Aller au contenu

Eau / huile puits de bougies ?


sdementia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne m'exprime pas souvent sur le forum, mais quand je le fais ce n'est pas bon signe :cry1:

Je vous explique mon problème. Semaine dernière, grosse flaque sous la voiture (Alfa 145 1.4 TS de 1998, 174 000kms), fuite d'une durite de direction assistée. Je réussi à amener la titine jusqu'à chez Alfa, qui me répare tout cela.

J'ai repris la voiture Vendredi soir et elle se mettait à brouter, perte d'accélération, accélération soudaine, etc ... Bien ennervé, je laisse la voiture à la maison et je me dis que je regarderai ca ce week end.

Dimanche matin, j'ouvre le capot, et là horreur : mon moteur est tout propre ! :unedent: A tous les coups je dois avoir de l'eau dans les puits de bougies.

J'ai ouvert le cache, démonté les bobines (?) et ai laissé séché tout ca une journée car plus moyen de mettre la main sur ma cléf à bougies ... J'ai repris la voiture ce matin pour aller au boulot, plus de broutage, une ou deux pertes d'accélération mais au bout de 20 bornes tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre.

Néanmoins, je ne suis pas tranquil et j'ai quelques questions.

Est-ce que les puits de bougies doivent être totallement sec ?

Comment les sécher ?

Est-ce qu'il se peut qu'il y ait de l'huile à l'intérieur ?

Au prix de la bougie (merci le TS ! :bigrir: ), j'ai pas envie de passer encore par la carte CB pour rien ...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sécher, il faut simplement donner un coup de soufflette dans les puits à jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Tu peux mettre un chiffon derrière pour absorber l'eau et éviter d'en ramasser plein la figure.

Après normalement vu que ton garagiste t'a lavé la voiture suite à ton soucis de fuite, il faudrait simplement passer chez eux pour sécher le moteur, ce n'est pas normal qu'il ne l'ait pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sécher, il faut simplement donner un coup de soufflette dans les puits à jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Tu peux mettre un chiffon derrière pour absorber l'eau et éviter d'en ramasser plein la figure.

Après normalement vu que ton garagiste t'a lavé la voiture suite à ton soucis de fuite, il faudrait simplement passer chez eux pour sécher le moteur, ce n'est pas normal qu'il ne l'ait pas fait!

Je vais mettre un coup de soufflette ce soir.

C'est le deuxième garagiste Alfa qui me fait le coup du lavage du moteur et qui me laisse de la flotte dedans ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième garagiste Alfa qui me fait le coup du lavage du moteur et qui me laisse de la flotte dedans ...

Pffff, ni fait ni à faire, comme d'hab' <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé sur ma 166 (par ma faute ...) :unsure::cry1:

mes collègues ont raison : souflette pour faire sécher toute la flotte :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Vous pensez que je peux réaliser l'opération sans enlever les bougies ? Parce que les puits sont assez profonds je trouve et il va me falloir une sacré douille !

Quand j'attendais le chef d'atelier, j'ai failli craquer pour ca : http://pros.lacentrale.fr/C013512/detail_a...annonce=8264155 :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de démonter tes bougies, elles sont étanches .....

profites en pour sécher aussi les antiparasites tant que tu y es !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était vraiment plein de flotte. J'ai enlevé tout ca a la soufflette, bien essuyé à l'intérieur et remonté le tout.

Démarrage nickel, belle accélération, elle monte bien dans les tours sur tous les rapports.

Par contre, il y a une sorte de plastique qui fait office de joint autour de l'antiparasite, qui est un peu lache sur les bougies du premier cylindre (seul puit qui avait de l'eau).

D'une manière générale, les deux bougies du premier cylindre (à gauche quand on a le moteur en face) ont comme du jeu, dû au joint.

J'ai l'impression du coup ca bouge un peu en roulant et que le contact se fait aléatoirement. Et j'ai cru ressentir / entendre que ca brouter un peu par moment (psychose ? je deviens parano ?)

Je pense tout de même la ramener demain soir chez mon garagiste pour qu'il me change ces deux joints. Ca ne me plait pas. Qu'en pensez-vous ?

Cette pièce est bien l'antiparasite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anti parasites possède (sur certains modèles comme celui en photo) un bout en plastique mou étanche qui assure que l'eau ne passe pas entre ce plastique et la bougie !

je ne pense pas que cela se détaille (du moins en moto ....)

antiparasite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...