Aller au contenu

Déformation pneumatique


vesuvio

Recommended Posts

Salut à tous, gros coup de gueule de ma part!

Après avoir du changer les pneus de première monte à seuleument 16000kms (et encore usé à la corde a partir de 12000) je dois à nouveau remplacer ceux ci à 36000kms, mais le problème c'est qu'ils sont usée en facette à l'arrière avec un bruit assourdissant dans la voiture. J'ai vendu du pneu pendant 2 ans et en principe ce genre d'usure est du a un problème d'amortisseur, bien sur ALFA ne veux rien entendre car la voiture est sous garantie.

Le hic, c'est que j'ai connu ces mêmes soucis avec mon 156 SW et avec mon GT, ou je ne sais pas conduire (10ans de compétition auto dans les pattes)ou je ne suis pas le seul à connaitre ce genre d'ennui.

Si d'autres que moi présente les mêmes symptomes, ce serai sympa de me le dire afin que je puisse étofer mon dossier avec l'expert que j'ai mandaté, car je ne compte en rester là!

Je possède une 159 TI montée en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les pneux qui se bouffait à l'intérrieur sur le train avant, petit tech up complet chez Vaysse ya que eux au passage qui peuvent le faire. Verdict le train avant avec un carrossage de la mort, pour l'arrière carossage idem mais trés trés léger (du au chassis sport ) et depuis j'ai pas encore eu l'occasion de faire changer les pneux donc à voir.

Mais clair que je vais vérifier l'usure des pneux avec grand soins. Au prix des pneux en 19 :blink: 590€ pour deux Yokohama sinon c'était 950€ pour du pirreli 870€ pour du Bridg et 850€ pour les conti (qui sont pas térrible au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le prix des pneus m'embête un peu! j'ai fait 12000kms avec les premier et miracle 20000 avec les seconds mais avec un bruit de roulement incroyable depuis 10000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus usées sur l'intérieur une géométrie devrait régler l'affaire. Après pour ton problème de bosselage, tu peux faire un test des amortisseurs si tu penses qu'il s'agit de sa, c'est encore pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mes Goodyear d'origine usure forte sur train avant à cause d'un mauvaise géométrie. en plus à partir de 25000 Km bruit de roulement dans les pneus ce qui n'était pas dutout agréable.

Lors du premier changement un ami m'a conseillé les Marangoni Mythos. j'ai été un peu sceptique au départ mais j'ai osé et depuis que du bonheur aucune déformation, tenue de route irreprochable tout temps et le prix c'est le comble 120€ la pièce.

Je suis actuellement à 40000 Km avec les MARANGONI et ils sont usés à 70% je vous les conseille vivement c'est une vraie surprise agréable ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as trouvés ou ces MARANGONI? pour le test amortisseur j'ai rendez vous vendredi au garage avec réglage du train avant et changement des 4 pneus que j'amène moi même (commandé sur le net à -50%).

Par chance le service client ALFA m'a appelé ce matin suite à une réparation sous garanti la semaine dernière (gestion moteur en cause), y ont pas été déçu du voyage, suite à ça le directeur du garage m'a assuré prendre en considération mes doléances!

Je vous tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci j'ai pris du AVON, c'est anglais et je connais, y font beaucoup de pneu compétition et la formule 3000 roulaient exclusivement avec ça, perso j'avais fait une saison de rallye chez avon et c'était pas trop mal, gomme un peu dure par rapport au michelin à indice de gomme égale, mais si c'est le cas sur les pneus route tant mieux!

Autrement il reste les grandes marque comme Michelin ou Pirelli à moins 20 ou moins 30 % de toute façon, le P ZERO est à 236.60€ ttc livré en 235/40X 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci j'ai pris du AVON, c'est anglais et je connais, y font beaucoup de pneu compétition et la formule 3000 roulaient exclusivement avec ça, perso j'avais fait une saison de rallye chez avon et c'était pas trop mal, gomme un peu dure par rapport au michelin à indice de gomme égale, mais si c'est le cas sur les pneus route tant mieux!

Autrement il reste les grandes marque comme Michelin ou Pirelli à moins 20 ou moins 30 % de toute façon, le P ZERO est à 236.60€ ttc livré en 235/40X 19

Une vrai tuerie c'est pneux, pour le train arrière j'y passerais surment par internet, par contre ils se bouffetn vite gomme assez tendre, mais un pure régal, comparé au Continental :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure en facettes se rencontre beaucoup plus sur les monospaces et surtout les breaks, mais çà n'a rien à voir avec les amortisseurs, c'est la conception des trains AR surtout...

Les arrêtes prolongés et notamment certains pneus n'arrangent rien du tout, au contraire, je vois çà souvent sur les Bridge et Good Year moyenne gamme...On change souvent par du Michelin, Kleber ou Conti!

(Les Conti sont excellents, en tout cas sur les voitures au blitz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai tuerie c'est pneux, pour le train arrière j'y passerais surment par internet, par contre ils se bouffetn vite gomme assez tendre, mais un pure régal, comparé au Continental :bigrir:

+1 jamais pris en defaut dans les courbes... par contre le train avant i prend chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

L'usure en facettes se rencontre beaucoup plus sur les monospaces et surtout les breaks, mais çà n'a rien à voir avec les amortisseurs, c'est la conception des trains AR surtout...

Les arrêtes prolongés et notamment certains pneus n'arrangent rien du tout, au contraire, je vois çà souvent sur les Bridge et Good Year moyenne gamme...On change souvent par du Michelin, Kleber ou Conti!

(Les Conti sont excellents, en tout cas sur les voitures au blitz)

Bonjour,là tu m'interesses beaucoup,je viens de changer mes pneus à cause d'une facette sur AR gauche à l'interieur.Tu me confirmes que ce ne sont pas les amortos (70 000 km),ou s'il vaut mieux faire controler,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...