Aller au contenu

Showroom de Jack


jack75

Recommended Posts

Mon attitude n'est pas plus justifiable que la tienne. Quand la coupe est pleine, la raison n'entre plus en ligne de compte. Je pourrais me dire que tout a été changé ou presque et que plus rien ne peut m'arriver. Mais je peux aussi me dire qu'avec une telle poisse, il n'est pas exclut que les emmerdes continuent..

Toi, ton plaisir est dans ce que tu viens de dire, je le comprends, alors que pas mal de personnes considèreraient que tu avais la GTA idéale...on est tous des insatisfaits en puissance, c'est une des conséquences de la passion qui nous anime.

Pour ce qui est de MD, c'est un peu long et compliqué, je rentre pas dans le détail car chacun se forgera sa propre idée. Affirmer que je ne devrais pas payer est un peu un raccourci. Il est probable que ce soit une conséquence du remontage du moteur. Il y a eu d'autres intervention après, ailleurs que chez MD donc c'est déjà un 1er point qui complique la chose; Ensuite, pourquoi la voiture a commencé à perdre de l'huile au bout de 1400km et plus d'un mois après être sortie de chez MD. C'est une auto qui a 82000km, qui est arrivée chez MD avec un problème moteur..et en plus, MD a perdu beaucoup d'argent dans cette affaire, c'est évident;

Quant aux 8000€ de frais, tu es malheureusement bien loin du compte. Mais je suis pas alliéné pour autant. Si après la réparation, elle roule bien, je la vendrai pas (je ne l'ai pas dit d'ailleurs). A ce stade, j'emets toutes les réserves sur cette hypothèse (= le fait qu'elle roule bien ensuite) mais je reconnais, avec le soupçon de lucidité qu'il me reste à ce stade de l'année (événements perso très durs à vivre fin 2009 et grosse charge de travail), que mon attitude actuelle peut facilement sembler irrationnelle.

Ceci étant, quand bien même je souhaiterais la vendre :

- elle ne se vendra pas en un claquement de doigt

- il n'y a pas beaucoup d'autos qui me tentent dans le budget que j'aurai envie de consacrer aux bagnoles à court terme.

Enfin je rajouterai un dernier point qui choquera certainement mais je le pense sincèrement et ça n'enlève rien aux autres qualités de la voiture : les GTA sont des autos de merde. En termes de solidité de certaines pièces, d'accessibilité. Le fait d'avoir laisser la voiture chez un garage non habitué à travailler sur ces autos est une des erreurs que j'ai faites (car au départ, je n'étais évidemment pas dans l'idée de refaire le moteur); Je ne cherche pas à diminuer la responsabilité de MD en écrivant ça, je suis bien au fait des conneries réalisées, mais il n'en reste pas moins que ce sont des caisses en carton, pas fiables et que sans connaitre les subtilités propres au modèle, on peut faire plus facilement des erreurs.

Les mécanos et autres personnes travaillant dans le secteur auto me diront certainement que c'est le cas aussi par ailleurs, c'est probable mais peu importe ce qui se passe ailleurs, et le nombre de pannes et problèmes rencontrés par les proprios de GTA ne laissent pas trop planer le doute sur la solidité de ces autos;

Modifié par jack75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toutes les voitures sont de la merde, elles tombent toutes en panne ! :aro_mdr:

(A l'image par exemple de Peugeot qui met une douille en plastique pour maintenir le câble d'embrayage de leurs voitures dans son logement, devinez ce qui casse tout le temps à un kilométrage fixe.... :aro_mdr: , bon ce n'est qu'un exemple il y en a partout).

Mais aujourd'hui les voitures sont fait pour casser, devoir changer des pièces, avoir une durée de vie limité etc..., on est plus dans la fiabilité, on est dans l'image de fiabilité. Certains groupe de pièces sont faits pour casser, sa réduit les coûts, les marges sur les véhicules sont plus grosse, sa libère encore du bénéfice lors du remplacement des pièces défectueuses, sa génère de la MO et des emplois etc... On est dans une société de consommation.

L'électronique lâche pas parce que c'est de la merde et qu'il y en a partout, sa lâche parce que son concepteur à voulu réaliser une économie de 2ct par pièce fabriquée sur ordre de ses patrons.

Mais bon, ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais même si je suis bien moins au courant que toi. Mais il y a quelque part du cumul de choses :

- pièces mal dimensionnées

- accessibilité de merde (quelle idée de mettre un V6 3.2 dans une 147, alors que les pauvres moyens R&D Alfa ne permettaient pas d'appréhender ce paramètre)

- un SAV de merde en termes de compétence et pièces + MO chères...

Ca fait une belle combinaison d'éléments défavorables.

Si je cite un exemple que je connais un peu mieux, Renault sport...je ne sais pas si le dimensionnement des pièces est vraiment mieux (quoique, si tu compares les suspensions d'une GTA avec une Megane 3 RS, c'est juste hallucinant, les pièces de la meg étant à peu près 2x plus grosses....) mais au niveau tarif SAV, ça reste abordable. Il y a des compétences dans le réseau pour traiter les produits badgés RS. L'accessibilité, je ne dis rien. Une clio V6 par exemple, c'est une belle merde en la matière.

Définitivement ma dernière Alfa, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos et autres personnes travaillant dans le secteur auto me diront certainement que c'est le cas aussi par ailleurs, c'est probable mais peu importe ce qui se passe ailleurs, et le nombre de pannes et problèmes rencontrés par les proprios de GTA ne laissent pas trop planer le doute sur la solidité de ces autos;

C'est un problème que l'on retrouve sur la plupart des italiennes à moteurs "poussés"... Je pense que tu sais de quels autres modèles je veux parler. ;)

Mais le manques de fiabilité se retrouve dans d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais même si je suis bien moins au courant que toi. Mais il y a quelque part du cumul de choses :

- pièces mal dimensionnées

- accessibilité de merde (quelle idée de mettre un V6 3.2 dans une 147, alors que les pauvres moyens R&D Alfa ne permettaient pas d'appréhender ce paramètre)

- un SAV de merde en termes de compétence et pièces + MO chères...

Ca fait une belle combinaison d'éléments défavorables.

Si je cite un exemple que je connais un peu mieux, Renault sport...je ne sais pas si le dimensionnement des pièces est vraiment mieux (quoique, si tu compares les suspensions d'une GTA avec une Megane 3 RS, c'est juste hallucinant, les pièces de la meg étant à peu près 2x plus grosses....) mais au niveau tarif SAV, ça reste abordable. Il y a des compétences dans le réseau pour traiter les produits badgés RS. L'accessibilité, je ne dis rien. Une clio V6 par exemple, c'est une belle merde en la matière.

Définitivement ma dernière Alfa, c'est certain.

Le problème justement avec la 147, c'est que ce n'est qu'une 147 avec un V6. Il n'y a pas eu de dimensionnement de pièces.

La 147 GTA, c'était surtout l'occasion de créer une sportive qui rapporte à moindre coût et de diversifier la gamme.

Le V6 est déjà existant, de même que toutes les pièces du groupe moto-propulseur. Le châssis est exactement le même qu'une 147 1.6 à l'exception d'un petit rabaissement (ressorts), de 2 renforts pour le berceau, et des freins avant Brembo (oui les freins arrières sont également les même qu'une 1.6 TA :aro_mdr: )

Bref, la seule équation qu'il y a eu, c'est de savoir si le V6 rentrait ou non. Pour tout le reste ce sont que des modifications mineures. Donc normal, qu'elle est un châssis de merde, sa ne se compare pas à une Megane RS (Et justement, Renault lui, mise tout sur le châssis).

L'accessibilité de merde, je ne suis pas d'accord, c'est une fausse idée que tout le monde se fait. Pour un V6 entrée au chausse-pied, il est encore très accessible. Suffit de voir ce que font Audi et VW en terme d'accessibilité, c'est guère mieux. (Pourtant les allemands sont leaders du marché).

Le seul point ou je te donne raison c'est pour le SàV, mais encore une fois, c'est l'argent qui dicte tout. Alfa est une marque de passionné, elle a pas existé pendant 100 ans, elle a existé 40-50 ans et survécu les 50 dernières années. Aujourd'hui personne ne mise plus sur Alfa, les ventes sont difficile, les bénéfices dégagés, on en parle même pas. Alors comment investir dans un SàV ????

Si on reprend Audi, eux vu le bénéfice qu'ils dégagent, ils peuvent se permettre d'avoir un SàV béton, mais sa ne veut pas non plus dire que la marque est plus fiable qu'une autre.

Bref, ce n'est pas pour défendre la marque, mais tant qu'il n'y aura pas d'argent et personne qui investisse dans Alfa, il y aura toujours un sav de merde, de même qu'il y aura toujours moins de modèles créés, moins de ventes, c'est la mort à long terme qui attend la marque pour le moment.

Celui qui roule actuellement en Alfa, roule en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas mon grain de sel dans votre discussion mais vos propos sont passionnants.

car je pars en vacances dans 10j (pas avec cette saloperie fort heureusement....). Malheureusement pour toi , Jack , tu es rentré en "désamour" avec cette voiture et pour moi, ces réactions épidermiques n'augurent rien de bon.

Tu dis que si elle marche bien après cette réparation, tu la garderas ! Mais je m'en étonnerais car avec tous les propos que tu viens de nous tenir. Eh ben :blink::blink:

Mais attention, ne te méprends pas, je ne te blâme pas mais je me dis : quel gâchis.

J'ai 20 piges de plus que toi et 30 de plus avec Steve. Vous êtes des boulimiques les gars. Vous me faîtes penser tous les deux à James Dean; vous avez la fureur de vivre.

Steve, je ne suis pas Nostradamus, mais tes connaissances et ton analyse économique fort pertinente me font croire que tu ne resteras pas mécano salarié très longtemps. Tu te souviendras de ces propos dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton intervention, ô grand sage

Pour moi, le forum se nourrit de ce type d'échanges donc tu ne t'immisces pas du tout dans une conversation, loin de là. Je ne le sens pas particulièrement l'âme du très regretté James Dean. Ma déception actuelle est simplement à la hauteur de la joie que je me faisais, il y a 14mois maintenant, de revenir en GTA après 3 belles années en 156, ce périple qui nous as menés, Guillaume et moi au fin fond de l'Allemagne, l'investissement réalisé dans le but d'obtenir une auto façonnée sur une image que je m'étais construit.

Au fond de moi, je reste quelqu'un de pragmatique. Le désamour est là mais il n'est pas nécessaire irréversible. Cela tient à peu de chose (=l'absence de guigne). Car honnêtement en revenant de Nantes, sous des trombes d'eau et avec un moteur seulement libéré de 1400km, j'étais un alfiste comblé tant le résultat atteint me semblait bon.

Je partage évidemment l'analyse de Steve et ce constat, d'un moteur purement et simplement "jeté" dans une 147, nous l'avons tous fait (sans vouloir au passage dévaloriser l'analyse de Steve qui est bien souvent très pertinente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve, je ne suis pas Nostradamus, mais tes connaissances et ton analyse économique fort pertinente me font croire que tu ne resteras pas mécano salarié très longtemps. Tu te souviendras de ces propos dans quelques années...

Du moment que ce n'est pas le chômage qui m'attend...

Mais bon même si j'ai déjà pensé à me reconvertir, pour l'instant j'ai la chance d'avoir une bonne place, après l'armée ce sera une autre histoire. Bref RDV dans 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de James Dean pour ce côté tout feu tout flamme, vivre intensemment quelque chose puis passer à autre chose.

Enfin, cette analogie n'engage que moi, mais c'est le ressenti que j'ai avec vous. Pourtant, Steve que j'ai déjà rencontré est d'un naturel plutôt placide, à l'opposé du personnage cité.

Votre soif du meilleur avec des décisions spontanées de changement me font penser à ce mythe d'hollywood.

Steve, tu me parles d'armée et de tes interrogations au retour. Ne te biles pas la dessus. Met cette année à profit pour te bâtir un projet.

J'ai vécu la même chose, quand en 1978, devant partir à l'armée, puis exempté à cause d'un accident à l'oeil; je décidai de prendre 1 an sabatique en voyageant à travers le continent américain.

De St John (terre-neuve) à Fairbanks en Alaska, puis la côte Pacifique jusqu'au Mexique, je fis plein de petits boulots. A mon retour, je me lançais en association avec un copain, créant notre boîte que j'ai toujours.

Mais l'association est un tremplin pour démarrer mais malheureusement cela devient bien souvent, par la suite, une planche savonneuse.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré de Nantes, sous des trombes d'eau !

C'est une tuerie dans cette config :wub:

Le moteur n'a que 1400km mais il se libère vitesse grand V. J'ai pas encore dépassé les 5000trs mais il envoie du steack, bien comme il faut.

Le chassis est enfin à la hauteur. Tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, combinés filetés, pilot sport III, grosses barres stab, Q2 et sérieusement, j'ai rien à lui reprocher. Le potentiel dynamique est assez impressionnant.

Vraiment très content.

Un grand merci à toute l'équipe d'Ital Cars qui a officié sur mon auto et fignolé ce que MD racing n'avait pas terminé.

Maintenant, je vais rouler et enfin prendre du plaisir.

c'était il y a 8 jours !! laisse un peu de temps au temps, un coup de clef et tout va rentrer dans l'ordre ;)

même si je te comprend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus à ajouter... Connaissant personnellement Jean Jacques, cette réaction me paraît bien naturelle... D'ailleurs elle me serait applicable avec la noiraude si je n'avais pas certaines facilités liées à ma profession...

Il y'a quand même de quoi devenir Chèvre et se poser cette question irrationnelle : Qu'est ce que je lui ai fait à ce tas de rouille sur caoutchouc ???

Je souhaite sincérement que ce soit le dernier de tes déboires car au delà de l'aspect financier pur, c'est une très ingrate situation que celle que tu vis !!!

Sois rassurée, je reste un fidèle membre du club des bichonneurs de GTA qui ne leur rendent pas :unedent:

La mienne, depuis qu'elle ne sort plus que 4 fois par mois, se porte mieux... Simplement parce qu'en réduisant mon kilométrage je réduis la probabilité de chance de tomber en panne :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus à ajouter... Connaissant personnellement Jean Jacques, cette réaction me paraît bien naturelle... D'ailleurs elle me serait applicable avec la noiraude si je n'avais pas certaines facilités liées à ma profession...

Il y'a quand même de quoi devenir Chèvre et se poser cette question irrationnelle : Qu'est ce que je lui ai fait à ce tas de rouille sur caoutchouc ???

Je souhaite sincérement que ce soit le dernier de tes déboires car au delà de l'aspect financier pur, c'est une très ingrate situation que celle que tu vis !!!

Sois rassurée, je reste un fidèle membre du club des bichonneurs de GTA qui ne leur rendent pas :unedent:

La mienne, depuis qu'elle ne sort plus que 4 fois par mois, se porte mieux... Simplement parce qu'en réduisant mon kilométrage je réduis la probabilité de chance de tomber en panne :angry:

Salut Guillaume, tu parles à ta voiture ou à Jack ? :unedent: Nan, Nan je ne suis pas le "Bernard Pivot" de service.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, depuis qu'elle ne sort plus que 4 fois par mois, se porte mieux... Simplement parce qu'en réduisant mon kilométrage je réduis la probabilité de chance de tomber en panne :angry:

C'est marrant parce que c'est exactement que je me dis en lisant votre discussion forte intéressante.

Une GTA s'accommode forcément mieux d'une utilisation occasionnelle. Ce sont des autos qui ont maintenant entre 5 et 8 ans après tout.

Toutes les GTA ne sont pas des bouts de ferrailles à problèmes.

Oui j'ai eut moi aussi quelques surprises en 1 an, mais pas forcément des pièces spécifiques à la GTA : comodo hs, capteur xénon, défaut airbag, alternateur hs, bras oscillants arrière, support moteur.

Mais je n'ai pas à me plaindre de la mécanique, c'est toujours un bonheur de sortir ma voiture ou d'aller la voir quand elle vient de passer plusieurs jours sous sa bâche.

Je trouve que la GTA a un truc merveilleux, c'est qu'on s'éclate au volant sans forcément chercher les limites de la voiture (châssis ou moteur) et c'est peut être la meilleur façon de l'appréhender car il est évident que cette auto n'est pas faite pour une utilisation très intensive et répétée.

Si vous n'êtes pas ou plus dans ce plaisir là, c'est peut être mieux d'aller voir ailleurs des autos qui elles ont eut la chance d'avoir un développement plus approfondi et un comportement plus affuté, mais aussi souvent des autos moins vivantes.

Aller Jack, laisse passer un peu de temps, j'espère pour toi que tu reviendras après tes vacances plein d'envies pour aller faire un petit tour au son du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :smile:

Elle n'est pas en vente. Pour le moment, l'objectif est de la réparer. Après, on avisera. Pour moi, à ce stade d'agacement, elle a hypothéqué sa dernière chance maintenant, je ne désespère pas qu'elle arrête ses conneries. Je vais lui parler les yeux dans les yeux, on va voir si ça marche :aro_mdr:

Après, c'est vrai que c'est une auto attachante, perfectible mais vivante; si je devais changer d'auto, je serais bien ennuyé. Je n'ai pas envie de dépenser tout mon argent dans les autos et pour autant, je ne me vois pas rouler dans une auto qui n'a pas un minimum de patate, et qui distille du plaisir. Après un 6cyl, les 4 pattes me tentent moyen. Il me faudrait une auto assez récente, sous garantie, qui ait des watts, et donc forcément ça coute un peu. Et il est très probable que ce moteur, cette ligne me manquent. Donc je reste aujourd'hui dans l'expectative.

S'il y a un semblant de "justice" en ce bas-monde, la logique voudrait que ce soit la dernière panne....wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai vraiment autre chose à faire dans la vie que de m'emmerder avec un tas de boue qui ne me rend pas le 1000ème des soins et de l'argent mis. Alors oui, je vais la remettre en état de fonctionnement et ensuite, à la prochaine panne, je la vends;

Quand la coupe est pleine, elle est pleine. Je rêve aujourd'hui d'une auto fiable avec laquelle je puisse prendre du plaisir sans arrière pensée, sans avoir mon oeil rivé sur les voyants, sans être à l'écoute de bruit suspect.

C'est certainement difficile à comprendre pour ceux qui ne me connaissent pas; je pense être un garçon censé et un peu réfléchi mais très honnêtement, trop c'est trop.

Je rentre de 15 jours de vacs en italie (mais sans la GTA) et parcours ton showroom jack, hélas tjs aussi mouvementé pour les mêmes raisons :cry1: je suis carrément sur le c** de certains propos que tu tiens, mais, en connaissance de ce que tu as vécus, je te comprends.

Ce qui m'étonne le plus, c'est tjs les différences qu'il y a entre nos autos en termes de fiabilité et emmerdements. Je ne pense pas conduire comme un tendre, et en 2 ans et demi, mes GTA pour l'instant, ne m'ont posé aucun réel problème (hors entretien normal : un thermostat+sonde sur la noire en 35'000km, et une paire de biellettes avant pour la rouge après 2 jours pleins sur circuit).

Et tout ça me rend donc triste pour toutes les "emmerdes" qui t'arrivent à la suite, et évidemment c'est compréhensible de vouloir la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on est tous des insatisfaits en puissance, c'est une des conséquences de la passion qui nous anime.

+1

Enfin je rajouterai un dernier point qui choquera certainement mais je le pense sincèrement et ça n'enlève rien aux autres qualités de la voiture : les GTA sont des autos de merde. En termes de solidité de certaines pièces, d'accessibilité. Le fait d'avoir laisser la voiture chez un garage non habitué à travailler sur ces autos est une des erreurs que j'ai faites (car au départ, je n'étais évidemment pas dans l'idée de refaire le moteur); Je ne cherche pas à diminuer la responsabilité de MD en écrivant ça, je suis bien au fait des conneries réalisées, mais il n'en reste pas moins que ce sont des caisses en carton, pas fiables et que sans connaitre les subtilités propres au modèle, on peut faire plus facilement des erreurs.

Les mécanos et autres personnes travaillant dans le secteur auto me diront certainement que c'est le cas aussi par ailleurs, c'est probable mais peu importe ce qui se passe ailleurs, et le nombre de pannes et problèmes rencontrés par les proprios de GTA ne laissent pas trop planer le doute sur la solidité de ces autos;

Ok pour le fait qu'il est important de faire entretenir sa GTA chez des connaisseurs de GTA (ou au moins de V6 Arese), mais pas d'accord sur le fait que c'est de la M**** et que c'est en carton. Encore une fois, je te comprends à cause de ce que tu as vécu, mais à part guitoune et toi, il y a quand même bon nombre sur le forum qui sont satisfaits de leurs GTA et qui vont sur circuit comme orelo et moi par exemple. Sauf erreur la GTA d'orelo a 150'000km et il tourne sur circuit 1-2 fois par année et ça fait un bail qu'il l'a (il l'a achetée quasi neuve je crois).

Maintenant, il est clair qu'au niveau du châssis la voiture aurait du être mieux pensée au départ sans aucun doute, mais ça n'a rien avoir avec la fiabilité des pièces à part les freins en 305 ou autre conneries de biellettes et silentblocs mal pensés qui sont des choses mineurs et qui n'ont rien avoir avec les problèmes de fiabilité que tu as rencontrés et qui sont à mon avis plutôt très rares surtout à répétition..

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que c'est exactement que je me dis en lisant votre discussion forte intéressante.

Une GTA s'accommode forcément mieux d'une utilisation occasionnelle. Ce sont des autos qui ont maintenant entre 5 et 8 ans après tout.

C'est le cas pour toutes les voitures qu'elles soient neuves ou anciennes. Même avec un VTT, tu auras plus de problème d'usure en terrain que sur route ;)

Je trouve que la GTA a un truc merveilleux, c'est qu'on s'éclate au volant sans forcément chercher les limites de la voiture (châssis ou moteur) et c'est peut être la meilleur façon de l'appréhender car il est évident que cette auto n'est pas faite pour une utilisation très intensive et répétée.

+1 voilà exactement mon avis, se faire plaisir au quotidien sans chercher les limites et le risque de retrait de permis!

Vous parliez de Renault Sport. Ok, ça bouge pas, le châssis est top (j'ai un copain qui vient de s'offrir la dernière mégane rs et m'a emmené), mais par contre niveau moteur c'est vite ennuyeux, le bruit est tjs le même et ça pousse linéaire jusqu'au rupteur, bref, typiquement le genre où faut regarder ton compte tour pour savoir où tu en es au régime sinon tu sais pas :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a encore parlé récemment avec Guillaume : nous avons certainement les plus mauvaises GTA en termes de ratio emmerdes / entretien.

Du coup, nos avis sur la question peuvent passer pour être très partiaux.

Le V6 est a priori solide. Il n'aime pas les mauvais traitements à froid ce qui est normal et c'est vrai pour tous les moteurs, c'est de la mécanique pure.

Je ne reviens pas sur l'accessibilité, c'est la conséquence d'avoir mis un gros V6 dans une auto pas conçue pour ça. On le sait. Je pense quand même que ces autos ne sont pas solides. Autant nous sommes des contre-exemple dans un sens, autant certains sont des contre-exemples dans l'autre sens (toi, Orelo). Regarde les posts en ce moment dans la section GTA.

Tu trouves que c'est le reflet d'une auto fiable ? Pas moi...

Effectivement, on parle toujours de ces problèmes et quand tout va bien, on ne dit rien mais tout de même.

Combien y a t-il eu de casses de différentiels sur GTA ? je ne les ai pas comptées mais c'est pas un cas isolé..

Problèmes d'alternateur ? oui et pas un cas isolé

Barres stab, silent-blocs sont en carton.

La cinématique de transmission n'est pas exempte de tous reproches. A 80000km, mon guide de butée était fatigué, idem pour celui de Guillaume. La BV en elle-même a l'air ok...on verra.

Je pense pouvoir faire la part des choses. Le cas de mon auto est particulier. Plus on multiplie les interventions sur une voiture, plus on multiplie les risques de pannes. Le radia d'huile en est la preuve. Ce n'est certainement pas une pièce particulièrement fragile mais ça n'aime pas être démonté et remonté plusieurs fois.

Mais comme je l'ai dit, le fait que la voiture ait des faiblesses vient se cumuler avec un SAV pourri, des pièces relativement chères et une accessibilité mécanique pas terrible.

Cava a résumé le tout en disant, on achète une Alfa en connaissance de cause.

C'est vrai. J'ai racheté une GTA car je n'ai pas eu de problème avec la 156 (c'est Guillame qui les as eu :( )

Une auto, c'est comme une assurance, tant qu'on a pas de souci, on en est content.

Maintenant, je suis en "connaissance de cause" donc ça sera ma dernière Alfa (outre le fait que rien ne me plait dans leur gamme actuelle et le doute est permis pour celle à venir).

Je vous fais part de mon état d'esprit du moment, en toute transparence. Je conçois que ça puisse ne pas plaire.

Je vous un chiffre quand même. Cette auto m'a couté pour le moment 32000€

ça vous parle pour une auto de 82000km ?

Modifié par jack75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça me fait dire qu'il reste encore 6 à 8 K€ pour atteindre le prix d'une neuve... Ca laisse encore quelques pannes :jesors:

Bon inutile d'en rajouter... la messe est dite et tu sais que je partage ton point de vue... :ninja:

Tiens un smiley bien adapté à la situation du moment : :reglage8aw::reglage8aw::reglage8aw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous un chiffre quand même. Cette auto m'a couté pour le moment 32000 €

ça vous parle pour une auto de 82000km ?

Jack, cette quête du toujours plus beau, puis cette lassitude soudaine :blink::blink::blink: tu nous surprends.

Une auto comme la tienne sera difficilement négociable au delà des 20 k€, malgré tout ce que tu as fait dessus.

Si tu énonces la liste des travaux, les 3/4 des gens recherchant ce véhicule vont s'interroger sur l'origine de ces défaillances. Et pour les améliorations, tu connais très bien la décote.

Un grand conseil, gardes-là même si tu te contres-dit parfois :

Car il fût un temps où tu étais critique vis à vis de cette couleur (le proverbre: ne jamais dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau :unedent: )

Posté 08 février 2006 - 17:28 dans le topic "fin des GTA"

Perso je n'aime pas trop, c'est un peu "too much" ce blanc nacré....

Mais bon les goûts et les couleurs

Nan, nan, on ne m'appele pas "l'oeil de Moscou" ou "Big Brother"

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le blanc, j'ai effectivement changé d'avis. Il faut faire attention à ce qu'on dit ici, la vache :aro_mdr:

Il n'y a pas de lassitude, je ne suis pas lassé de cette auto, j'en suis sevré pour le moment. Pour le prix, j'en suis conscient, c'est évident. Cette voiture n'a de valeur qu'à mes yeux. Je l'ai "façonnée" telle que je l'ai souhaitée donc sa valeur objective est bien inférieure (quoique je continue de croire que son potentiel est maintenant indéniable).

Et puis regardez avec quelle aisance, elle survole la circulation

274145.jpeg

:aro_mdr:

Modifié par jack75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...