Aller au contenu

Que pensez vous de l'alfatex ?


Mat444

Recommended Posts

Il est de quelle couleur ton alfatex ?

Moi j'avais un gris sur ma 156sw et pas de soucis.

Bonne resistance et pas tres salissant. Juste un peu de poussiere, mais comme sur tous les tissus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement la version noire de l'Alafatex sur ma 159. Eh bien je dois dire que je préfère au cuir de mon ancienne (une 147). La différence entre l'été et l'hiver avec le cuir était tout bonnement insupportable, et la qualité du cuir chez Alfa n'est pas au top.

Bien sûr c'est un peu plus salissant, mais bon avec un coup d'aspirateur de temps en temps... c'est largement supportable tim . Une alfa mérite bien cela non ?

Côté positif encore de l'Alafatex, c'est son confort. J'ai fait plusieurs longs trajets entre l'automne dernier et cet été, et c'est le top! Puis çà à l'air robuste, aucune marque d'usure à ce jour... mais bon après une année d'utilisation et 13'000km, difficile à juger :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la qualité du cuir chez Alfa n'est pas au top.

:blink::blink: c'est la premiere fois que j'entend ca ! :blink::blink:

Mon padre a une 156 de 2001 est le cuir est nickel

Et au dire des copains sur ARO, c'est pareil.

Peux tu en dire plus sur la "pas top" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lààà j'ai touché la corde sensible, il me semble... ben je confirme mon opinion! Après 4 ans d'utilisation, avec l'entretien effectué selon les directives du constructeur, le cuir noir de ma 147 virait au gris, et le siège conducteur comportait quelques craquelures bien visibles d'une usure anormale.

Cela aurait pu être un cas isolé, mais j'ai constaté encore pire sur l'une des alfa de direction, en prêt, une 159 Q4 noire visible dans ma signature, qui après seulement 2 ans et 35'000km avait le siège conducteur détruit, au bord de la déchirure, et les autres passablement usés, et rayés, malgré une utilisation normale du véhicule.

Dernièrement j'ai eu l'occasion de voir l'intérieur cuir d'une Audi A4 d'environ 10 ans et 190'000km... ben il n'y a pas photo. Le conducteur n'entretient rien par lui-même, cette voiture passe tous les 2 ans au garage, et c'est tout. L'intérieur est tout simplement neuf!

Alors à moins d'être tombé sur les 2 seuls modèles dont le cuir se dégrade anormalement, je pense que la qualité du cuir des alfa ne vaut pas celui des marques auxquelles elle veut se comparer.

Modifié par Pleingaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi j´ai essaye pas mal des cuirs et celle de la 159 c´est le meilleur... sans doute, et pour le nettoyer je galère pas comme avec celle de mon ancienne A3...

Modifié par elplata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh PleinGaz, t'es pas obligé de croire ce que te raconte ton pote en Audi :unedent:

J'ai roulé, de part mon métier, dans beaucoup de voiture de luxe, class S 500 y compris, et leur cuir teuton est trèèèèèss bof, moins pourri que le cuir français, faut dire aussi :unedent:

Le cuir de mon alfa à 120 000 bornes, et il est magnifique, entretenue au lait de bébé faut dire :bigrir: Ti Amo, la la la la...*

Faut pas taquiner l'Alfiste sur le cuir.......... Pas bien ! :aro_mdr:

Modifié par neo romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse à presque 145.000 km et le cuir est toujours aussi niquel. Tu es peut-etre tombé sur une mauvaise série avec la 159 mais en tout cas les séries d'avant n'ont eu aucun soucis.

Un peu d'entretien et c'est comme au premier jours :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec l'alfatex noire, c'est que le poussière se voit tout de suite!

Vous auriez des phots de l'alfatex gris

Modifié par mat 444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem mon cuir est nickel hormis des éraflures sur les côté gauche du siège conducteur du au frottement d'un jean je pense.

Je l'ai acheté comme ça et j'ai remarqué que mes boutons de jeans frottaient au même endroit.

Pour l'entretien je prend des produits cuir spécial équitation, y'a rien de mieux: sapo et savon noir une fois par an

D'ailleurs c'est bientôt le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le cuir des 166, 156,... est totalement différent de celui des nouvelles générations qui est d'une qualité bien inférieure bien qu'il soit plus esthétique à la vue et au toucher. j'ai un ami qui vient d'acheter une 159 TI (5mois) et qui se plaint déjà de plein d'égratignures sur le coté gauche de son siège a cause du frottement des pins jean, ceinture...

Moi j'ai commandé ma 159 avec les options sélective hors cuir mais de l'Alfatex noir pour plusieurs raisons:

1- Effet transpirant du cuir lors des longs trajets qui plus est très mauvais pour le dos (quand on descend de la voiture la chemise toute mouillée)

2- le cuir est mal adapté pour les pays chauds surtout en été

3- l'Alfatex se nettoie vite et bien avec un peu de savon et une simple éponge

4- Il est moins sensible aux égratignures surtout quand on met un petit diable de 3ans à l'arrière :)

je suis à 60000Km en deux ans et que du bonheur j'ai même perdu mes maux de dos et mon Alfatex est comme neuf alors que je n'en prend pas vraiment soin. En plus ça m'a fait 2000 euros de moins sur la facture :)

Modifié par ALFISTO-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais du mal de me séparer de mon cuir rouge :wub:

C'est clair que le cuir est une matière plus fragile que le synthétique mais ca donne autre chose comme cachet, ce n'est que mon avis (c'est ma premiere voiture avec le cuir !)

Par contre question qualité, j'ai toujours entendu dire qu'alfa avait une bonne réputation pour son cuir, même mon père qui a une béème serie 5 trouve le mien plus beaux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu 12 Alfa dont

un GTV 2L TS Vert tropic / cuir beige 5 ans et 125000Km nickel

une 147 JTDm 150 Selective noir carbone / cuir rouge 12 mois et 64000Km et nickel mis à par une différence de couleur entre l'avant et le simili cuir plastique arrière

une 147 Jtdm 120 blanche intérieur alfatex noir 6500Km en 6 mois (reprise par le garage suite défaut)

une 147 Jtdm 120 Argent intérieur alfatex noir 22500Km en 6 mois (disparu en HomeJacking)

une 147 Jtdm 120 Rouge intérieur alfatex noir 45000Km en 1 an

Toujours eu une bonne tenu des sièges par contre ... je regrette que les garnitures de sièges arrière de la 147 ne soit pas en cuir mais en synthétique!

Par contre je note que les Jeans et le cuir ne font pas bon ménage!!!!!

Aucune problème de tenu de l'alfatex, mon avis est que cela s'entretient mieux que du tissu ( les poils d'animaux, les miettes, les poussieres ... ne rentrent pas ils restent en surfaces)

Modifié par Arnaud01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je rejoins Alfa gta , les cuirs ne sont plus ce qu'ils étaient ...

Sur ma 628csi de 15 ans le cuir était comme neuf .

Pour ce qui est d'Audi , j'avais une A3 Sportback dont le cuir commençait à donner

des signes de fatigue au bout d'un an ( abrasion coté gauche conducteur )

Ma Passat Carat avait des craquelures partout au bout de 5 ans .

En revanche , le cuir de ma 156 à entretien équivalent tient plutot bien le choc depuis que

je la possède , et au toucher il semble plus épais que sur l'A3 et la Passat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas au niveau entretien et usure

mais je n'aime pas du tout le rendu visuel et surtout le contact.

Quand on porte un pantalon léger ou un costume, on a l'impression qu'on est tenu dans le siège plus par l'effet collant du tissu que grâce au maintient naturel du siège.

Je préfère largement le tissu sport classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 159 a un cuir de qualité inférieur à ce que j'ai pu avoir sur la 147 ou le GTV. Malgré tout il reste d'aspect bien supérieur à de nombreuses marques que je peux cotoyer. (Volvo, BM...)

La 147 vendue à 100000km avait tout simplement des sièges neufs et le GTV après 8 ans avit juste une griffe sur le siège conducteur. La 159 quant à elle à maintenant 50000km et les sièges sont...neufs.

Ce qu'il manque à Alfa, les sièges ventilés. ça c'est vraiment bien et ça gomme l'unique défaut du cuir à savoir une lègère humidité du dos quand il fait très chaud. Même en option ça n'existe pas, sinon il y en aurait dans le mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...