Aller au contenu

GPS et DSP sur 166


Invité WOLFOFDUNE

Recommended Posts

exact mais je maintiens mes dires sur l'orignie progression-distinctive... le dispositif str (sport throttle respose) permet au version manuel qui ensont equipée de pouvoir redoubler de spontanéité. il s'agit d'un bouton poussoir qui permet de choisir entre 2 logiques d'ouverture du papillon : progressive en temps normal, plus prompte lorsqu'il est enfoncé. le str se met du reste d'office et instantanément en mode sport dès qu'on écrase nerveusement l'accélérateur : en effet, en mode sport le corps d'accéléeateur réagit brusquement à la moindre sollicitation de la pédale de droite....pour ce qui me concerne le bitoniau est toujours pressé en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le STR (Sport throttle response), c'est un gadget électronique qui donne 2 lois à l'accélérateur, un peu comme sur les BMW M. Ca ne change pas la puissance de l'auto, mais la rend plus réactive. Le système joue sur la vitesse d'ouverture du papillon.

La réponse à l'accélérateur est directe lorsque celui-ci est enclenché. Sur le 3.0, cela permet de rouler tranquille au besoin, avec une accélération douce ou alors de voir le compte-tours s'affoler à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Ca me rappelle un peu l'époque des Sprint boxer où certaines personnes avaient des difficultés à gérer l'auto car l'accélérateur était bien trop réactif pour eux (je dis accélérateur pour simplifier car ça devait dépendre d'autre chose).

En réalité, c'est un pour une fois un gadget électronique sympa, selon moi. L'inertie moteur est amoindrie, ce qui ne me déplait pas.

Par contre, question régulateur, je le réserve pour les années à venir. Pour l'instant, garder le pieds sur la pédale fait partie dui plaisir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact mais je maintiens mes dires sur l'orignie progression-distinctive...

Je ne te contredis pas! Loin de là. J'essaie, comme tout le monde, de me dépatouiller avec le désorde qu'Alfa réussit à mettre dans l'équipement de ses autos depuis qques années. J'ai donc repris la brochure.

Perso, je préférais "Super" et "L" aux progression /distinctive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis mais je crois que les versions progression et distinctive ont été généralisé aux 147 et 156... d'où le souci de'uniformiser les différentes versions des différents modèles...mais cela étant dit, il est difficile de suivre la logique alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...