Aller au contenu

Conso d huile


Invité el loco

Recommended Posts

j ai fais 9000 kms avec de la 5w40 mobile le niveau a presque pas bougé .....

mais je m apprete a faire 2500 kms avec une remorque ... cela va peut etre changer ...

159 sw de 2007 avec 33000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 7000 kms depuis que je l'ai en faisant de la ville, de la route et de l'autoroute et jamais rajouté une goutte . Niveau toujours au maxi que ce soit au tableau de bord ou en tirant la jauge.

Elle est trop bien cette auto..... :wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'auto à bientôt 50000km, première vidange 29500km. Je fais mettre l'huile préconiser sur la notice,

Sélénia SAE 5w-40 pour éviter l'encrassement du moteur et accessoires.

Niveau toujours à la limite du niveau maxi, contrôle au tableau de bord et parfois à la jauge.

Aucune consommation d'huile.

En ville comme sur route du plaisir et du bonheur. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, qui est une 156 2.0 TS, bouffe de l'huile, surtout quand je monte dans les tours avec elle :unedent:

Je dirai + ou - 1 litre/1000 kms.

Le moulin à 120 000 bornes -_-

Mais j'aime bien lui remettre de l'huile, lui faire son petit niveau, lui faire la... :biz:

C'est connu, les Twin Spark aiment l'huile B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de faire ma vidange chez feux vert ,moins chere .....

et un peu surpris ils ont mis de 5 w30 hellix ,pour eux il faut mettre de la 5 w30 cela protege mieux le fap :blink::blink:

y a t il un grosse difference avec de la 5w40 preconisé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 1.9 jtdm 120 ... vidange en juillet 2008 59 000 km ===> vidange ce week-end à 79 000 km soit 20 000 km sans rajouter une goutte...

sur ODB toujours au max et contrôle jauge régulier (car je me méfie tjrs de l'électronique sur les caisses).

huile Yacco 10w40 semi synthèse et vidange tous les 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de faire ma vidange chez feux vert ,moins chere .....

et un peu surpris ils ont mis de 5 w30 hellix ,pour eux il faut mettre de la 5 w30 cela protege mieux le fap :blink::blink:

y a t il un grosse difference avec de la 5w40 preconisé ??

Je ne suis pas "chimiste" mais je ne vois pas en quoi un indice de meilleure tenue à l'échauffement pourrait nuire à la santé du PAF............ (t'auraient raconté un c***** que ça ne m'étonnerait pas les Dr es'feurouge) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "chimiste" mais je ne vois pas en quoi un indice de meilleure tenue à l'échauffement pourrait nuire à la santé du PAF............ (t'auraient raconté un c***** que ça ne m'étonnerait pas les Dr es'feurouge) :unedent:

ben oui , c clair plus le premier chiffre est petit et le dernier élevé, plus grande est la plage d'utilisation,

5 , tres bonne huile a froid et 50 , super tenue a chaud.

donc feu vert , proutttttttttttttttttt, des c....eries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les véhicules modernes une consommation de 1l au 1000 km est normal selon les données constructeur. (ils disent tous la même chose) cela varie suivant votre conduite et le milieux de circulation. la mienne a presque 70000km j'ai un trait de moins sur ODB qui fait a peu prés 3/4 sur la jauge. je fais la vidange a mon retour en france début aout.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est triste de voir que certaines personnes de centre auto soit aussi mauvais .... :angry::angry:

de plus je pars dans le sud bien chargé,avec remorque et tout et tout .....

je vais donc virer cette 5w30 et passer a la 5w40

et ça se dit mecano !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai perdu deux buchettes entre mes 15 000 et ma vidange à 32 000.

Et puis après vidange j'avais plus aucune buchette et ça sonnait mais ça c'est un autre problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est triste de voir que certaines personnes de centre auto soit aussi mauvais .... :angry::angry:

de plus je pars dans le sud bien chargé,avec remorque et tout et tout .....

je vais donc virer cette 5w30 et passer a la 5w40

et ça se dit mecano !!!!!

Pour ma première et dernière vidange (il y a 4000km maintenant), mon garagiste a mis de la selenia 5w40, RAS sinon que sur de long parcourt, il m'arrive après un arret de constater qu'il manque 1 barre sur l'ODB. Une fois le moteur refroidit, ça revient au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne une 2.4L JTDM 200CV à 60000 Bornes je fait la vidange tous les 15000 Km avec du Selenia et jamais je n'ai remarqué de manque au niveau de l'huile tjrs au niveau max. Elle ne bouffe presque jamais d'huile. C'est rare pour un diesel de cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma JTDm 150 je fait 1er vidange à 37000Km le niveau était correcte (il baissait un tit peut à ODB jamais remis car à la jauge --> OK) pour info 90% autoroute!!!

Vidange faite en concession en remplacement de la SELENIA d'origine avec de la LABO CARAT 5W-40, perso ... je trouvais mais je pense que c'est dans la tète qu'elle faisait moins de bruit lol ... je dois être fou !

j'avais projet de changer ma berline contre une SW donc loupé la vidange des 60Km ... à 78Km j'ai du refaire les niveaux ~ 1/2 Litres! avec le solde du bidon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

######, quel est a peu près votre conso d'huile au 1000 km ou entre 2 vidange et quel huile utilisez vous.

merci

Bonjour, 80 000 km avec une 2.4 jtdm en 2 ans , jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidanges. De la motul 10 w 40,

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans la notice de la 170 que durant les 5 à 6000 premiers Km il est possible que les ajustements se faisant on observe une consommation d'huile! La normale (enfin dans la notice édition AVRIL 2009) est 0,4 Litre pour 1000Km!!!

Scusez moi je me permet ici une question ... dont je ne trouve pas la réponse !

j'ai pris livraison d'une 159 JTDM 170 ECO :smile: il est dit chez alfa que la version ECO bénéficie en autre d'une boite étagement long, de 4 pneus vert (j'ai effectivement une monte de Michelin) (sur 12 alfas que j'ai eu je crois que c'est la seule fois ou j'ai une monte MICHELIN je suis habitué à des BRIDGESTONE ou GOODYEAR) et enfin une huile plus fluide ! vous avez une idée du type?

En plus dans la notice il y est plus fait mention de cette spécification d'huile dite spéciale !!! Sous le capot, je remarque même qu'il n'y a aucun sticker d'information comme je pouvais avoir sur les précédente !! <_<

Modifié par Arnaud01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...