Aller au contenu

Boite sportronic parfois bloquée en 4


PESCAFAN

Recommended Posts

Bah sur mon alfa et mon autre italienne, j'ai découpé les plaques pour qu'elles s'intègrent au mieux à la voiture.

Perso sur une corvette, je prend une plaque moto, je la fixe au milieu sous le le bloc "corvette" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour a tous,

je suis sur le point d'acheter une Alfa 166 2,4 Jtd 175 avec 158 000 Km

Mais le vendeur qui est correcte m'a précisé que la boite auto deconne de temps en temps reste bloqué en 4.

Avez vous pu trouvé une solution?????

Merci URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis sur le point d'acheter une Alfa 166 2,4 Jtd 175 avec 158 000 Km

Mais le vendeur qui est correcte m'a précisé que la boite auto deconne de temps en temps reste bloqué en 4.

Avez vous pu trouvé une solution?????

Merci URGENT

après t' être présenté -----> LACHE L' AFFAIRE :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie les boite auto, ca peut être agréable lorsque l' engin est ultra puissant ou en situation urbaine pour eviter de pédaler mais pour en tirer toute la fiabilité elle doivent être mêner encore plus soignesement que les boites méca : temps de chauffe, vidange, rétrogradage etc...

Laisse tomber cette voiture c' est révélateur d' une utilisation non respectueuse de la mécanique et un changement de boite c' est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Le radiateur a été changé il y a un an 

Ce qui aurait été sympa c'est que ceux qui postent pour exposer un problème donnent 
le retour avec la solution au soucis rencontré.

Apparement ça pourrait venir effectivement du contacteur de pédale de frein, je vais le changer

et je vous tiendrai au courant.

Les symptômes sont exactement ceux exposés dans le post à savoir témoin de boite qui s'allume
et boite qui reste bloquée sur le 4 ème rapport même lorsqu'on s'arrête ou qu'on passe en manuel "sport"

tout disparait lorsqu'on coupe le contact et qu'on redémarre la voiture pour réapparaître plus ou moins longtemps
apres 10 voire 100 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 month...
Le 21/01/2018 à 09:21, plav a dit :

Ce qui aurait été sympa c'est que ceux qui postent pour exposer un problème donnent 
le retour avec la solution au soucis rencontré.

Apparement ça pourrait venir effectivement du contacteur de pédale de frein, je vais le changer

et je vous tiendrai au courant.

 

Ben alors justement, c'est quoi ton retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trop utilisé la voiture ces derniers temps mais j’ai changé le contacteur de pédale de frein et ça a l’air d’être réglé.

Par contre j’ai appelé le fabricant de la boîte auto « Aisin Warner » pour avoir différents renseignements et bien ils ne communiquent qu’avec leurs clients c’est à dire les constructeurs même pas avec les pros. Comme les boîtes auto ont chacunes un process d’entretien particulier je voulais juste savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ZF sur le 3.0 V6 et il y a des centres ZF pour l'entretien de ces boites réglages éventuels et vidange complete (il faut être outillé car il faut aspirer toute l'huile car par le bouchon de vidange on ne retire qu'une partie de l'huile usagée il en reste dans le convertisseur) tarif de la prestation dans les 500 €.

Par contre Aisin je n'ai rien trouvé

Modifié par plav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...