Aller au contenu

Remise sur brera : combien espérer ?


zebulon67

Recommended Posts

Si on atteint 17% chez un mandataire, on peut espérer obtenir 11-12% en concession je pense.

Après ca dépend si tu négocie un véhicule en stock chez eux ou bien une nouvelle commande. A voir, tout dépend du moment et des conditions de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses, on va tabler sur 10 à 12%

Je vous tiendrai au courant demain...

Merci !

je ne sais pas combien tu peux avoir mais 10-12% c'est peu sur un véhicule qui se vends et se revends mal et qui décôte fortement

de plus c'est un véhicule cher et il y a peu de client pour se type de véhicule en ce moment...

essaye d'avoir au moins 15% en lui montrant les propositions chiffrées des mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Résultat des courses pour une alfa brera 1750 TBI avec options :

- skyview

- pack TI (jantes 19', sellerie cuir, suspension sport, volante sport avec surpiqures, étriers de frein rouges alfa, pédalier en alu, insert alu sur planche de bord

- phares xénon et lave phare

- alarme

- bose

- détecteur buée, pluie, allumage automatiques des feux

- tapis de sol

- système Blue&Me

pour un prix total d'environ (je n'ai pas les chiffres sous les yeux) 42000 euros, frais de carte grise et malus écologique compris.

Il me reprennent mon alfa 147 (1.6, 120 ch, 02/2002, 86000 km) au prix de l'argus + 2000 euros, soit 5700 euros

Ils font une remise supplémentaire de 9.5 %. Soit au final une voiture qui revient à environ 32500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Résultat des courses pour une alfa brera 1750 TBI avec options :

- skyview

- pack TI (jantes 19', sellerie cuir, suspension sport, volante sport avec surpiqures, étriers de frein rouges alfa, pédalier en alu, insert alu sur planche de bord

- phares xénon et lave phare

- alarme

- bose

- détecteur buée, pluie, allumage automatiques des feux

- tapis de sol

- système Blue&Me

pour un prix total d'environ (je n'ai pas les chiffres sous les yeux) 42000 euros, frais de carte grise et malus écologique compris.

Il me reprennent mon alfa 147 (1.6, 120 ch, 02/2002, 86000 km) au prix de l'argus + 2000 euros, soit 5700 euros

Ils font une remise supplémentaire de 9.5 %. Soit au final une voiture qui revient à environ 32500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

négocie encore. tu peux avoir mieux. demande au moins le paiement du malus éco par ta concession.minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter fin aout une 159 SW 150 TI dans une concession France.

La voiture neuve valait environ 36000€ livré, immat etc ..

J'ai bénéficié d'une remise de 6000€.

D'une AR (aide à la reprise par Alfa) de 2000€ en plus des conditions Argus soit 13300 + 2000 pour ma Skoda RS :unsure:

Je comptait la vendre direct 16000€ donc l'offre était correcte.

En définitive, j'ai posé ma "vieille" voiture + 14800€ pour partir avec la diva : 159 SW150 TI neuve ! :wub:

Petite précision ,la voiture était neuve mais "sur parc" donc la config était figé mais j'avais fait 250km pour aller la chercher car elle correspondait exactement à ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

j'ai obtenu 17% en concession.

A savoir, un concessionnaire a actuellement 18% sur Brera donc l'argument je ne peux pas faire mieux n'est pas valable jusqu'à cette marge. ensuite, qu'il veuille faire un peu de bénéf dessus, c'est légitime, c'est son métier. Maintenant, en passant par une connaissance profession libérale, le concessionnaire a une plus grande marge de manoeuvre de la part d'alfa, à négocier donc.10%, ça me parait un peu léger quand même.

De plus, l'argument : "je vous la reprends donc je ne fais pas une grosse remise" est une vaste mascarade : en efet, non seulement,il ne fait pas de remise mais en plus, il va faire une plu-value sur l'occasion qu'il aura alors à revende. tout bénéf donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses, on va tabler sur 10 à 12%

Je vous tiendrai au courant demain...

Merci !

Salut Zebulon, a la concession de Colmar pour une Brera jtd 210 j'ai eu 18%

Modifié par MIKA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu 17% en concession.

A savoir, un concessionnaire a actuellement 18% sur Brera donc l'argument je ne peux pas faire mieux n'est pas valable jusqu'à cette marge. ensuite, qu'il veuille faire un peu de bénéf dessus, c'est légitime, c'est son métier. Maintenant, en passant par une connaissance profession libérale, le concessionnaire a une plus grande marge de manoeuvre de la part d'alfa, à négocier donc.10%, ça me parait un peu léger quand même.

De plus, l'argument : "je vous la reprends donc je ne fais pas une grosse remise" est une vaste mascarade : en efet, non seulement,il ne fait pas de remise mais en plus, il va faire une plu-value sur l'occasion qu'il aura alors à revende. tout bénéf donc...

Du pipo!!!!!!!!

Je suis colaborateur et je peux te dire que le concesionaire a bien plus que 18.!!!!!

Je te dirais en mp ma remise colabo...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pipo!!!!!!!!

Je suis colaborateur et je peux te dire que le concesionaire a bien plus que 18.!!!!!

Je te dirais en mp ma remise colabo...........

Un peu obsolète comme discussion ... depuis le 8 Juillet 15h il n'est plus possible de commander un Brera ou un Spider ... fin de la production ... dernières livraisons prévues en Octobre ...

= 1 an d'avance sur le plan produit présenté en Avril ...

:-(

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Dommage, c'était une belle voiture. La concurrence du Scirocco a du lui faire du mal. Elle va être remplacée par quoi? J'ai vu des images d'une 4C sur le net. C'est vrai et c'est pour quand?ou c'est une fake?

Bonjour, je ne sais pas d'où vienne vos informations quant à la cessation de montage des Brera et des Spider. Pour ma part je viens de contacter ma concession pour une commande et il n'y a pas de problème. Il me propose même d'attendre le début 2011 car de nouvelles séries spéciales seront disponibles durant le salon de l'utilitaire à Bruxelles d'où mes interrogations.

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reprennent mon alfa 147 (1.6, 120 ch, 02/2002, 86000 km) au prix de l'argus + 2000 euros, soit 5700 euros

C'est pas cher payé!

La 147 se vend plutot bien. Je ne connais pas l'état de la tienne, néanmoins je pense que tu gagnerais a la vendre toi même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez alfa ce matin.......

plus de brera spider et gt au catalogue.......

4c l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4C est le spider sur base Chrysler LX raccourcie et allegee, prevu pour 2012/2013 et produit

aux US. Donc c'est une connerie qu'elle sort en 2011. Tu peux dire a' ton concessionaire qu'il

abuse quand-meme...

Brera et Spider ont ete produites en quantite' importante en septembre pour avoir un stock suffisant

pour tenir jusqu'a' mi-2011 (bien entendu ce sera des voitures sur stock donc faut pas trop

chercher en terme de coloris/finitions) mais effectivement la production s'arrete ce mois-ci car

l'ancienne usine Pininfarina a ete cedee aux entrepreneurs qui essaient de faire renaitre la

marque De Tommaso avec un gros SUV et une amirale.

En ce qui concerne les remises maximum sur 159/Brera/Spider c'est 17.5%. Au-dela' le concessionaire

perd de l'argent... or c'est vrai qu'il recupere avec les remises de fin d'annee si il atteint son

objectif, mais bon personne ne vendra un vehicule NEUF origine France avec plus de 17.5% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les remises maximum sur 159/Brera/Spider c'est 17.5%. Au-dela' le concessionaire

perd de l'argent... or c'est vrai qu'il recupere avec les remises de fin d'annee si il atteint son

objectif, mais bon personne ne vendra un vehicule NEUF origine France avec plus de 17.5% de remise.

19% ici :

Mandataire

OK ça vaut pas une remise collaborateur... ;)

EDIT : lien modifié, j'avais mis celui vers les 159

Modifié par fouinegtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...