Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

55208952 LSD Q2 1x

07655061 Roulements 2x

07704728 Anneau 1x

95720273 Jeux de cales

07581411 Vis 12x

14460880 Joints 2x

40004910 Joint 1x

40004430 Joint 1x

Voilà, sinon pour l'installation, il faut déposer les roues, une partie de l'échappement, le berceau complet et les cardans, vidanger la BV, retirer le carter de différentiel, tu sors ton différentiel, tu assembles le Q2, tu le lance dedans et calcule l'épaisseur de cale nécessaire pour respecter la précharge constucteur, tu met la cale adéquat, tu remontes ton carter avec de la pâte d'étanchéité adequat, tu reposes les autres éléments dans l'ordre inverse de dépose, tu remplis ta BV, contrôle du centrale du volant et du parallélisme et go.

Bon bah yapuka ... L'est où ma servante :aro_mdr:

Même question que toxymatt... Comment qu'on calcule ???? Parce que j'ai les logiciels de chez AUDI pour les disques de boite multi mais je suis pas sur que ça marche :aro_mdr:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

n'est-ce pas ?

c'est une boucherie cette bagnole, ces reprises foudroyantes, un bruit envoutant, une tenue de route royale, un freinage incroyable...

une boucherie...

:aro_mdr:

Mais bon elle nous coute pas grand chose alors on va pas se plaindre.

Demain, let's go to Morzine.

Posté(e)

Voui c'est pas ce qu'on lui demande ...

Deja c'est cool que madame ait une voiture de fonction, ça permet à monsieur d'avoir une belle GTA :wub:

Posté(e)

Pour la précharge, il faut que je vois une fois de retour au boulot, j'ai pas accès aux valeurs constructeurs depuis chez moi. Après c'est pas compliqué pour mesurer (Il faut la distance entre le roulement et la pièce qui va venir le presser, on ajoute la valeur de précontrainte à la mesure, et il suffit de trouver une cale de la bonne valeur (égale à la mesure totale calculé), c'est plus compliqué à expliquer par contre. Pour ma part je fais l'opération entre Janvier et Février, je vous fait une review photo avec les mesures à prendre, c'est plus simple.

Posté(e)

Sauf que sur Alfa Owner il y a 3-4 images et ils expliquent tout sauf les choses à savoir, c'est quand même assez limité comme "notice" :aro_mdr:

Posté(e)

C'est vrai que tous les posts que j'ai lu jusqu'à présent, ils expliquent toute la phase de démontage, mais pas les histoire de précontrainte avec les cales ...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai pu rouler un peu plus ce matin en allant bosser avec la GTA (assez rare), chose que je n'avais pas vraiment pu faire depuis que je l'ai récupérée.

Elle commence à envoyer du lourd, surtout passé les 4000 ! La sonorité a changé, c'est peu "rond" et plus feutré et chose étonnante, la tonalité varie davantage et a des accents de V8 passé les 4000/4500, avec en prime un broap d'aspiration (effet de l'admission et du manchon inox).

Le chassis est clairement dépassé par les watts (bon ok, avec les -2/-3 de ce matin, pas dur de mettre à mal le tout, je vous l'accorde) et l'upgrade combinés / kit barres stab va lui faire le plus grand bien

Niveau son, c'est vrai différent d'une GTA d'origine, assez étonnant l'impact des front pipes equal lenght.

Le son est plus fluide, moins de "parasites". Je pense que c'est une pièce de choix dans l'homogénéité d'une ligne.

Posté(e)

Merci pour ton compte rendu !

Tu as fait combien de kilomètres depuis le montage ? Le rodage n'est peut être pas fini, surtout avec les températures qu'on a.

Aller au taf avec la mienne c'est vraiment pas la saison, il neige un jour sur deux quand j'approche du travail.

Et quand je vois la dose de sel sur les routes ca donne pas envie de sortir son Alfa :(

Posté(e)

Oui c'est sûr qu'en ce moment c'est pas terrible, ça glisse, les plaquettes restent collées aux disques :unedent: et le train avant fait autant de bruit que les gipsy kings :aro_mdr:

Pour le rodage, il n'y en a pas. Les front pipes n'ont pas de laine de roche comme pour un silencieux donc je ne pense pas que le bruit puisse évoluer dans le temps.

Mais le bruit est vraiment top. Bien plus par exemple que mon ex 156 en supersprint. C'est ce que je cherchais, un bruit proche de l'origine quand tu roules cool et jusqu'à mi-régime et quand tu mets pied dedans, le bruit d'aspiration de l'admission est très sympa (toutes proportions gardées, ça ressemble pas mal à une M3 CSL avec son bruit d'admission assez caractéristique dû à la boite à air carbone), avec une petite tonalité de V8

Et je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas mais je trouve qu'elle marche vraiment fort, passé les 4500, elle part très fort. Avec la reprog, elle sera parfaite en moteur (il semblerait que le tube décata libère aussi pas mal le bloc).

Et comme le chassis suivra, il ne restera plus que le Q2 + un embrayage autodelta pour avoir un truc qui va bien

Posté(e)

Oui c'est sûr qu'en ce moment c'est pas terrible, ça glisse, les plaquettes restent collées aux disques :unedent: et le train avant fait autant de bruit que les gipsy kings :aro_mdr:

Pour le rodage, il n'y en a pas. Les front pipes n'ont pas de laine de roche comme pour un silencieux donc je ne pense pas que le bruit puisse évoluer dans le temps.

Mais le bruit est vraiment top. Bien plus par exemple que mon ex 156 en supersprint. C'est ce que je cherchais, un bruit proche de l'origine quand tu roules cool et jusqu'à mi-régime et quand tu mets pied dedans, le bruit d'aspiration de l'admission est très sympa (toutes proportions gardées, ça ressemble pas mal à une M3 CSL avec son bruit d'admission assez caractéristique dû à la boite à air carbone), avec une petite tonalité de V8

Et je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas mais je trouve qu'elle marche vraiment fort, passé les 4500, elle part très fort. Avec la reprog, elle sera parfaite en moteur (il semblerait que le tube décata libère aussi pas mal le bloc).

Et comme le chassis suivra, il ne restera plus que le Q2 + un embrayage autodelta pour avoir un truc qui va bien

Excellent programme ! Je suis à fond !!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

"ding dong"

"Bonjour Monsieur Jack, c'est La Poste, vous avez une colis"

"Oh, mais qu'est-ce que c'est quoi donc ?" :o

IMG_2786.jpg

Posté(e)

En ce qui concerne les disques, es-tu sûr qu'ils sont bien meilleurs que les percés de EBspares?

Certes ça n'est pas des Brembo, mais ils coûtent 128 livres la paire en 330mm... contre 400 Euros pour les brembo...

Ca fait réfléchir non?!

Tu veux aller sur circuit c'est pour ça que tu mets des percés?

Posté(e)

Je suis un peu cinglé, et comme tous les cinglés, mes actions et réactions ne répondent pas forcément à une logique implacable :unedent:

Après, pour ce qui est de l'usage sur circuit de la GTA, on verra le résultat quand elle sera achevée. J'ai ma petite idée dessus mais, je suis comme St-Thomas, je ne crois que ce que je vois :smile:

Posté(e)

Réfléchit bien, du percé/rainuré au quotidien sa représente beaucoups d'inconvénients, il n'y a d'utilité qu'en utilisation sévère (circuit par exemple).

Posté(e)

Sans prendre en compte les plaquettes de freins et en examinant le cas d'un disque de frein percé/rainuré:

- le nombre de perçage/rainures à un impact directe sur la distance de freinage (plus longue)

- le rainurage découpe la surface du disque en plusieurs parts, plus il y a de parts plus le risque de hot spot est grand. (zones qui chauffent plus que la normal = risque de déformation ou fissure)

- l'usure des plaquettes de freins est plus rapide

Ce sont les principaux désavantages, dont le premier qui sur route n'est pas négligeable (PS: le second n'est qu'un inconvénient lié à utilisation sévère, par ex. circuit)

Pour l'avantage, je n'en voit que 2:

- Le principal qui en soit est le but réel d'une rainure ou d'un perçage: évacuer les poches de gaz qui peuvent se former en utilisation sévère entre le disque et les plaquettes. Ces poches empêchent le disques et les plaquettes de se frictionner, il en résulte un freinage presque inopérant. Pour la petite histoire les poches de gaz se forment suite à la vaporisation de certains composants présents dans les garnitures de plaquettes de frein sur l'acier rougi des disques. Il faut quand même savoir que ce n'est pas infaillible. C'est une sorte de technique de secours en cas de formation de ses fameuses poches de gaz, au freinage lorsque le phénomène se produit, on va quand même sentir de fortes vibration et un freinage par saccade qui n'est évidement pas des meilleurs, mais qui permet de se sortir d'une mauvaise situation sans trop de peine.

- Le 2ème, les rainures qui viennent racler les plaquettes de freins et qui évite le glaçage de celles-ci.

Après pour la différence entre les rainures et les perçages: les rainures empêchent le glaçage efficacement mais provoque des vibrations et un freinage très saccadé. Les perçages sont plus efficace pour évacuer les poches de gaz, mais le risque de hot spot et d'apparition de fissure est plus grand, la distance de freinage est souvent encore plus rallongé qu'avec un disque à rainure.

Il y a également la question du look racing et de l'oxydation, mais je ne m'étale pas sur l'esthétique. je n'y voit pas d'intérêt.

Si on examine le tout on peut très bien en tirer la conclusion suivante:

Des disques percés ou rainurés n'ont aucun intérêt en utilisation normal au quotidien ou pour se balader, c'est cher, usent les freins plus vite et rallonge la distance de freinage. De plus ce n'est pas homologué pour la plupart (Du moins chez nous). Pour moi sa n'a de réel intérêt que si l'on veut faire le sauvage sur un circuit et dans ce cas, sa devient un élément presque essentiel, sa peut éviter une sortie de piste ou une mauvaise situation, c'est une sorte de sécurité. Pour mon avis personnel, l'idéal serait d'avoir un set de disques pour le circuit et un set normal pour tous les jours. Les disques sont très vite changés (Surtout sur les voitures avec des freins type Brembo). On y gagne au porte monnaie et en sécurité.

Par contre pour les plaquettes je suis 100% pour, tu ne peux qu'améliorer ton freinage. Le seul désagrément réel, ce sont certaines plaquettes qui offrent un couinement désagréable au freinage dans certaines situations (du souvent à la différence de dureté entre la garnitures des plaquettes de freins et celle du disque).

Posté(e)

Franchement, j'ai lu tout et son contraire sur les disques rainurés, les percés etc...

J'ai lu beaucoup de critiques sur les percés, fragilisés par les trous avec des risques de fissures au droit des percements.

Sauf erreur de ma part, on voit bien des disques percés en monte standard sur des sportives et pas les plus mauvaises

Peu importe, mon freinage actuel me convient pas du tout. L'usure accelérée des plaquettes me dérange pas, on verra pour le reste (mordant, bruit etc...) Si ça me convient pas, j'essaierai autre chose.

Posté(e)

Monté sur des sportives ok, car elles ont la vocation du circuit. Mais la conclusion en est là. Les trous à part faire joli n'ont pas d'utilité sur route ouverte. (Du moins je n'en vois pas)

Posté(e)

Peu importe, mon freinage actuel me convient pas du tout. L'usure accelérée des plaquettes me dérange pas, on verra pour le reste (mordant, bruit etc...) Si ça me convient pas, j'essaierai autre chose.

Ca par exemple?

http://www.gazzella.cc/cart.php?target=product&action=view&product_id=17728&category_id=455

Sympa le prix...

• Créer...