Aller au contenu

Maserati GranCabrio


tiwi13

Recommended Posts

Le son est à mon goût (ou plutôt celui de mes oreilles) je plus joli de tous les V8 que j'ai pu entendre.

Il m'a vraiment amusé pendant les 5 000 premiers kilomètres, après je n'y ai plus fait attention et maintenant il me gonfle un peu à tel point que c'est rare que j'enclenche le mode sport que je mettais toujours au début.

Je crois qu'on finit par se lasser de tout, même des plus belles choses...

Jack, je peux me permettre d'être critique, j'ai déjà fait quelques kilomètres avec elle!

On en reparle quand tu as fais 20 000 km?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben c'est un bel achat. Une belle auto, très "optionnée" paraît-il. En dehors des berlines et breaks de combat type RS6 ou E AMG, il est de toutes façons très difficile de trouver une auto plaisir de type coupé ou cabriolet, puissante, racée et qui puisse accueillir 4 personnes de taille normale (voir grandes comme J-J) et quelques paquets. Une 911, par exemple, est incapable d'embarquer décemment plus de 2 adultes (et ne parlons même pas du "coffre" ridiculissime) et les enfants grandissent très vite....même s'il s'agit d'une auto qu'il me faudra avoir avant de passer l'arme à gauche.

J'espère que lorsque notre ami du 49 voudra bien monter en RP, nous pourrons te et la voir. Un petit passage à trois sous le tunnel de la défense serait fort plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala... Voilà un bon moment que je n'avais plus posté...

Curve, ton avis implacable de professionnel est toujours aussi objectif ^_^ ... Et oui, tu es la preuve que l'on peut s'habituer à tout, même en terme d'automobile d'exception... Ton analyse est certainement (je te l'ai déjà dit ;) ) juste mais une fois de plus... l'approche de Jack est dans le subtile et le subjectif... Le coffre, on s'en tape, pour trainer les enfants et Claire le temps d'un W.E, ça suffit bien... C'est contraignant mais pas insurmontable :zen: . Y'a des voituriers pour le stationnement

Le bruit, c'est subjectif, je te rejoins, on se lasse de ce genre de sensations... ou pas... 20 000 bornes derrière le cerceau, on vire le mode sport, je pense que je ferai pareil (sur les modestes tas de féraille neuf dans lesquels je roule, je me lasse aussi des gadgets (y compris les mode "sport" modifiant le son) que les clients adorent...)

Quant au reste, c'est une péniche découvrable, franchement désirable, à la config rare, au son qui ne laisse personne indifférent et surtout, ça remplit en tous points les attentes du nouvel heureux propriétaire... :bravo:

Le reste, seuls les initiés le mesurent réellement au quotidien, c'est gros, ça consomme outrageusement, c'est discret, peu onéreux au KM :bouh: MAIS ça file la banane aux occupants... Et c'est bien là le but :bigrir:

Moi j'ai qu'une hâte, te mettre une branlée avec mon GS, en semant des boulons ou des bouts de garniture sur la route par exemple :aro_mdr: et je n'ai plus qu'un objectif en 2014... Faire plus de bruit que ta baignoire sans couvercle :ph34r:

Et pour le reste, bah suis content que mon pote le proprio soit content et j'ai hâte de l'essayer :wub:

PS : Curve comment tu fais pour nous pêcher des photos aux 4 coins du monde :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La branlée elle pourrait venir d'une mémé allemande, qui sait. Et comme j'ai sévèrement bossé le rapport poids puissance depuis quelques temps.

Hâte de le voir aussi le GS, je ne me lasse pas de sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la branlée, c'est sûr que je vais me la prendre, quel que soit le "terrain".

Par contre, dans une montée de col, comme le Turini, par exemple, je pense que la BMW 330xd break pourrait t'arracher des larmes!

Je me réfère à une course de fou contre la Quattorporte (vraiment une bourre d'anthologie avec des décrochages, pas une conduite sportive). Seule une lignée droite en descente lui avait permis de revenir me coller avant que les virages ne nous séparent de nouveau.

Donc une GS ça pourrait être une adversaire à la hauteur mais je le répète que sur une montée de col.

Pour le reste, je m'incline!

Tu as raison, il n'y a AUCUN cab à part le grancabrio capable d'accueillir confortablement 4 adultes d'1M75/85 à bord .

A part, peut-être la Classe E, la Bentley GTC et la Rolls Drophead, mais non seulement il y a moins de place mais en plus, elle n'ont pas le look ravageur de la Maserati!

Et ça me fait plaisir que tu postes de nouveau, tu devrais donner de tes nouvelles plus souvent!

;)

QQX, je ne me souviens pas avoir vu ta M5 en photo, dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement non, mais elle apparaît dans mon showroom. Extérieurement, elle n'a pas beaucoup changé. Mais elle n'est plus full stock : collecteurs supersprint, x-pipe supersprint, "silencieux" eisenman race. reprog moteur et speed limit enlevée. Plus un kit gros freins D2 8 pistons à l'avant avec plaquettes Pagid jaunes. Et aussi des combinés filetés D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça me fait plaisir que tu postes de nouveau, tu devrais donner de tes nouvelles plus souvent!

;)

Idem, bien content de te relire. Tout comme Jack (et QQX aussi)! Vraiment sympa de votre part de revenir par ici causer de vos Maset'.

Guitoune, tjs aussi amoureux de ta Gransport? Pas d'infidélité en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci de votre enthousiasme...

Bah oui, lorsque l'on sort d'une marque, que le planning et qu tout le toutim s'y mettent... je continue à parcourir le forum régulièrement cela dit !

M'enfin...

Bah oui le GS, 18 mois de bonheur... Quelques modifs apportées et 15 000 km plus tard, du bonheur...

J'attends mon X Pipe pour remplacer mon H Pipe... Histoire de voir.

Pour le reste, bah j'avoue que j'aimerai bien gouter au cheval cabré mais je ne suis pas décidé... Tant le GS remplit parfaitement le cahier des charges !!!
Ah si, on a aussi un speedster Atmo depuis (enfin c'est la miss qui le squatte), histoire de me défouler de temps en temps... Sinon métro, boulot dodo et pas d'Alfa en vue... Encore que... La 4C me fait de l’œil... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang! Je ne m'attendais pas à trouver autant de news en grattant le vernis! Excellent!

Tiens, une question, maintenant que la 156 GTA c'est du passé pour toi, avec le recul, tu en gardes quoi? Comment la juge à l'heure actuelle?

(après je te pose la même concernant la 3200GT !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!! trop belle .

mais j'ai pas encore les moyens ... quoi que ..... ^_^

Tu veux connaitre le prix? Un indice, environ 6 Brera comme le tiens :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang! Je ne m'attendais pas à trouver autant de news en grattant le vernis! Excellent!

Tiens, une question, maintenant que la 156 GTA c'est du passé pour toi, avec le recul, tu en gardes quoi? Comment la juge à l'heure actuelle?

(après je te pose la même concernant la 3200GT !)

JJ désolé d'avance pour le H.S ^^

Pour te répondre rapidement ...

La GTA restera pour moi ma meilleure familiale sportive... Ce V6 m'a envouté, il m'envoute encore et je ne me lasse toujours pas du look de ce break de chasse. A part son gabarit limité aujourd'hui je pourrai en reprendre une sans hésiter !!! ça m'a plu comme voiture plaisir et ça me plairait d'avoir ça comme collector dans mon garage... Maintenant j'ai goûté à autre chose, cela ne me suffirait plus comme jouet unique...

Pour le 3200, content d'en avoir eu une... J'avais fait un CR précis de ce que je pensais de l'auto... Néanmoins si c'était à refaire, je passerai direct par la case Gransport. Trop contraignante en usage régulier et la fiabilité des périphériques (alternateur, clim, lèves vitres, skyhook etc.) peuvent refroidir n'importe quel passionné. C'est une super caisse pour qui aime mettre les mains dedans... ça m'a amusé un temps, mais maintenant que j'ai le GS... impossible de faire machine arrière. Pour le reste et le côté sensation, le 3200 est un "must to have"... Aucun atmo ne distillera cette ambiance de supersonic au décollage !!!

Voilà, j'espère avoir pu te répondre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ désolé d'avance pour le H.S ^^

Pour te répondre rapidement ...

La GTA restera pour moi ma meilleure familiale sportive... Ce V6 m'a envouté, il m'envoute encore et je ne me lasse toujours pas du look de ce break de chasse. A part son gabarit limité aujourd'hui je pourrai en reprendre une sans hésiter !!! ça m'a plu comme voiture plaisir et ça me plairait d'avoir ça comme collector dans mon garage... Maintenant j'ai goûté à autre chose, cela ne me suffirait plus comme jouet unique...

Pour le 3200, content d'en avoir eu une... J'avais fait un CR précis de ce que je pensais de l'auto... Néanmoins si c'était à refaire, je passerai direct par la case Gransport. Trop contraignante en usage régulier et la fiabilité des périphériques (alternateur, clim, lèves vitres, skyhook etc.) peuvent refroidir n'importe quel passionné. C'est une super caisse pour qui aime mettre les mains dedans... ça m'a amusé un temps, mais maintenant que j'ai le GS... impossible de faire machine arrière. Pour le reste et le côté sensation, le 3200 est un "must to have"... Aucun atmo ne distillera cette ambiance de supersonic au décollage !!!

Voilà, j'espère avoir pu te répondre ;-)

Je viens de choper le tournis...! La 156 GTA, la 3200GT, la Gransport... je suis envouté par ces engins... Quand tu parles de la 156 GTA, j'ai l'impression de m'entendre et je redécouvre une fois de plus les raisons qui m'empêchent de m'imaginer m'en séparer. Maintenant, c'est vrai aussi qu'elle ne remplie pas complètement la case "joujou". La 3200GT me fait fantasmer et la description que tu en fais me rappelle encore qu'elle semble remplir parfaitement mon cahier des charges dans la recherche du plaisir auto! Mais il lui manque la Cambiocorsa... J'adore les boîtes robotisées à un seul embrayage! Et puis je fantasme aussi sérieusement sur une Alfa type 105...

Quels dilemmes !

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steph: sincèrement, je n'aspire pas à devenir riche, surtout pas. Et encore moins sur un coup de bol aux jeux. Là-dessus, avec ma miss, on est raccord. C'est des coups à virer bredin de la soupière et faire sauter le tableau à fusibles. Bon, une Gta estimée à 10 000, une 3200gt dont la côte est en chute libre à disons bientôt 15 000 et une série 105 sport club vers les 15 000, ça nous emmène dans une fourchette de 40 000. Soit le prix que bon nombre de nos compatriotes prolos n'hésitent pas à mettre dans une bétaillère à catholique diesel! Bon, d'accord, ces 40 000 je ne les ai pas... Mais je sais faire 2-3 trucs de mes mains donc, je ne désespère pas de réunir tout ce beau monde au fil du temps en cherchant les "bonnes affaires" et en mettant la main au cambouis. A merde, j'ai oublié d'inclure le facteur tps et l'envie d'une 159 Sw v6 q4 bva pour le quotidien... Oula...

@ kabass: pour ce qui est des moyens, une p´tite formation mécanique via un cif et zou, te voilà paré à éviter les onéreuses visites chez le garageot du coin!

C'est beau de rêver hein?

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 6 month...

×
×
  • Créer...