denden06 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 Salut a tous Mes plaquettes avant etant pas tres loin de leur fin, je voudrais en commander des neuves. Avez vous des recommandations de marque/modele (j'ai des disques en 330)? le changement soi-même est-il comme je le pense assez simple? merci de vos contributions Denden06
fredao Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 salut! perso,j'ai pas encore changé mes plaquettes,mais je pense que je remettrai de l'origine... en fait,à chaque fois que j'ai changé de marque sur mes autres voitures pour prendre des plaquettes "sport",j'ai été déçu car je trouve qu'il n'y a AUCUNE différence en terme de mordant (en usage routier je précise),par contre il y a surement plus d'endurance sur circuit mais bon... mais la chose agaçante,c'est que ça couine tout le temps,même en biseautant les plaquettes,en ville ça devient vite pénible,surtout par beau temps avec les carreaux ouverts...(testé avec Ferodo dans 2500) et attention aux plaquettes très sportives à très fort coefficient de friction,ça dégage beaucoup plus de chaleur,donc liquide de frein d'origine+durites d'origine+disques d'origine ne vont pas vraiment supporter... @+
denden06 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 salut! perso,j'ai pas encore changé mes plaquettes,mais je pense que je remettrai de l'origine... en fait,à chaque fois que j'ai changé de marque sur mes autres voitures pour prendre des plaquettes "sport",j'ai été déçu car je trouve qu'il n'y a AUCUNE différence en terme de mordant (en usage routier je précise),par contre il y a surement plus d'endurance sur circuit mais bon... mais la chose agaçante,c'est que ça couine tout le temps,même en biseautant les plaquettes,en ville ça devient vite pénible,surtout par beau temps avec les carreaux ouverts...(testé avec Ferodo dans 2500) et attention aux plaquettes très sportives à très fort coefficient de friction,ça dégage beaucoup plus de chaleur,donc liquide de frein d'origine+durites d'origine+disques d'origine ne vont pas vraiment supporter... @+ et tu trouves ca ou les plaquettes origines? direct chez alfa? y en a chez Oscaro mais ils proposent 3 modeles different et je sais pas lequel correspond... Si quelque a une marque/reference....
fredao Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 effectivement,soit tu les prends directement chez Alfa,ou soit chez Oscaro mais la marque d'origine je ne la connais pas,peut-être qu'un forumeur le sait? en tous cas,j'ai monté dernièrement sur notre Toyota RAV4 des plaquettes standard de marque Ferodo et je n'ai plus du tout le même mordant,si j'avais su,je serais allé chez Toyota les acheter... sinon,appelle Alfa pour connaitre le tarif et la marque de leur plaquettes,comme ça tu seras fixé...
jojo103 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 salut regarde directement sur t'est plaquette car des foie s'est ecrie dessus s'était le ca sur mon ex voiture 307 cc regarde sa coute rien tu sort la roue et hop tu voie prevoie un chiffont avec avec du degripent pour nettoye le plaquette voila
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 EBC Redstuff, c'est ce que j'ai monté et ça freine très très bien (bon je compare à mes anciens 305mm d'origine, alors que j'suis en 330mm maintenant ...)
jack75 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 Je confirme que changer de plaquettes n'apporte pas grand chose : des couinements désagréables à basse vitesse et au final, un mordant assez équivalent. Reste sur de l'origine, c'est le meilleur compromis. Et puis sur les GTA, c'est l'ABS qui est le point "faible" du freinage (sur un système en 330mm), pas les plaquettes.
DaXou Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Pareil EBC redstuff. Ca freine très bien, ca couine le temps du rodage et après plus rien
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Pareil EBC redstuff. Ca freine très bien, ca couine le temps du rodage et après plus rien Idem j'ai remarqué que ça couinne plus
denden06 Posté(e) le 23 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 EBC Redstuff, c'est ce que j'ai monté et ça freine très très bien (bon je compare à mes anciens 305mm d'origine, alors que j'suis en 330mm maintenant ...) super, merci pour vos reponses. et ou peut-on trouver ces plaquettes au meilleur prix? je les ais vu sur alfisti mais si vous avez d'autres adresses, je suis preneur denden06
CaptainBigleux Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Bon retour de ma part aussi sur EBC Redstuff : + pas cher + usure correcte + puissance légèrement supérieure à l'origine + pas de bruit + pas besoin de chauffer pour bien freiner + pas de fading même sur circuit - y a plus performant C'est un avis qui n'est certes pas sur une GTA (sur une Elise). mais j'ai essayé différente plaquettes et je trouve que c'est le meilleur rapport prix/performance/polyvalence. Pour quelqu'un qui ne fait pas de piste ou episodiquement, c'est plus que correcte. Eventuellement pas beacoup plus cher y a la EBC Yellow, un peu plus performante et pas beaucoup plus cher. Je vais tester lors du prochain changement, pour vous dire si il y a des défauts. Par contre il faut éviter les EBC Green. Sinon Pagid c'est le top : très cher mais super endurance et très performantes. Usage circuit régulier = RS14, mais très bruyant, un calvaire en ville. Usage mixte = RS42, très bon compromis, pas beaucoup moins performantes que RS14 et pas de bruit. Mais quasi aussi cher. Du coup je trouve les EBC plus intéressante si le budget est un critère important. Enfin les dernière que j'ai testé mais je sais pas si existe sur GTA : OMP Road & Sport = pas cher, pas d'usure.... mais pas de freins à éviter absolument. Racing (serie 6) = pas cher, super freinage à chaud comme à froid, un peu de bruit en ville mais moins que les RS14. Par contre usure allucinante même sur une Lotus (poids). Fondent comme neige au soleil. Donc uniquement valable si on sait changer ses plaquettes soit même et avec un jeu d'avance à la maison. Mais au final même si le prix est pas cher, vu l'usure ça devient moins intéressant.
minimouth Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Reste sur de l'origine.... Pour les changer c'est simple, tu a juste 2 tiges a retirer devant ton etrier et tu sort les plaquettes. @+
Recommended Posts