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mon alfa 75 v6


ledoudou55

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bonjour tous le monde.

Bon voila je me pose certaines questions concernant mon alfa 75 v6 que je v vous presenter

alors a la base c est une alfa 75 v6 america , elle totalise 155000 km et date de novembre 1988 .

Je ne la possede que depuis quelques semaines et j ai rapidement fais un bilan de çe qu il faudrais lui offrir comme reparations sachant que je ne l ai pas payé cher .

MECANIQUEMENT : - changer le palier central d arbre de transmission.

- changer silent bloc moteur arriere et boite arriere qui sont completement hs .

- distribution et pompe a eau ( je sais pas quan ça a été fais).

- silent bloc de tirans de chasse et de barres stabilisatrices.

- reglage du train avant.

- embrayage fatigué mais peut encore tenir 20000 a vue d oeuil.

- purge et remplacement de tous les liquides.

- apres reglage du train avant verifier que la caisse n a pas bougé car elle a été accidenté et tire a gauche .

ESTHETIQUEMENT : - mettre un pare choc avant america .

- peinture complete .

- reparer l aile arriere droite.

- reparer la gamelle de roue de secours.

- blaxoner les endroits sensibles .

- changer le tableau de bord .

- gros nettoyage interieur avec demontage complet .

Voila et je pense que j en ai oublié alors je me demande que faire??? soit je la restaure completement ou bien je la demonte et je gardr les pieces en pensant qu un jour j en acheterai une plus saine et que j aurai un bon stock de pieces . Qu en pensez vous??? au secours!!!!!

je ne sait que faire???

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Quelle tristesse de voir une auto pareille dans cet état...

J'ai bien peur que le cumul des factures ne soit pas raisonnable. Si tu n'y es pas attaché plus que celà garde la pour les pièces et cherche en une autre non accidentée et sans corrosion, c'est plus sûr.

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+1 av cam'

C'est sur qu'il y a un peu de boulot, mais rien d'insurmontable et que des choses qu'il parait "normal" de changer vu l'âge. Pareil que Cam' : on a pu voir des restaurations commencer sur des voitures en beaucoup moins bon état que cette 75.

Sur la tienne : le moteur tourne, elle n'a pas été accidentée donc chassis sain (rouille à vérifier toutefois), quelques points de rouille sur la carrosserie mais dans l'ensemble elle est propre (voir pour l'aile arrière qui semble entamée), et l'intérieur semble lui aussi plutot bien préservé. C'est déjà une assez bonne base de départ.

De toute façon faut pas te leurrer : en chercher une autre, c'est soit en trouver une état concours mais qui va te couter relativement cher car ça commence à être recherché et pas facile à trouver, soit en trouver une dont l'état sera moyen aussi et sur laquelle il faudra de toute façon faire des frais.

Bref si tu as le temps, les moyens, les compétences mécaniques et n'est pas pressé : sauve la ! B)

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je sais pas trop comment est le chassis mais elle a eu un choc a l avant qui a été reparé par un carossier ; j ai la facture de l ancien proprio . elle tire a gauche et j espere que le chassis n est pas faussé. a voir apres une geometrie.

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de toute façon je sais pas si j oserai m en separer j aime trop cette voiture et surtout en v6 !!! maintenant il est vrai que la mecanique ne me pose pas trop de problemes mais c la carosserie qui me fais peur j connais pas gran chose et l aile arriere droite ma fais peur . je ne suis absolument pas pressé et je pense lui consacrer un certain budjet si je la restaure sachant qu en attendant j ai la gta et le twin spark pour assouvir ma soif de chevaux de feu . je les presenterai demain dailleurs avec de belles photos.

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si c'était moi, je la revendrais (à un passioné qui a le temps et l'argent pour la réparer ) pour en acheter une en état collection. mais c'est parceque je ne suis pas bricoleur et si je passais mon temps à réparer une auto, je pense que madame finirait par y foutre le feu :aro_mdr:

cela dit, si tu te sens de te lancer là dedans, et que tu as le temps et le budjet pour la réparer , alors n'hésites pas. mais ça va être du boulot.

en tous les cas, si elle finissait à la casse, ça serait dommage.il reste peu de 75 V6 sur le marché et il serait dommage qu'elle ne soit pas restaurée.

Modifié par dya69
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Bon,

si tu es attaché à cette auto, garde la.

Franchement, j'ai vu bien pire, il n'y a rien de grave. c'est du moins ce que m'inspirent les photos.

Prends ton temps ; inscris-toi dans la durée et fais chaque chose définitivement. Pas de bidouille.

Ah oui, jamais de blaxon, à fuir impérativement, surtout sur nos merguez à corrosion chronique.

Mp si tu veux qu'on en parle ;)

Allez, une restauration c'est génial. Fonce ^_^

Modifié par nexant
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  • il y a 4 weeks...

alors ya du nouveau ; rendez vous demain pour geometrie du train avant comme ça je serai fixé si le chassis est faussé ou pas parce qu elle tire pas mal a gauche quan meme , surtout au freinage , c limite dangereux :blink: de la je saurai si je la restaure ou pas vu que j ai cassé ma twin spark , et que je sais pas si elle est reparable, :cry1:

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:angry: Je reviens du garage cet apres midi avec une grande deception : aucun changement la voiture tire toujours a gauche et le volant est de travers en ligne droite malgres les reglages <_< je n 'y comprend rien!!! le mecano m a dis que j avais plusieurs problemes .

-rotule de direction avg

-fusée ou moyeu avd

-roulement ard

le plus bizzard c que le phenomene s accentue au freinage alors je ne sais plus que faire sachant que j ai pas envie de faire des frais sur une voiture qui ne roulera peut etre jamais mais aussi que si je ne fais pas ces frais , je ne saurai jamais si le chassis est faussé .

QUE FAIRE ?????

:cry1::cry1:

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sa peut etre ta rotule commence par ca .

.. sur ma vieille 33 quand j'accelerai elle partait dans tout les sens .. tout etait foutu, rotule amorto etc...

z'ont rien trouvé a la geometrie ?

sinon j'ai une grande cour si tu veux t'en debarassé :unedent:

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le mec ma dis qu il a reglé le train avant et arriere j ai le papier de la geometrie mais je comprend pas gran chose a cette bete la ;il ma juste dis qu il y avais pas mal de jeu et qu il a fais ce qu il a pu ;

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Avant de t'engager dans des frais, réfléchis bien. ce n'est qu'une berline, certes avec le v6 mais quand même !!!

si tu avais un coupé ou un spider alors là ..... j'aurais certainement un autre discours. il faut prendre un peu de recul et ne pas s'emballer!!

essaie d'estimer le prix d'une remise en état et regarde ce que tu pourrais acheter comme autre voiture pour ce prix , tu risque d'être sur

surpris !! <_<

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si je fais le calcul , je vais pleurer c sur mais l idee de laisser cette voiture partir aux oubliettes m empeche de dormir , sachant que je l ai achaté sur un coup de tete ou de coeur je sais pas j ai aussi une twin spark qui est en meilleur etat sauf la peinture qui est a refaire mais mecaniquement , elle est au top . bref je suis en train de ma demander si j ai pas fais une connerie en achatant cette caisse au v6 enchanteur ......

:wub:

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essaie de récuperer ton argent d'une maniere ou d'une autre (revente, vente pour piece,etc...) et passe à autre chose <_<

c'est le meilleur conseil que je peux te donner !!

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fais voir le rapport de para

et effectivement si tu n'es pas plus attaché que cela a cette caisse fais une croix dessus vends la essaye de recuperer un peu de sous et fais une peinture sur la ts !!

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voila le rapport de para:

essieu avant: AVANT REGLAGE APRES REGLAGE

valeures nominales G D G D

parallelisme total -3.00 -2.00 -1.00 -0.60 -2.20

paral partiel -1.50 -1.00 -0.50 +1.10 -0.70 -1.30 -0.90

recul -0.15 -0.15

carossage -1.00 -0.30 +0.00 +1.05 -1.05 2.10 +1.05 -1.05 2.10 (en degres)

chasse +4.00 +4.30 +5.00 +2.10 +3.25 1.15 +3.05 +3.35 0.30 (en degres)

incl pivot

angle inclus

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je scannerai demain j ai un prob avec le scanner merci pour ton aide , concernant le para total, -3 -2 -1 , c est les valeures nominales et avant reglages j etais a -0.60 apres j etais a - 2.20 je v prendre une photo plutot ça sera plus simple je fais ça de suite

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ben deja visiblement le porte moyeux ou fusée avd comme tu veux est hs voir chasse et invlinaison de pivot

ensuite ton volant peut pas etre droit le para n'est pas equilibré -1.30 a gauche et -0.90 a droite

et aussi a l'arriere c'es pas bon

tu es sur de l'origine de tonb vehicule ???

n'at'il pas "tappé" a droite ????

que de questions !!!!!

Modifié par quattro
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bonjour, la voiture a effectivement reçu un choc a l avant le proprio precedent ma dis qu elle a ete en carosserie pour changer toute la face avant et , effectivement on peut voir que le longeron avant droit a ete ressoudé sur les 20 derniers centimetres (coté calandre) moi je pense qu elle a bougé mais j ai pas envie de la mettre sur un marbre alors je dois me faire a l idee de m en separer en la vendant pour pieces ça va me tirailler le coeur de m en separer mais faut rester raisonnable le twin spark merite a mon avis plus qu on s'y attarde .Alors avis aux amateurs celui qui cherche une banque de pieces pour une 75 v6 qu il se manifeste parce que le reste est plutot en bon etat et le moteur respire la santé

:cry1::cry1::cry1:

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