Aller au contenu

Vibrations


Alfa for ever

Recommended Posts

Car si c'est le volant qui tremble cela vient des roues avant, si c'est le tableau de bord qui tremble c'est les roues arrière qui sont déséquilibrées. :smile:

C'est plutôt le volant qui tremble... Je l'amène ce matin rééquilibrer les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le volant qui tremble... Je l'amène ce matin rééquilibrer les roues

Apparemment ce n'était pas l'équilibrage des roues...

Sur l'autoroute, dès que j' atteins 90 / 100 kmh en accélérant, l'avant tremble, mais je sens également ces vibrations sur la pédale d'accélération... lorsque je lâche les gaz, les vibrations semblent disparaître. Au fait les vibrations ne se font ressentir que lorsque j'accélère et tiens mon pied sur la pédale d'accélérateur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'était pas l'équilibrage des roues...

Sur l'autoroute, dès que j' atteins 90 / 100 kmh en accélérant, l'avant tremble, mais je sens également ces vibrations sur la pédale d'accélération... lorsque je lâche les gaz, les vibrations semblent disparaître. Au fait les vibrations ne se font ressentir que lorsque j'accélère et tiens mon pied sur la pédale d'accélérateur????

Salut,

Avec ma 156 175ch j'ai un problème peut être similaire

mais je préfère faire une nuance entre vibration et tremblement...

Avec mon ancien véhicule vers 120km (donc sur autoroute à priori:-) la voiture vibrait...elle rentrai en vibration vers 120km/h mais au delà ça allait mieux...j'ai jamais su d'où ça venait, on m'a dit les pneus, les jantes...moi je pense juste au moteur, qui sur ces petites voiture le moteur vibre à un certain nombre de tpm.

Sur ma 156 maintenant, c'est plus des tremblements à l'accélération franche, surtout sur montée...comme si le moteur était à la peine. C'est simple, je colle ma jambe droite sur le coté du tdb et je sens bien que ça tremble de droite à gauche...là pour moi c'est le moteur qui remue son "arriére train!"

Je sais pas d'où ca peut venir, qqun sur le forum m'a parlé des cylindres. Depuis je dois l'emmener au garage mais de là à ce qu'il la pousse pour sentir ce symptôme c'est chaud, du coup je l'ai toujours pas fait vérifier.

Y en a qui parle aussi du volant moteur...faut savoir si quand tu démarre, le moteur tremble ou quand tu coupe le contact ton moteur s'arrête en tremblant quelques millisecondes.

Pour ma part le moteur se coupe proprement, sans broncher, sans trembler, idem à l'allumage...

C'est bizarre je te l'accorde, en espérant que certains ici puissent nous aider.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené ma voiture et apparemment c'est un problème de cardan...

Lundi j'amène ma 156 au garage pour le changer.

Je te tiens au courant la semaine prochaine.

Diagnostic: Croisillon de cardan avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour tes infos

en effet j'ai pensé au cardan depuis que les tremblement ce sont étendue au bas de caisse...surtout sur virage en acceleration.

ma 156 etant de 2003 à 122000km ca m'etonne guerre

va falloir l'emmener au garage une nouvelle fois

Tu peux me chiffrer le cout de réparation et la durée?

Merci

je tiens au courant pour ma part

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai changé le croisillon de cardan droit, coût total (Fr 500.- Suisse) Environ 300 Euros

Fait attention certains garagistes changent le cardan entier sans démonter et vérifier le croisillon et c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

yop!

je voudrai apporter des news quant à mes péripéties de vibrations (voir mon sujet retour de concession etc...)

Mes tremblements après changement cardan partie AV G côté roue, et pneus n'ont tjs pas disparu...pour ceux qui suivent mon affaire

Puisque j'ai déménagé, j'en ai profité pour me présenter à la concess du coin, comme futur nouveau client...histoire de voir comment ils se comportent

un mecano, Mario de son prénom, a testé la bagnole, et à bien décelé ces vibrations à l'accélération

Diagnostic: croisillon AV G côté boite donc

le cardan est en trois partie, ces c*** n'ont changé que le kit réparation soit disant moins cher, sans vraiment savoir d'où venait le jeu exactement

vais devoir changer cette pièce encore une fois! posé 318€

je leur ai dit de faire un geste (sans déconner)

au final posé 250€ env. à voir ce que je fais...

voilà pour ma part! sans dec un cardan entier couterai presque plus cher qu'un embrayage...mais je vous jure qu'à chaque accél ça devient insuportable d'avoir un vibreur dans les miches...n'est-ce pas Rom1?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kbass

j'ai eu le même soucis de tremblement dans le volant au alentour des 90 -100 km/h

Personnellement j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et depuis plus de tremblement ;)

Voila se sont des pièces d'usure qui coûte pas très chers environ 30 euros la pièce et 1 heure de main d'oeuvre

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kbass

j'ai eu le même soucis de tremblement dans le volant au alentour des 90 -100 km/h

Personnellement j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et depuis plus de tremblement ;)

Voila se sont des pièces d'usure qui coûte pas très chers environ 30 euros la pièce et 1 heure de main d'oeuvre

Bon courage

merci mon petit lynx

mais mes tremblements ne viennent pas de là...voir mes précédents post

sinon je te l'accorde, mes clong clong viennent de la barre stab (un autre problème mineur)

Ensuite pour comparaison avec toi, mes tremblements ne surviennent qu'à l' accélération et pas dans le volant mais chassis, donc cardan et éléments...

Merci quand même de ton intervention

je songe à renouveler la barre stab bientôt

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que je ne me trompe pas de Post pour poser ma question...

Je vais bientôt devenir l’heureux possesseur (sauf catastrophe) d'une Alfa 156 Jtdm 126 Selective 10/2004 134000Kms.

Problème : Déjà j'ai remarqué direct que les Disques/Plaquettes Av et Arr étaient vraiment HS.

Je suis quand même allé essayer le véhicule, sans forcer, car pas très sécurisant tout ça.

Je desserre le frein à main et la le gros bruit d'étrier qui tue...

Lors de l'essai je n'ai pas pu profiter du bonheur du moteur car je n'ai ressenti que des vibrations,

pas dans le volant mais au niveau des train roulant en général, et particulièrement un frottement agaçants à l’arrière gauche,

de plus la voiture tire assez à droite.

Je suis un minimum optimiste, en me disant que une voiture avec le freinage hs, et sans bouger sur un stand pendant des jours,

ça n'arrange pas les choses.

Le Vendeur m'assure que tout sera fait pour la vente...

Ma question : Tous ces problèmes de vibrations horribles seront t-il résolus s'il change Disques/Plaquettes Av et Arr,

ou pensez vous que le problème et plus profond :

Étriers hs, câbles de frein, roulements, etc.

Désolé pour le roman...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...y a t il anguille sous roche? :unsure:

moi perso, même si soit disant tout sera fait avant la vente...je ne me pose pas de question, je passe mon chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté à 130000kms le freinage hs c'est normal (car en moyenne les disques c'est 80000km à AV et 120000km à Arr).

Quand j'y retournerai, je lui demanderai qu'il l'a monte sur un pont,

Si toutefois les étrier sont touchés, je le verrai, (fuite, cylindre bloqués, déséquilibre frein à main),

je pourrai aussi tester les organes du train av, les roulements, et voir le châssis en détail.

C'est sur que tant que je vois ou sens le moindre soucis, je ne signe pas bien sur...

Il va mettre la main au porte-feuille sinon je trace ma route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...