Aller au contenu

25 ans de fidélité à Alfa avant de venir sur le forum!


Recommended Posts

:smile: Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Christian, j'ai 52 ans et je suis amoureux des Alfa depuis plus de 25 ans! Vendredi je vais prendre possession de ma 14ème Alfa: une 166 V6 2L turbo, et je me suis dit que c'était l'occasion de m'inscrire sur un forum de passionnés! Faut dire que j'ai été pas mal secoué cette semaine car j'ai eu un grave accident dimanche 12/07 avec ma 166 JTD! J'étais avec ma fille de 15 ans et j'ai eu trés peur!

Du coup j'ai décidé de voir la vie du bon côté et eu envie de renouer avec le V6 :wub:

Succintement, j'ai découvert Alfa avec la remise en état avec un copain d'un coupé Bertone 1750 (dans les années 1980), ensuite j'ai eu une Alfetta 1800, une Guillietta 1.6,une Guillietta 1.8, une Guillietta 2.0, une Sprint Quadrifoglio Verde, 2 GTV 2.0, un GTV 2.5 :wub: Le temps de la naissance de mes jumeaux étant arrivé (1994) je suis passé sur une 164 3.0, une 164 V6 2l turbo.....Puis est venu le temps de la récéssion, je suis passé au diesel, d'abord une 164 TD puis la 166 JTD que je viens de crasher :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Bon c'est pas tout, mais va falloir que je trouve comment insérer des images maintenant :unsure:

Bon je crois que j'ai trouvé....cà c'est la nouvelle que je vais chercher vendredi!

19324278006002.th.jpg

Modifié par Alfachris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut AlfaChris--

--Bonjour et bienvenu sur ce forum.

--Je vois que tu as eu de magnifiques exemplaires d'ALFA. Cela recèle bien le vrai passionné d'ALFA!!!!!

--Ma première voiture (à 18 ans, en 1981) était une belle ALFETTA 1.8 (rouge). Magnifique voiture que j'ai malheureusement planté au bout d'1 mois!!!!!! J'ai aussi possédé quelques années plus tard, une GIULETTA 2.0 (noire). trés belle voiture aussi.

--J'espère que tu seras content de ta nouvelle acquisition.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Super accueil, merci beaucoup! Pour compléter un peu, je peux dire que j'ai fait aussi beaucoup de motos (20ans), que je suis actuellement Directeur du soir dans une grande Brasserie de luxe parisienne, et de ce fait j'ai beaucoup de clients aisés avec de trés belles voitures! mes meilleurs souvenirs sont l'essai et le prêt toute une soirée d'une Aston Martin Vantage préparée (un vrai kart de 450cv), l'essai d'une Mercedes CL63 AMG, et la découverte d'une Corvette C6 de 410cv équipée d'un échappement bi-mode (quel son!!)! Semi-déception à la conduite de la Mercedes Mc Laren SLR! Enfin c'est relatif, l'accélération est démoniaque, mais je trouve qu'elle est trés délicate à conduire dés que la chaussée se dégrade un peu, j'avais trés nettement préféré la conduite de la Vantage préparée qui avait pourtant 180cv de moins :blink: Dés que je les retrouve, je vous mets quelques photos de ces découvertes :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Mon meilleur souvenir de voiture personnelle reste mon GTV 2.5 de 1986, avec une ligne inox compléte Ansa! Je roulais pratiquement tout le temps les vitres ouvertes pour entendre la musique du moteur! Quand je l'ait vendu à la naissance des mes jumeaux (1994), j'ai pleuré toute une journée :cry1:

Voilà.....cà fait du bien de parler de sa passion.....pourquoi ne me suis-je pas inscrit plus tôt!! Cà va être chaud maintenant entre les forums hifi et celui-ci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi sur ce forum de passionnés. Tu devrais t'y plaire :bigrir:

:blink: La même dimanche dernier à 16h45! Merci à celui qui a inventé l'air-bag!! Suis pas vraiment fier :unsure:

12072009043y.th.jpg

Désolé pour ta 166, aucune Alfa ne mérite ça. L'essentiel c'est que les dégâts ne sont que matériel. Et maintenant elle a la face aussi grosse que le derrière ça équilibre :unedent:

Modifié par angelo57500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta 166, aucune Alfa ne mérite ça. L'essentiel c'est que les dégâts ne sont que matériel. Et maintenant elle a la face aussi grosse que le derrière ça équilibre

sa ressemble a une 156 je dirais !!! :unedent:

eh ben que d'alfa :smile: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous! Pour une entrée en matière, c'est une entrée en matière... Aucune Alfa ne mérite cela et particulièrement la Diva déjà si rare sur nos route! :cry1: Comme cela a déjà était dit, s'il n'y a pas de blessure corporelle, c'est le principale quand même! Et que dire de ta nouvelle acquisition... :wub:

Bienvenu a toi sur ce forum de passionnés. Tu devrais t'y plaire :bigrir:

Désolé pour ta 166, aucune Alfa ne mérite ça. L'essentiel c'est que les dégâts ne sont que matériel. Et maintenant elle a la face aussi grosse que le derrière ça équilibre :unedent:

angelo n'a toujours pas compris que la Diva, c'est une fusée, une flèche sculptée pour tailler la route et fendre l'air! Ce n'est pas

une boite de conserve pudiquement appelé monospace! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard :unsure: je te souhaites le bienvenu parmis nous Alfachris!!

je vois qu'on est voisin de quelques kilomètres, donc quand tu vois cette "magnifique" :unedent: 166 (dans ma signature) avec plaque ARO, n'hésite pas à me faire signe. aroup

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard :unsure: je te souhaites le bienvenu parmis nous Alfachris!!

je vois qu'on est voisin de quelques kilomètres, donc quand tu vois cette "magnifique" :unedent: 166 (dans ma signature) avec plaque ARO, n'hésite pas à me faire signe. aroup

Alfistement

:bigrir: Pas de problèmes! en plus je vois qu'on a les mêmes goûts! la 164 V6 turbo que j'ai possédé avec exactement le même look que ta Quadrifoglio, et l'une de mes derniéres motos a été une 1000 Kawa Z2R préparée Yoshimura :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!ha! tout est fait pour se rencontrer on dirait :unedent:

bon ben si cela t'intéresse cela permettra de faire connaissance

ma 164 et son Arèse est en rade depuis 3 ans et je ne peux pas la faire réparer de suite, mais j'attends car au grand désespoir de ma femme, je ne m'en séparerai pour rien au monde :wub: .

pour kawa ben depuis 92 et mon permis je ne roule qu'en ça. (voir le topic http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ic=10022&hl=)

mais je vois que tu as une grande expérience dans ce domaine :bigrir: aussi

aller a+ et à bientôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...