chico Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 salut a tous . je viens de parcourir 5000km avec mon alfa Romeo 159(150cv) en ESPAGNE voici les points positifs: - un régal sur route et autoroute -très bon confort -consommation correct 7 litres de moyenne -bon confort pour conduire (ça me change de mon opel vectra gts 2.2 dti) points négatifs: -gros trous en dessous de 2000 tours -avant fragile impact( voitures, cailloux) par contre 2 petits soucis( j'espere) 1- quand on touche pas l'embrayage pendant un petit moment(autoroute) il devient un peu plus dur au premier touché c'est normal? 2-claquement de la boite a chaque changement de raports normal ? ma voiture a 25000 km si quelqu'un peut m'aider a repondre a mes questions SYMPA MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 Claquement de la boite a priori oui normal, elle est connu pour ça. Merci d'aller te présenter STP : il semble que tu ne l'a jamais fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roirio Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 Salut, je n'ai pas ressenti ces problèmes sur mon 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 salut j'ai les même symptomes et cela fait 2 ans et demi et la voiture à 90 000 kms je ne crois pas que cela soit serieux <_< problemes connus il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlFée Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 Pour la pédale d'embrayage qui se durcie (sur autoroute notamment) après avoir roulé en 6° pendant un petit moment, je l'ai constaté aussi. Mais dès le 1° rapport repassé, genre passage en 5°, tout se radoucit. Sinon également des bruits (claquement sourd) au passage des vitesses (pédale embrayage relachée), mais surtout à petite en vitesse sur 2° et 3° rapport...apparemment lu aussi que c'était assez courant. Néanmoins, je n'explique pas pourquoi ca ne le fait pas systématiquement. Si tu montes les rapports à + de 3000 tr/mn ca ne le fait plus pour moi....titine 159 aime respirer vigoureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico Posté(e) le 24 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 salut Alex6cylV désolé de pas mettre présenter, je viens de le faire (encore novice sur le forum ) suite a ta réponse je voudrais savoir si c'est grave. il semblerais que sa soit le volant bi masse. risque t-il de casser? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico Posté(e) le 24 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 salut j'ai les même symptomes et cela fait 2 ans et demi et la voiture à 90 000 kms je ne crois pas que cela soit serieux <_< problemes connus il me semble salut renseigne toi sur le " le volant bi masse" usure des deux ressorts ce qui provoque le claquement mais je suis pas mecano a voir salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat2lyon Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 Pour l'embrayage qui durci et les vitesses un peu bruyantes, j'ai la même chose sur la mienne. pour le trou sous 2000 trs aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts