Aller au contenu

clik clik a l acceleration!?


olino147

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, j aurais une petite question, j ai récemment achetée une alfa 147 1.6 ts 120cv et a l ecceleration on entend un clik clik clik esse le calculateur d injection???

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend un clik clik quant on mes les gaz ou en accelerent je ne sais pas le dire autrement!

on m a deja parler d un calculateur d injection qui fais tout des petit clik clik en accelerent

esse possible sur mon alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre le collecteur d echappement qui est fissuré

c'est assez vague, pourrais tu preciser un peu la nature du bruit?

ca fait bien metallique?

est ce que ce bruit le fait si tu allume ta voiture a froid des le demarrage, et que si tu accelere au point mort , ca le fait aussi?

moi ca faisait un bruit metallique qui accelerait quand j accelerais... dut a cette fissure dans le collecteur

deux fois le garage me l avait rebouché , mais au bout de quelques temps ca revenait, au bout d un moment obligé de le changer

ca peut etre une piste...

Modifié par Selespeedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble qu' il dois avoire une fissure au niveau des collecteur ou la tout pres!

Effectivement ca fais un bruit metalique et ca le fait a froid comme a chaud.

Merci pour vos réponces. :smile:

Modifié par olino147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j allais oublier si j accelère linéairement sans trop accelere ca ne fais pas de bruit ou tres peu, si j accelere plus ca fais ce fameux bruit métalique (clik clik) désolé pour mon expression :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche plus c'est ca... collecteur d echappement fissuré c'etait exactement les meme symptomes que j avais

faut compter dans les 400 euro de pieces quand meme si ma memoire est bonne pour le collecteur

tu peux toujours le faire resouder... mais y a de fortes chances que ca ne tienne pas super longtemps et qu'au bout d un moment tu sois obligé de le changer, ca ne fera que repousser l'echeance

Modifié par Selespeedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche plus c'est ca... collecteur d echappement fissuré c'etait exactement les meme symptomes que j avais

faut compter dans les 400 euro de pieces quand meme si ma memoire est bonne pour le collecteur

tu peux toujours le faire resouder... mais y a de fortes chances que ca ne tienne pas super longtemps et qu'au bout d un moment tu sois obligé de le changer, ca ne fera que repousser l'echeance

Un grand merci selespeedy tres sympa de m avoire répondu! je te tiendrais au courant.

Ciao a touts.

P.s c est ma 1er alfa et j adore c est une super voiture je crois que je ne changerais pour rien au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute je ne suis pas mecanicien du tout c'est vraiment pas mon truc, mais comme il m'est arrivé exactement la meme chose, c'etait normal de faire partager mon experience, faut bien que ca serve :aro_mdr:

tiens nous au courant effectivement de la suite des evenements

et puis pour le choix de la marque ALFA, que dire de + ! tres bon choix :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai trouvé d ou venais le fameux bruit clik clik, il y a un trou dans le collecteur, comme m avais dit Selespeedy!

je vais essayer de le boucher avec une pate car il n a pas l aire tres gros! ou de le faire souder!

coté consommation...

10L au 100km esse normale ,avec 15L j ai fais 135km 70% sur autoroute a 120km/h et 30% ville.

J ai l impression quelle consomme un peut beaucoup!? non?

Et quel marque d huile moteur est le mieux? shell total castrol ex...

Merci beaucoup. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...