Aller au contenu

Tremblement moteur au démarrage et calage


arnaud57

Recommended Posts

bonjour à tous !

voila quelques mois que j'ai rejoins le club des alfistes en acquérant une splendide alfa 156 sw ! Malheureusement je dois avouer que je suis assez déçu ! (désolé :unsure: )

Je vous passe le problème de manque de puissance qu'aucun garage alfa n'a pu solutionner.

En ce moment la belle me fait des caprices aux démarrage à chaud (et seulement à chaud) : le moteur tremble dans tous les sens pendant 4 ou 5 secondes puis cale ! Pendant ce laps de temps, si j'essaie d'appuyer sur l'accelerateur, rien ne se passe. Enfin, au bout de 2 ou 3 essais elle démarre normalement quand même.

Quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bonjour, merci de te présenter dans la section adéquate si possible :unedent:

Bienvenue à toi !!

Pour ton problème, j'ai eu un soucis avec mon GTV qui y ressemble un peu :

Démarrage difficile, le moteur tourne de moins en moins vite jusqu'à ne plus avoir de compression, comme s'il y'avait un bouchon....je ne sais pas si c'est comme ça pour ta 156 ?

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un problème avec l'échappement car j'ai retrouvé des morceaux de "ficelles" en sortie de mon pot, je pense que j'ai le catalyseur ou autre chose qui est en train de se déglinguer :unedent: Je mettrais une photo dès que j'aurais un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pompe HP, A vérifier.

Merci pour vos réponses rapides ! (pas comme ma voiture qui plafonne à 160 !) <_<

Pour le diagnotisc j'en ai fait 2 dans 2 garages alfa différents (je l'avais amené pour le manque de puissance). Le dernier garage me l'a gardé 6h ! Ils ont tout vérifié (y compris si le pot n'était pas bouché), les compressions sont bonnes, les capteurs en tout genre aussi, ainsi que le débimètre et l'egr, neufs aussi. Résultat : 500 euros pour me dire que c'est PEUT-ETRE la géométrie variable du turbo qui est en cause ( pour le problème de manque de puissance)

Serait-ce aussi le turbo qui serait la cause des ces problèmes de démarrage ? ou comme j'ai lu dans un autre topic, plutôt de l'air dans le filtre à GO ?

Mais si c'est les problèmes que vous avez décrit plus haut je la vends ! les caprices hors de prix, même d'une beauté comme ça, je n'en veux plus ! j'acheterais une Citroën C5 ! :cry1: (non non, pas la tête !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! (pas comme ma voiture qui plafonne à 160 !) <_<

Pour le diagnotisc j'en ai fait 2 dans 2 garages alfa différents (je l'avais amené pour le manque de puissance). Le dernier garage me l'a gardé 6h ! Ils ont tout vérifié (y compris si le pot n'était pas bouché), les compressions sont bonnes, les capteurs en tout genre aussi, ainsi que le débimètre et l'egr, neufs aussi. Résultat : 500 euros pour me dire que c'est PEUT-ETRE la géométrie variable du turbo qui est en cause ( pour le problème de manque de puissance)

Serait-ce aussi le turbo qui serait la cause des ces problèmes de démarrage ? ou comme j'ai lu dans un autre topic, plutôt de l'air dans le filtre à GO ?

Mais si c'est les problèmes que vous avez décrit plus haut je la vends ! les caprices hors de prix, même d'une beauté comme ça, je n'en veux plus ! j'acheterais une Citroën C5 ! :cry1: (non non, pas la tête !!)

T'as payé 500 euros pour le diagnostic??? Ils ont fait quelque chose dessus quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as payé 500 euros pour le diagnostic??? Ils ont fait quelque chose dessus quand meme?

nan, ils ont facturé 6h de main d'oeuvre éléctronique (?), pour rechercher la panne, reprogrammer la carte et des conneries dans le genre. J'ai fais une lettre pour protester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton problème c'est typiquement du à un soucis d'alimentation, ex type pompe HP défectueuse ou mal calé, après je comprend pas pourquoi ces points n'ont pas été contrôlé, c'est stupide. C'est dingue les pannes de nos jours sont toutes jaugées comme venant de l'électronique, il faut aussi contrôler la mécanique! Les ordis ne font pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton problème c'est typiquement du à un soucis d'alimentation, ex type pompe HP défectueuse ou mal calé, après je comprend pas pourquoi ces points n'ont pas été contrôlé, c'est stupide. C'est dingue les pannes de nos jours sont toutes jaugées comme venant de l'électronique, il faut aussi contrôler la mécanique! Les ordis ne font pas tout.

oui, une panne mécanique, c'est ce que je pense aussi, puisque la valise ne détecte rien. Sinon c'est quoi la pompe HP ? c'est cher à remplacer ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe diesel haute pression, si c'est la pompe oui sa coute cher

Si c'est simplement la pompe décalé (c'est plus rare mais sa arrive), là c'est simplement un réglage et sa peut encore aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rrr: ok, ça me rassure un peu pour la pompe HP. En effet elle démarre sans problème quand elle est froide, et quand elle est chaude elle me fait le coup environ qu'une fois sur 3 mais elle finit quand même toujours par démarrer au 2ème coup. De plus elle est passé 2 fois à la valise et y a jamais rien.

Quant au manque de puissance la aussi tout est normal : j'entends le turbo, pas de fumée, elle consomme normalement, aucune fuites... Franchement les pannes sournoises c'est ce qu'il y a de pire ! je sais même pas si je peux continuer à rouler comme ça longtemps ou si tôt ou tard je vais me retrouver avec le moteur sur la route :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, j'ai exatement le même prôblème venant de mon alfa147 1.9 JTD. (démarrage a froid nickel, mais moteur chaud au demarrage tremblement du bloc moteur entier et puis il cale, à chaque fois c'est le même cas, au bout de la 2,3eme fois sa redemarre.)

J'aurais aimer savoir si ton prôblème a été résolue ou toujours pas si c'est le cas je te tien au courant pour la mienne.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

salut a tous!

j'ai creusé pas mal de temps avant de tomber sur ce sujet.

ma voiture me fait les memes symptômes, à savoir:

- le moteur ne tourne pas rond

- tremblement et vibrations très fortes

- cale au bout de quelques secondes

- redémarré normalement par la suite.

- completement aléatoire

si vous avez connaissance d'un quelconque soucis y ressemblant et une solution, je suis preneur!

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ton Egr reste bloquée ouverte lors de ces fameux démarrage difficiles.

J ai eu le cas sur un kia sportage, moteur démarre difficilement, tremble, rien a l'accélérateur, puis cale... et rien au diagnostic électronique.

Une piste a vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai ce symptome sur une 156 2.4 jtd

je la demare et une fois sur 10 ou 20, elle ratatouille et puis cale, pas moyen d'accelerer.

le coup suivant elle tourne impeccable !

elle a 300000km, ne fume pas, ne bouffe pas d'huile, comsome peu de Diesel et pousse bien.

turbo neuf, debimetre aussi, EGR condamné.

j'ai aucun defaut avec fiatecuscan.....

j'ai deja eu les memes symptomes avec une 75 2.4 TD, qui n'a rien a voir avec la 156......zarb non ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour,

Alors des nouvelle sur ce probleme car j'ai un pote qui vien d'achete une petit alfa 156 1.9 jtd 115ch et il a exactement le meme probleme

- demmarage a froid aucun probleme

- quand elle et chaude 1 foix sur 3 elle trenble et cale

On va demonte vane egr regarde et capteur PMH a netoiyie voir si ca fait pareille mais c'est bizare :/

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fete sur ma 2.4 jtd quand on lance pas assez le demareur ma voiture cale aussito la sur le 1.9 jtd bah quand on lance pas assez le demareur la voiture broute et cale quand on le lance un peut plus lontemp bah nikel aucun probleme

le copain a resolu le probleme lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...