Aller au contenu

Showroom de Alfajedi


Alfajedi

Recommended Posts

Je confirme que pour la Mini que j'ai fait assurer pour le circuit, c'est une option dans mon contrat, cela doit me coûter une centaine d'euros par an, alors qu'en deux ans et demi, elle n'a mis qu'une seule fois les roues sur un circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 772
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques photos de cette journée sur le circuit d'Albi envoyées par la concession.

 

Arrivée dans la brume matinale:IMG_4336.thumb.JPG.2f45d6a6838418fe91d6a927faa4b1ee.JPG

IMG_4337.thumb.JPG.9b088f268ce8653009853ac6e97ee033.JPG

 

Quelques Alfa et Abarth amenées par la concession:

 

IMG_4338.thumb.JPG.1f437c9d7686c7897ade23b0f40b30d2.JPG

 

Et le plateau devant les stands:

 

IMG_2321.thumb.JPG.09c25c6ec0f6742ca7c9c190a3e3be30.JPG

 

Puis c'est parti pour quelques tours de piste:

 

P1030053.thumb.JPG.4c73effa82639505e8517b6cf62e48e8.JPG

IMG_4357.thumb.JPG.168a60ef1db25c5718d3a1b5b2450873.JPG

 

Le plateau sur la piste:

IMG_4378.thumb.JPG.6fefc3d2712d09410b36517f8ef71341.JPG
 

Et les participants devant les voitures.

 

IMG_4373.thumb.JPG.87be4094d5aa7610920b3aef64fb0049.JPG

 

Le Sprint au milieu des modernes.

 

P1030050.thumb.JPG.d3a5ea760a481cb361ea7c54287a4fce.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Géniale initiative! Ça faisait un joli plateau!!

C'est top de voir encore des concessions qui organisent ce type de journées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne journée même si je me suis senti un peu seul avec ma voiture des 80's. Le plus vieux c'était 147 GTA ou 156 V6.

D'ailleurs côté assurances, la mienne m'a couvert sans supplément.

C'est clair que c'est rare qu'une concession organise un tel événement alors j'en ai profité au maximum. Mais il y a une grosse dynamique autour du circuit d'Albi et plusieurs marques organisent de telles journées. Là, pour 130€, j'avais petit-dèj' et buffet le midi, 4 tours au volant d'une Alfa moderne (4C, Giulia QV ou Stelvio QV) et accès presque illimité à la piste pendant 7 heures. Quand on voit le prix habituel des journées circuit c'est cadeau.

 

Au départ il y avait deux plateaux qui alternaient toutes les demi-heures mais l'aprèm' on pouvait y aller quand on voulait en fait.

J'ai du tourner facile 3h30-4h00 au total. J'ai du calmer et raccourcir les sessions à la fin car je perdais les freins du Sprint en fin de journée. Sinon c'est une voiture très sympa à conduire sur piste. Dans le sinueux j'arrivais à suivre les Giulia mais dans le droit je me faisais vite lâcher. Ce qui est assez énervant quand un vieux avec une Giulia QV te force à ralentir dès que ça tourne, te met un vent dans la ligne droite et te rebloque au virage suivant qu'il prend en première!! Mais bon au bout de deux tours il a compris et m'a laissé passer devant. J'ai pas trop poussé le Sprint dans le droit 140 maxi

Lors de l'essai de la Giulia QV, j'ai eu une avarie moteur avec passage en mode dégradé alors que j'étais à plus de 195 dans une ligne droite, ça fait bizarre! Du coup je suis passé au Stelvio, ça pousse autant mais j'ai pas aimé c'est trop haut pour moi surtout comparé au Sprint.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

La dernière fois j'ai eu un problème similaire en tournant sur circuit, principalement avec une Mégane RS qui me passait dans la ligne droite mais qui freinait 200 m avant moi, mais bon, c'est les joies du circuit !!!

 

Tes pneus ont tenue ces 3h30 / 4h sans problème ?

Lors de ma 1ère sortie avec l'Audi en moins d'une heure j'avais flingué mon pneus avant droit (Pneus de série) Par contre en semi slick il ont fait toute la session (un peu moins de 3h)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Merci pour ce retour.

 

La dernière fois j'ai eu un problème similaire en tournant sur circuit, principalement avec une Mégane RS qui me passait dans la ligne droite mais qui freinait 200 m avant moi, mais bon, c'est les joies du circuit !!!

 

Tes pneus ont tenue ces 3h30 / 4h sans problème ?

Lors de ma 1ère sortie avec l'Audi en moins d'une heure j'avais flingué mon pneus avant droit (Pneus de série) Par contre en semi slick il ont fait toute la session (un peu moins de 3h)

 

Lodein

Je suis surpris que tes semis slics ne tiennent pas plus longtemps. Tu dois avoir soit un problème de géométrie soit rouler sur gonflé. 

La GTA j’ai fait 5 sortie l’année dernière avec entre 1h30 et deux heure de roulage à chaque fois sur des bitumes très abrasifs et ils pouvaient largement en faire encore trois. Quand à la M3, en passant sur une gomme plus tendre, j’ai pas mangé 1/4 du pneu par 37 degrés dehors sur 2h de roulage. 

Au passage pour l’assurance moi c’est inclus pour le circuit. Attention cependant, très souvent ce n’est que la rc pour dommage aux tiers. La mienne est bien une tous risques. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gonflage, j'ai essayé un peu tout sachant qu'en pneus normaux la pression recommandée est de 1.9 bars ce qui est assez faible. (J'ai essayé entre 1.8 et 2.5 bars)

La géométrie avait été faite il y a peu mais avec des valeurs route, donc peut être pas optimisées pour le circuit (Il faudrait que je regarde ce qu'il faudrait faire pour améliorer ce point).

Mais je pense que la configuration de l'Audi avec son moteur en porte à faux avant, le circuit avec des virages en dévers et le fait que j'aime bien quand ça glisse* font que je fusille rapidement mes pneus.

* J'ai roulé une session plus proprement et fait moins cirer mes roues, et si les temps sont similaires, j'avoue que je m'ennuie, donc tant pis pour les pneus !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, suis moyennement convaincu lol

Après les pressions, 2.5 c'est beaucoup trop c'est sur. Et la position porte a faux n'est pas top, surtout en position longitudinale!!

Après elle est peut être "haute" avec une suspension pas assez ferme aussi. c'est bien celle avec laquelle tu fais de la régularité @Lodein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle avec laquelle je faisais des rallyes de régularité, mais depuis j'ai mis des Bilstein B8 et je l'ai rabaissée de 40 mm.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/11/2018 à 14:56, Alfajedi a dit :

C'était une très bonne journée même si je me suis senti un peu seul avec ma voiture des 80's. Le plus vieux c'était 147 GTA ou 156 V6.

 

 

 

C'est tout le drame de ma vie ça! :aro_mdr: Combien de fois tu m'as vu avec le Bertone perdu au milieu des 156 et 159? Lol

Ça en faisait presque tâche!

 

En tout cas, oui dis donc, c'était une super affaire pour ce tarif! Je suis presque jaloux de ne pas habiter à Albi...

...nan quand même pas! ^_^ En tout cas, c'est vraiment top, tu as dû bien prendre ton pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Pas grand-chose de nouveau dans le garage.

La Berlina en est au même point qu'il y a un an.

Le Sprint est bloqué à côté d'elle depuis deux mois. J'ai voulu changer les plaquettes mais je me suis aperçu qu'il me manque une petite clavette de blocage sur un étrier (peut-être perdue lors de ma session sur piste) et je n'en trouve pas. Je sens qu'il va falloir que je change les étriers en entier.

La Giulietta vient de passer les 96 000 km, j'ai fait le mois dernier le changement des disques et plaquettes à l'avant. 

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

La Giulietta vient de passer le cap des 104000 en six ans, je viens de payer la dernière mensualité du crédit. Pas de remplacement au programme avec les études des filles à financer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Pour ta pièce du Sprint, passe un coup de fil à Quadrifoglio à Argenteuil et demande Jean-Yves. Il a un sacré réseau et peut être pourra-t-il t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je croyais que c'était une crevaison mais en fait c'est la jante qui est fendue! 😬

Vous savez si c'est réparable ou pas à cet endroit à l'intérieur de la jante?

 

20191228_180659.thumb.jpg.074dd8e3a712cc398aa2cdb87646a541.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu délicat... sur ma première 159 Ti j’avais eu une fêlure comme cela ... je l’avais fait réparer chez quelqu’un qui m’avait fait du bon boulot sur une jante déformée par un nid de poule - il m’avait bien dit que cela serait très aléatoire... cela avait tenu 3 mois ... j’avais acheté une jante neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...