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DEMONTAGE ENCEINTES ORIGINE SUR ALFA 156 PASE 3 (CROSSWAGON)?


MAESTRO Q4

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Le son de ma caisse étant vraiment pourri, j'envisage de changer les enceintes de celle-ci.

Je viens de changer le poste d'origine pour un Pioneer avec controle IPOD direct et déjà le son est mieux mais pas suffisant par rapport à mon ancienne smart Forfour tout en plastique!!!! :o

J'aimerais savoir comment retirer les enceintes d'origine de ma 156 phase 3 (crosswagon).

Faut-il retirer le panneau de portière ou seulement les grilles?

Quelles sont les dimensions des hauts parleurs avant et arrière?

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet.

Merci de vos réponses

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Il faut retirer les grilles. (Sont juste Clippés)

Les diam des HP c'est du 16.5mm AV et AR. (Il me semble)

Mais bon une fois les grilles retirée tu n'auras plus de doute.

Modifié par Alfaddicted
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Bonjour,

les grilles de portieres ne sont pas le vrai probléme, c'est plutot le tweeter.

Car meme si tu changes les baffles (medium et grave) il y a tjs le risque d'un temps

mort entre la nouvelle monte de portiere et le tweeter d'origine.

De plus quitte à changer, je te conseille fortement de prendre une paire en deux voies avec un filtre.

A voir avec ton revendeur pour le loger d'une façon esthetique et pratique.

Enfin toutes les marques ne sont pas forcement compatible entre elles (point de vue purement musical)

Si tu ne peux pas changer le tweeter d'origine, il serais plus judicieux d'acheter des baffles de la meme marque

(en prenant plus haut de gamme) et de les associées avec un petit caisson de basse qui se place sous le siege.

Cet emplacement ne prends pas de place dans le coffre, ils sont amplifiés, et surtout vu le resultat du caisson

Bose que j'ai d'origine, l'emplacement dans le coffre n'est pas terrible en fait.

Ne pas oublié que lors d'un concert ou d'une écoute de chaine hi-fi, le son viens de l'avant.

Bon, Ben, Voila ! j'ai fait le tour, sic !

A+

Leyland.

Modifié par Leyland Gunt
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Bonjour,

les grilles de portieres ne sont pas le vrai probléme, c'est plutot le tweeter.

Car meme si tu changes les baffles (medium et grave) il y a tjs le risque d'un temps

mort entre la nouvelle monte de portiere et le tweeter d'origine.

De plus quitte à changer, je te conseille fortement de prendre une paire en deux voies avec un filtre.

A voir avec ton revendeur pour le loger d'une façon esthetique et pratique.

Enfin toutes les marques ne sont pas forcement compatible entre elles (point de vue purement musical)

Si tu ne peux pas changer le tweeter d'origine, il serais plus judicieux d'acheter des baffles de la meme marque

(en prenant plus haut de gamme) et de les associées avec un petit caisson de basse qui se place sous le siege.

Cet emplacement ne prends pas de place dans le coffre, ils sont amplifiés, et surtout vu le resultat du caisson

Bose que j'ai d'origine, l'emplacement dans le coffre n'est pas terrible en fait.

Ne pas oublié que lors d'un concert ou d'une écoute de chaine hi-fi, le son viens de l'avant.

Bon, Ben, Voila ! j'ai fait le tour, sic !

A+

Leyland.

C'est quoi la marque des enceintes d'origine?

J'ai un autoradio PIONEER et je pense donc mettre des HP de la même marque.

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C'est quoi la marque des enceintes d'origine?

J'ai un autoradio PIONEER et je pense donc mettre des HP de la même marque.

Théoriquement le poste d'origine est un Blaupunkt, en déposant les baffles en bas des portières,

retournes les, tu y verras sûrement la marque (Blaupunkt, je pense aussi)

Pour ce qui est des nouvelles, Pioneer c'est quand même pas le top pour le son (même le top de la gamme, plutôt dans les aigus d'ailleurs, que tu pourras associé à de nombreux caissons amplifié de la marque).

Je te conseille "SEBASTO AUTORADIO" sur paris, très grand choix, prix normaux et un conseil de pro, pour info, ça peut servir.

L'élément le plus important : les gamelles et leurs câblages (a refaire ça serait le top).

Les marques sont spécialisées dans tel ou tel type de musique. Pour ma part j'aime bien "INFINITY" avec un son plutôt neutre, propre et classe.

Pour du costaud, "FOCAL" "JBL" "EMPHASER"

Voila, à toi de voir.

A+

Leyland Gunt. ^_^

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Salut

Ce qui va déjà conditionner le choix des HP, c'est en tout premier lieu la profondeur des HP. Les portières de nos 156 ne sont pas super profondes alors il va falloir faire un choix en fonction de ça. Après on peut mettre des saladier plus profonds, mais il faut des entretoises et de toute façon la tailler sera également limitée.

Les HP d'origine ne sont pas de marque Blaupunkt, mais une marque italienne dont je ne me rappelle pas le nom, la même marque qui est montée sur les Ferrari 3x8. Elle ne sont d'ailleur pas si mauvaises que ça.

Sinon, Pioneer est une marque généraliste de hifi, et il est vrai qu'au niveau HP, c'est pa ce qu'il y a de mieux, du moins en kit éclaté. Les coaxiaux sont, par contre assez performants.

Pour résumer, tu dois prendre en compte la profondeur des portières (HP d'une profondeur de 7cm), ton budget, et le type de HP que tu veux.

Je ne te conseillerai que trop d'aller en centre auto et de demander à un vendeur qu'il te fasse écouter divers HP mais avec une source Pioneer comme la tienne, ou encore mieux, de même modèle. Sachant qu'en plus, eux, sont branchés via un ampli de puissanc,e le son ne sera pas forcément identique sur ta voiture, mais il te permettra de faire un choix dans le "couleur" de chaque marque de HP.

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Salut,

Le câblage d'origine est light ... Quitte à tout remplacer fait la totale... Par contre, si tu déclipses les panneaux achète d'avance des clips de rechange chez alfa ...

Sinon les gars ont bien résumé la situation... La sensibilité acoustique est différente chez chaque individu... +1 pour Infinity et Focal que j'affectionne pour la qualité et la neutralité de leurs H.P !!!

Pour les tweeters, ils sont simples à démonter, tu vires le cache sous la poignée, une vis et tu sors le bloc autour de la poignée en 1 Minute

Bon courage

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Bsr à tous,

Décidément les CROSSWAGON ont plus de succès en parlant sono !!!!!!!

Par contre je suis étonné d'une monte "italienne" avec une source "teutonne",

car "Bose" ou pas, l'autoradio de base c'est du "Blaupunkt".

Si en démontant les baffles tu trouves du "Phonocar" bof, si c'est du "Audison" à garder assurémment.

Mais si tu changes le tout (baffles et tweeter) ne pas oubliez de prendre un kit éclaté avec filtre, et,

vraiment d'essayer un câblage propre.

A+

Leyland Gunt.

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Je pense que la marque des HP doit différer selon les années de construction et/ou les modèles. Ainsi, sur mon SW, à la base, c'est une marque italienne de HP dont je ne me souviens plus du non (je pourrai le dire ce soir car mes HP sont sur une étagère). C'est la même marque qui équipe en standard les Ferrari 3x8 comme je ne disais au dessus. Donc, je ne pense pas que ce soient des HP au rabais non plus.

En outre, Blaupunkt équipe bon nombre de constructeurs. Avant on voyait bien souvent du Philips ou Grundig (de tout façon c'est la même marque), mais maintenant c'est devenu VDO il me semble, donc certainement trop cher pour équiper en première monte...

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  • il y a 1 mois...

Avant tout j'arrive à quasi 120.000 km et 5 ans dont: CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION et 650 euros de frais!!! De plus j'en profite pour faire la vidange du pont arrière et re-bam facture!!!!

J'attends encore pour le changement des HP car je pense refaire dans l'intégralité le cablage de l'install audio.

En tout cas merci de suivre

dscn48341.jpg

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