Aller au contenu

Showroom de Alfajedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 772
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Des news de mon histoire de volant.

J'ai reçu en début de semaine un courrier du service juridique de mon assureur me demandant tout un tas de documents. En lisant le livret garantie de ma voiture, j'ai vu que "la garantie constructeur ne couvrait pas les défauts causés partiellement ou en totalité........................ une réparation mal exécutée par un intervenant" pour reprendre ce qui est écrit. Rien ne précise si cet intervenant comprend ou pas les réparateurs agréés.

Ce matin je reçois un courrier de Alfa Romeo France (le troisième) qui me dit que vu que "c'est une situation très particulière et délicate...........ils sont au regret de ne pouvoir s'immiscer".

Je vois bien le conflit se mettre en place directement avec le garagiste plutôt qu'avec Alfa Romeo France. Ce qui, à priori, semble juste vu que le garage n'a pas fait le boulot en suivant les instructions de l'Elearn. Mais je trouve dommage que Alfa Romeo France ne prenne pas partie alors que c'est manifeste que le garagiste a fait une erreur.

Là, le dossier est de toute façon partie au service juridique de mon assureur qui d'abord tentera un arrangement à l'amiable avant de me donner les possibilités d'intervention juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que ce sera plus facile de trouver un arrangement à l'amiable avec le garage qu'avec Alfa Romeo France. Albi n'est pas une grande ville, c'est facile de faire de la mauvaise pub à un commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur MiTo Forum Actif deux personnes qui ont également eu des soucis avec le garage albigeois. Je vais envoyer une capture d'écran à la personne qui s'occupe de mon dossier au service juridique de mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne trouve pas de forum Kia ou Dodge pour voir si il y a des problèmes aussi avec ce garage pour ceux qui y font l'entretien ou y ont acheté une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Fin des recherches immobilières, on a trouvé une maison et là, on a trouvé un terrain d'entente sur le prix avec la propriétaire. Signature des papiers dans les jours qui viennent.

Le garage est sympa, plus de 40 m².

Vue extérieure:

p1130210.jpg

p1130211.jpg

Vue intérieure:

p1130311.jpg

p1130312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon histoire de volant.

J'ai reçu un mail de l'assistance juridique de mon assurance. Un expert a été saisi pour voir le boulot effectué sur ma voiture. J'ai appelé le cabinet de l'expert tout à l'heure, ils vont me caler l'expertise avant la fin de la semaine. Même si c'est un peu lon, ça fait plaisir de voir que ça bouge de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le volant tourne c'est normal, pas besoin d'un expert pour te le confirmer. S'il bouge, en vibrant, c'est le réglage de la géométrie!

:unedent:

Dis donc, tu as déjà mis un gros bordel dans tes 40 m2 de garage!

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet Jedi !!!

(C'est marrant, on commence a regarder aussi avec Mme Piké, pour acheter une maison ... ^_^)

Et je vois que t'es critères tenaient compte également des prestations offertes par les dépendances ! :unedent:

Et ben ma fois, ça a de la gueule comme garage ! 40m2 ! De quoi se faire un bon atelier au fond.

En plus avec lumiere naturelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon bordel mais celui de l'ancienne proprio qui habite encore la maison. L'accord sur le prix de vente ne date que de vendredi dernier. On pense y être en juin car il y a la paperasse et des travaux à faire avant.

C'est clair que pour finir le Sprint je serai mieux que là où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ca y est viké ! ca c'est top comme projet ! oublie pas un garage avec la maison pour pouvoir retaper la Giu !! :mf:

Yep ;)

T'inquiète Tof... Le garage est le critère n.2 d'achat ! :closedeyes:

Si ya pas moyen d'y désosser la Giu116 et avoir de la place autour ou derrière pour atelier, alors y aura pas de maison qui tienne ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la connerie, Curve! C'est juste une histoire de juste milieu. Madame voulait une maison, j'ai dit OK si il y a au moins 40 m² de garage. Bon du coup, ça a pris plus d'un an entre la décision d'acheter et le choix de la maison. Et il y aura bien 18 mois avant l'emménagement.

Mais j'ai eu mon grand garage pour mes Alfa! C'est qui le patron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera vraiment le patron si elle te laisse travailler sur les Alfa au lieu de refaire les peintures, le jardin enfin tout ce qui fait suer quand tu sais que ta voiture t'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des travaux ça me détend autant que de bosser sur une Alfa. Et comme le Sprint est presque fini, j'ai du temps pour les travaux.

Et puis une fois les travaux terminés, c'est plus facile pour faire passer une deuxième ancienne ou une pistarde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...