Aller au contenu

Biellette de direction


alfa51000

Recommended Posts

ciao a tous !!

voici mon probleme quand je met les roues droite sur mon alfa j'ai du jeu sur la biellette côte gauche

et quand je tourne un peu plus les roues le jeu disparais est ce que c'est la biellette de direction a changer

ou la cremaillere de direction !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon chez fiat/alfa, tu peux pas avoir les biellettes, c'est vendu avec la cremaillere.

Le seul détail sur la crémaillere, c'est les rotules et les soufflets ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les acheter à part via un revendeur de pièces auto (barault, AD...) ou internet et les poser toi même ? Bien entendu ce n'est qu'une sugestion. Surtout bien penser à faire un réglage de paralellisme par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as du jeu que d un cote il probable que ça ne soit que la biellette ou la rotule de direction car ce sont 2 pieces distincte ce qui est etrange c est que tu n ai du jeu que les roues droites

ce qui pourrait en effet venir de la cremaillere (usure d une dent au poit central) difficile a dire sans voir l auto

par contre sache qu'une biellette (appelee aussi rotule axiale c est a dire cote cremaillere sous) vaut environ 38e seul , une rotule (cote roue) vaut environ 43e et la cremaillere environ 600e tous ces prix sont TTC et que la cremaillere est bien livree avec les biellettes

mais avant d investir il faut determiner d ou vient le prbleme exactement

combien de kms as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sache qu'une biellette (appelee aussi rotule axiale c est a dire cote cremaillere sous) vaut environ 38e seul ,

Pas chez Alfa, parce que je te confirme que ca n'existe pas ! (cf photo joint)

sanstitrezjb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas demander a alfa il ne doivent plus les detailler mais elles existent elles se trouvent en sortie de cremaillere dans le soufflet elles font alfa 146 145 gtv spider et coupes fiat turbo 20v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu des souci de crémailliére le symptome etait un cloc pendant les maneuvres à faibles vitesse et en y regardent de plus prés

avec le jeu la roue coté conducteur reussiser à toucher le passage de roue.

Bilan 1010 roros <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour, je viens me greffer à ce sujet pour savoir si il est possible de changer la biellette de direction sur les 159 ? je trouve pas grand chose la dessus, certains pense qu'il est possible comme sur toutes les voitures et d'autres disent qu'il est impossible de la changer indépendamment de la crémaillère ??

Je ne trouve qu'un seul site qui propose la vente de cette biellette...

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction-interieure-barre-de-connexion/alfa-Romeo-159-2-4-jtdm-200ch_v18931_g51.html

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible avant que je commence à tout démonter !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...