Fouine Posté(e) le 14 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2007 A titre d info Lors d un essais sur un banc de puissance , on avais mis une Renault 25 v6 turbo avec durite de turbo débranché et elle ne sortais plus que 72 cv a la roue . oui j ai dit RENAULT 72 cv à la roue, on ne peut le comparer à rien car les puissances données par les constructeurs sont celles en sortie de villebrequin (si je ne m'abuse), à la roue elles sont bien moindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 14 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2007 ça c'est du détérrage ! :P Pour la 500 Abarth : moteur essence turbo de 150 ch (et une version SS de 180 parait-il). Je ne sais pas par contre s'il s'agit du 1.4 ou d'un 1.6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 156 Posté(e) le 18 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2007 Une 500 de 180 poney's ... je signe où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2007 Sur la 500 Abarth, et Abarth Essesse, il y aura uniquement le 1.4 TJet. Ensuite pour les puissances , pour le moment c'est un peu flou. Ce qui semble le plus probable : Abarth 135 / Essesse 155 ch L'imaginaire voudrait en effet que la version Essesse arrive a 180ch ... j'ai tout de meme des doutes : comment Fait a réussi a faire entrée la valise de refroidissement d'un 1.4 Turbo de 180 poulins dans la compartiment moteur de la 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 (modifié) Avec des entrées d'air sur le toit Benett, type entrée de réacteur de Rafale! Modifié le 6 Novembre 2007 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2007 comme sur la première coffre ouvert moteur devant, turbos derrière galerie obligatoire pour mettre des bagages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2007 Le "downsizing"! Sous cet anglicisme aussi incongru que barbare, ce cache l'idée de "maximiser" le rendement des moteurs! ===LA=== C'est la tendance du moment croirait-on... Pas du tout! Je viens de retrouver cet article sur cette bonne vieille CX : ===ICI=== Et le résultat quant aux niveaux des perfs sont tout aussi convainquant et... Toujours d'actualité même si aujourd'hui le nombre de chevaux vapeurs extirpés d'une telle configuration serait bien évidamment bien plus élevé, avec une conso moins élevée et un équipement de sécurité et confort sans commune mesure, il n'empeche que, à bien regarder les chiffres... Donc pas si nouveaux que ça mais un "concept" (ré)actualisé avec les méthodes et l'électronique (Eh oui, c'est en grande partie grâce à elle...) d'aujourd'hui. Je reste sceptique quand même quant à la fiabilité de petits moulins à développé 200 bourrins à l'aide de deux turbals, multi-soupapes, gestion affinée de tous les paramètres d'injection, etc... Outre les limites qu'impose l'utilisation du mazoute pour les chaudières, (voir le lien mis en premier dans ce post, l'avenir est à l'essence... :P ) ce sont aussi est surtout les contraintes physique imposées à ces blocs qui risques d'atteindres les limites des lois physiques, je pense au métal employé par exemple et je ne peu m'empécher d'avoir des doutes sur leurs fiabilités (dans le temps) à vouloir trop tirer "sur la corde.. " Je ne sais pas, j'attend de voir "grandeur nature..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2007 La bmw de Piquet sortait 1100 CV avec un 1500 cm3........... La conso ? joker Il ne faut pas se faire d'illusion, la mise au point de ces nouveaux moteurs va être "sympa" et la casse va être inversement proportionnelle à la cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2007 C'est effectivement ce que je craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2008 impressionnant !!!! comment ça pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Mai 2008 Impressionnant c'est le mot! Les moteurs? Ils sont mort après un seul départ ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 27 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2008 Sauf quand ça explose! Et dans les runs il faut reconnaitre que ça arrive souvent! (très mauvais lubrifiant le méthanol!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 28 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2008 Désolé les gars mais on va essayer de se recentrer sur le sujet : un V8 ça n'a plus grand chose a voir avec les "petits moteurs essence turbo" du début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 28 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2008 Tu as raison! sauf si on en accouple deux! Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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