Aller au contenu

Consommation 24 JTD 20V Sportronic


med166

Recommended Posts

Bonjour les heureux alfaiste

J'ouvre ce post pour voir la consommation sur la motorisation 24 JTD 20V Sportronic

Pour donner une idée a tous le monde.

Moi, le premier plein je l'ai fait hier à 60E, je vous tiendrai au courant du klm que j'ai pu faire avec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas vous voyez que c'est pas intéressant

je pense c'est interessant meme pour que chaqu'un sache si sa conduite est sportive ou pas, voir meme trop sportive

ou vraiment une conduite souple

J'avous qu'il ya plusieur paramètres , si c'est en ville ou de l'autoroute,

mais ca donne une idee comme meme

bon merci tuileur pour ta réponse, par contre tu fait plus de ville ou de route?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ma 2.4 jtd 10v 150cv avec boitier novitec (+30 cv= 180cv) en mixte 900 km environ, sur autoroute 1214 km effectué !!

waw 1214 km !!!!! ca consomme rien du tous

content pour toi steph67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben depuis que j'ai mis ce boitier, elle a perdu en consommation 1l a 1.5l au 100 km !! je ne sais plus ou j'ai mis la photo, mais en 6eme a 50km/h, je tourne a 3.8 l (si je la retrouve je la met) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mixte (bon j'allume un peu :unedent: ) je fais environs 700 km, sinon sur autoroute à 145 - 150 (chargé femme, enfants et sacs pour les vacances) entre 980 et 1030 km boite sportronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourdui j'ai testé pour la première fois ma belle sur auto route pour voir ce qu'elle donne.

Et ben 220Klm/h :bigrir: avec la clim la consommation est de 9.5L

mais c'es vrais quand je fait un reset sur autoroute e je garde une conduite souple 120Km/h la conso est de 5L

Que du plaisir avec cette voiture

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la meme voiture que toi.

La conso à l'ODB est de 6.3 litres, en faisant de la route secondaire aux limitations ET de l'autoroute.

Les conditions étaient à 3, avec la clim et super chargé.

Pour le nombre de kilomètres, difficile à dire car on faisait le plein avant. De mémoire, avant, je faisais 800 bornes en mixte, voir 750 en appuyant fort.

Niveau Vmax, pareil, un 225 compteur en Italie sur du plat, mais pendant un très très long moment, miam !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le premier plein que j'ai fait na fait que 600Km :unsure: , j'avous que j'avais le pied a fond sur la pédale :bigrir:

MTO, T'a voiture elle a combien de klm ? elle consomme pas bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a passée les 170 000 kms cet été. elle est au chaud pour quelque mois maintenant (j'habite à l'étranger).

Je consomme peu car j'etais au limitations. Maintenant pied au plancher, c'est sûr...

As tu essayé le mode sport (sequentielle) de la boite. Il apporte du couple en plus qui est vraiment très perceptible...sans compter que l'on controle la voiture comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a passée les 170 000 kms cet été. elle est au chaud pour quelque mois maintenant (j'habite à l'étranger).

Je consomme peu car j'etais au limitations. Maintenant pied au plancher, c'est sûr...

As tu essayé le mode sport (sequentielle) de la boite. Il apporte du couple en plus qui est vraiment très perceptible...sans compter que l'on controle la voiture comme on veut.

La mienne a 219000 kms , oui j'ai essayé le mode sport, tu sais sur les bm il y a 3 modes auto sport et séquentielle,

c'est le seul truc qui manque pour cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

J'ai fini mon deuxieme plein avec seullement 577km !!! avec une consommation de 9,3 avec la clim 50% et 50% de ville

C'est un peu étonnant comme meme, bon je vais faite la révision du 220 000 et on verra qu'est ce que ca donne

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est beaucoup quand meme, je ne suis jamais monté aussi haut.

Soi je n'ai jamais passé autant de temps que toi en ville, soi tu appuies trop ou bien, ta voiture est mal réglée ?

Je te conseille de jeter un oeil sur ton filtre à air à l'occasion.

Kappa166 a la même que nous, phase 2 175 sportronic. Il pourrait peut etre nous donner son avis sur le sujet, car à trois voitures identiques, on devrait y voir plus clair.

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

a la demande général, voici mes premieres données ( à confirmer )

Sur 1300 Km effectuer Ville+Autoroute en conduite normale avec clim parfois : moyenne ODB = 7.9 L

actuellement pour un trajet de 33 Km ville+ route ( mais en Aout sans bouchons ) Moyenne 7.8 l/100

Ce week end en conduite pépére sur 25 KM autoroute à 3 dans la tuture : 5.6 l

Depuis mon dernier plein, env. 450 Km effectués et l' ODB ne donne encore env.500 Km d'autonomie.

Voila, je ferais des vérifs plus précises dans le futur. ;)

En fait avec ma Kappa, j'allumai et montait à 12.5l/100, mais avec ma diva, je roule plus coule et

je regarde diminuer la conso sur l' ODB :unedent:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve Kappa sur les consommations. Elle a combien de bornes ta 166 ? Tu l'as présenté quelque part ?

Moralité Med166, il faut que tu trouves la cause de ta conso superieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je doit voir ca, comme je l'ai dit en haut, je vais faite la révision et je vais changer tous les filtres et on verra

Je vais faire aussi la vidange de la boite auto, pour l'huile boite je vais utilisé le dexron III de carrefour, huile moteur j'ai pris le castrole 5W40

qu'en pensez vous ?

J'ai pris un rendez-vous pour demain avec mon garagiste

Kappa-166 la tiennne a combien de borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien précisé que la quantité d'essence consommé est de 55L seulement.

Parce que, je fait un plein juste apres le témoin qui s'allume. le plein me coute 55E donc 55L

Pourtant dans le manuelle c'est 69L dont 9L de réserve

Modifié par med166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le réservoir fait bien 70 litres, c'est parceque tu n'oses pas pousser trop loin sur ta réserve.

Pour le calcul de ta conso, tu pourrais un peu plus le détailler stp ? ODB ou bien ta méthode des 55 euros 55 litres :bigrir: ?

Pour les huiles, réfèrent toi précisément aux indices de lubrifications du manuel de ta voiture. Je ne m'en souviens plus de tête.

Il semble que les huiles pour notre moteur soient moins embetantes à trouver que pour les TDI de WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la consommation je l'ai déja dit : ODB 9,3 L/100 mixte avec la clim

et pour 55euro 55 litres c'est simple, en ce moment le gasoil est a 1 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve Kappa sur les consommations. Elle a combien de bornes ta 166 ? Tu l'as présenté quelque part ?

Salut,

La mienne à 133 000 KM !

Ce soir sur le même trajet de 33 Km que ce matin : ville+ route (sens retour) Moyenne 6.7 l/100 :smile:

ODB donne 7.9 l/100 de moyenne sur les 1400 derniers Km.

Mais j'ai pas encore atteint mon record de cet été en Jaguar X Type 2.0 D Sport : 5.4 l/100 sur autoroute :bravo:

Trajet Paris/Cannes ( 900 Km ) avec 3 personnes à bord + Coffre blindé de valises, et un peu de Clim. de temps en temps.

mais pas de bouchons...je roule surtout de nuit pour ce type de trajet B) et en respectant le code de la route,

car c'est la voiture de mon Super Fréro :biz: et je ne voualis pas de photos souvenir sur la route :unedent:

Je suis curieux de savoir si nos 166 peuvent faire mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Lyon Cannes aux limitiations cet ete, car ma femme conduisait tout le temps (plus de permis...), nous étions à 6.8 litres à trois, chargés et 100 % clim. Je précise vraiment que ma femme est loin d'être une violente de la conduite, donc elle n'appuie jamais à fond, même pour s'insérer dans la circulation.

Ma moyenne générale à l'ODB est de 7.5 litres de moyenne et sur des trajets ou je conduisais fort, sans pour autant etre en mode ''malade mentale'', j'étais à 7.8 litres.

Sans parler de consommation, je me souviens de moment magique en Italie, seul et peu chargé, sur une autoroute droite et toute neuve après Turin, un 225 compteur pendant de longues minutes, à profiter de la tenue de route royale en ligne droite de la 166 sur ses terres. Ca me laisse rêveur.....ceci dit, çà vaudra jamais les minutes à 270 avec mon ex M3 en allemagne :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...