Aller au contenu

Fragilité de la peinture "Noir Etna"


Slowest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et j'espère que je respecte le bon format dans les titres.

Je viens d'acheter une Selective Noir Etna qui était en show room.Je ne l'ai pas encore, je l'aurais mercredi au pire.

Elle "aurait" 0km. Je dis "aurait" mais je ne pense pas que le concessionaire me ment.

J'ai eu une belle reduction car elle avait une rayure (assez visible) sur la portière, sous le rétro passager.

En revanche, il m'a semblé voir comme des mico-rayures sur la carrosserie, principalement sur le capot (le plus exposé à la lumière du jour).

Le vendeur m'a dit que cela partirai au polish car c'était de la parafine.

Mais son collègue vient de me dire que "peut-être pas. De toutes façons, le Noir Etna est très sujet aux rayures".

Ce qui m'a surpris, que l'on me l'apprenne aussi tardivement.

Etant assez anxieu de nature ;), pouvez-vous refuter ou confirmer ces derniers propos.

Merci d'avance.

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout dépend comment elle a été "préparée".... Si cela a été fait avec une rotative et à la va vite, c'est normal qu'il y ait des soleils :unedent: mais avec une bonne cire de lustrage, de l'huile de coude et les bons conseils des malades du forum, tu devrais remettre tout ça dans le bon chemin........... Et en ce qui concerne la rayure sous le rétro ???? ils reprennent la peinture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils reprennent pas la peinture.

Ils m'ont déconseillé le stylo.

Donc, je vais devoir vivre avec.

D'un autre coté, 3500€ de remise sous forme d'option pour une rayure......

Je précise que c'est mon premier véhicule neuf et qu'il est donc fortement possible qu'ils aient flairé le pigeon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba te faire une pseudo réduction sur une bagnole qu'ils ne doivent pas arriver à vendre et qu'ils ont surement sur les bras depuis un moment, sans réparer une rayure qui ne leur coutera rien s'ils ont l'atelier de carrosserie, moi j'dis ils t'ont banané.

Après je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien compris ? (et sans vouloir te porter un coup au moral) Ils te vendent une auto sur parc (endommagée) avec comme remise, le cadeau du prix des packs.......... Bah, si c'est ça, ça s'appelle faire une belle affaire......... :unedent:

tu n'as donc rien négocié ?? Ok, la mytho est une belle "petite" auto mais ça ne se vend pas non plus sans remise, comme toutes les autres.....

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas négocié, car j'ai une obligation d'avoir un véhicule dans mon contrat de travail.

Sinon =>[]

J'ai pleinement conscience que celui qui a fait l'affaire n'est pas forcement moi :/

Mais vu les rayures que j'ai eu sur ma pauvre clio de 95, dans un parking privé ou au supermaché, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Maintenant, il est vrai que j'aurais pu tout aussi bien refuser cette voiture.

Cependant, je ne vois pas comment j'aurais reussi à me payer une voiture qui n'est pas sur stock sans salaire.

Je n'avais donc pas le luxe de pouvoir être aussi exigent que n'importe quel acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Non je n'ai pas négocié, car j'ai une obligation d'avoir un véhicule dans mon contrat de travail.

Sinon =>[]

Apparté:

Rooooooh la très très vilaine pratique! Et qui paie la surprime d'assurance pour utiliser sa voiture comme outil de travail et non plus comme véhicule familial de loisir? Et qui paie lesréparations anticipées engendrées par une utilisation quotidienne au profit de son gentil patron?

Gentil patron qui ne met donc pas à ta disposition les outyils nécessaires à la réalisation de ton travail.... bouhhhhhhhhh!

'tain la crise a du bon pour mettre la pression sur les gens qui cherchent du taf... ça me défrise... :angry:

J'ai pleinement conscience que celui qui a fait l'affaire n'est pas forcement moi :/

Mais vu les rayures que j'ai eu sur ma pauvre clio de 95, dans un parking privé ou au supermaché, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Maintenant, il est vrai que j'aurais pu tout aussi bien refuser cette voiture.

Cependant, je ne vois pas comment j'aurais reussi à me payer une voiture qui n'est pas sur stock sans salaire.

Je n'avais donc pas le luxe de pouvoir être aussi exigent que n'importe quel acheteur.

Au delà du fait que tu n'as pas fait la meilleure affaire du mois, et/ou que ta concess s'est un peu foutu de toi, je peux comprendre que tu l'ais quand meme prise.

Maintenant, si tu ne roules pas sur l'or, t'es peut etre pas obligé de te lancer dans la refection des rayures... ou alors tu demandes une prime à ton gentil patron? :unedent:

Sinon, va voir un carossier pour voir les solutions et les tarifs proposés car de toute façon, si tu veux faire ça à la main (et en admettant que tu saches le faire proprement) il te faudra investir dans des produits miracles et de l'outillage...

Et puis comme tu le disais, et à plus forte raison si ta voiture est utilisée tous les jours pour le boulot, elle en voir d'autres et se faire pourrir assez rapidement sur les parkings (malheureusement... je dis ça avec aplomb et fatalisme mais ça me picote toujours autant le derrière que les gens ne soient pas soigneux), alors cela vaut-il le coup de faire la chasse aux rayures toutes les semaines?

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_lol: Mieux ne vaut pas que je le fasse moi-même.

Je suis loin d'être mauvais avec un volant entre les mains, mais pour ce qui est d'un outil autre qu'une clé, un tournevis ou un marteau....sauve qui peut :aro_mdr:

Si je vais voir un carrossier, cela ne va t'il pas me faire sauter la garantie sur la peinture du reste de la voiture ?

Merci encore.

Modifié par Slowest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, jusqu'à ce que tu m'instruise, je l'écrivais al pha rho mais oh. Merci à toi, me voilà plus intelligent.

Avec plaisir, quand tu veux si tu souhaites élever ton Q.I. encore plus haut qu'il ne l'est déjà. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah bah oui... c'est vrai que ta voiture est toute neuve et sous garantie... alors là, renseigne toi bien avec ta concess et lis bien le dossier de garantie.

Au pire, vas-y au bluff en écrivant à la maison mère en leur disant qu'on t'a vendu une voiture bourrée de rayures! T'as un papier qui dit qu'à la livraison elle aura des rayures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, comandatore.

A la livraison de la 159, on a vu une rayure faite lors de la descente du camion. On l'a signalée avant de signer le chéque et du coup elle est partie en carrosserie.

Tentes le coup, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande, pas de mention sur l'état de la carosserie.

Mais c'ets le même problème.

Si je leur dit que comme ce n'est pas indiqué, ils me le font, la voiture sera de nouveau indisponible (et je pense que dans ce cas, il vont prendre leur temps) et je risque mon job.

Et si je vous disais le quart des problèmes médicaux que j'ai eu dans ma vie, vous pouriez penser que je suis né sous une très mauvais étoile.

Mais je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_connerie:

Décidement, je les cumuls.

Devinez ce que je viens de lire sur le forum ?

Bonjour,

Je ne peux pas te conseiller sur les concessionnaires du 92 mais seulement te dire de ne pas aller chez Solac à Antogny. J'avais signé un bon de commande pour une GT d'occasion chez eux mais je l'ai déchiré, vu le manque de sérieux et d'honnêteté de leur commercial, M. XX.

Bon courage,

Ludovic

Et devinez chez qui je l'ai acheté ? ........

:wacko:

Modifié par Slowest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as peut etre les coucougnettes sous l'échaffaud, mais c'est l'occasion de provoquer le destin et ta chance et de leur laisser leur merde rayée sur les bras (n'oublie pas que c'est toi qui a le chèque et sans mention de rayures sur le contrat... ils l'auront dans l'os!)... Au pire ça rate... ça te fera un coup de "pas d'bol" de plus à mettre à ton tableau de chasse! hihihi

Alors c'est toi gaston Lagaffe? :unedent:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...