ZAGATO Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 (modifié) salut, salut, voilà je me suis lancé dans l'aventure de la vidange par mes propres moyens : je commence par déposer le protège carter, oui le truc en plastique noir fixé par 100 vis de 3 sortes différentes et la je m'arrête net !!! pourquoi ??? bah tout simplement pas foutu de trouver le bouchon de vidange et le filtre à huile en fait j'ai ma petite idée pour le filtre mais alors pour le bouchon ??? en tout cas si ce que je crois est bien le filtre à huile bonjour la galère pour le choper... et pourtant je travail dans ma fosse... je vais rajouter les photos que j'ai pris pour avoir votre avis mais si en attendant kelk1 peut me dire a quoi ressemble et où se situent ces 2 trucs ... car franchement j'ai pas envie de payer 100 € pour cela ... autant sur mon alfa 75 c'était un jeu d'enfant autant là... Modifié le 14 Juillet 2009 par ZAGATO
cavalera Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 Tu peux prendre une photo de ton carter moteur pour qu'on puisse t'indiquer le bouchon? (il est dessus et visible) Sinon pour le filtre, ce sont des cartouches filtrante à remplacer sauf erreur. L'accès se fait depuis le dessus du moteur, il suffit de dévisser la cloche, il sort également très facilement.
ZAGATO Posté(e) le 14 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 (modifié) Tu peux prendre une photo de ton carter moteur pour qu'on puisse t'indiquer le bouchon? (il est dessus et visible) Sinon pour le filtre, ce sont des cartouches filtrante à remplacer sauf erreur. L'accès se fait depuis le dessus du moteur, il suffit de dévisser la cloche, il sort également très facilement. pour le carter voici ce que j'ai... pour le filtre je pense au truc noir au fond à droite <_< cela fait 8 ans que j'ai plus farfouiller une caisse... Modifié le 14 Juillet 2009 par ZAGATO
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 je suis comme toi sur le coup !!! ça ressemble pas à un bouchon de vidange ce truc ...... y en a-t-il au moins un ?? je veux dire par là que la vidange peut ne se réaliser que par aspiration ??
tonton77 Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 (modifié) quand on se rappel plus d'un truc sur une voiture, une seul chose fais fois. le RTA. cela évite beaucoup de connerie surtout quand on connait pas ou que l'on se rappel plus ton bouchon de vidange est celui-ci car ton moteur est un 1,9 et pour le filtre oui c'est cela sauf que la technique par rapport a un filtre classique a changer car il faut purger ton filtre avant de l'ouvrir. Modifié le 15 Juillet 2009 par tonton77
ZAGATO Posté(e) le 15 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 quand on se rappel plus d'un truc sur une voiture, une seul chose fais fois. le RTA. cela évite beaucoup de connerie surtout quand on connait pas ou que l'on se rappel plus ton bouchon de vidange est celui-ci car ton moteur est un 1,9 et pour le filtre oui c'est cela sauf que la technique par rapport a un filtre classique a changer car il faut purger ton filtre avant de l'ouvrir. ok merci pour le tuyau car franchement je serais encore en train de le chercher... pour ce qui est de la RTA c prévu mais là pour une vidange je pensais pas bloquer sur le bouchon et le filtre ... pour le filtre il semble qu'il soit plus aisé de le sortir par en haut ???
tonton77 Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 non car il te faudrat dévisser la vis de purge qui se situe en dessous de l'arriver du bloc filtre et aprés enlever le filtre. donc il te faut le RTA pour avoir toute les explications pour une bonne vidange.
ZAGATO Posté(e) le 17 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 non car il te faudrat dévisser la vis de purge qui se situe en dessous de l'arriver du bloc filtre et aprés enlever le filtre. donc il te faut le RTA pour avoir toute les explications pour une bonne vidange. Oui en effet je viens de voir cela sur le CD Elearn par contre sur le cd c pas top c pas super bien expliqué <_< il y a le joint O ring à changer aussi visiblement ... kelk1 a t il les dimensions du joint ??? limite une image pour voir à quoi il ressemble (oui je sais à un joint O ring ) a+++
ZAGATO Posté(e) le 19 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 ... je recherche les références des 2 joints qui se trouve dans le compartiments du filtre à huile... d'après la RTA il s'agit de 2 joints O ring mais kelk1 a t il les dimensions exactes car j'en ai trouvé 2 mais pas il n'est pas spécifié pour alfa 159... merci
ZAGATO Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 bon ben voilà c fait et en fait c hyper super simple... en revanche c quand même dingue tout est fait pour ne plus pouvoir l'entretenir soit même quand je vois où ils ont été foutre le filtre à huile !!! idem pour le filtre à air ... enfin quand je vois que pour la vidange : huile, joint, filtre + filtre à air et habitacle cela m'a coûté 100 € au lieu de 450 € ttc (oui c'est ce que j'ai payé l'année dernière) seule chose que je n'ai pas changé les balais d'essui glace... et filtre à carburant filtre à huile : 8.05 € (21 € en 2008) filtre à air : 17 € (50 € en 2008) filtre habitacle : 32 € (31 € en 2008) sauf ke le mien est aux charbon donc + cher huile yacco vx 300 10w40 : 39 € les 5 litres (16.63 le litre en 2008 soit 6litres = 100 €) joint vidange : 3.25 € les 6 (3.5 € le joint en 2008) en 2008 2h30 de MO à 59 e de l'heure soit 148 € donc 99.25 € pour 1h30 de boulot contre 350 € chez alfa. <_< .. CQFD BN
ZAGATO Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 non, d' ailleurs est ce qu'il y a une coupure moteur si on fait pas réinitialiser car je crois savoir que chez BMEU ça coupe le moulin ...
Recommended Posts