Aller au contenu

Showroom de Alfajedi


Alfajedi

Recommended Posts

Rhoo l'autre, il commence par le plus facile, il casse tout !!! :aro_mdr:

Super le garage, au moins tu peux tourner autour des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop,

Joli showroom et joli garage en effet.

(dommage que les image imageshack ne passent plus dans les 1eres pages)

par contre, t'as pas peur que la plaque au plafond ne lui tombe dessus? elle a l'air amochée...

Et si tu passe par le Gers, fais-moi signe je t'offrirai un café si t'es pas loin de Condom ;)

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fais moi plaisir, ne gare plus le Sprint en dessous de cette plaque de plafond qui risque de lui tomber sur la tronche!!!!! :bouh:

Bon, maintenant que vous avez tout cassé à l'intérieur (et ça fait pas de mal! ;) ), va falloir bosser pour faire un nid douillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plafond du garage tient très bien. C'est juste qu'avant il y avait une pièce fermée dans le garage et les plafonds ont été fait après les cloisons d'où le décalage. Je ferais juste un raccord propre pour l'esthétique et aussi l'isolation.

Vu comment on a galéré pour casser certains trucs, je ne sais pas si c'était le plus facile. Le receveur de douche était posé sur des briques tout autour sauf que tout le vide était rempli de vieux béton qui part en poudre au perfo au lieu de sortir en bloc. Pareil pour les surélévations au sol dans la cuisine. Sans parler de la vieille baignoire en fonte qui doit peser aussi lourd que le moteur du Sprint! :bouh: Grosse suée pour la sortir seul sur la terrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos aujourd'hui, pas le temps, j'étais avec le beau-père et il envoie. Mais les modifs en plomberie sont terminées. On a passé 140 kg de mortier prêt à l'emploi pour remettre le sol à niveau dans la salle de bains, et encore il en manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce showroom, pas mal ton nouveau garage! Tu vas pouvoir bosser tranquillement dedans avec de la place autour.

Bon courage pour la suite des travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh Ouille Ouille !

Y'a du Job ! ^_^ ...

Ca bosse par ici ! J'ai l'impression de redécouvrir notre appartement il y a 5 ans lorsque l'on l'a acheté ! :unedent:

Pour la baignoire, fallait pas t'emmerder, fallait la péter ! :quoi:

La fonte, à coup de masse, ça casse comme du verre. Comme ça tu te la sort en 4 ou 5 morceaux et c'est moins lourd ;)

Mais bon c'est fait ...

Le garage je dis OUI ! Y'a bon ! :wub:

Avec quelques aménagement et un peut de déco, ça devrait être un sacré beau dortoir pour le Sprint ! ^_^

Bon courage à toi !

Il t'en faudra ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprint reculé à 50 cm du mur du fond, Giulietta à 10 cm du Sprint. Voici ce que ça donne:
On aperçoit le montant du portail à droite au dessus de la caisse à outils rouge.
20150622.jpg
Et puis manière de faire une jolie photo, j'ai accroché vite fait des affiches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Jedi ! :quoi:

Soit je suis bigle ? Soit j'ai rien compris mais il est ou le Sprint ? Et il est ou le montant de portail ?....

Je comprends rien à l'espace qu'il te reste devant ?.. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sprint est caché par la Giu'. A droite sur la photo, en bas, on aperçoit un morceau rouge de ma vieille caisse à outils. Le montant de la porte de garage est juste à sa droite.

Et c'est des vrais kakémonos de chez Alfa Romeo Carcassonne! J'ai aussi les vitrophanies Giulietta pour les fenêtres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulation pour Viké! ;)

Le Sprint bien derrière la Giulietta:

20150625.jpg

Entre le mur du fond et le Sprint:

20150623.jpg

Entre le Sprint et la Giulietta:

20150624.jpg

La place qui reste devant la Giulietta:

20150626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé sur ton showroom et je découvre les travaux dont tu parlais au bar...

ça ne rigole pas! Par contre, une question qui n'a rien à voir avec les voitures, As-tu le diagnostique Amiante de ta maison?

Dans tout ce que tu as détruit, il y a des risques d'en, trouver. Je suis en pleine formation là-dessus et quand je vois où tu peux en trouver :bouh:

Un conseil donc, mets un masque de protection, vu que tu ne peux pas mettre la pièce en dépression, aère un maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un diagnostic amiante. Il y en a sur les planches de rive de la maison et du garage.

J'ouvre toutes les fenêtres quand je bosse pour faire circuler l'air au maximum. J'ai des lentilles de contact et j'évite la poussière au max. Je met des lunettes de protection mais pas de masque par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc un conseil, évite de toucher les éléments diagnostiqués amiantés.

Pour le reste, tu peux en trouver dans les dalles Vinyles de sol, la colle de ces dalles, la colle de carrelage, la peinture, dans les murs en béton eux-même, les tuyaux, le mastic de vitrier, etc.

Un simple percement dans un mur contenant des fibres d'amiantes te fais exploser la concentration dans l'air de ces fibres bien au-delà des seuils définis par le code de santé publique (5 fibres/L d'air) et celui du travail (10f/L) pour atteindre des 2.000 ou 5.000 F/L. Ca fait flipper...

Sans compter qu'il y a les produits que l'on sait amiantés car ça a été fait consciemment par l'homme, mais il y a aussi ceux qui le sont "naturellement".

EN tout cas je le redis, bon courage dans ces travaux Herculéens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attention aussi, certaines colles réagissent comme de l'amiante pour un contrôleur. Le diag de présence d'amiante ne te donne pas la certitude qu'il y en ait, mais un fort risque.

Quoi qu'il en soit, prend de grosses précautions et ne vivez pas dedans tant que tout n'est pas refait et protégé, sinon, il faut faire des sas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mais mieux vaut faire peur avec cette saloperie que de faire comme si on ne le voyait pas !!!

J'ai découpé assez de vieux tuyaux fibre-amiantes au fond des tranchées il y a quelques années, sans protections spécifiques, pour le savoir :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...