Aller au contenu

Forza Alfa 159 en 145!


Forza!!!

Recommended Posts

Salut à tous comme dit dans mon showroom (qui n'en est plus un d'ailleurs!) je pense que ma première caisse sera finalement une 145 Essence en twin spark ou boxer je sais pas encore mais ce qui est sur c'est que cela sera soit le 1300 Boxer ou le 1400 ts de 103ch mais ne connaissant pas trop cette voiture je voudrais savoir quels sont les points à contrôler impèrativement pour éviter les mauvaises surprises, les réparations normales (changement courroie...) qui doivent être faites et surtout à quel kilométrage.

Merci d'avance!

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous comme dit dans mon showroom (qui n'en est plus un d'ailleurs!) je pense que ma première caisse sera finalement une 145 Essence en twin spark ou boxer je sais pas encore mais ce qui est sur c'est que cela sera soit le 1300 Boxer ou le 1400 ts de 103ch mais ne connaissant pas trop cette voiture je voudrais savoir quels sont les points à contrôler impèrativement pour éviter les mauvaises surprises, les réparations normales (changement courroie...) qui doivent être faites et surtout à quel kilométrage.

Merci d'avance!

j'en ai eu une de pret enfin c'etait une 146 1.4 et bien ca marche pas mal par contre ca monte vachement dans les tours c'est à dire qu'a 140 sur autoroute tu doit etre au alentour des 5000trs (je m'en rappelle plus tres bien) mais cela m'avait impressionner, les rapport de boite sont vachement court, alors je m'interroge sur la conso?? A essayer imperativement pour ne pas etre decue

sinon le reste est plutot sympa. interieur, tenue de route, freinage, direction elle est plutot amusante à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué! Non c'est pas possible elle monterait pas à 180km h sinon? Perso c'est pour faire surtout de la nationale sur des trajets quotidiens mais c'est vrai qur si je pouvais en essayer une ca serait cool même en tant que passager pour me faire une idée!

PS évite de citer le message précédent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie , variateur de phase(point faible des 145 ) ,amortisseurs avant aussi , le ralenti aussi fait gaffe a ça en priorité après le reste c est la routine.

Y as aussi ...put... je me rappelle jamais le nom ..a si le soufflets des cardan car elles ont un petit braquage et ont tire assez souvent dessus pour tourner.

Je cherche le carnet et je te dit pour les entretiens.

Et fredicot as raison pour la consom réel elle sourtout gourmande en ville.

Avec la 1.9jtd c est le contraire mais ca sa t interesse pas je crois tu cherche une essence non?

Surtout si tu en essaie une fait de la ville en priorité en restant arrêté au ralenti assez longtemps .Si tu voit le tours qui déconne , ne serait qu un petit peu fuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour le variateur de phase ca doit être changé à combien de km? c'est pas une pièce d'usure ca?

Pour les amortos comment tu contrôles à part en roulant?

Le diesel c'est un common rail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve le carnet :

Performance 1.4 vitesse maxi 185/h 1.6 195/h 1.8 207/h

Acceleration 1.4 11.2 1.6 10.2 1.8 9.1

Poids de la voitue 1.4 1135 1.6 1165 1.8 1240

Reservoir 1.4et 1.6 51 litres 1.8 61

Reserve essence 5/8 itres

Consommation 1.4 10.7 urbain 6.3 extra urbain 7.9 mixte

1.6 11.1 urb.. 6.5 ex..... 8.2 mixte

1.8 11.5 ur.....6.6 ex .....8.7 mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cam je croit que tu est a fond boxer .

Le prend pas mal mais je suis pas tout a fait d accord avec toi.

1 variateur de phase rien a dire 100*100 avec toi

2 8 bougies ok chere ok mais a changer tout les 100°000 et pas tout les 10°000 et quant aux performance avec 2 bougies par rapport a 1 c est long a expliquer .

3 Les faisseaux bon bhe comme tu dit 8 et pas 4

4 Je suis pas sur que un Ts consomme plus que un boxer equivalente.

Apres moi j ai un ts et un JTD ( vade retro satanas mais revient pour le long voyage qu a meme )

et j ai pas eu le plaisir d avoir un boxer donc j ai peut pas m avancer sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc, TS tu as le variateur de phase qui peut déconner (ce fut le cas sur la mienne à environs 60.000km) et les bougies ça fait mal quand tu les changes, mais c'est une fois tout les 100.000 km donc franchement sur la durée c'est quedalle (surtout qu'elles se changent super facilement et se trouve à pas cher sur le net).

Niveau conso pour un 1.4 tu tables sur du 8l si tu as le pied un peu lourd. Sinon 7l c'est très facilement fesable, après tout dépend de ta façon de conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre c est la même qu il avait mon beau-pere avant sa nouvelle 147. :unedent:

Bon c est un ts déjà sur et certain (intérieur de la 2 eme série).

Siège semi baquet :unedent: C est de série de même que les vitres électriques et la direction assistée.

Les jantes c est du 15 je crois (il faut que je voit sur celle de ma femme c est le même).

Y as 2 mois dans un petit garage ont as regarder la cote de la 1.6 et elle était dans le 2500 pour 85000 km .

Donc un peu chére .

De tout façon tu négocie : le mec l as mis a 3200 pour en tirer 3000 (le coup classique). :unedent: t en propose 2500( ou ce que tu veut) si elle fait l affaire

avec l air décidé et en disant que t as rendez-vous pour une autre a 2000(toujours moins chére de ce que tu propose)

Bon après tu l allume et t écoute quel elle fasse pas un bruit de diesel (variateur de phase hs).Bien entendu a moteur froid de préférence .

Tu regarde le ralenti comme je t ai dit plus haut.

Tu ouvre le capot et tu regarde si le moteur n 'a pas était laver (signe que le mec cache peut être de fuite).

Et regarde aussi le soufflet des cardan.

Bon après j ai pas d autre conseil a te donner ... enfin je voit pas trop.

Quand tu appelle demande surtout l si la courroie as était refaite car presque 120000 et c est le km sur le carnet d entretien

Modifié par darius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve c'est celle de ton beau père! mdr!

Demain on contacte le gars et je lui demande une photo du moteur et des soufflets de cardans sinon sur la totocopie du manuel de la tienne il y a marqué courroieà 120 000 donc c'est un frai à prévoir non? Combien à peu prés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la fait faire au garage c'est environs 800€, et à faire tout les 60.000km donc si elle a pas été faite encore, elle est à faire, donc à rajouter au prix d'achat..

Sinon comme l'a dit darius regarde bien le ralentit, s'il est instable, passe ton chemin. Regarde bien aussi la température une fois le moteur chaud

Pense aussi aux bougies, à faire à 120.000 km donc elles doivent avoir été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué beh au pire ca fait 800roros en plus et aprés c'est tranquille vu l'écart de prix avec une 500 ou une GPunto c'est pas un soucis!

Oui et ça veut dire entretien pas fait dans les temps, donc utilisateur qui s'en tape.. ça peut vite s'amplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces nanas! loool!!!

Donc en résumé demain je lui demande l'état des pneus, la courroie si elle est faite ou pas, une photo des trucs (désolé j'ai oublié le nom!) des cardans, une photo du moteur,une vidéo de la Belle au ralentit car je peux pas y aller juste pour essayer malheureusement.

Il y a autre chose? Les plaquettes et disques c'est à combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça veut dire entretien pas fait dans les temps, donc utilisateur qui s'en tape.. ça peut vite s'amplifier

Non elle a 110 000 et c'est à 120 000 la courroie selon la notice de darius. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mec vas t'envoyer peter si tu demandes 40 photos et des vidéos.. ou alors il est vraiment sympa.

Demande :

- la courroie (à faire absolument)

- les bougies

- le carnet d'entretien (dernière vidange ?)

- quelles pièces changées ?

Pour les freins tout dépend de la conduite du mec, de son type de parcours, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...