Aller au contenu

Showroom de Jack


jack75

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ayant reçu samedi mon 17-55 2.8, j'ai testé rapido sur un modèle qui se trouvait à proximité chez moi :unedent:

Ce ne sont pas de belles photos à proprement parler mais c'est juste pour illustrer un peu l'objet du délit (enfin on se comprend :aro_mdr: )

oui oui, on se comprend ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le tube décata; initialement, il devait être monté par MD Racing qui devait également faire la carto.

Ca ne s'est pas passé comme ça donc j'ai récupéré la voiture fin juin chez MD, elle est parie chez italcar pour le Q2 etc...entre temps, le tube decata scorpion est arrivé chez MD; Ils sont censés me l'avoir envoyé il y a 2 semaines et rien;

Il y a eu une grêve de la poste de Rouen, expliquant pour partie le retard mais pas à ce point donc je suis en train de me fighter avec MD pour ça mais j'ai pas le tube et je ne sais pas si je l'aurai pour le 22;

tant pis, s'il est perdu, je la passerai comme ça, je pense pas que ça change non plus radicalement le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. 270 cv réels, ça commence à très très bien tourner !

Je ferais bien un passage banc avec la mienne tiens. Je serais curieux de savoir si les chiffres papiers correspondent aux chiffres réels.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!! Bien au-dessus de tes pronostiques tu vois!! Rappelle nous juste tes modifs actuelles avant reprog (j'ai pas tout suivi honte a moi..)

Ça fait plaisir en tous cas, me réjouis aussi de voir les courbes.

Et sinon ton ressenti niveau sensations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modifs, il y a un filtre KN dans la boite à air d'origine qui chope de l'air frais en façade via une écope, le manchon en carbone Orque, les front pipes EL (copie Arqray) et l'inter CSC. Collecteurs, catas centraux, silencieux AR d'origine. Le moteur a ses culasses retouchées à -0,3mm donc un poil plus de compression.

Je trouve le résultat honorable. D'abord, ce bloc est un jeune homme à peine post pubère, avec ses 3000km dans les bielles. Ensuite, faute de trouver du 98 , j'ai du faire le plein en 95. Le tech de digi m'a dit qu'il a manqué 2° au niveau de l'avance, à cause du 95 pour éviter le cliquetis....Probablement, elle aurait tapé les 275cv avec du 98 donc je pense que c'est un moteur qui en pleine forme, bien rodé, devrait sortir 280cv.

Même s'il est possible que le banc digi soit optimiste, c'est sympa de voir que le moteur a été bien remonté par MD;

Ce qui m'étonne un peu, ce sont les valeurs assez hautes de couple et de Puissance. Dans la pratique, il marche vraiment fort passé les 5000trs, mais il est plein un peu partout. La carto lui donne plus de réactivité un peu partout, c'est néanmoins plus sensible dans les tours.

Evidemment, ça ne transfigure par le moteur mais c'est intéressant quand même.

Voilà les courbes :

mini_702026IMG_3503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez MD, il avait sorti 236cv brut de fonderie..avec 3000km, il s'est donc libéré sachant qu'évidemment il y a les différences de banc; mais je ne voulais pas faire la carto chez md.

Sinon, je pense que la courbe peut être optimisé, en particulier en bas car le SP95 pénalise la carto modifiée. J'y retournerai certainement dans quelques temps pour qu'ils ajustent la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les resultats sont encourageants mais il aurait fallu la repasser chez Md pour bien voir l'evolutions avant/apres .

par contre entre 2000 et 3000 rpm apres la reprog' tu a moins de couple qu'a l'origine ...ca devrait pas etre l'inverse normalement avec le couple dispo encore plus tôt?

Moi il me semblait justement qu'un des inconvénients de ces reprog c'est que tout est en quelque sorte décalé vers le haut, et donc souvent au détriment de l'agrément en bas du compte tour. Et ainsi, on a l'impression que le moteur "s'envole" plus dans les tours.

Cependant, dans ton cas tu n'as qu'une très légère perte de couple en bas pour un gain quand même considérable en haut, c'est très très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend je pense. J'ai ré-essayé la voiture de Guitoune il y a peu et elle a clairement du couple en bas, plus que ma 147 je pense (repro digitronic).

Dans le cas de celle de digi, sachant qu'il y a d'autres paramètres modifiés comme les front pipe, l'admission d'air, le moteur envoie plus fort à partir de 5000trs. Avant, il est assez linéaire. Mais bon, il est loin d'être libéré. UN moteur se libère complètement quand il a au moins 20/30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semblait justement qu'un des inconvénients de ces reprog c'est que tout est en quelque sorte décalé vers le haut, et donc souvent au détriment de l'agrément en bas du compte tour.

Pas forcément.

Avec une reprog sur mesure tu privilégie ce que tu veux, Pmax en haut ou bien agrément et couple aux mi-régimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur me semblait très prometteur alors qu'il était en rodage, là les chiffre le prouvent.

Je suis content qu'elle te rende enfin ton investissement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rupteur n'est pas décalé;

On n'entend pas très bien la voiture car le bruit des frottements sur les rouleaux prend largement le dessus

Mais elle fera un peu plus de bruit bientôt :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de vue est parfait : c'est comme ça que je la préfère cette auto, de 3/4. Bon Dieu qu'elle est belle.

(HS : y peuvent faire une repro sur une BM aussi chez ton préparateur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...