Aller au contenu

Et un problème de plus, un...


gege38

Recommended Posts

je suis allé voir un garagiste juste à coté de chez moi cette après-midi (mieux vaut 2 avis): eh bien il m'a dit que c'était tout à fait normal ; toutes les voitures ne font pas ce bruit, mais dès que le moteur a bien chauffé, il ya ce bruit de "dépression".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! :o

Effectivement t'es tombé sur une série à pépins mais dis toi que la garantie est là pour régler ces problèmes.

Dans les autres marques, les problèmes existent également.

Mais c'est chiant que ça tombe sur nous !

Arrêtez de dire qu'il n'a pas eu de bol... on est nombreux dans ce cas, et quand on voit les économies misérables qu'Alfa a fait sur la Phase III (y'a un topic là dessus, et je pourrait rajouter quelques trucs), on comprend que c'est normal qu'il y ait autant de merdes.

Moi j'en ai marre de la mienne : toutes les semaines un petit détail de plus, c'est pas normal vu le prix! J'aime bien Alfa mais là ça me fait ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou le topic ?

PS : je pense que cela ne sert à rien de s'énerver, on a et on aura toujours des problèmes avec n'importe quelle auto, meme si c'est vrai que sur la 156 III, il y en a eu un peu plus que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela ne sert à rien de s'énerver, on a et on aura toujours des problèmes avec n'importe quelle auto, meme si c'est vrai que sur la 156 III, il y en a eu un peu plus que les autres...

Tout à fait... je suis calme (si si)

En fait ma première réaction a consisté à me résigner...

Puis à envisager de racheter une autre 156, en espérant ne pas avoir la chance de tomber aussi mal...

Et puis je me suis dit que refiler quelques milliers d'euros à Alfa pour une voiture merdique ça n'était pas une bonne idée...

Maintenant j'essaie de corriger les problèmes un par un...

Mais il y a plus de pbs qui apparaissent que de pbs qui sont résolus...

C'est lamentable, je rappelle que la Phase III s'est accompagnée d'une hausse des tarifs de 1000 euros, puis 300 euros en juillet 2004 et encore 300 euros en janvier 2005 : 1600 euros en 1 an et demi, pour une voiture en fin de vie, et voilà le résultat : honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, mais ta réaction est bonne : pourquoi est-ce que c'est toi qui te ferait avoir ? à eux de te régler TA voiture, et non à toi d'en racheter une autre !

t'inquiètes ça va s'arranger ! ;)

et comme je dis (enfin je ne le disais pas au début !! ; ça n'est qu'une voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Tu sais Alf14, j'ai souvent tendance à dire à mes clients grincheux que la meilleure solution pour se calmer est de changer de voiture et de marque; il ne sert à rien de persister avec les ennuis si ça te saoûle tant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Alf14, j'ai souvent tendance à dire à mes clients grincheux que la meilleure solution pour se calmer est de changer de voiture et de marque; il ne sert à rien de persister avec les ennuis si ça te saoûle tant que ça!

Bien sur, mais quand financièrement on ne peut pas, on n'a pas le choix, on garde son auto, et on la fait réparer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... je suis calme (si si)

En fait ma première réaction a consisté à me résigner...

Puis à envisager de racheter une autre 156, en espérant ne pas avoir la chance de tomber aussi mal...

Et puis je me suis dit que refiler quelques milliers d'euros à Alfa pour une voiture merdique ça n'était pas une bonne idée...

Maintenant j'essaie de corriger les problèmes un par un...

Mais il y a plus de pbs qui apparaissent que de pbs qui sont résolus...

C'est lamentable, je rappelle que la Phase III s'est accompagnée d'une hausse des tarifs de 1000 euros, puis 300 euros en juillet 2004 et encore 300 euros en janvier 2005 : 1600 euros en 1 an et demi, pour une voiture en fin de vie, et voilà le résultat : honte!

Toutes les 156 ont leur lot de petits problèmes.

Essentiellement des soucis de finition (plus les fameux triangles qui grincent, mais c'est commun aux 147, 156 et GT).

La phase 1 avait les memes soucis.

Les phases 2 et 3 ont une finition apparamment meilleure, mais c'est surtout un habillage modernisé.

La qualité de fabrication n'a pas vraiment évolué et il est vrai que certaines petites économies sont apparues (et des choses en plus aussi, ne l'oublions pas).

C'est une voiture italienne, pas mal d'approximations apparaissent, pas mal de petits trucs qui ne sont pas comme ils devraient être.

A vrai dire, je me demande si çà ne participe pas au charme de la voiture.

Beaucoup de possesseurs d'Alfa (ceux pour qui c'est plus qu'une voiture banale) passent du temps à traquer ces petits défauts, à essayer de les corriger, à écouter les petits bruits ... et finalement du temps à s'occuper de leur voiture alors qu'ils ne le feraient pas avec une Laguna ou une 307 aussi mal construite ...

Bref, un savant mélange d'amour, de haine, de coups de gueule, la vie ...

PS: Je suis aussi parfois excédé par ces imperfections de construction, par le laxisme du réseau, mais finalement, après une phase 1 avec pas mal de merdes, j'ai replongé vers une phase 3 avec aussi des merdes ... Après avoir essayé une quantité de voitures pour me désintoxiquer d'Alfa, on en a réessayé une et on est retombés amoureux !

Elles ont un truc en plus qu'on ne retrouve dans aucune autre marque "abordable", loin de la glaciale perfection des japs, de l'ergonomie à outrance des suédoises, des bunkers allemands, des voitures à vivre et à oublier les voitures françaises ...

Le pire, c'est que meme ma femme est contaminée par le virus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait l'avis de Bart. :bravo:

Des voitures il en existe des tas (et plus ça va, plus y'en a), mais des voitures dont tu t'occupes autant que ton Alfa et surtout qui te laissent ce goût si particulier du je t'aime moi non plus, je n'en connais pas beaucoup. ;)

Alors oui, y'a des problèmes, oui le SAV Alfa est souvent assez dramatique mais j'ai un fabuleux exemple en ce moment avec mon frère qui a pris une 307 SW en location (il est VRP).

Sa voiture a déjà plus de 10000kms et ils viennent tout juste de lui régler un problème de vibration de l'arrière train... devinez quel en était la cause? LES PNEUS!!! Et oui, c'est dingue, non? Ils ont mis plus d'1 mois et demi pour comprendre que ça venait des pneux et de l'équilibrage (entre temps, ils ont essayé de tout changer, tout ce qui pouvait l'être sous garantie, les pneus, ce n'est pas pris par la garantie). Et bien maintenant, ils veulent lui faire payer les pneus alors qu'il a signalé ce problème le premier jour où il a récupéré la voiture... :bigrir:

Bref tout ça pour dire qu'il y a encore pire ailleurs et qu'en plus les voitures sont vraiment moins excitantes ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous les gars ;)

Je ne suis effectivement pas sur que l'acheteur d'une 307 (rassurez-vous, je n'ai rien contre les 307 !!) la bichonne autant que nos Alfa...

C'est ça le Virus Alfa !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous... et si j'avais les moyens de changer de voiture aujourd'hui, je crois bien que je reprendrais la même!

Mais cela ne doit pas vous empêcher de gueuler quand ça ne va pas, pour que la marque s'améliore... et j'espère que les décideurs de chez Alfa tiennent compte d'un forum comme ARO, pour améliorer la qualité (ce qui dans bien des cas ne serait pas difficile... il suffirait souvent d'un contrôle qualité pas trop laxiste, qui fasse corriger les alignements et autres pare-chocs anormalement gondolés - tiens j'ai vu hier un GT avec le même problème : la honte).

C'est bien de pratiquer des tarifs élitistes (cf. 159 à venir), mais il faudrait un peu plus de rigueur... à suivre, donc!

Tous les constructeurs font des efforts (par ex. Focus et Astra, pourtant de catégorie inférieure), donc on doit être exigeants vis à vis de notre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa voiture a déjà plus de 10000kms et ils viennent tout juste de lui régler un problème de vibration de l'arrière train... devinez quel en était la cause?

Ouhlà, ton frère vibre de l'arrière train?

J'ai une petite idée sur la cause... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
j'ai des amis qui possèdent des Mazda, Toyota, Nissan et Honda, et ils ne l'ammènent au garage juste pour les vidanges !! pas une, mais alors pas une panne, rien, niette !!!!!!!!!

Je roule aussi Nissan (5000km/mois).

Et bien effectivement rien dire.

Mais vraiment rien à dire.

Mais rien à dire car je n'est pas encore trouvé un truc bien à dire dessus

Bien sur que c'est fiable, mais que c'est fade.

C'est une voiture transparente

Aucun plaisir de conduite

Je dirai mème que je m'enm..à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pour ma part, 3 Seat Toledo, 2 en 110cv et une en 150, et bien je peux vous dire que dans le groupe WW tout n'est pas rose: débimètres tous les 70000, turbo à 20000 sur la 150.

Pelliculage très fragile des plastiques, etc...alors, rien de plus méchant chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...