Aller au contenu

Showroom de Jack1716


jack1716

Recommended Posts

En parcourant mes photos sur DD externe je viens de retomber sur mes photos de 147 un chouia abimée à cause d'un sanglier:

 

Le soir de l'impact:

Photo0004.jpg

Photo0005.jpgPhoto0006.jpgPhoto0007.jpgPhoto0008.jpg

 

Et le choc le lundi matin au grand jour au garage où elle a été remorquée:

P1010440.jpgP1010439.jpgP1010437.jpgP1010436.jpgP1010435.jpgP1010438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement oui. ça fait drôle des airbags qui se déclenchent...

 

Mon compte rendu de mon TBI:

 

Après déjà 2500 km parcouru avec, je vais vous avouer un truc, c'est bête mais je kiffe ce moteur :unedent:

Bon ok, ce n'est pas un 3.2 pur sang italien...

Conso moyenne: 9.5 l aux 100 km.

Il envoie la sauce assez bas, à moins de 2000 tours. Il est je pense décrassé, le vendeur (très pro au passage) m'a prévenu que ce devait être une personne assez timide avec l'accélérateur.

J'apprécie énormément le silence de roulage de cette 159. Mon ex grise avait bien vieilli, je n'entendais pas spécialement de bruits de mobilier malgré la sonorité agricole de mes 120 cv.

Je me surprends à respecter le 80 km/h en 6ième tout en ayant la possibilité d'accélérer progressivement pour rentrer sur une 2x2 par exemple. Au pire pour dépasser, on tombe en 5 et gaz. La sonorité de ce moteur reste discrète et on y retrouve une conduite assez diesel.

Je n'ai pas osé franchir le cap des 150 km/h, la peur des hommes en bleu est efficace. Après bon, la route n'est pas un circuit automobile et casser mon nouveau jouet me ferai mal... De plus, pas de dépassement des 4000 trs, je tiens à le préserver malgré tout.

Pour comparer entre la sellerie Ph1 et ph2, pas de changement de confort, le mix tissu sur l'assise+dos et alfatex est superbe. Je dispose de 2 sièges avant avec réglages lombaires (sur la grise que le conducteur avait le réglage), hauteur et hauteur sous genou.

Cet ensemble est appréciable pour les dos pourris tels que le mien et celui de mon épouse.

Je découvre aussi un freinage digne de cette auto à 4 pistons + disques Ø330 mm à l'avant bien plus efficace.

Le raccourcissement de la banquette arrière du à la phase 2 est bénéfique pour moi, cela évite les traces de pieds de mon grand de 7 ans sur le dossier du siège passager...

Pour le coffre, je ne vous fais pas de dessin entre une berline sans banquette 2/3 1/3 et mon sw qui en est équipé. On peux charger (intelligemment) poussette Bébé Confort Elea + pas mal de chose. Tout cela rentrait dans ma grisette mais la forme de la carrosserie compliquait les choses.

Concernant l’attelage, ça va bien servir pour emmener les vélos en vacances, déchets verts à la déchetterie. Il ne me reste plus qu'à trouver une remorque...

J'ai appris via ARO que les barres de toit (OEM Alfa) berline vont sur les SW dépourvus de barres longitudinales. C'est nickel!

Elle va très prochainement avoir sa conversion à l’éthanol avec reprog. Bonne nouvelle malgré les mauvaises me concernant en ce moment... Ouverture d'une pompe Éthanol mi-décembre à Jarnac soit 5 km de mon domicile!!!  :4_16_1:

Pas besoin de me faire suer dans Angoulême le soir en débauchant ou entre midi et deux.

Au programme:

- trouver des tapis personnalisés

- mettre un bac de coffre plastique pour éviter les salissures de la poussette (eh oui! je suis un grand maniaque...), j'ai pour le moment un bout de moquette de Clio 2 pour protéger le tapis de mon SW...

- trouver de jolies plaques d'immatriculation personnalisées dans cet esprit:

Capture.JPG

 

Bonne lecture!!!

Désolé, je ne mets pas de photos car mes portes et le derrière de Bleuette ont l'option nuancier RAL de la crasse avec cette météo humide.

 

Bonne soirée...

 

PS: J'ai fait la rencontre d'un passionné cette semaine qui lavait une belle 156 GTA SW Noire, un monsieur bien sympathique qui peut être passera ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pas de soucis pour un essai ;)

 

En marge de la photo pour le concours de ce mois-ci, j'en ai profité pour en faire d'autre...

P1090153.jpg

P1090154.jpg

P1090156.jpg

P1090149.jpgP1090142.jpgP1090144.jpg

P1090148.jpg

P1090143.jpg

 

D'autres sont en attente dans mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :biz:

Pendant la séance photos, j'avais oublié d'enlever la boule d'attelage...

J'ai pu une nouvelle fois m'exercer avec ce système RDSO de chez Westfalia. C'est topissime! On déverrouille avec la clef dans la serrure prévu à cet effet, un quart de tour de la molette et c'est sorti! Pas besoin de se trimballer 2 clefs de 24 dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa une 159 tbi Sw, voilà un daily qui me siérait à merveille! 

Mais quand même, 9,5L/100km pour un 1750 2 roues motrices, c’est encore beaucoup je trouve. Ma Subaru Forester 4x4 2,5 turbo et BVA 230cv de 2007 fait moins de 11L/100km, ceci alors que les Subaru ne sont déjà pas plébiscitées pour leur frugalité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je profite un peu du moteur lors des accélérations sur voies rapides, déposes propres d'abrutis qui essaient de traduire TBI et se demandent à quoi sert ces 2 sorties d'échappement depuis leur auto en roulant à 10 cm de ta boule d'attelage... Sauf que des fois ils reviennent à la charge et recommencent... :angry2: C'est le genre de jeu un peu c*n qui peut vite faire perdre des points...

 

Autrement, osciller entre diverses limitations de vitesses est un régal. Il y a tellement de souplesse en bas que je roule à 90% en 6ième (sauf zone urbaine évidemment) et ça repart tranquillou tel un bon père de famille exemplaire  :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Ohhh la belle bleue ... Mais je ne vois pas de miroir :unedent:

 

A vrai dire, le miroir utilisé (miroir panoramique pour surveiller les enfants en dos à la route) a donné quelques résultats surprenants...

Il y a pas mal de déformations dues à ça...

 

il y a 47 minutes, joe le taxi a dit :

Salut Jack,

Félicitations pour ton acquisition, elle est superbe, j'adore la couleur.

 

 

 

Merci beaucoup. ;)

Ton ex taxi était de la même couleur ou plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement c'est une teinte plus claire que la mienne. C'est donc l'Aurora ;)

Je viens de voir la date sur la photo, déjà 10 ans !!! :bouh:

Je me souviens encore de l'époque où je traînais sur Forum Auto (devenu Caradisiac) en faisant ta connaissance et un certain Alfiste16 m'avait invité ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais aucun intérêt dans mon cas, pas de plus value sur le montant de ma future pension et je rentre dans le protocole de carrière longue, donc au lieu de partir à tôt plein au nombre de trimestres requis, c'est 9 mois de plus et si je rachète les trimestres ça ne rentre pas dans le cas des carrières longues. Donc je partirai à 61 ans et 2 mois, uniquement à cause d'un exercice comptable qui finit au 31 mars au lieu du 31 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle c'est mieux  ;)

Ma conso de SP98 actuelle sur un trajet boulot maison (AR):

IMG_20181217_192932.jpg

IMG_20181217_192940.jpg

IMG_20181217_193014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste des photos, faites avec mon téléphone:

IMG_20181211_092229.jpg

IMG_20181211_093828.jpg

IMG_20181211_093832.jpg

IMG_20181211_093841.jpg

Une dernière plus en accord avec le mois de décembre:

IMG_20181218_185714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, c'est un bon coin pour les photos n'est ce pas

 

Je trouve ta consommation assez élevée non ? (Les 9.5 l/100)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, ça reste acceptable pour le moment. Au moment de l'achat je savais que j'aurai un surcoût de carburant en attendant la reprogrammation au jus de betterave. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Conversion faite ce mercredi. Je suis très satisfait de la prestation. Elle a gagné en souplesse, tout en sachant qu'elle était déjà très plaisante à conduire avant cela. Verdict, 54,20 litres pour 32,47€...

Sinon que faire un samedi après midi ? Lavage de 2 voitures à la main à l'eau de pluie... 2 heures de boulot... 

Petit question destinée aux maniaques : comment garder une belle brillance sans points noir sur mes 2 trompettes à l'arrière ? Merci à vous :biz:

PSX_20190113_224238.jpg

PSX_20190113_224414.jpg

PSX_20190113_224156.jpg

PSX_20190113_224442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...