Aller au contenu

Reglage heure alfa 166


freed

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

heureux possesseur d'une alfa 166 2.4JTD qui me réjouit à tout point de vue, j'écris aujourd'hui ce message car malgré tout, j'ai un problème avec le réglage de l'heure, en effet il m'est impossible d'acceder au menu "REGLER" dans date et heure, ce dernier reste grisé...Ceci me tape profondément sur les nerfs, c'est pourquoi j'implore votre aide ce soir en espérant que quelqu'un connaisse l'astuce !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ta réponse, en effet mon gps ne fonctionne pas, le cd original s'est cassé, j'ai bien essayé d'en telecharger un nouveau, mais malgré toutes les versions que j'ai essayé, il me marque invariablement "cd mal introduit". D'après toi ce serait donc lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un probléme avec la lentille de lecture , essaye de la nettoyé avec un coton tige en ouvrant le boitier et si ça ne marche toujour pas faudra remplacé cette même lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial !!! merci beaucoups, je vais commencer par essayer ça tout de suite !!!

A tout hazard quelqu'un pourrait il me procurer une copie de son cd original (à mes frais biensur) sachant que mon alfa date de 2001, les cd navteq étant à ce jour hors de prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut

Un petit déterrage des familles pour ce sujet.

Suite à un passage au garage de ma 166, j'ai du à nouveau rentrer mon code ics, jusque là tout va bien.

Mais l'heure s'est bien évidemment déréglée.

Mon gps ne fonctionnant plus ("cd mal introduit" ou encore "erreur lecture"), impossible de mettre l'heure à jour. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est normal car tout ça fonctionne avec le gps.

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait essayé la méthode de nettoyage de la lentille du lecteur cd gps ? (évoquée plus haut).

Je pense essayer peut être ce week end de nettoyer tout ça.

Pour info j'ai déjà passé un cd de nettoyage pas mal de temps, mais rien.

Merci pour vos éventuels retours !

@+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Salut, :hello:

Un petit déterrage de sujet 2,

Voilà, j'ai exactement le même problème sur ma 166 2.4 JTD 175cv, GPS, même après nettoyage de lentille, qui ne veut plus rien savoir.

J'ai donc acheté un GPS Mappy de nouvelle génération, et laissé celui d'origine(de la préhistoire) tel quel dans le coffre pour boucher le trou :laugh: .

Mais voilà, dernièrement j'ai du débrancher la batterie, et je viens de remarquer que l'heure est fausse, et plus moyen de la régler. J'arrive a entrer dans le menu "Date/Heure", mais pas dans la fonction "Règler" qui reste grisonnant comme "Temps SDR" :cry1: . J'ai donc un décalage de 25 minutes, qui est assez embêtant, surtout pour se présenter à un boulot par exemple.

Y a-t-il un solution, il doit bien y en avoir une pour entrer dans l'onglet "Règler", il doit pas être là pour rien, je pense que c'est pour règler l'heure manuellement à mon avis, mais :quoi: . Peut-être avec MES? sachant que je n'ai que la version 2.1 gratuite.

Merci d'avance, :zen: , s'est tellement cool d'avoir l'heure sur l'ICS iconplease , surtout que je ne supporte pas de montre au bras,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, on entre dans "trip" depuis l'ICS, là on peux juste faire une "Remise à zéro" des statistiques(de la consommation continue ou moyenne, Autonomie...etc...), et "règler" par lequel tu arrive dans un autre menu avec "langue, distance(km ou milles), température(°F ou °C), etc..et date/heure", c'est depuis ce dernier que t'arrive au menu des heures avec "règler"(flou) auque t'accède pas, "Offset heure"(là ok) "12/24H(là ok aussi),"Temps SDR"(flou) et Retour.

Je pense que l'heure est donc règlé automatiquement avec le signal GPS, qui lui capte le GPS via l'antenne, qu'est-ce que t'en pense?, derrière le GPS il y a sa connectique, et un micro câble d'antenne, mais celui-ci est-t-il connecté sur mon antenne de toit?

Là, je suis brouillé dans la tête :angry: antenne pour la radio et antenne pour le GPS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojodereo :thx: tu m'as mis la puce à l'oreille :bravo: comme je n'écoute que des CD à 99%, et ma femme que la radio :gnark: , j'étais donc en mode CD, j'ai relu la notice :actu19hw: , et il faut être en mode radio(comme ma femme :unedent: , non, c'est pas beau de se moquer tim ), et on accède à "temps SDR" et "règler", puis on règle, heure, minutes, et même secondes.

Super, merci à tous :aro_fete: Ciao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

C'est pour ça que je suis venu sur ce forum.

Ce matin:

dépose partielle du bloc GPS lecteur CD dans le coffre

débranchage du GPS Un fil noir et un gros connecteur avec un bazar à faire basculer faut au moins bac + 2 pour comprendre.

Retour à l'ICS : rien de changé.

Engueulade avec le fils, traitement réciproque de bon à rien, fils d'imbécile et tout.

Retour à l'ICS avec un marteau que même si ça ne répare pas ça défoule c'est comme les ordinateurs.

Je ne sais pas si ce sont les mots doux ou la menace, mais là magie, des options en plus pour régler l'heure.

Bon, on va pas pleurer, on règle l'heure et on remonte tout. On perd un des cinq écrous, on prend un aimant qu'on perd aussi. On recompte les écrous et on retrouve le cinquième et l'aimant. (un peu tirée par les cheveux je l'avoue).

Et maintenant l'heure affichée me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...