Aller au contenu

Le Nouveau 170 Cv


Arnaud01

Recommended Posts

Bonjour à tous :c)

je viens de changer ma berline 1.9JTDm 150 (92000Km de bon & loyaux service en 18 Mois :c) ) & je viens de prendre livraison ce jour de mon nouvel avion de chasse ... un superbe SW JTDm 170 Distinctive mes impressions sont:

1- MAGNIFIQUE,

2- SPLENDIDE,

3- A ESSAYER DE TOUTE URGENCE :c)

j'adore la nouvelle ambiance et les nouvelle couleur du tableau de bord ... mais le trouve le blanc un tit peu agressif (plus fatigant à la longue par rapport au rouge ... enfin je pense ... à voir avec le temps)

un soucis pourtant ... je ne l'ai pas poussé une seule fois jamais au delà de 3000Rpm... j'ai fait 200 Km avec et... ! pas moyen de descendre en dessous de 8L/au 100 je vous avoue même que les 30 premiers Km ... j'avais des chiffres à faire tourner la tete !

Quelqu'un a t il deja rencontré cela? Si Oui merci de me rassurer ! :aro_mdr:

A au faite ne faite pas comme moi ... j'ai oublier de Remettre à 0 le compteur avant 200Km le concessionnaire m'a laissé le H et comme un :angry: j'ai pas fait attention ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va dependre aussi de la taille de tes jantes.

Maintenant la consommation va baissé au fur et a mesure du rodage, neanmoins 0,5L de moins au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va dependre aussi de la taille de tes jantes.

Maintenant la consommation va baissé au fur et a mesure du rodage, neanmoins 0,5L de moins au max.

Mais dis moi lorsque le constructeur donne 0,5 Litre de moins que la 150Cv et que je suis à presque 2 Litres de plus ... Moi je dis il y a un problème ! heureusement j'ai prix une ECO (enfin pour le moment elle a eco juste le nom ) :bigrir:

La voiture est livrée d'origine avec des jantes en 17" (monte 225/50/17 en plus en Michelin Xgreen) si les données constructeurs sur la consommation sont pour des 14" ou des 15" moi je dis il y a tromperie ! mais bon ...

Une consommation de 2 Litres de plus que celle annoncée ! humm :unsure: Soit l'odb déconne soit je ne sens plus ma force sur la pédale ! :aro_mdr: Sérieusement je pense que le trajet que je vais faire aujourd'hui (950Km) me permettra de vérifier les données je vous tiendrai au courant en rentrant

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec le brera en 2,4 j'etais a 8,5L 9L et avec le GT à 7L, mais certain de mes clients arriavaient a faire 1100Km avec le plein alors que moi je n'ai jamais depassé les 1000Km. Tous depend donc aussi de la conduite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée avec la 159 Jtdm 170 et 1200Km au compteur:c)

Une seule chose a dire CE N'EST QUE DU BONHEUR!!!

Pour la consommation je pense qu'il y a un probleme avec d'odb ... Ok je suis en rodage, ok le moteur est neuf ... et les frictions sont plus importantes mais ... j'ai du mal à croire ce que me dit l'odb au niveau consommation instantanée (il m'indique des chiffres entre 10 et 12 Litres, alors que je ménage la BETE même sur terrain plat :unsure: et Conso. Moyenne au alentour de 9,5 Litres alors que je suis sincerement doux et calme avec elle j'ai pas dépassé le 2800Rpm aujourdh'ui) mais vraiement calme ! je vais voir avec le garage à la rentrée !

J'ai fait un tit calcul, un plein à 70 Litres j'ai fait 870Km et je suis arrivé à la réserve (voyant allumé) donc si c'est la même que la 150Cv il doit rester au moins 10 Litres (+/- 1 Litre) ca doit me faire une moyenne de 6,8Litres au 100 alors qu'à l'odb il m'affiche 8,2 L/100 y a un problème!!!

Je pense pas que je pourrais dépasser 1000Km avec 1 plein et encore avec un bidon dans le coffre lol

Mes sensations apres 1000Km :wub: ! voiture tres confortable, moteur disponible :smile: , mais je note un trou à l'accélération en 2nde :unsure: à mon avis un probleme d'étagement de la boite ECO <_< , finalement j'avais un apriori sur l'éclairage du tableau de bord blanc et je trouve que c'est pas mal mais avec le dimmer réglé à moitié à défaut je le trouve trop éblouissant, je note aussi que le turbo ne travail pas de la même manière que sur la 150cv je suis même surpris de ne plus trouver aucun bruit de carrosserie et oui ils ont enfin trouvé l'origine des frottements du le tableau de bord :aro_mdr:

Par contre la radio ... le MP3 saute tout le temps sur terrain abîmé, la qualité de réception de la radio ne s'est pas amélioré il m'avait parlé d'une nouvelle antenne ... mais bof vraiment bof je crois que je vais opter pour un AVIC à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 170 ECO est trop bien: plus puissan que le 150cv et moins poluant

Pour l'instant je consomme plus qu'avec le 150Cv .... je te dirai ca dans 1 mois avec 5000Km et rodage terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais les conso annoncées sur papier........... Moi aussi j'ai été surpris de la différence (je fais 1,5l de plus qu'annoncé) mais bon on s'y fait avec le temps :unedent:

Ce que je veux dire à mon niveau c'est que j'accepte la conso de ma précédente une 159 berline 150Cv ...

j'ai pas changé mon mode de conduite enfin je pense pas (l'horloge non plus elle me le dit :mdr2: )

Bref avec un mode de conduite identique, sur une distance cumulé de 4000 Km j'arrivais avec ma berline a une conso moyenne de 6L à 6,5 Litres (en fonction du type de trajets)

mais à ce jour sur un trajet que je maitrise avec ce qui est annoncé avec sur le nouveau 170Cv ... les données sont :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

fait un plein ras la gueule, fais genre 300 bornes, fais à nouveau le plein à ras, soustrait et calcul tu vas avoir des surprise. Moi sur le spider l'odb est bourré h24 j'ai mesuré jusqu'à 2L/100 en plus de la réalité. N'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais plus attention à l'odb à mon avis il deconne! :unedent:

il m'indique 8,2 L/100 sur une distance totale à aujourd'hui de 2280km ... et pour un total de 3 pleins, alors qu'il me reste un tit peu moins de 50% du réservoir à la jauge selon l'odm l'autonomie est de 514Km (j'étais pressé de rentré ce soir j'ai fleurté avec le 3000Tr :bigrir: ) bref ca devrait me faire une moyenne de 900Km / plein soit 7,5L/100!

Quand même loin de ce qui est annoncé ou même un tit peu plus que ce que je faisais avec mon 150Cv .. mais bon c'était une berline et effectivement monté avec du 215/55/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SW c'est 0.5l/100 de plus en moyenne pour des raisons aérodynamiques. J'en ai fait l'expérience avec une voiture de prêt.

Bon et sinon niveau perf, insonorisation, temps de réponse.... il est mieux ce 2.07 170 quele 1.9 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SW c'est 0.5l/100 de plus en moyenne pour des raisons aérodynamiques. J'en ai fait l'expérience avec une voiture de prêt.

Bon et sinon niveau perf, insonorisation, temps de réponse.... il est mieux ce 2.07 170 quele 1.9 ou pas?

Oui il est mieux ... certainement plus abouti que le 1.9 :c))

l'insonorisation est comment dire incomparable par rapport au 1.9

Le temps de réponse est :unsure: je suis assez mitigé sur ce point en effet je trouve qu'on ressent bien le coup de pied au cul quand on lance la bete mais bon je pense qu'il faut finir le rodage avant de critiquer :c))je m'attendais à avoir plus de différence pour 20CH! j'ose pas trop pour le moment pousser dans les limites la bête :c)) (en faite je dépasse pas les 3000Tr et en douceur s'il vous plait, en sus en 6eme je suis à 2200Tr, ca équivaut à 130Km/h et pour le moment c'est suffisant) j'ai l'impression qu'ils ont aussi retravailler sur le turbo ! il monte monte monte et atteint les 1.6Bar!!!

bref je vous conseille à tous d'essayer un 2.0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne me plait pas. Le diesel restera toujours rugueux et paresseux à monter dans les tours. Si j'ai acheté ma 159 en 2.4JTD c'est parce qu'à l'époque rien dans la gamme essence ne me convenait et que ça me permettait de passer au Q4. Aujourd'hui ma voiture serait un 1750 TBi et encore l'idéal serait une propulsion. Les constructeurs ont enfin décidés de relancer la recherche dans le domaine des moteurs essence et je compte bien rebasculer la prochaine fois.

Quand au 1.3 de la 500 de ma femme, c'est elle qui a choisi. On a essayé le 1.4 100cv et elle l'a trouvé moins performant. Et oui elle conduit plutôt en bas du compte tours du coup le Diesel lui correspond mieux. C'est ça voiture, il est donc normal qu'elle est le choix. Pour ma part ça aurait été diffrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis à 100% plimsol !

Pour moi aussi, j'ai l'impression que le diesel n'est pas fait pour moi.

Je suis trop sensible à l'agrément mécanique.

Notre 500 est une 1.4, et franchement, elle est très sympa comme ça, avec un joli son à l'échappement qui donne l'impression d'un gros moteur.

Une 159 TBI me dirait bien, mais je fais quand même 25000/ an et la revente est problématique dans cette gamme en essence (déjà qu'en diesel).

Mais j'ai vraiment envie de repasser à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous

moi aussi je constate une conso plus elevée qu'avec un 150cv

J'ai le 2.0 Jtd 170cv..

Est ce que quelque peut me dire les consos affichées par le constructeur parce que je ne les trouve plus..

Ma cons est de 7.5 lit en mixte..ca me parait beaucoup car je roule cool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair moi j'ai dis attendre facile 20 000 /30 000 km pour voir la vrai conso de ma voiture et tout les chevaux. Pour l'ODB pareil il était un peu flou au début (plus d'un litre de différence) mais aprés plusieurs plein et à différente type de conduite il est plutot juste 0.1 de différence (des fois meme 0.05l) donc je me fit a l'ODB mais je fais toujours le calcule pour vérifier (réflexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la conso, quelqu'un pourrait-il donner son avis ou donner des renseignements sur les performances du nouveau 170 ch?

Ca m'intéresse, et je crois qu'il n'y a pas eu de topic dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé un essai à Alfa Levallois (pour comparer TBI vs 2.0 JTD 170cv), réponse la semaine prochaine sur la disponibilité mais ce n'est vraiment pas facile d'essayer des voitures et pourtant on perle d'achat de plus de k€30.

HS : un ami tenté par Quaskai +2 Technka (VN k€32)a demandé un essai, réponse "Vous n'avez qu'à vous faire passer pour un acheteur interessé sur La Centrale" fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Je suis passé à la concession d'Antony il y a quelques jours.

Il faut aussi prendre rendez-vous dans cette petite concession, où à mon arrivé un mécano ou le

chef d'atelier pourrissait à très haute voix le commercial. Il l'a même insulté d'escroc.

A Levallois, c'est une grande concession?

Je suis vraiment intéressé pour connaître les performances du 170 ch. Je n'ai rien vu ou tout simplement

râté les essais dans la presse.

Modifié par fab16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellian la concession de levallois n'est pas immense mais en tout cas le suivi des clients reste à désirer.

j'ai pleins de soucis avec eux donc je te déconseille très fortement cette concession.

juste pour te donner des exemples

159 acheté d'occasions il me manque le carnet d'entretien. je l'attends toujours depuis 6 mois ...

l'antenne sur le toit était cassé 2 mois pour la commande et le remplacement

pare choc qui couine passage à l'atélier à deux reprises

et là j'ai découvert que j'ai roulé 6 mois (15 000 km) avec un boulon de la rotule de direction complètement dévissé ...

sa fait un mois que je galère pour avoir une révision du véhicule ...

CONCESSION A FUIRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...