Aller au contenu

ALFA 6 -V6 2.5 -


Schtroumf bleu

Recommended Posts

--Salut à tous--

--Je profite de ce post, pour vous parler d'un collègue qui vend une ALFA 6 (V6 - 2.5).

--Cette voiture est malheureusement entreposée à l'extérieur depuis environ 4 ans. J'ai peu de renseignements sur cette voiture (mon collègue patron d'une entreprise est actuellement fermé jusqu'à la fin août) (mais je pourrai obtenir plus d'infos et des photos si quelqu'un est intéressé)

--Voici en gros ce que je sais.

--Cette voiture qui appartient depuis de nombreuses années à mon collègue, a été entièrement refaite (moteur, carrosserie, peinture) dans les années 1999/2000. Elle était entreposée à l'époque dans un garage, mais le proprio ayant voulu récupérer son garage (2002/2003) mon collègue l'a entreposée à l'extérieur depuis;

--Sachez qu'elle est bleue (peinture a terni avec le soleil), mais peut-être qu'un bon coup de polish ravivrait la peinture.

--L'intérieur est en bon état

--Par contre la portière passager avant a été défoncée par un fenwick (par un employé) elle est donc à changer.

--Depuis sa réfection, le moteur à parcouru moins de 1000kms (il était démarré régulièrement jusqu'à environ 2007)

--Voyant cette voiture s'abimer sur place, j'ai convaincu mon collègue de la laisser à un passionné, qui en prendra soin.

--La carte grise est à son nom (non collection) et il veut bien la vendre pour minimun 1100€ (sans C.T et ne veux surtout pas être emmerder plus tard par l'acheteur) (il voulait la mettre à la casse).

--Voilà je n'ai donc pas de photos actuellement, mais je pourrai en prendre début septembre. A mon avis, cette voiture vaut le coup, pour un passionné, car il ne semble (visuellement) pas y avoir trop de boulot

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Voici donc les dernières infos.

--Des photos valant mieux qu'un long discours, les voici. Sachez qu'une restauration complète de la voiture a été faite de 1997 à 1999 (valeur 139.000francs), et que depuis la voiture n'a pas roulé. Le seul hic, étant qu'elle est restée entreposée dehors à partir de 2001 ou 2002 (mais le moteur a été démarré à plusieurs reprises, sauf à partir de 2007)

dscn01811large.jpg

dscn01821large.jpg

dscn01831large.jpg

dscn0184large2.jpg

dscn0185v.jpg

--Un employé a reculé avec un Fenwick!!!!

dscn0186large.jpg

dscn0187large.jpg

dscn01881large2.jpg

dscn01891.jpg

dscn01901large.jpg

dscn0191large.jpg

dscn0192large.jpg

dscn0193large.jpg

dscn0194large.jpg

dscn0195large.jpg

dscn0196large.jpg

dscn0197large.jpg

dscn0198large.jpg

dscn01991large.jpg

--J'ai fais un petit test de polish!!!! Effectivement la peinture revient bien et brille!!!

dscn0200large.jpg

dscn0201large.jpg

file00011large.png

file0002.png

file0003large.png

file0004large.png

--Voilà, fin de la présentation. Sachez que cette voiture devait partir à la casse, et devant mon insistance, pour la faire vendre à un passionné, je m'occupe de la mettre en annonce sur ce forum. Mon collègue en veut simplement 1000€, et la vend avec mention "pour pièces, dans l'état", car il ne veut pas être importuné par l'éventuel acheteur.

--Prévoir un plateau, car la batterie doit surement être morte, les pneus neufs (mais surement craquelés), les freins neufs (surement grippés) et le moteur neuf (à redemarrer).

--Si aucune réponse, elle partira à la casse pour destruction (et je trouve cela dommage).

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite un passionné intéressé.

Je ne connais pas beaucoup les anciennes alfa mais ça me semble sympa comme petite voiture.

Si j'avais le temps et l'argent je crois que je craquerai. (et que je vendrai la polo de ma chérie... :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink:

impressionant la facture de restauration !

Je suis même surpris qu'on puisse mettre autant, même si parfois nos Alfa nous font perdre la raison..

Au départ, attention ceci n'et pas péjoratif, ce n'est "qu'une" Alfa 6, donc la valeur de la restauration était difficilement "récupérable" par opposition à une auto d'exception.

Ou alors le but du jeu était de repartir avec une voiture neuve sans acheter une voiture type 607 ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Alors, pour vous donner quelques nouvelles, en théorie, elle devrait trouver preneur. Je dis bien en théorie, mais je vous tiendrai au courant.

Schtroumf bleu

PS: Il s'agit d'un passionné des ALFA 6, qui fréquente les forums ALFA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chryslerman

J'ai eu ce modele de voiture dans les dernieres années 1970 (1978/1979 ... il faudrait que je recherche ....)

MOdele importé en France au compte goutte, il y en eu moins de 800 sur l'hexagone et était vendue à l'époque autour de 140000 FRs (environ 21000 Euros)

La mienne était grise et a terminé encastrée sous un semi remorque devant les usines Citroën à Aulnay sous Bois .... Le pire endroit pour une Alfa ... rendre l'ame devant chez Citron ... Y'a pas de justice ... :rrr:

Je me laisserais bien faire par cette belle bleue . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...