Aller au contenu

Les turbos sur les petits moteurs essences


Arnaud

Recommended Posts

A titre d info

Lors d un essais sur un banc de puissance , on avais mis une Renault 25 v6 turbo avec durite de turbo débranché et elle ne sortais plus que 72 cv a la roue .

oui j ai dit RENAULT tim

72 cv à la roue, on ne peut le comparer à rien car les puissances données par les constructeurs sont celles en sortie de villebrequin (si je ne m'abuse), à la roue elles sont bien moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Sur la 500 Abarth, et Abarth Essesse, il y aura uniquement le 1.4 TJet.

Ensuite pour les puissances , pour le moment c'est un peu flou.

Ce qui semble le plus probable : Abarth 135 / Essesse 155 ch

L'imaginaire voudrait en effet que la version Essesse arrive a 180ch ... j'ai tout de meme des doutes : comment Fait a réussi a faire entrée la valise de refroidissement d'un 1.4 Turbo de 180 poulins dans la compartiment moteur de la 500 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Le "downsizing"! Sous cet anglicisme aussi incongru que barbare, ce cache l'idée de "maximiser" le rendement des moteurs!

===LA===

C'est la tendance du moment croirait-on... Pas du tout! Je viens de retrouver cet article sur cette bonne vieille CX :

===ICI===

Et le résultat quant aux niveaux des perfs sont tout aussi convainquant et... Toujours d'actualité même si aujourd'hui le nombre de chevaux vapeurs extirpés d'une telle configuration serait bien évidamment bien plus élevé, avec une conso moins élevée et un équipement de sécurité et confort sans commune mesure, il n'empeche que, à bien regarder les chiffres...

Donc pas si nouveaux que ça mais un "concept" (ré)actualisé avec les méthodes et l'électronique (Eh oui, c'est en grande partie grâce à elle...) d'aujourd'hui.

Je reste sceptique quand même quant à la fiabilité de petits moulins à développé 200 bourrins à l'aide de deux turbals, multi-soupapes, gestion affinée de tous les paramètres d'injection, etc... Outre les limites qu'impose l'utilisation du mazoute pour les chaudières, (voir le lien mis en premier dans ce post, l'avenir est à l'essence... :P ) ce sont aussi est surtout les contraintes physique imposées à ces blocs qui risques d'atteindres les limites des lois physiques, je pense au métal employé par exemple et je ne peu m'empécher d'avoir des doutes sur leurs fiabilités (dans le temps) à vouloir trop tirer "sur la corde.. "

Je ne sais pas, j'attend de voir "grandeur nature..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bmw de Piquet sortait 1100 CV avec un 1500 cm3........... La conso ? joker :unedent:

Il ne faut pas se faire d'illusion, la mise au point de ces nouveaux moteurs va être "sympa" et la casse va être inversement proportionnelle à la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

impressionnant !!!! :blink::blink::blink::blink:

comment ça pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...