plaque et boîte à gants

58871.jpg

J'en ai montée une dans la boîte à gants au lieu de la W5W normale et cela n'éclaire presque pas du tout :? est-ce normal? j'ai essayé avec une autre et pareil... :? Quand je met ma w5w traditionelle je vois super bien dans ma boîte à gant et quand je remet la w5w à led ça n'éclaire meme pas aussi fort que la luminosité d'un écran de gsm :blink:

Sinon voici le soir arrivé, je peux vous poster les photos... :)

On voit quand même une nette différence entre avant et après mais ils ne bleutent pas du tout comme des xénons par contre ils s'approchent fort du blanc comme les xénon peugeot/citroën/saab ...

Je suis content de mon achat car l'intensité d'éclairage a beaucoup augmenté malgré que ca soit toujours du 55w (si on prend du 100w ca doit vraiment etre puissant :shock: mais pas légal... :x ) mais bon il faut bien se rendre à l'évidence que ca ne tire pas vers le bleu mais toujours un peu vers le jaune bien que ce soit très blanc! sur les photos on ne le voit pas bien (sur la 3ème photo, mais la différence entre le blanc des feux de croisement(gauche) et le jaune des feux de position(droite) est flagrante dans la réalité)

Avant

dsc00844k.jpg

Après

dsc00864y.jpg

Photo du phare (prise en journée)

dsc00860m.jpg

Voilà je compte changer tout le reste de l'éclairage donc la suite bientot... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...